Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

+13
ANLEVI
Elfyblue
Titounette
Anaclara
maggy
lorrainebmcfly
Lady Coco
Vaniline
domino
Cendrine
Jocerane
Annie
MarielKorrigan
17 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-01, 18:48

Lady Coco a écrit:
MarielKorrigan a écrit:
Lady Coco a écrit:Patience , patience , les filles !
Elles arrivent ... incessement sous peu !!! Very Happy
Tu as déjà la tienne, ou tu fais partie du "lot à venir" ?

J'ai déjà la mienne Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 3123217845 ... c'était mon cadeau de Noel 2012 !
Veinarde ! Elles sont vraiment très mignonnes ces petites ! Je suis pressée de l'avoir... et de la voir !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

http://www.bjd-reporters.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Empty Re: Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...

Message par MarielKorrigan 2013-03-06, 08:17

Ma "Michelle" devait, enfin, partit lundi, aux dires de Momocolor. Hier, j'ai donc envoyé un mail pour demander le numéro de suivi du colis. Pas de réponse de leur part. Ils sont quand même un peu... "crispants"... dans cette société !
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 1877887994

Victimes de leur succès... ou pas... la moindre des choses est de vous tenir au courant, s'il y a encore un retard dans la livraison !
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 530908632

En fait, ils se sont trompés, pour le prénom. Ce n'est pas une "Michelle" que j'attends, mais une "Désirée" ! Et, si elle vient à pieds, par ses propres moyens, je ne suis pas prête de la voir arriver !
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Femmes12
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Invité 2013-03-06, 08:26

Pour info, la mienne était partie un jeudi et elle est arrivée le mardi d'après... Very Happy
J'avais écrit pour le numéro de suivi, mais il ne m'avait pas répondu...
Par contre, j'ai écrit pour les cils qui étaient décollés, et ils m'ont répondu...

Invité
Invité

Message par MarielKorrigan 2013-03-06, 08:51

roseetblanc a écrit:Pour info, la mienne était partie un jeudi et elle est arrivée le mardi d'après... Very Happy
J'avais écrit pour le numéro de suivi, mais il ne m'avait pas répondu...
Par contre, j'ai écrit pour les cils qui étaient décollés, et ils m'ont répondu...
Merci pour ton info ! Alors, j'ai peut-être une chance de la recevoir samedi...

Que t'ont-ils dit pour les cils décollés ? Tu dois la renvoyer et recommencer la galère de l'attente ? Ou bien, ils t'en envoient une autre, et, dès que tu l'as reçue, tu renvoies celle-là ? Ou, alors, tout simplement qu'ils sont désolés et espèrent que tu as de la bonne colle ?
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Jocerane 2013-03-06, 09:16

On ne renvoie pas une BJD pour des cils décollés!
Soit, ce n'est pas normal, mais c'est un détail bénin! Chez beaucoup de compagnies, il n'y a même pas de cils, on les pose nous même si on le souhaite.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-03-06, 09:48

Jocerane a écrit:On ne renvoie pas une BJD pour des cils décollés!
Soit, ce n'est pas normal, mais c'est un détail bénin! Chez beaucoup de compagnies, il n'y a même pas de cils, on les pose nous même si on le souhaite.
Cela me semble une évidence... ou alors il faudrait être une triple... gourde ! Je les appose moi-même, les cils, quand j'en souhaite sur mes "dolls" ! C'était de l'humour... un "joke"... une "galéjade"... histoire de tromper l'attente qui commence à... très légèrement... me...
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Lutin014
... mais, alors, juste... très légèrement...

Je vais essayer de ne plus y penser... et, ainsi, la surprise de l'arrivée... dans quelques jours... une semaine... un mois... un an... une éternité... effacera tout !
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 001710 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Rev_0210 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Bureau10

MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Elfyblue 2013-03-06, 10:03

moi j'ai commandé le 2 Février et toujours rien, ils ne me répondent même pas, qu'est-ce qu'ils faut faire, ? je ne vais tout de même pas écrire tous les jours !
pfffffffffff
Elfyblue
Elfyblue
Dolllissime

http://l'atelierdelfy.eklablog.com

Message par MarielKorrigan 2013-03-06, 11:16

elfy a écrit:moi j'ai commandé le 2 Février et toujours rien, ils ne me répondent même pas, qu'est-ce qu'ils faut faire, ? je ne vais tout de même pas écrire tous les jours !
pfffffffffff
Non, tu perdrais ton temps ! La rançon de leur gloire a un prix à payer... mais... pour nous : l'incertitude du moment de réception de nos "miss" !

Chez Momocolor, ils sont quand même un peu... légers... dirons-nous ! Voire plus... en réalité, ils sont un peu... comme dans la pub pour ... Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Index10

Tu vas certainement faire partie du même envoi que certaines d'entre nous ! Alors, comme l'espoir fait vivre... eh bien... espérons ! Même si... plusieurs fois par jour...
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 1877887994
A chaque fois que l'on y pense !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Jocerane 2013-03-06, 11:34

C'est une petite compagnie, qui prend tout juste de l'essor.
Je pense que le temps qu'ils ne prennent pas pour traduire en coréen les messages qu'ils reçoivent et y répondre, ils l'emploient à empaqueter et envoyer les poupettes.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Annie 2013-03-06, 12:40

moi ils m'ont envoyé un mail hier pour dire qu'elle partirait le 6
et aujourd'hui le 6, ils m'ont envoyé un mail pour dire qu'elle était partie,avec le n°.....
Annie
Annie
Superdollissime

http://romarine49.canalblog.com/

Message par Jocerane 2013-03-06, 12:41

Chouette!!!!! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Invité 2013-03-06, 12:44

oh! oh ! Annie bien contente pour toi ne tourne pas trop en rond devant ta b.a.l tu vas avoir le tourni hi!hi!

Invité
Invité

Message par Titounette 2013-03-06, 12:46

et toi Annie, tu avais commandé quand ?
moi j'ai commandé le 31/01, j'ai envoyé un mail avant-hier, pas de réponse
mais à vous lire je vois que c'est "normal" lol!
Titounette
Titounette
Superdollissime

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Message par Elfyblue 2013-03-06, 12:56

ça y est, j'ai le numéro, il paraît que ça part aujourd'hui ! Youpi !!!!!!!!!!! maintenant je vais me ronger les ongles jusqu'à ce qu'elle arrive !!!!!!!!!!
Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 141825
Elfyblue
Elfyblue
Dolllissime

http://l'atelierdelfy.eklablog.com

Message par Jocerane 2013-03-06, 13:10

Titounette a écrit:et toi Annie, tu avais commandé quand ?
moi j'ai commandé le 31/01, j'ai envoyé un mail avant-hier, pas de réponse
mais à vous lire je vois que c'est "normal" lol!

Oui, c'est normal! lol! Ils sont même plutôt rapides! Bobobie ou Doll Leaves, qui sont assez rapides, eux aussi, mettent quasiment trois mois avant d'envoyer..... Chez Lati, ou frise les 5 mois, maintenant...... Quant aux réponses aux mails, c'est ce que je disais plus haut : il faut traduire en langage asiatique. Tous ne parlent pas, et encore moins écrivent dans nos langues....
Dans les petites compagnies, ils sont peu nombreux, de plus......
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-03-06, 13:16

Y'en a qui sont vernies, tout d'même ! Veinardes ! C'est chouette, je suis contente pour vous !

Moi, la mienne... bon sang mais c'est bien sûr elle... elle fait partie, en fait, de celles qui viennent en... Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Bateau11 et dont le... Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Capita11 a effectué un détour par le cap de... "Bonne Espérance" !

MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par ANLEVI 2013-03-06, 15:52

Commande le 2/2 j'ai envoyé un mail ,il m'ont répondu qu'elle partirait le 5/3 c'était hier mais pas de nouvelle ? je regarde même si cela n'arrive pas en spam !
ANLEVI
ANLEVI
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-03-06, 16:14

ANLEVI a écrit:Commande le 2/2 j'ai envoyé un mail ,il m'ont répondu qu'elle partirait le 5/3 c'était hier mais pas de nouvelle ? je regarde même si cela n'arrive pas en spam !
Bonne idée, j'ai cherché dans mes "spam", mais rien ! Et, au même moment, est arrivé ceci :

Dear Marie,
Hi!
This is Momocolor.
We're sorry for late reply.
(Et le n° de suivi de colis !)
You can search this tracking number after few times~
Thank you for your patience:)
Sincerely,
Momocolor

Pour tout vous dire, j'ai leur envoyé un message, ce jour, en leur précisant que nous étions un certain nombre de membres d'un Forum qui avions commandé chez eux une vingtaine de "dolls" en tout. Et que certaines d'entre nous se désolaient de ne pas recevoir de réponses à leurs mails. Mais que, bien sûr, cela devait être un oubli de leur part, car ils devaient être submergés de travail, à cause des commandes qui affluaient.

Du coup, réponse et n° de suivi de colis ! Je pense qu'il va en être de même pour vous, et qu'ils prendront un peu de temps, sur leurs empaquetages, pour traduire vos messages et y répondre ! Cela dit, beaucoup de coréens parlent l'anglais, d'après ce que m'a expliqué une de mes adhérentes coréennes (à laquelle nous apprenons le français, dans ma structure). Car j'ai cru comprendre, que, pour beaucoup, ils l'apprennent à l'école, et assez jeunes !

A suivre...
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Jocerane 2013-03-06, 17:39

En fait, tout dépend s'ils habitent en ville, ou dans les campagnes, qui sont encore très peuplées et vivantes. A Séoul, beaucoup des personnes que j'ai rencontré parlait anglais, mais là où habitait mon père, c'est une autre paire de manche! lol! C'est moi qui avait du me mettre au coréen pour faire mon marché! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 450165
Sinon, effectivement, l'enseignement est de très bonne qualité, là-bas. Et les gens charmants.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Annie 2013-03-07, 07:11

moi j'avais commandé le 24 janvier
Annie
Annie
Superdollissime

http://romarine49.canalblog.com/

Message par Titounette 2013-03-07, 10:37

Merci Annie Very Happy
donc je n'attendrai pas de réponse avant la semaine prochaine alors
Titounette
Titounette
Superdollissime

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Empty En fait... ce sont des petits "farceurs"... chez Momocolor !

Message par MarielKorrigan 2013-03-08, 13:00

Comme je le disais à Annie dans un autre "Post", je deviens chèvre ! J’ai un numéro de suivi, mais de colis correspondant, pouet pouet, coquillette ! Je vais sur "EMS traking", là, on me demande le n° de suivi, et puis on me dit qu'il n'y a pas de colis de ce numéro ! Arghhhhhhh ! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 1877887994 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 Lutin015 Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 1877887994

Ah... bonne nouvelle... une petite lueur de repérage... qui surgit... dans le brouillard ! En fait, ce sont des petits "farceurs" chez Momocolor ! En même temps que je rédigeais ce "Post", je viens, enfin, d'accéder à mon colis, en suivi. Et je comprends, maintenant, pourquoi il m'avaient dit de ne pas y aller voir trop vite : il est parti seulement hier, le jeudi 7 mars, à 16h et des brouettes, heure locale, au lieu de lundi 4 mars, comme annoncé !

Comme beaucoup d'Asiatiques, les Coréens sont doux, gentils, et pas... contrariants. Je voulais un N° de suivi de colis, je l'ai eu.... sauf que... l'envoi du colis n'a pas... suivi... le numéro !

J'ai été prise de fou-rire quand j'ai compris le "pourquoi du comment" ! Car je donne des cours de français à des personnes adultes de toutes ethnies, mais les coréens, les cambodgiens, les laotiens, les thaïlandais, sont particulièrement agréables, prévenants, cultivés aussi, pour beaucoup ! Et ils cherchent toujours à vous faire plaisir !

Ce qui donne lieu, parfois, à des gags et quiproquos. Quand Benoît -- le 1/2 frère de mon fils -- a eu son garçon, certaines de nos élèves asiatiques, qui suivaient ses cours (il était bénévole chez nous) ont mal compris et on entendu "fille" à la place de "fils" ! Et elles se sont cotisées, à plusieurs, pour lui offrir une magnifique tenue... rose bonbon : la robe, le bloomer, la veste, le bonnet, le tout très... ornementé... de galons, broderies, rubans, etc... etc... ! Benoît a remercié avec chaleur, il n'osait rien leur dire, pour ne pas les blesser.

Mais, quand elles ont demandé une photo du bébé avec la tenue... Benoît m'a dit : "je ne peux pas faire ça, Arthur me fera un procès, plus tard, s'il se voit en pareil attirail !"Et il a bien fallu leur dire la vérité ! Elles étaient un peu déçues, mais, qu'à cela ne tienne, elles ont changé pour une tenue très ornementée aussi, mais "dite de garçon", barboteuse à bretelles, chemisette, veste, bonnet... d'un bleu... très... particulier... Et il a bien fallu que Benoît fasse cette "fichue" photo souvenir ! Le bébé tirait une de ces tronches... dans son ensemble spécial...Layla n'aurait pas fait mieux !
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Lady Coco 2013-03-08, 14:31

Ah Marie !! Que le temps passe lentement qu'on attend son colis !!!
et que le temps passe vite ( trés vite , trop vite!) quand on est en vacances ...
Une semaine déjà ... pfffffffff !

Bon, hélas , c'est pas encore aujourd'hui que vos choupettes seront chez vous toutes !!!
on patiente avec vous !!! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 61836

Lady Coco
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Message par Jocerane 2013-03-08, 14:48

Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 254641
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par MarielKorrigan 2013-03-08, 14:59

Lady Coco a écrit:Ah Marie !! Que le temps passe lentement qu'on attend son colis !!!
et que le temps passe vite ( trés vite , trop vite!) quand on est en vacances ...
Une semaine déjà ... pfffffffff !

Bon, hélas , c'est pas encore aujourd'hui que vos choupettes seront chez vous toutes !!!
on patiente avec vous !!! Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 61836
Tu ne crois pas si bien dire, je subis les 2 temps : celui qui passe trop vite Sad , car je suis en vacances, (j'ai les vacances scolaires)... et celui qui va lentement Sad , par attente du colis !
Ce qui prouve bien, comme l'a démontré : Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 00910Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 00811 ...que le temps est... relatif !

Apparemment, la "miss Michelle" est à l'aéroport de Seoul, à Incheon, sur le départ. Je l'aurai donc la semaine prochaine, à part ennui de douanes. Ouf ! Tout vient à point qui sait attendre... mais attendre ainsi : Une Momocolor pour un p'tit clic... mais que diable suis-je allée faire...  - Page 7 1877887994... c'est très mauvais pour la santé !

Les "heureuses déjà livrées" ont-elles eu de la douane à payer ?
MarielKorrigan
MarielKorrigan
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant