Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

+13
ANLEVI
Elfyblue
Titounette
Anaclara
maggy
lorrainebmcfly
Lady Coco
Vaniline
domino
Cendrine
Jocerane
Annie
MarielKorrigan
17 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Invité 2013-03-08, 20:53

Non pas pour moi, ouf !!! Bon courage pour l'attente Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Elle est arrivée en France... à Roissy...

Message par MarielKorrigan 2013-03-09, 08:01

Elle est arrivée en France... à Roissy ! Maintenant, douane... ou pas ??????? Et elle va y passer... le week-end... arghhh Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994

Mais, ceci, samedi... :

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Chrono11

= ... devrait devenir cela, lundi ou mardi :

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Michel11

... si tout va bien... car je ne veux pas faire comme Perrette... et son pot à lait...

Elle est en tenue d’Ève, elle-aussi... il faut que j'avise... et vite...
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 441999 piquer à la machine
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Invité 2013-03-09, 08:05

Pas eu de frais de douane, non plus Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Lady Coco 2013-03-09, 08:05

ARfffffffffffff , avec la chance que t'as , elle va bien arriver MARDIIIIIIIIIIII !! lol!


*Je me sauve vite *

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5761
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-09, 08:16

Lady Coco a écrit:ARfffffffffffff , avec la chance que t'as , elle va bien arriver MARDIIIIIIIIIIII !! lol!


*Je me sauve vite *
La chance que j'ai... hum... hum... hum ! Je n'en suis pas très sûre ! Je porte chance... aux autres... mais en ce qui me concerne... c'est une autre paire de manches ! Cela tellement, que j'ai fini demander à ma mère si, à ma naissance, elle n'avait pas fait en même temps un petit "besoin"... et que j'y avais mis le mauvais pied dedans ! Elle était horrifiée et furieuse à la fois... que j'ai pu penser... et dire... une pareille chose ! Mais je ne suis toujours pas convaincue que la chose ne se soit pas avérée !

De toute manière, Michelle sera là... à un moment ou à un autre... la semaine prochaine...
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-09, 13:31

Qu'est ce que j'avais dit : bloqué en douane pour manque d'information, en attente de contact du destinataire ! Voilà bien... ma chance !

Heureusement que j'ai consulté, pour la seconde fois aujourd'hui, à tout hasard, le suivi de colis, car cela n'est pas apparu ce matin. Je connais le processus, et j'ai devancé l'appel, en envoyant la référence du suivi de colis et la facture Momocolor, avec "bon pour acceptation des frais de douane du transitaire". Et boum !

Comme j'ai écrit un mail sympa, bla... bla... bla... avec : compétence, diligence, bonne communication... & Co...
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Z_mais10
... et déception... cadeau anniversaire collectif.. = petit espoir -- si je tombe sur une personne compréhensive -- que le colis ne passera pas les 72 heures, habituellement annoncés, avant livraison (et sans compter les jours non travaillés du week-end).

Jusqu'au bout du bout, je l'aurais eu ! Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Lady Coco 2013-03-09, 15:10

Beuh !!!! Comment ca se fait que tu as tant d'ennuis ?
Moi, elle est arrivée assez vite ( bon, j'suis pas tombée dans le Nouvel An chinois!)
Et je n'ai pas eu de douane, ni demande d'informations quelqueconque !!!!

Pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour que cette petite arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive tréééééééééés vite maintenant !!!

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5761
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-09, 15:25

Lady Coco a écrit:Beuh !!!! Comment ca se fait que tu as tant d'ennuis ?
Moi, elle est arrivée assez vite ( bon, j'suis pas tombée dans le Nouvel An chinois!)
Et je n'ai pas eu de douane, ni demande d'informations quelqueconque !!!!

Pleins de ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++pour que cette petite arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiive tréééééééééés vite maintenant !!!
Parce que... depuis ma naissance... je suis sous l'emprise de... la loi de Murphy : "celle de...l'emmerdement... maximum" ! Alors... pour conjurer le sort... j'ai décidé... d'en rire... quoiqu'il arrive !
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Smiley10
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils...

Message par MarielKorrigan 2013-03-11, 15:23

Pas une n'a eu des frais de douanes ! Y'a qu'à moi qu'il arrive des trucs pareils... Sad
Et, en plus... elle est là... en France... et pas chez moi... mais à Roissy... à peine 1h de route ! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994

Je n'y crois pas !!!!!!!

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Envoi_10

Pour couronner le tout, comme je subis la loi de Murphy, faut croire (celle de l'emmerdement maximum), ce week-end (samedi), en plus du blocage en douane de la Momocolor, je vois un prélèvement EDF de... 1200 euros... et des brouettes... sur mon compte ! Gloups, scratch, humffff... Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 756609 ...J'ai cru avoir une attaque !
Renseignements pris, ce matin, après 3h de pianotage au téléphone... arghhhhhh.... Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 donnez vos références... je n'ai pas compris... vous pouvez répétez... choix 1... choix 7...#... *.... département... ce n° n'existe pas..... Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Arghhhhhh ...

...enfin... un correspondant :"erreur de mutation EDF, pour nouveau logiciel de traitement de factures ! On va vous rembourser... sur votre prochaine facture (semestrielle en Bretagne)". Argggggghhhhhh Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 ... "pas question..." Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 "bon, ben, alors, dans le courant du mois ou au début du mois prochain... au plus tard...." arghhhhhhhh Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Annie 2013-03-11, 15:28

ah ben dis donc,il t'en arrive des tuiles!
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4032
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-11, 15:37

Annie a écrit:ah ben dis donc,il t'en arrive des tuiles!
Ah, ça oui, c'est le moins qu'on puisse dire ! Surtout quand ça se passe le week-end, et que tu ronges ton frein sans rien pouvoir tenter avant le lundi suivant ! Bien sûr, tout va rentrer dans l'ordre ! Mais le temps perdu, et pendant mes vacances, à redresser les situations...
:MDR46:

Quelles galères !

:forum28:
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par ANLEVI 2013-03-12, 09:48

Quand même un peu inquiète au sujet de ma poupée qui devait partir le 2 Mars et dont je n'avais pas la notification de l'envoi j'ai envoyé un mail à Momocolor qui vient de me répondre qu'ils ont eu un problème de fabrication (sans doute débordé) et qu'il faut attendre si je veux une poupée soignée ,il m'enverront un cadeau avec !donc il n'y a plus qu'à attendre ......c'est ma première bjd ,j'appréhende un peu mais si je ne l'aime pas je crois que je trouverai une acheteuse sans trop de problème !
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 77
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Invité 2013-03-12, 10:05

3ème point commun MarieKorrigan, moi aussi j'ai la poisse :)
Bonne chance pour régler ces pbs Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-12, 11:18

Adzou a écrit:3ème point commun MarieKorrigan, moi aussi j'ai la poisse :)
Bonne chance pour régler ces pbs Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 61836
Pour moi, la série continue : ce matin, fuite d'eau à un radiateur de chauffage central. Colmatage/bidouillage, seau sous le tuyau qui fuit, de ce radiateur, avec vidange à heures fixes. Car, vu le temps en région parisienne, épaisse couche de neige et gel, impossible de vidanger la chaudière et le circuit d'eau, en ce moment ! Heureusement que je suis en congés scolaires jusqu'à ce week-end... mais quelles vacances "pourries" !
Sad Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 1877887994 Sad
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-12, 11:30

ANLEVI a écrit:Quand même un peu inquiète au sujet de ma poupée qui devait partir le 2 Mars et dont je n'avais pas la notification de l'envoi j'ai envoyé un mail à Momocolor qui vient de me répondre qu'ils ont eu un problème de fabrication (sans doute débordé) et qu'il faut attendre si je veux une poupée soignée ,il m'enverront un cadeau avec !donc il n'y a plus qu'à attendre ......c'est ma première bjd ,j'appréhende un peu mais si je ne l'aime pas je crois que je trouverai une acheteuse sans trop de problème !
C'est pas de chance, là non plus ! Jocerane avait raison, il sont sûrement dépassés par leur succès ! Tu as pris une "Michelle normal Skin", il me semble, tu vas sûrement l'aimer, elle est très jolie !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par domino 2013-03-12, 13:14

Ah ben ça alors les filles, c'est incroyable cette poisse! Ne te laisses pas faire Mariel, y a pas de raisons qu'ils fassent fructifier tes sous! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 141825 et tu n'en aimeras que plus ta Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 500496 lorsqu'elle arrivera, la pauvre petite, bloquée en douane, ils sont vraiment sans coeur! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 141825 et si tu veux, pour qu'elle ne prenne pas froid, tu peux me l'envoyer, le temps de réparer ton chauffage :MDR46:

Jocerane, au moins dans ton malheur, le café ça sent bon Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Titounette 2013-03-12, 14:24

oh ben mince alors !!!!
je compatis Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 61836

et quand tu dis que tu es la seule à avoir les frais de douane, attends... ne parle pas trop vite, Anlevi et moi on n'a pas reçu encore lol!
Titounette
Titounette
Superdollissime

Messages : 4596
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 66
Localisation : Paris

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par ANLEVI 2013-03-12, 15:20

Et bien que de malheur ! pour une fois ,nous on a le soleil et une douce température ,ce qui ne va pas durer si mes 2 poupées en commande arrivent en même temps
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 77
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Lady Coco 2013-03-12, 15:47

OUps !! décidémént !!! drunken
On croise les doigts pour que plus rien de " chiant" ne t'arrive ... ne vous arrive .. plus !!!

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5761
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Invité 2013-03-12, 21:56

bon ...ben y a qu'une chose à dire hein BONNE CHANCE !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Colis enfin débloqué... en douane ! Elle arrive demain !

Message par MarielKorrigan 2013-03-13, 11:17

Merci les filles, souhaitons que la "poisse" s'arrête un peu pour toutes celles qui en sont victimes !
Juste encore une "tuile" : hier, un petit meuble -- que j'avais ôté d'au-dessus le radiateur dont un tuyau a une fuite, et posé un peu plus loin sur un meuble, dans la pièce -- a pris la tangente et s'est effondré juste derrière la porte. Impossible d'ouvrir pour aller vider le seau d'eau sous la fuite, hier, en fin de journée ! Heureusement, cette pièce communique avec mon bureau par un placard sans fond. Donc, séance de gym, hier soir, pour passer du placard dans l'autre pièce, avec escalade de tout ce qu'il contenait ! Rien que du bonheur !

J'ai du chauffage, mais un radiateur fuit, tuyau au niveau du thermostat. Impossible de vidanger le chauffage par cette neige et ce froid, en ce moment. Donc bricolage/bidouillage pour limiter l'ampleur de la fuite et surveillance de remplissage du seau, en dessous, pour le vider avant débordement !

Mais bonne nouvelle, la douane a... débloqué Michelle !

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Envoi_11

La pauvre, elle va se souvenir de l'accueil, en France : 4 jours bloquée en douane, et 1 journée chez le transitaire, avant distribution. Et cela dans le plus simple appareil, avec ce froid ! Petit message de Chronopost, ce matin, pour m'avertir que la distribution aurait lieu demain. Je l'espérais ce matin et j'avais préparé l'argent... de la "rançon" !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-03-13, 11:47, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-13, 11:46

Petite anecdote : hier, désespéré du blocage en douane qui n'en finissait pas, j'ai appelé les services des douanes pour avoir quelques précieuses infos ! Je tombe sur un douanier jovial. Il me demande ce que contient le colis, je lui dis : "une poupée". Il me répond : "pourquoi aller acheter sur Internet, quand vous pouvez trouver tout ce que vous voulez... en France". Je rétorque : "ce sont des poupées spécifiques, avec des joints (j'allais dire sphériques, aux articulations)-... il m'interrompt : "voyons madame, on ne parle pas de joints devant un douanier" ! Je suis un peu interloquée, avant de capter... et continue : "elles sont fabriquées en résine..." nouvelle interruption : "vous n'allez quand même pas me dire que l'ont fait des poupées en résine de cannabis, maintenant, on aura tout vu !". J'achève mon histoire sur ces "dolls spéciales", que l'on ne trouve pas en France"... et sur l'aventure de ce colis... qui n'en finit pas d'arriver... et il termine, le petit farceur, par : "on pourra vraiment parler d'héroïne, concernant cette poupée !"

Pour en revenir aux choses sérieuses, ce douanier m'a quand même renseignée sur les frais à payer. Pour des jouets, pas de frais de douanes, mais TVA à 19,60 % sur l'ensemble du prix du colis, argent qui va directement dans les caisses du Trésor Public. et frais de constitution de dossier, de la part du transitaire, qu'il appelle, à sa manière, et "improprement", frais douaniers... au lieu de... "honoraires en douane". Là, le tarif est.... arbitraire, à l'appréciation dudit transitaire. Dans ce cas, le travail du transitaire a été de recevoir mon mail avec la facture en pièce jointe et de la transmettre par mail aux services douaniers. Renseignements pris auprès de Chronopost, les frais douaniers (frais de dossiers vers la douane, en fait), s'élèveront à 21 euros pour dédouaner mon colis. Soit le mail = 21 euros !

Donc calcul fait du prix de la Momocolor basique + la "wig" + les FDP X 19% + 21 euros = préparons la monnaie pour demain matin ! CQFD !


Dernière édition par MarielKorrigan le 2013-03-13, 12:22, édité 1 fois
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-13, 12:19

Titounette a écrit:oh ben mince alors !!!!
je compatis Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 61836

et quand tu dis que tu es la seule à avoir les frais de douane, attends... ne parle pas trop vite, Anlevi et moi on n'a pas reçu encore lol!

J'espère que vous ne les aurez pas... Mais si c'est le cas, dès que vous avez le n° de suivi de colis, surveillez bien l'arrivée en France.

Pour celles qui ne connaissent pas la procédure : si vous ne savez pas par qui il est pris en charge, d'après une fille de MC, j'ai eu les bonnes infos : " faites : http://www.track-trace.com/post. Il reconnait automatiquement le type de numéro de suivi et vous redirige vers le bon transporteur. Une fois le bon transporteur identifié vous n'aurez plus qu'a vous diriger directement vers son site pour la suite du suivi."

Par le lien ci-dessus, vous arrivez dans un site Coréen. Des fenêtres écrites en coréen s'ouvrent, avec juste un mot en français. Surtout, faire : "annuler" quand on vous demande un truc en coréen, et cela 2 fois de suite. Vous arrivez alors, normalement, dans un site français dans lequel plus facile de se reconnaître. En fait, le plus souvent, pour les envois postaux, depuis la Corée, c'est Chronopost qui prend en charge, à l'arrivée en France.

Si le colis est bloqué en douane, depuis le site Chronopost, n'attendez surtout pas qu'ils vous contactent (cela peut prendre du temps), mais, immédiatement, devancez l'appel et envoyez la copie de la facture, en pièce jointe à : ddouane@client-chronopost.fr avec, dans le mail, le n° de suivi du colis et votre accord pour payer les frais. douaniers. Cela fait activer... le "schmilblick" !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-13, 12:27

ANLEVI a écrit:Et bien que de malheur ! pour une fois ,nous on a le soleil et une douce température ,ce qui ne va pas durer si mes 2 poupées en commande arrivent en même temps
Pour nous c'est : - 1° minimum, neige en couches épaisses et verglas !
La température douce qui ne va : "pas durer si tes 2 poupées en commande arrivent en même temps"... je n'y vois guère de concordance avec le temps... à moins que... tu ne parles de température intérieure familiale maison... surtout "maritale" !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Messages : 7387
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Hauts de Seine et Côtes d'Armor

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par ANLEVI 2013-03-13, 13:09

Oh! J'appréhende , la poupée ne semble pas être fabriquée , je vais partir 2 ou 3 semaines dans le midi le mois prochain , Monsieur sera à la maison mais si il faut payer de la douane, je n'ose pas y penser , je ne suis déjà pas partie skier, je vais quand même pas rester bloquée là pour une poupée.....pour l'autre je vais voir avec la vendeuse.
En plus je suis tellement raisonnable que je lorgne sur Lonnie à force d'économiser sur les sorties, je devais venir à Paris pour le salon !
Enfin , j'espère que tu vas te sortir de tes problèmes de "fuite" , que la neige va fondre chez toi et que tu profites un peu mieux de ta fin de vacances.

ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Messages : 3292
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 77
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 8 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum