-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

+19
Christine33
Marie-Framboise
lorrainebmcfly
Lady Coco
Marie-Noëlle
saphir92
anna3143
ANLEVI
Nicky
Jocerane
Eve
Cendrine
zouc21
mariannadoll
domino
Vaniline
Annie
leoniepimpon
MarielKorrigan
23 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-06-14, 13:44

Quand début juillet devient.... mi juin... arrivée… inattendue… d'une Lonnie... attendue !

Elle arrrrrriiiiiiivvvvvveeeee !!!!!!!!

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Femme-12

Pour ma "Lonnie"... une "Peach Gold skin" - make-up A... et ses "wigs"... programmées pour début juillet...

un petit mail qui modifie tout :
"Dear, L...... your order status has been changed
Lonnie  - * Girl - * Mobility type - * Peach gold skin - * A type – shipping 1
Shipping method : EMS -    Invoice number : EG……….. - Date of delivery : 2013-06-13 09:47:08

Programmée pour début juillet, la date d'arrivée a été avancée pour mi juin, par Iplehouse ! Braves gens !!!!! Je vous adooooore !!!!!

Première étape, elle prend l'avion, comme une grande :
Departure from Airport : INCHEON - Flight number : KE901

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Suivi_10

Deuxième étape... douane ou pas douane... that is the question !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2015-01-23, 16:05, édité 4 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par leoniepimpon 2013-06-14, 13:48

Je croise les doigts pour que tu échappes à la Douane
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10105
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Annie 2013-06-14, 13:49

je croise aussi les doigts...!
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Vaniline 2013-06-14, 14:11

vivement que tu puisses nous la montrer!!!:panda:
Vaniline
Vaniline
Superdollissime

Messages : 8086
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 51
Localisation : morbihan

http://cheriesvaniline.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-06-14, 15:08

Dans l'étape douane, si je n'y coupe pas, la grosse galère supplémentaire, c'est le blocage. Il faut rester vigilant dans le suivi du colis, et toujours surveiller. Si pas de nouvelles, envoi immédiat d'un mail disant que l'on accepte les frais de douanes -- avec la facture de ce que contient le colis -- à : ddouane@chronopost.fr


Car la "prise d'otage" risque de durer longtemps, sinon, contre rançon ! C'est dans MC que j'ai trouvé l'info, la 1ère fois que cela m'est arrivé, pour ma petite "May" de "Linda Macario". Je paniquais, horreur, mon colis avait disparu ! Il a réapparu soudainement, après la réponse de Chronospost -- suivant mon mail  -- me disant que le délai de dédouanement était de 72 h, ouvrées... (chic alors, on était un vendredi après-midi, avec le week-end à la clef !).

Maintenant, je connais par cœur le processus, commençant à en avoir l'habitude, à force de kidnapping/chronopost !

Donc, le week-end venant, encore, même si elle est déjà dans l'avion, à cette heure, je ne verrai pas Lonnie avant, au mieux, vendredi 21 ou samedi 22, et au pire lundi 24 ou mardi 25 ! Mais comme son départ de Corée était prévu pour début juillet... je gagne encore en temps !

Patience et .... font plus que... dit-on !

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin010
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par domino 2013-06-14, 15:28

Rooooohhhh, une Lonnie Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 619917Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 619917Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 619917 J'adore cette poupée, à tel point que j'en aurai une moi aussi cheers

Je suis impatiente de découvrir la tienne Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 61836 Tu nous feras des photos, hein, tout plein tout plein, et je croise les doigts pour que tu n'aies pas de frais de douane Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 61836. Et bravo à Iplehouse Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 3914244798Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 3749182178
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par mariannadoll 2013-06-14, 17:34

photo , photo , photo  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 44116Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 44116Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 44116 !!!!!!!!!!!!
mariannadoll
mariannadoll
Superdollissime

Messages : 2613
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 52
Localisation : 32140 masseube , berginat

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par zouc21 2013-06-14, 18:36

contente pour toi, c'est si rare pour une livraison de poupée en avance sur les prévisions que tu as raison de le signaler, et maintenant il faut croiser les doigts pour la suite.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Livrée à l'aéroport de destination...

Message par MarielKorrigan 2013-06-14, 23:21


Et... c’est là que les athéniens s’atteignirent…

 
13:35 14-Jun-2013 - Departure from Airport : INCHEON - Flight number : KE901
 
18:11 14-Jun-2013 - Airrival at Destination Airport : Charles de gaulle -
 
19:21 14-Jun-2013 - Delivered to Destination Airport - Charles de gaulle
 

Oh, my God ! "Delivered to Destination Airport". Elle est livrée à l’aéroport… oui... mais… à qui ???????

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 040a7314
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par domino 2013-06-15, 08:28

Et que les Syriens s'assirent!

Et on voudrait que je commande à l'étranger? Trop compliqué, je n'y survivrais pas! Déjà que ma Planetdoll est partie de Paris jeudi, qu'elle est passée par le 93 scratch et que là elle est dans le 11 et que j'angoisse! affraid Le livreur va-t-il trouver mon adresse? (il l'a toujours trouvée) Va-t-il avoir envie de me livrer mon colis (on est samedi, il a sûrement mieux à faire) va-t-il tomber en panne? (il me semble que leurs camionettes ne sont pas toutes neuves).

Alors une livraison chez Charles! Il va en faire quoi d'une poupée Charles? Pourquoi on le livre à lui alors que c'est Mariel qui attend sa Lonnie! Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 141825

Hou hou, les pros des achats à l'étranger, vous êtes où? Il y a une Lonnie à délivrer! Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 619917
Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 4270516001
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-06-15, 08:54

Tu as raison Domino, il y a une Lonnie d'Iplehouse qui va certainement être à délivrer. Tout a bougé très vite, jusqu'à hier, vendredi 14 juin, depuis la Corée, jusqu'au débarquement à Roissy = mission accomplie par le transitaire EMS.

Et ce samedi matin, 15 juin, plus rien ! J'ai bien peur qu'elle ne soit tombée dans les mains de... Chronopost Douanes !

S.O.S. Elle doit mourir de peur ! Il me faut vite trouver un "commando", pour délivrer immédiatement cette petite chose délicate -- et fine comme une brindille, elle aussi -- des "grosses méchantes papattes"de ses kidnappeurs/rançonneurs !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Bingo... kidnapping réussi... et rançon... demandée...

Message par MarielKorrigan 2013-06-15, 09:57

Et voilà... je m'en doutais ! Ce matin, pas de suivi mis à jour vers 9h30, mais à 11h, info : prise d'otage !

19:21 14-Jun-2013 - Delivered to Destination Airport - Charles de gaulle
 
08:35 15-Jun-2013 - Arrival at inward office of exchange – FRCDGH
 
08:37 15-Jun-2013 - Handed over to Customs – FRCDGH - Customs retention reason : Other

Et ce n'est pas la douane, à proprement parler, c'est le service de dédouanement Chronopost !


Mail envoyé à ddouane, avec facture marchand et paiement Paypal, à 11h ce matin, et acceptation du paiement des taxes, comme "dab" ! Je n'y coupe pratiquement jamais !


Et la pauvre "petiote" qui va passer le week-end + 2 jours ouvrés à Roissy. Elle sera peut-être là jeudi. Et comme je suis en sortie annuelle avec mes adhérents... avec départ à 6h45 du matin, si mon fils n'est pas là pour la réceptionner ...

Vendredi, ... si j'ai de la chance... je verrai peut-être enfin... ma Lonnie. En espérant qu'ils auront eu, contrairement à la dernière fois, l'idée de se laver les mains avant de déballer tout le bazar, et de le remballer ensuite, plus soigneusement, sans rien perdre ni casser !

J'en suis malade.. mais ce sont les aléas... des commandes hors frontières ! Et le plaisir de la recevoir, malgré la taxe... ouïe, ouïe, ouïe... me fera vite oublier tout cela... je l'espère !


Et voici la réponse, type :

Madame, Monsieur,
Nous accusons réception de votre e-mail.
Nous vous informons que les documents communiqués seront présentés à la douane française pour le dédouanement de votre colis (délai de 72h00 ouvrées).
Pour le suivi de votre expédition nous vous invitons à consulter notre site internet : http://www.chronopost.fr/transport-express/livraison-colis/suivi
ou à joindre notre Service Clients au 0969.391.391.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur nos salutations distinguées.

Votre Equipe Service Clients Douanes
É 09.69.391.391 Ê 01.41.84.47.18. š ddouane@chronopost.fr
     Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. F57a7211   Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 0f5e5215  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 25b8a513

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Lutin012
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par zouc21 2013-06-15, 10:22

chronopost les rançonneurs de poupées, quelle horreur!!!!!!!!
raison pour laquelle je n'achète pas hors frontière, trop stressant.
courage Mariel.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-06-15, 10:32

Heureusement que j'avais acheté les vêtements séparément ! J'avais totalement oublié de m'occuper du suivi du colis -- parti le 3 juin de Corée -- à cause de l'avance annoncée de l'arrivée de Lonnie !

Ce matin, angoisse, pas de livraison, ni même d'avis de livraison, des vêtements ! Lonnie va arriver en tenue d'Eve !
Vite, suivi du colis, arrivé en France depuis le 5 juin. Tentative de livraison, sans succès, est-il écrit, pour le 6 juin, et deux fois dans la journée, à 12h38 et  à 15h43. Étonnant mon fils était là... et pas d'avis de livraison dans la boîte.

Je suis allée à la poste en courant, aux aurores ce matin, avec la photo des n° du colis et du suivi, dans mon Iphone (prise sur mon écran PC, car mon imprimante faisait un caprice).

Le colis m'attendait, délivré (et, oh miracle, sans douane), par 2 petites jeunes, sympas, une fonctionnaire, et une stagiaire, apparemment. Après présentation de ma pièce d'identité, ouf !

Mais, en sortant de la poste, je m'aperçois qu' il y avait une bande autocollante, sur le dessous du colis, qui était décollée. J'ai eu peur qu'il ne manque des accessoires.
Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Colis_10

Retour au guichet. Les petites de la poste m'ont conseillé d'ouvrir. Coup de chance, tout y était ! Iplehouse aurait pu éviter de faire des économies de bande autocollante, en en mettant une, (au minimum), transversalement, au milieu ! Les deux jeunes filles étaient amusées par le contenu. Je n'ai pas... du tout... assumé mon "addiction"...  et ai dit que c'était un cadeau... pour ma filleule ! C'est fou le nombre de nièces et de filleules... que j'ai !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-06-15, 10:38

zouc21 a écrit:"chronopost les rançonneurs de poupées, quelle horreur!!!!!!!!
raison pour laquelle je n'achète pas hors frontière, trop stressant.
courage Mariel."


Hélas, je suis bien de ton avis... et si je pouvais éviter ces galères ! Mais... à part Vaniline... qui a eu un bol... pour trouver une Lonnie... en France...

Ma pauvre choupinette... qui doit trembler de peur... et de froid... chez Charles... dont l'accueil... brrrrrr ! Je n'ose même pas y penser !

Et ses mignons petits vêtements et chaussures...qui l'attendent.. tout vides... d'elle !
Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 0f5e5216
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Invité 2013-06-16, 19:50

Tu nous dis juste que tout le contenu y était mais tu ne nous dis pas si elle te plaît ou pas. Alors, elle te plaît ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par MarielKorrigan 2013-06-16, 21:09

Inma a écrit:"Tu nous dis juste que tout le contenu y était mais tu ne nous dis pas si elle te plaît ou pas. Alors, elle te plaît ????"


Inma, coucou, tu es là ? Tu ne crois tout de même pas que je traite de "contenu" ma pauvre petite "Lonnie", qui depuis son arrivée en France est, horriblement, prisonnière chez Chronopost, en attente de rançon ? Tu as lu en diagonale. Ce sont les vêtements qui sont en cause dans cette partie/paragraphe de "Post"... pas la poupée ! Hélas... j'aurais préféré que ce soit le contraire ! Les vêtements "kidnappés"... et "Lonnie" passant entre les mailles du filet !

Cette histoire m'a "pourri"tout mon week-end ! Du coup, je me suis défoulée dans un vide-grenier, sur la place du marché,  près de chez moi.
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par domino 2013-06-17, 08:11

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 254641 J'adore la manière dont tu nous racontes tout ça! Tu n'assumes pas ton addiction Marie?

Moi je revendique haut et fort le fait que joue à la poupée, et je t'assure que je rencontre des échos très positifs, personne ne s'est moqué de moi, au contraire! C'est peut-être parce que mon mari est presque toujours à côté de moi? Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 450165 Je rigole parce que mon zom n'a pas le gabarit d'un pilier de rugby Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 450165 et que toute sa gentillesse transparaît Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 619917

Bon, c'est pas tout ça, t'en es où avec ta Lonnie, elle va être libérée ou faut que je vienne t'aider à la sauver des griffes de Chronopost ?  Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 61836 Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. 619917
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Oyez... c'est l'histoire de l'arrivée de Lonnie... en France !

Message par MarielKorrigan 2013-06-17, 10:30

Non Domino, hélas, je n'assume pas encore mon addiction !

Mais là, les filles, pour Lonnie, l'histoire se corse, vous allez être sur le c.. (excusez- le terme cru, mais si vrai)... comme je l'ai été moi-même !

Hier, déjà, j'ai été prise de fou-rire pour le petit mot d'Inma, qui a pu imaginer une seconde que je traitais Lonnie de "contenu" !

Bon, ce matin, ils ne vont pas me lâcher les "baskets", une seule minute, adhérents ou bénévoles, à ma structure ! Je continue après 13h30. Car cela vaut son pesant de "coquillettes" !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-08-12, 02:35, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Invité 2013-06-17, 11:09

Mariel, tu as bien envoyé la facture proforma à la douane? Parce que sans ça, tu en as encore pour un bon bout de temps, si j'en crois les infos d'un autre forum... :S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Invité 2013-06-17, 11:26

vite la suite, nous laisse pas en haleine, moi aussi je suis addict et même par la curiosité de voir les "contenus" des colis des copines (ba oui voilà je t'appelle la copine)

donc sois sympa, mets nous une photo de ta belle, s'il te plait,

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. S_il_t10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Un graaaaand coup de bluff...

Message par MarielKorrigan 2013-06-17, 13:52

Non Domino, hélas, je n'assume pas encore totalement mon addiction !


Mais là les filles pour Lonnie, l'histoire se pimente, vous allez être sur le c.. (excusez le terme... cru... mais si adapté à la situation)... tout comme je l'ai été moi-même !

Hier, déjà, j'ai été prise de fou-rire pour le petit mot d'Inma, qui a pu imaginer, une seconde, que je traitais Lonnie de… "contenu" !

Donc samedi, j’ai envoyé, à "Chronoposte douanes", la copie de la facture Iplehouse, doublé de la copie du paiement Paypal. En disant que je joignais ces documents, et que j’acceptais de payer les taxes demandées. Mais je me suis dit : " ma vieille, on te dit que tu sais raconter les histoires, alors là, c’est le moment où jamais, il faut tenter un grand coup de bluff… qu’est-ce que tu risques ?" Et dans mon message à Chronopost, j’y ai glissé... un petit plus, voyez plutôt :

"Madame, monsieur,
Mon colis n° : EG1…….6KR  -- en provenance de Corée, par EMS et envoyé par le fabricant Iplehouse -- est bloqué chez vous, en douanes.
I) - Je vous envoie la facture du marchand et le paiement Paypal, pour le dédouanement, ce, en pièce jointe.
II) - Je suis d'accord pour payer les frais de douanes, sachant que ce colis contient des jouets, soit une poupée, chauve, et des perruques à lui mettre.

Je vous demanderai d'avoir la gentillesse de faire bien attention à ces jouets, destinés à une de mes nombreuses nièces (j'en ai toute une collection dans la famille, des 2 côtés), pour son anniversaire, et cadeau collectif familial. Car, la dernière fois, pour une autre de mes nièces, le colis ayant été ouvert en douanes, la poupée est arrivée mal remballée, il y a eu de petits accessoires perdus, une cheville avait un petit morceau qui était cassé, et elle avait dû être posée dans un endroit poussiéreux car elle était pleine de tâches noires sur le corps.

Résultat, comme le colis était arrivé in extremis pour la fête anniversaire, et que je n'avais pas eu le temps de vérifier son contenu, crise de larmes de la petite fille devant le désastre. Et toute la famille m'a incendiée, comme si j'y étais pour quelque chose ! Super journée pour moi. J'ai réparé la cheville, depuis, de manière presque invisible, (un boulot d'enfer pour y parvenir), et réussi à nettoyer pratiquement toutes les taches. Mais j'aimerais tellement ne pas recommencer cette galère, encore !

Je vous remercie, d'avance, de votre obligeance et de votre compréhension. Je suis sûre que vous aurez à coeur de ne pas faire pleurer une petite fille, et de m'éviter de me faire appeler "Charlotte", une nouvelle fois, par le clan familial réuni, au grand complet !

Bonne journée à vous et bon week-end,

Marie
L"

Et, hier, dimanche 16 juin, j’étais très triste ! Aussi, je me suis bien plongée… et éclatée… dans le vide-grenier sur la place, près de chez moi… histoire d’oublier… le kidnapping ! J’en ai ramené un joli petit butin, bien sympa, pour mes futures mises en situation. Avec customisation à la clef pour une armoire assez moche d’aspect, vieillotte,  rococo et vernis, mais bien conçue, et que je vais poncer et peindre en couleur cérusée, un peu vert de gris. Et je vois déjà la tribu des Littlefee dans la "yole de mer", en tee shirt de marin, rayé bleu et blanc et bérets à pompon, ramant de concert !

A suivre... c'est là que ça se corse vraiment...
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Et ce matin...

Message par MarielKorrigan 2013-06-17, 13:58

Donc ce matin, je me dis :  "si je regardais mon suivi colis, plus sur EMS... mais sur Chronopost... histoire de bien retourner le couteau dans la plaie !"

Et là... double miracle... je n'en croyais pas mes yeux... j'ai enlevé mes lunettes... les ai nettoyées... mais non... j'avais bien lu !

Que croyez-vous qu'il advenait ?
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Il arrivait...

Message par MarielKorrigan 2013-06-17, 14:11

Il arrivait... ceci :

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Suivi_11

1) - non seulement le colis était dédouané, sans taxes...
2) - mais encore... il était en cours de livraison !!!!

Vous y croyez aux miracles, vous !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Invité 2013-06-17, 14:17

Le dieu de Chronopost veillait sur toi... Very Happy

Pour ma Asa, il devait être moins attentif, mon paquet est parti en Bretagne alors que je suis en région parisienne... mais finalement, je l'ai eu sans taxe à payer! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22. Empty Re: Annelorre... ma Lonnie si attendue... mais à l'arrivée inattendue... se pose des questions... existentielles... page 22.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum