-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

+19
Christine33
Marie-Framboise
lorrainebmcfly
Lady Coco
Marie-Noëlle
saphir92
anna3143
ANLEVI
Nicky
Jocerane
Eve
Cendrine
zouc21
mariannadoll
domino
Vaniline
Annie
leoniepimpon
MarielKorrigan
23 participants

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Invité 2013-08-28, 09:11

Tu as pu récupérer l'enveloppe finalement ?! Je n'avais pas réagi sur le moment...

C'est vrai que c'est vraiment joli ce qu'ils font et d'une finesse. J'adore les petites robes brodées ! C'est cher mais la qualité est vraiment bien.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-08-28, 09:17

typathy a écrit:Tu as pu récupérer l'enveloppe finalement ?! Je n'avais pas réagi sur le moment...

C'est vrai que c'est vraiment joli ce qu'ils font et d'une finesse. J'adore les petites robes brodées ! C'est cher mais la qualité est vraiment bien.
Oui, enveloppe récupérée, comme je le dis plus haut, avec infiniment de "galères" pour mon fils (qui est "positivement" furieux et ne me parle plus depuis plusieurs jours), et moi ! Et il manque une tenue pour ma Pukifee. Je le signale à qui de droit, pas de réponse, c'est un peu fort de café, quand même ! Mais comme on dit "qu'il faut souffrir pour être belle", il faut sûrement "galérer pour avoir de jolies tenues et chaussures Boneka", apparemment ! Je dois être "maso", pour récidiver ainsi !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

http://www.bjd-reporters.fr/

Message par domino 2013-08-28, 09:59

C'est à décourager de commander chez eux, mais c'est vrai aussi que les tenues sont trop trop belles.

Et tes photos Mariel, sont à tomber, tu as une petite merveille que tu mets superbement bien en valeur par tes photos et par les accessoires et tenues que tu déniches. Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917  Bravo et merci pour ces beaux moments Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 61836 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 3749182178 
domino
domino
Superdollissime

Message par anna3143 2013-08-28, 10:27

C'est souvent assez long en effet mais ça vaut le coup et il y a quelques soldes encore sur le site:D 
anna3143
anna3143
Superdollissime

http://annainneverland.canalblog.com

Message par MarielKorrigan 2013-08-29, 09:15

domino a écrit:C'est à décourager de commander chez eux, mais c'est vrai aussi que les tenues sont trop trop belles.

Et tes photos Mariel, sont à tomber, tu as une petite merveille que tu mets superbement bien en valeur par tes photos et par les accessoires et tenues que tu déniches. Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917  Bravo et merci pour ces beaux moments Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 61836 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 619917 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 3749182178 
Il est vrai que c'est un peu décourageant de commander chez Boneka, même si les petites tenues et chaussures sont vraiment très sympas !

Concernant les photos, merci Domino, je fais de mon mieux pour cela ! Mais avec une pareille beauté comme une Lonnie, (c'est mon avis, il n'engage que moi), c'est plus facile pour réussir les clichés que si c'était un laideron... même sympathique !

MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-08-29, 09:21

anna3143 a écrit:C'est souvent assez long en effet mais ça vaut le coup et il y a quelques soldes encore sur le site:D 
Il est vrai que cela vaut le coup, mais comme j'attends toujours une réponse (silence radio... total), pour la tenue de ma Pukifee, payée mais manquante dans mon colis, je ne suis pas très chaude pour aller jeter un coup d’œil aux soldes ! Et pourtant c'est bien tentant ! Arghhhhhhhh

Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-02-20, 11:52, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 Empty Impression... soleil couchant...

Message par MarielKorrigan 2013-08-30, 11:01

Coucher de soleil sur Landrellec...

Annelorre pose pour moi, impatiente de se retourner ! Car elle est éblouie par ce paysage... en hommage duquel elle est tout heureuse d'avoir gardé son costume de petit matelot !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050220

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050224

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050222

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050223

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050225

Du haut de son perchoir... Annelorre contemple la plage... impressionnée par le silence qui y règne ! Les oiseaux... mouettes et goélands... en harmonie avec la nature... la beauté du moment... se sont tus !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050227

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050226

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050229

Les mots ne peuvent décrire la sensation de plénitude... de sérénité... qui se dégage de cette plage... désertée !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050228

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050219

Le soleil disparaît à l'horizon... plongeant dans la mer... dirait-on !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050218

"Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Et toi
Comme une algue doucement caressée par le vent
Dans les sables du lit tu remues en rêvant
Démons et merveilles
Vents et marées
Au loin déjà la mer s'est retirée
Mais dans tes yeux entrouverts
Deux petites vagues sont restées
Démons et merveilles
Vents et marées
Deux petites vagues pour me noyer
"
Jacques Prévert - Démons et Merveilles

Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-02-20, 11:53, édité 7 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Invité 2013-08-30, 11:36

hummmm ....joli .......... j'entends presque la mer dis donc !

Invité
Invité

Message par MarielKorrigan 2013-08-30, 12:11

claicile a écrit:hummmm ....joli .......... j'entends presque la mer dis donc !
C'était magnifique... et mon Annelorre ne déparait pas le paysage... bien au contraire !

Pour finir la soirée en beauté, nous avions rendez-vous avec une amie -- et voisine de Suresnes, qui a aussi une maison dans le coin -- pour dîner dans un restaurant près de cette plage, le Macareux. A notre menu : homard grillé au beurre de corail, flambé au Cognac, riz basmati (les 2 moitiés servies l'une après l'autre pour avoir le temps de les déguster chaudes, l'une comme l'autre). Puis un dessert : petit kouign-amann individuel, caramélisé à point, accompagné d'une glace à la vanille !

A la sortie du restaurant, il faisait nuit, mais avec un magnifique ciel étoilé ! Avec la mer en bruit de fond... qui roulait les galets... au loin ! La totale !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par leoniepimpon 2013-08-30, 12:44

Entre les photos et le menu, tu nous fais rêver Marie ! J'irai bien faire une escapade dans ce coin !
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Message par Invité 2013-08-30, 12:45

Oh mais ça m'avait l'air bon tout çà ! Je me serais bien invitée à votre restaurant moi aussi ! lol ! Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 592355 

Invité
Invité

Message par MarielKorrigan 2013-08-30, 15:41

leoniepimpon a écrit:Entre les photos et le menu, tu nous fais rêver Marie ! J'irai bien faire une escapade dans ce coin !  
Ce petit dîner est un plaisir que nous nous sommes offert, avant le grand retour, incessamment sous peu, mon amie Nicole et moi ! La rentrée va être dure pour elle, problèmes familiaux, et pour moi, même chose en couleur ! Alors nous profitons... pleinement... de nos derniers jours de vacances !

J'en suis malade de quitter la Bretagne pour revenir bosser, même si j'aime ce que je fais ! Ici... fin de saison... il y a moins de monde... on roule bien mieux et on se gare sans problème, enfin... il fait beau... l'air est sain, il sent l'iode, souvent... on peut encore se baigner... les soirées sont douces... la luminosité en fin de journée est magnifique... on a une 1/2h de plus, qu'en région parisienne, avant le coucher du soleil...

J'ai une amie qui arrive chez moi prendre la relève, elle est en retraite (la veinarde), et va rester jusqu’à mi octobre au moins, je pense, puisque je ne pourrai pas revenir avant les vacances de la Toussaint, hélas ! Et l'été sera fini... et l'automne bien entamé... snif !

C'est superbe, cette Côte de granit rose, il faut que tu viennes... en dépassant Guingamp !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-08-30, 16:11

typathy a écrit:Oh mais ça m'avait l'air bon tout çà ! Je me serais bien invitée à votre restaurant moi aussi ! lol ! Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 592355 
Ce n'est pas faute d'avoir pensé à vous, celles qui ont séjourné en Bretagne en août, et ont dû rentrer plus tôt que moi !

Au restaurant, j'avais Annelore/Lonnie bien nichée dans mon sac à dos, après sa séance photos, et je riais intérieurement parce que j'entendais, à la table voisine, 2 couples discuter. Sa femme cherchant un objet dans son sac, tout en vidant un peu de son  contenu sur la table, un des hommes a dit : "c'est quand même incroyable ce que peut contenir le sac d'une bonne femme ! Si nous demandions à chacune, ici, de vider son sac, nous serions stupéfaits, pour beaucoup d'entre elles, de ce qui s'y trouve !

J'étais hilare, et j'ai dit à mon amie (qui m'avait vue faire des photos avec Annelorre) : "il serait bien étonné, de sa trouvaille dollesque, dans le mien. Et encore, là, il parle physiquement, concrètement... mais moralement, de manière abstraite, si nous vidions toutes notre sac, c'est alors qu'il aurait une surprise... et de bonne taille encore... ce bonhomme !"

Mon amie a été prise de fou rire... d'abord, car mon bonhomme pour répliquer à sa bonne femme... c'était de bonne guerre. Et, ensuite, parce qu'elle venait, elle-même, de vider le sien... de sac... un gros paquet... sur ses problèmes de couple... au bord du divorce... pas triste !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par zouc21 2013-08-30, 16:22

superbes photos apaisantes de sérénité, je t'envie de vivre ce moment.
ton anecdote du resto me fait bien rire, ces petits bons hommes croient à tord nous connaître, quel fantasme, ils sont à 10.000 lieues de la réalité. et ta puce dans ton sac à dos, ça c'est drôle, j'imagine un contrôle d'identité et fouille de sac, je vois d'ici la tête des gendarmes. Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 450165 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 450165 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 450165 
zouc21
zouc21
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-08-30, 16:49

zouc21 a écrit:superbes photos apaisantes de sérénité, je t'envie de vivre ce moment.
ton anecdote du resto me fait bien rire, ces petits bons hommes croient à tord nous connaître, quel fantasme, ils sont à 10.000 lieues de la réalité. et ta puce dans ton sac à dos, ça c'est drôle, j'imagine un contrôle d'identité et fouille de sac, je vois d'ici la tête des gendarmes. Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 450165 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 450165 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 450165 
Je n'y avais pas pensé, mais cela aurait pu, car les gendarmes contrôlent sans arrêt, et tous azimuts, l'été : "taux d'alcoolémie, transport, et/ou, usage de drogue, & Co !"

J'imagine leurs têtes ! D'ici à ce qu'ils me l'aient "démembrée"... entièrement... pensant y trouver de la poudre ! Parce... lorsque je vois ce que font les douaniers à nos "dolls ou bjd"... je pouvais craindre le pire ! Elle ne fait pas dans la dentelle... ici... la maréchaussée ! Arghhhhhhhhhh... ma pauvre Annelorre... elle l'a échappé belle !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par leoniepimpon 2013-08-30, 18:26

Je ne veux pas trop détourner le sujet , mais pour en revenir aux contrôles de police au sujet de la drogue et les poupées, je comprends mieux pourquoi nos poupées sont si examinées à la Douane ! Il n'y a pas que l'intérieur de la poupée qui peut en contenir . J'ai vu un feuilleton américain où ils fabriquaient des poupées en résine mélangée à de l'héroine, et quand le paquet était livré , ils séparaient la résine de la drogue par un procédé , et récupéraient ainsi la drogue. Les policiers pour étayer leur preuve, grattaient la surface de la poupée affraid  J'espère que les douaniers n'en viendront pas là et qu'ils prendront soin de nos poupettes .
J'ai eu une peur rétrospective en pensant à ma pauvre Layla qui l'avait échappé belle
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Message par MarielKorrigan 2013-08-30, 19:00

leoniepimpon a écrit:Je ne veux pas trop détourner le sujet , mais pour en revenir aux contrôles de police au sujet de la drogue et les poupées, je comprends mieux pourquoi nos poupées sont si examinées à la Douane ! Il n'y a pas que l'intérieur de la poupée qui peut en contenir  . J'ai vu un feuilleton américain où ils fabriquaient des poupées en résine mélangée à de l'héroine, et quand le paquet était livré , ils séparaient la résine de la drogue par un procédé , et récupéraient ainsi la drogue. Les policiers pour étayer leur preuve, grattaient la surface de la poupée affraid  J'espère que les douaniers n'en viendront pas là et qu'ils prendront soin de nos poupettes  .
J'ai eu une peur rétrospective en pensant à ma pauvre Layla qui l'avait échappé belle
Tu ne détournes pas le sujet, Leonie, on est en plein dedans, au contraire. Je subodorais que nos poupées arrivaient parfois en mauvais état à cause de cela, les douaniers les démontant en pensant que de la drogue pourrait se trouver à l'intérieur. Touts ces flots de poupées "bizarres", qui arrivent en France, de tas de lieux différents, avec le crâne qui s'ouvre, les yeux, les mains, les pieds qui peuvent s'enlever... il y a de quoi se poser des questions... pour un béotien !

Mais je ne savais pas que l'on pouvait mélanger de la drogue à la résine. Cela dit, on parle bien de "résine de cannabis". Alors, si l'on peut mélanger deux sortes de résine, ainsi, puis les séparer ensuite... nos futures "dolls et BJD" ont du bien mouron à se faire... et nous avec !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 Empty Tellement beau cette région... on prolonge !

Message par MarielKorrigan 2013-08-31, 13:10

Tellement beau cette région... on prolonge... toute ma petite famille "dollesque" et moi !

Je rentrais mardi 3 pour travailler 3 jours, jusqu'à jeudi 5 septembre. Rentrer pour 3 jours, uniquement pour prendre les adhésions pendant tout le mois de septembre, les cours ne recommençant que le mardi 1er octobre... j'ai prévenu notre directeur que je faisais l’école buissonnière jusqu'à lundi 9 septembre. Comme il me laisse en complète autarcie dans ma structure, ne connaissant rien à ce que je fais... et les heures sup. non réclamées.. donc non rétribuées... je ne les compte plus !

Enfin, je ne l'ai pas exactement prévenu en ces termes, j'y ai mis les formes, quand même ! Cela aurait fait désordre !

En fait, je fais d'une pierre deux coups :
1) - je suis un peu inquiète pour une amie d'enfance qui n'est vraiment pas bien en ce moment, et nous attendons le résultat d'analyses et biopsie. Elle est très fatiguée, se nourrit mal, est maigre comme un clou. D'où je lui prépare des petits plats pour quelques jours. Aujourd’hui, de la soupe, uniquement avec des légumes frais (dont du fenouil pour donner un peu de goût, car il ne faut pas de sel, pas de poivre, ni d'épices), à fibres, et verts pour la plupart. J'ai rajouté des pommes de terre et des champignons, l'ai préparé comme un velouté, le solide d'un côté, dans deux boîtes à couvercle, le bouillon de l'autre, dans deux bouteilles.
2) - je n'avais pas envie de rentrer pour une semaine tronquée ! Avec 3 jours de boulot pour 4 jours de congés !

Annelorre est ravie... and me too ! Et... le reste de la "smala korrigan"... approuve et applaudit ! Alors... quelques photos sont encore à prévoir !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par zouc21 2013-08-31, 13:35

tu as bien raison de profiter de quelques jours de plus et ton amie mérite bien ta sollicitude et la choupette va faire de nouvelles photos ce qui n'est pas pour nous déplaire, nous les fans d'Annelorre.
la rentrée est toujours une période agitée et depuis le temps que cela revient chaque année je ne m'y habitue pas. oh que j'aimerai aussi me retrouver sur une plage loin de ce tohubohu avec mes pépettes......
zouc21
zouc21
Superdollissime

Message par Invité 2013-08-31, 14:54

Moi non plus, pas motivée pour retourner travailler...Je suis restée à la maison pendant les vacances, mais j'ai fait de la couture pour mes poupettes...J'ai pas fini (c'est si long) et il faut tout ranger ,snif ça m'angoisse !:forum28: 

Invité
Invité

Message par Invité 2013-08-31, 20:44

eh bien tu as bien fait .... ton amie avait besoin de toi ...bien plus que les gens du boulot .

Invité
Invité

Message par MarielKorrigan 2013-09-01, 09:14

claicile a écrit:eh bien tu as bien fait .... ton amie avait besoin de toi ...bien plus que les gens du boulot .
Merci Claicile, tu me confortes dans le bien fondé de ma décision !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 Empty Petite balade en Perros-Guirec... pour Annelorre...

Message par MarielKorrigan 2013-09-01, 13:44

Ecole buissonnière pour Annelore... les vacances jouent les prolongations... à Perros-Guirec même !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050314

Balade sur le Linkin, qui est situé juste avant le port. Comme il est devenu port à flots, avec des portes pour que le cycle des marées n'influe pas sur lui, les places sont devenues payantes. Trop chères à l'année, surtout pour les pêcheurs, et certains plaisanciers, locaux ou temporaires. Alors le Linkin est devenu un avant-port, en quelque sorte, où les bateaux sont amarrés à des corps morts (socle de béton ou objet lourd, le plus souvent un vieux pneu, sur lequel on coule du béton). Là où elle se trouve, Annelorre a une vue à 300° : la pointe de la côte, à gauche, le large vers le centre gauche, la côte d'en face car nous sommes dans une anse, à droite, le Linkin, puis le port qu'il précède.

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050310

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050311

Une prame, petit bateau qui était en bois, dans le temps béni de mon enfance, et en plastique... style bassine, maintenant. On en voit de toutes les couleurs... plus vives... mais celle-ci est gravée : Perros-Guirec... c'est son seul intérêt !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050312

Assise sur le môle, dans un anneau d'arrimage, contemplation du retour des pêcheurs, car c'est marée haute, et elle tombe, pile, à la fin de la journée.

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050313

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050315

Annelorre est songeuse car je lui ai montré le bateau d'un ami, un "Cornish Shrimper", style vieux gréement anglais. Cet ami n'est plus... parti pour un monde (dit) meilleur depuis 2 ans... et j'ai eu un pincement au cœur en voyant la "Bouline" (ainsi nommée en souvenir du voilier de son père), arrimée à son emplacement habituel, devant sa maison ! Annelorre m'a demandé  : -"il est où, maintenant, ton ami Yves ?"
- J'ai répondu, la gorge un peu serrée : -"Au ciel... sûrement... avec tous nos autres copains !"

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050318

Des fleurs de dunes, qui poussent au milieu des galets, sur le littoral. Jolie plante, inattendue dans cet environnement. Et fleur parmi les fleurs, Annelorre est allée s'installer au centre.

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050316

Il est temps de rentrer... et notre petit matelot voudrait conduire avec moi. Mais, installée sur les genoux (comme je le faisais pour mon fils, dans des endroits hors de la route)...impossible de voir quoi que ce soit de plus... que le bas du tableau de bord... pas terrible ! D'où, décision de changement de côté... prise par la demoiselle... un peu tenace en ce moment (la Bretagne lui fait son petit effet, à elle aussi, aucun doute là-dessus). Elle décide de passer de position basse en position haute. Bonne idée à priori... pour l'altitude ! Sauf que... dans ce sens là... vraiment... un grand boum est prévisible... ma voiture devenant plutôt... auto tamponneuse ! Je déloge la récalcitrante... qui est-ce qui commande... qui est le chef... ici ? Non mais !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050317

Petit détour par la plage de Trestrignel, le vent s'étant levé, le paysage est très beau dans ce cas là. Pose sur un petit talus, bien venté, avec, en fond, "Silencio", la villa du peintre Maurice Denis, encore occupée par sa descendance, il me semble. Il faisait partie du mouvement "Nabi". Très influencé par la peinture de Gauguin, qu'il découvre à l'exposition universelle de 1889, il a peint beaucoup de paysages bretons, dont la plage de Trestrignel, dominée par sa demeure. Une bâtisse un peu... spéciale... qui a été édifiée dans l'esprit que les touristes se faisaient de la maison bretonne, revue et corrigée, à grande échelle.

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050410

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050411

Sur la plage, à droite, la pointe du château, un amas de rochers renfermant une grotte que les allemands transformèrent en blockhaus pendant la guerre de 40. Elle nous a servi de terrain de jeu... et de découvertes... pendant longtemps... dans notre enfance. Ce, jusqu'à ce que la ville décide de la murer... devenue trop dangereuse par éboulis interne... dommage ! Et sur la plage, deux hommes qui tournent avec des détecteurs de métaux... cherchant des trésors... hypothétiques : pièces de monnaie, bijoux perdus dans le sable !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050415

Passage devant l'église Saint-Jacques... la façade est éclairée par le soleil couchant. L'édifice primitif, une chapelle rectangulaire, édifiée au XIIème siècle, était de style roman. Agrandi au XIVème siècle, on lui adjoint la base d'une tour qui restera longtemps inachevée. Le clocher, couronné par un curieux dôme à flèche, n'a seulement été élevé sur la base de la tour qu'au XVIIème siècle. L'église s'est encore agrandie au milieu du XXème siècle.
L'intérieur renferme de belles pièces anciennes, dont des "fonts baptismaux", avec d'admirables balustres, du XVIIème siècle, et un retable magnifiquement ouvragé, "habité de statuettes polychromes, situé derrière l'autel principal.
C'est un lieu de départ pour les pèlerins se rendant à Saint-Jacques de Compostelle. - "C'est de là que je partirai, moi-aussi, quand je serai en retraite", ai-je dit à Annelorre. - "Je pourrai venir avec toi ?" a-t-elle aussitôt demandé. Sans trop me compromettre... un peu lâchement... j'ai dit : - "on verra... le moment venu !" Mais c'est tout vu... je partirai seule pour ce pèlerinage... si Dieu me prête vie !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050416

J'ai aussi raconté à Annelorre que ma mère avait célébré sa confirmation, sa communion solennelle, et s'était mariée (à 17 ans) dans cette église. Et que, pour ma part, j'y avais été ondoyée (à ma naissance), puis baptisée (à l'âge de 3 ans avec ma soeur, qui avait seulement quelques semaines), confirmée, et que j'y avais, également, célébré ma communion solennelle. Et cela par le même recteur, un saint-homme, qui respirait la bonté, l'amour du prochain, et a vécu très vieux.

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. - Page 8 P1050414

Il a fallu que je lui explique un peu en quoi consistaient toutes ces cérémonies... et la nuit commençait à poindre quand nous sommes rentrées.... dans la douceur du soir... le vent étant tombé !

Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-02-20, 11:55, édité 8 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par zouc21 2013-09-01, 14:02

Comme ton récit est beau, j'ai les images devant les yeux quand je lis tes descriptions, je sens l'odeur du large et j'ai envie de marcher sur le sable pendant des heures. j'adore les plages calmes et quasi désertes et le vent du large. trop gentil à toi de nous faire partager tes promenades bretonnes. fais le plein de bon air marin avant de revenir dans la fournaise citadine.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-09-01, 14:23

zouc21 a écrit:Comme ton récit est beau, j'ai les images devant les yeux quand je lis tes descriptions, je sens l'odeur du large et j'ai envie de marcher sur le sable pendant des heures. j'adore les plages calmes et quasi désertes et le vent du large. trop gentil à toi de nous faire partager tes promenades bretonnes. fais le plein de bon air marin avant de revenir dans la fournaise citadine.
Merci Zouc, mais c'est la Bretagne, terre de beauté, en fait, qui embellit mon récit... et qui m'inspire ! C'est la région dont sont issus une grande partie des mes ancêtres, j'y ai mes racines, mes souvenirs, mon passé, mon histoire ! Je m'y sens bien, apaisée, sereine ! Et... avec mes "dolls et BJD" auprès de moi... c'est le paradis !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant