Aurore... et Jade... mes petits soleils... LD...
+25
domino
Cybéle
celine51
Polochon
Lavieillechouette
leoniepimpon
Jocerane
Coppelia2007
ANLEVI
lorrainebmcfly
Titounette
cocodolls
anna3143
zouc21
choupychou
Marie-Framboise
Annie
AuntyDany
Christine33
janilou
Vaniline
Caroline
maggy
Martlib
MarielKorrigan
29 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Aurore... et Jade... mes petits soleils... LD...
Oui, j'aimais bien le style, et le mélange de ces 2 couleurs ! Couper, je n'oserais pas, mais passer des petits fils élastiques sur l'envers, éventuellement ! A moins de trouver une autre poupée, plus ronde, dans ma petite tribu, peut-être ma Minouche de Käthe Kruse.Cybéle a écrit: c'est dommage, elle est jolie .
Tu peux peut-être couper et recoudre avec un point zig-zag ?
on dit qu'il faut faire un échantillon de tricot, que l'on mesure ensuite, ainsi on a une idée du rendu en cm
C'est bien dommage pour ta fille, mais je suis certaine que dans la famille ta jolie robe va faire le bonheur de quelqu'un...... C'est ce que je fais lorsque je tricote trop grand, j'essaie à plusieurs et au final il y a une fille de satisfaite. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas refaire ce modèle à la bonne taille car je trouve que les couleurs vont très bien à ta petite rousse...... mais apparemment c'est elle qui décide
Lavieillechouette- Superdollissime
Hum... hum... pas vraiment... vraiment...Lavieillechouette a écrit:C'est bien dommage pour ta fille, mais je suis certaine que dans la famille ta jolie robe va faire le bonheur de quelqu'un...... C'est ce que je fais lorsque je tricote trop grand, j'essaie à plusieurs et au final il y a une fille de satisfaite. Bon, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas refaire ce modèle à la bonne taille car je trouve que les couleurs vont très bien à ta petite rousse...... mais apparemment c'est elle qui décide
... mais il est vrai qu'elle a son petit caractère... et elle sait bigrement ce qu'elle veut... ou ce qu'elle ne veut pas !
P'tite boutique... et bouquet d'roses...
Bon… aujourd’hui... y faut qu’j’vous montre plein d’trucs ! Derrière moi… d’abord… le joli bouquet que Richard a donné à Bonne-Maman… pasque j’pense qu’il avait pas été très gentil… avant… avec elle ! Il a voulu s’faire pardonner… j’crois bien ! Mais j'vous ai rien dit un ? Chut... c'est un secret ! Bonne-Maman était contente… d’toute manière !
Et y’a aussi la jolie p’tite boutique pour jouer à la marchande de parfums… elle est à nous... tous les p’tits enfants ! Mais c’est un truc de filles… et on s’amuse bien… avec !
Bonne maman m’a "bricolé"... (c'est c'qu'elle a dit)... une p’tite robe… avec du tissu qu’elle avait… et j’aime bien ! Final'ment… cette couleur m’va pas si mal…même quand j’suis pas en Amélie !
Et puis… ma robe en laine est "réparée" ! Pasqu'elle allait à personne d'autre ! Là... elle est à ma taille… maint’nant ! C’est mieux com’ça… j’trouve ! Et vous ?
Et y’a aussi la jolie p’tite boutique pour jouer à la marchande de parfums… elle est à nous... tous les p’tits enfants ! Mais c’est un truc de filles… et on s’amuse bien… avec !
Bonne maman m’a "bricolé"... (c'est c'qu'elle a dit)... une p’tite robe… avec du tissu qu’elle avait… et j’aime bien ! Final'ment… cette couleur m’va pas si mal…même quand j’suis pas en Amélie !
Et puis… ma robe en laine est "réparée" ! Pasqu'elle allait à personne d'autre ! Là... elle est à ma taille… maint’nant ! C’est mieux com’ça… j’trouve ! Et vous ?
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-02-20, 13:40, édité 1 fois
Ah oui elle est trop belle avec sa robe violette réparée !!
et la boutique est super !!!!!!!!!!!!!!! elle s'amuse vraiment bien cette petite Aurore !!!!!!
et la boutique est super !!!!!!!!!!!!!!! elle s'amuse vraiment bien cette petite Aurore !!!!!!
cocodolls- Résinissime
Ouaouh, je viens de passer un super moment à admirer tout ce post. Et les deux poupées et bien là, j'y ai vu que du feu et j'y ai cru, bravo Mariel Que voilà une demoiselle hyper gâtée, mais elle le mérite, elle est adorable. Et ce n'est qu'en faisant et refaisant qu'on y arrive. Les vêtements que tu lui prépares sont trop chouettes, j'adore, bravo, encore et merci
domino- Superdollissime
Merci les filles ! Je ne suis ni une bonne couturière, ni une championne en tricot, et je suis, pratiquement, hélas, une béotienne en crochet ! Mais j'adore inventer et "bricoler" des tenues, pour changer un peu des vêtements que l'on peut acheter pour ces "miss" !
J'admire Leoniepimpon et Inma... qui ont des doigts de fées et créent de magnifiques tenues pour leurs "dolls et BJD"... et encore bien d'autres magiciennes de "Dollls"... aux doigts d'or !
A mon tout petit niveau... au ras des pâquerettes... j'essaye d'innover un peu... mais ce n'est pas terrible... terrible ! Mais bon... ça le fait un peu... parfois... et je m'amuse !
J'admire Leoniepimpon et Inma... qui ont des doigts de fées et créent de magnifiques tenues pour leurs "dolls et BJD"... et encore bien d'autres magiciennes de "Dollls"... aux doigts d'or !
A mon tout petit niveau... au ras des pâquerettes... j'essaye d'innover un peu... mais ce n'est pas terrible... terrible ! Mais bon... ça le fait un peu... parfois... et je m'amuse !
Elle est très gâtée cette petite ! et ravissante avec cette perruque rousse , Anna nous a contaminée avec ses LD rousses (en ce moment la mienne l'est et je vais de ce pas commander une poupée "rousse" chez Alexandra pour ma petite fille de ....1an !!! cadeau du Père Noël )
ANLEVI- Superdollissime
Oh non... ce n'est pas Anna qui m'a contaminée... car en ce qui me concerne... je l'étais déjà... depuis longtemps ! Par... "Piper Peaceful Warrior"... en février 2012 ! Quand je l'ai vue pour la 1ère fois... j'ai eu un grand coup de cœur pour elle. Et je l'ai cherchée... cherchée.. désespérément... pendant près d'un an... avant de pouvoir l'avoir à la maison !ANLEVI a écrit:Elle est très gâtée cette petite ! et ravissante avec cette perruque rousse , Anna nous a contaminée avec ses LD rousses (en ce moment la mienne l'est et je vais de ce pas commander une poupée "rousse" chez Alexandra pour ma petite fille de ....1an !!! cadeau du Père Noël )
De toute manière, j'aime beaucoup les rousses, que je trouve... piquantes ! Ma Piper est rousse, ma Mary Mary est rousse, mon Ashton Drake "Walk for the Cure" est rousse, ma Lonnie est rousse, ma Pukipuki est rousse... etc... etc... bref, une grande partie de ma "tribu" a cette couleur de cheveux !
Elle est trop mignonne ta petite dans ces coloris ! Tu as bien arrangé la robe en tricot et si tu ne nous avais pas raconté ton histoire de mailles, on n'aurait rien vu ! La petite boutique est très classe ! C'est bien que ton fiston t'offre des fleurs , c'est signe qu'il sait reconnaitre quand il te cause de la peine.
cette robe était faite pour elle, un petit bricolage et paf c'est pile poil sa taille, bravo Mariel, j'aime beaucoup ton esprit pratique, rien ne se perd tout se répare. ta puce est magnifique avec sa robe rose à volant, et son atelier parfumeur est un régal à regarder.
une bonne journée bien remplie ça donne la pêche. :panda: :panda: :panda:
une bonne journée bien remplie ça donne la pêche. :panda: :panda: :panda:
zouc21- Superdollissime
Merci Léonie ! Mais toi... tu fais de la "haute couture"... et moi du "bidouillage !leoniepimpon a écrit:Elle est trop mignonne ta petite dans ces coloris ! Tu as bien arrangé la robe en tricot et si tu ne nous avais pas raconté ton histoire de mailles, on n'aurait rien vu ! La petite boutique est très classe ! C'est bien que ton fiston t'offre des fleurs , c'est signe qu'il sait reconnaitre quand il te cause de la peine.
Cette couleur va super bien à ta petite, une nouvelle robe a dû lui faire grand plaisir..... et quelle joie de pouvoir jouer à la marchande avec sa petite boutique !
Tout est charmant chez toi, j'aime bien l'idée que tu aies eu des fleurs par ton fiston (ah, oui, il faudrait que je leur dise, ) et ta robe au tricot est parfaitement bien maintenant. Même si tu ne te trouves pas "experte" -moi non plus- il faut reconnaître que tu fais de jolies tenues et si tu y prends plaisir, c'est tout bon. Allez, continue à bien t'amuser et à nous faire sourire, c'est bon en ces journées si tristes.
Tout est charmant chez toi, j'aime bien l'idée que tu aies eu des fleurs par ton fiston (ah, oui, il faudrait que je leur dise, ) et ta robe au tricot est parfaitement bien maintenant. Même si tu ne te trouves pas "experte" -moi non plus- il faut reconnaître que tu fais de jolies tenues et si tu y prends plaisir, c'est tout bon. Allez, continue à bien t'amuser et à nous faire sourire, c'est bon en ces journées si tristes.
Lavieillechouette- Superdollissime
Toutes ces petites tenues lui vont très bien... Pour ce qui est du bidouillage, dis-toi que les grands couturiers ont tous commencé par là, après, c'est avec le temps que cela s'améliore mais rassure-toi, tes bidouillages sont très jolis.
Oui... ce que tu dis est vrai ! Mais...sur la durée de temps... qui me reste... quand deviendrais-je vraiment opérationnelle ? A.. 100 ans ? Si jamais... par le plus grand des hasards... on oublie de me rappeler... là-haut... et que je vis jusqu'à cet âge ! Ce qui me paraît improbable... voir tout à fait impossible... me concernant !Polochon a écrit:Toutes ces petites tenues lui vont très bien... Pour ce qui est du bidouillage, dis-toi que les grands couturiers ont tous commencé par là, après, c'est avec le temps que cela s'améliore mais rassure-toi, tes bidouillages sont très jolis.
C'est une très jolie petite que tu as là et j'adore les vêtements que tu lui as faits : les "bidouillages" sont très réussis au bout du compte et ce qui est important c'est de s'amuser en les faisant, pas de se prendre la tête ! Par ailleurs, je ne la trouve pas si décoiffée que ça la demoiselle : j'aime bien les chevelures rousses bouclées et pas trop apprêtées... En même temps je ne suis pas très objective, je l'avoue, étant une éternelle bidouilleuse décoiffée !!!!
Invité- Invité
Bonsoir Anouchka... et bienvenue dans "Dollls"... puisque je vois que tu viens de nous rejoindre depuis peu ! Bidouilleuse et décoiffée... alors... bienvenue... également... dans mes "Post" !anouchka69 a écrit:C'est une très jolie petite que tu as là et j'adore les vêtements que tu lui as faits : les "bidouillages" sont très réussis au bout du compte et ce qui est important c'est de s'amuser en les faisant, pas de se prendre la tête ! Par ailleurs, je ne la trouve pas si décoiffée que ça la demoiselle : j'aime bien les chevelures rousses bouclées et pas trop apprêtées... En même temps je ne suis pas très objective, je l'avoue, étant une éternelle bidouilleuse décoiffée !!!!
anouchka69 a écrit:C'est une très jolie petite que tu as là et j'adore les vêtements que tu lui as faits : les "bidouillages" sont très réussis au bout du compte et ce qui est important c'est de s'amuser en les faisant, pas de se prendre la tête ! Par ailleurs, je ne la trouve pas si décoiffée que ça la demoiselle : j'aime bien les chevelures rousses bouclées et pas trop apprêtées... En même temps je ne suis pas très objective, je l'avoue, étant une éternelle bidouilleuse décoiffée !!!!
Je confirme! pour les bidouillages et pour la coiffure!
Cela dit (pardon ma fille!) tes "bidouillages, Mariel, sont plutôt réussis et ta minette est toute jolie! elle n'a pas l'air de se plaindre!!
Oh... merci Marie-Framboise... ... pour le moment... effectivement... toute va bene !Marie-Framboise a écrit:Je confirme! pour les bidouillages et pour la coiffure!anouchka69 a écrit:C'est une très jolie petite que tu as là et j'adore les vêtements que tu lui as faits : les "bidouillages" sont très réussis au bout du compte et ce qui est important c'est de s'amuser en les faisant, pas de se prendre la tête ! Par ailleurs, je ne la trouve pas si décoiffée que ça la demoiselle : j'aime bien les chevelures rousses bouclées et pas trop apprêtées... En même temps je ne suis pas très objective, je l'avoue, étant une éternelle bidouilleuse décoiffée !!!!
Cela dit (pardon ma fille!) tes "bidouillages, Mariel, sont plutôt réussis et ta minette est toute jolie! elle n'a pas l'air de se plaindre!!
MarielKorrigan a écrit:Oh non... ce n'est pas Anna qui m'a contaminée... car en ce qui me concerne... je l'étais déjà... depuis longtemps ! Par... "Piper Peaceful Warrior"... en février 2012 ! Quand je l'ai vue pour la 1ère fois... j'ai eu un grand coup de cœur pour elle. Et je l'ai cherchée... cherchée.. désespérément... pendant près d'un an... avant de pouvoir l'avoir à la maison !ANLEVI a écrit:Elle est très gâtée cette petite ! et ravissante avec cette perruque rousse , Anna nous a contaminée avec ses LD rousses (en ce moment la mienne l'est et je vais de ce pas commander une poupée "rousse" chez Alexandra pour ma petite fille de ....1an !!! cadeau du Père Noël )
De toute manière, j'aime beaucoup les rousses, que je trouve... piquantes ! Ma Piper est rousse, ma Mary Mary est rousse, mon Ashton Drake "Walk for the Cure" est rousse, ma Lonnie est rousse, ma Pukipuki est rousse... etc... etc... bref, une grande partie de ma "tribu" a cette couleur de cheveux !
bon, Mariel, ma Lisa Piper te fait dire qu'elle est l'aînée!! Elle est arrivée chez nous en Aout 2011 et que Mary Mary , ma 1ère poupée de collection est née au printemps 2011 et avant ,bien sûr qu'il y avait Clara Cherie!!Tu vois!!
Il faudra que je fasse le compte des mes filles rousses mais je ne réclame pas l'exclusivité
ceci dit j'adore ton Aurore très petite fille modèle dans sa boutique de parfumerie !! Elle est aujourd'hui dans une humeur "Girly" comme on dit sur le net
Bon... si Lisa, ta Piper, me fait dire qu'elle est l'aînée... ok... reçu 5/5... je vais faire passer le message à Morgane... ma chère Piper !anna3143 a écrit:bon, Mariel, ma Lisa Piper te fait dire qu'elle est l'aînée!! Elle est arrivée chez nous en Aout 2011 et que Mary Mary , ma 1ère poupée de collection est née au printemps 2011 et avant ,bien sûr qu'il y avait Clara Cherie!!Tu vois!!MarielKorrigan a écrit:Oh non... ce n'est pas Anna qui m'a contaminée... car en ce qui me concerne... je l'étais déjà... depuis longtemps ! Par... "Piper Peaceful Warrior"... en février 2012 ! Quand je l'ai vue pour la 1ère fois... j'ai eu un grand coup de cœur pour elle. Et je l'ai cherchée... cherchée.. désespérément... pendant près d'un an... avant de pouvoir l'avoir à la maison !ANLEVI a écrit:Elle est très gâtée cette petite ! et ravissante avec cette perruque rousse , Anna nous a contaminée avec ses LD rousses (en ce moment la mienne l'est et je vais de ce pas commander une poupée "rousse" chez Alexandra pour ma petite fille de ....1an !!! cadeau du Père Noël )
Il faudra que je fasse le compte des mes filles rousses mais je ne réclame pas l'exclusivité
ceci dit j'adore ton Aurore très petite fille modèle dans sa boutique de parfumerie !! Elle est aujourd'hui dans une humeur "Girly" comme on dit sur le net
C'est très gentil ce que tu dis, Domino, sur ma petite Aurore ! Quant à faire et refaire, je ne connais que cela ! En tricot, surtout, c'est infernal ! Comme je tricote en regardant la télévision, et avec des aiguilles qui glissent (et que je lâche, ne sachant pas passer le fil avec juste mon index, car je ne suis pas une pro e chez pro), je me retrouve avec des mailles qui disparaissent, parfois des mailles en trop (une maille mal passée qui devient double ou ma laine qui s'est dédoublée sans que je m'en sois aperçue). Alors, arrivée presque en haut de l'ouvrage, au moment où je compte mes mailles pour diminuer ou augmenter, gloups, pas le bon nombre ! Dé tricotage (quand il y a 2 couleurs de laine, c'est la joie), rattrapage des mailles sur l'aiguille, une maille filée à remonter avec mon crochet, remise des mailles dans le bon sens, sur l'aiguille, et c'est reparti... jusqu'à la prochaine fois ! Pour aboutir modèle de tricot, je dois au moins en faire 3 ou 4, parfois !domino a écrit:Ouaouh, je viens de passer un super moment à admirer tout ce post. Et les deux poupées et bien là, j'y ai vu que du feu et j'y ai cru, bravo Mariel Que voilà une demoiselle hyper gâtée, mais elle le mérite, elle est adorable. Et ce n'est qu'en faisant et refaisant qu'on y arrive. Les vêtements que tu lui prépares sont trop chouettes, j'adore, bravo, encore et merci
La championne du tricot, tricoté, détricoté, re tricoté... c'est moi !
Bon alors Mariel !!!!! On attends encore d'autres petites scénettes !!!!!!
aller, aller, ON VEUT LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
cocodolls- Résinissime
C'est impossible en semaine, en ce moment, du boulot par dessus la tête ! Alors que j'ai, enfin, une collaboratrice à mi-temps, pourtant ! Mais nous avons des demandes pour nos cours dans tous les Azimuts, et c'est heureux que nous soyons deux pour assumer la surcharge de "taf" !cocodolls a écrit:Bon alors Mariel !!!!! On attends encore d'autres petites scénettes !!!!!!
Mais ce week-end... je m'éclate !
T'as bien raison Mariel éclates toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BON week end !!
cocodolls- Résinissime
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12