Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

+23
Chantal73
Koukla-Mag
Marie92
Jocerane
Améthyste
Petra
Ciska
Coryn
Marif0603
melle1503
Madinon
Plaminette
Oursonne
soizic
Patmo
Lavieillechouette
marrainefée
anna3143
Chiffonfon
Guyloup
domino
Hille
carole1810
27 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Iliana et Cie...

Message par Patmo Lun 11 Mai - 16:28

« Iliana est une petite fille toute sage. Elle peut rester des heures à s’occuper tranquillement, mais ce qu’elle aime le plus,  c’est retrouver ses copines  dans la cour ou le parc voisin. Iliana ne fait pas beaucoup de bruit, et elle a toujours un peu de mal à suivre toutes les inventions que ne manque pas d’imaginer Capucine. Il faut dire qu’Iliana est l’ainée de la fratrie. Et si Anouck est aussi une enfant sage, il semble que la petite dernière, Aïko, ne sera pas en reste pour inventer toutes sortes de bêtises.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Ilana_12

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana22

La robe était jolie, mais un trop de fanfreluches à mon goût.

J’ai donc souhaité modifier sa robe. Finalement je l'ai complètement décousue. Après reprise des coutures qui s’effilochaient, la robe s'est trouvée trop petite pour la rendre à Iliana.

Alors, j'en ai profité pour ressortir également mes petites Llorens de 28 cm, dans la série des « bouts d’choux ». Au nombre de trois, classe maternelle (petite section), en petite culotte elles aussi. .

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 3_bb_f11

Quelques retouches par-ci, par-là, et voila de quoi habiller Anouck la petite sœur d'Iliana.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Anouck11

Avec les chutes du costume d’Iliana, ruban, nœud-nœud, bavette et pantalon, j'ai également réussi à habiller Zoé, ma petite blonde à choupette ...

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Zoe111

Quant à Mélie, la brunette, j'ai retouché une petite robe appartenant à une autre poupée.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Melie-11

Alors que j'avais prévu de vêtir la série des D'Nénes, voilà que mes toutes petites ont trouvé des vêtements à leur taille .

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Les3bb11

Bon, mais  revenons à nos moutons ou plutôt à mon défi perso...

J'ai pris du retard en confectionnant les habits des petites.
Après quelques entorses à mon emploi du temps, j’ai pu reprendre mon fil rouge. Hélas, je n’ai pas fait autant que prévu et je ne sais pas si je pourrai tenir mon petit défi personnel qui était de les habiller tous les neuf.

Voilà, j’ai terminé  la garde robe d’Iliana
Voici un petit ensemble avec son corsage et son pantalon à pinces. Le corsage est taillé dans un grand mouchoir blanc de jadis…

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana23

Pour le beau temps une robe à fleurs sans manche..  et une veste en toile bleue. Mais s’il fait plus frais, on peut toujours rajouter un petit chemisier blanc en dessous.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana25

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana24

Ce même chemisier fait parti de la tenue d’écolière d’Iliana, avec une jupe plissée et la veste..

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana27

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana26

Pour le sport, Iliana fera du judo, comme son arrière grand’ Pa qui était ceinture noire troisième « dame » comme elle dit. Pour l’occasion elle essaie sa tenue de judoka. Elle est très fière !

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana28

Aujourd’hui quelle chance il pleut. Iliana ne se tient pas de joie, elle va pouvoir inaugurer son ciré tout neuf, sauter dans les flaques et aller à la chasse aux escargots…

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Ilian_11

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Iliana29

....

Il n’en restait que sept….                                          ...................... A suivre


Dernière édition par Patmo le Ven 30 Oct - 11:10, édité 2 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par joyeuxnoel Lun 11 Mai - 16:36

Une bien jolie collection , ces bouts de chou sont vraiment mignons !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Madinon Lun 11 Mai - 17:33

Tu as bien travaillé, c'est super !!!! cheers
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Lun 11 Mai - 17:58

Merci Madinon, et Joyeuxnoel. Very Happy
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par soizic Lun 11 Mai - 18:33

Et bien dis-donc tu ne chômes pas Very Happy Very Happy Very Happy tes petiotes de 28 cm sont très gâtées avec leurs jolis petits ensembles Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 et Iliana n'est pas en reste non plus, coup de coeur pour sa robe fleurie, sa tenue écolière et son ciré/capuche Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 bravo Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par domino Lun 11 Mai - 18:43

Alors là, je m'incline bien bas, je viens d'en prendre plein les mirettes, je suis scotchée, épatée époustouflée, espantée, admirative, c'est génial. Arriver à détourner ainsi des vêtements, alors que moi, si j'ai pas 1 mètre de tissu sur 140 cm, j'essaye même pas, tant je suis sûre que j'y arriverai pas, toi, tu prends une tenue pour une poupette de 35 cm, et tu habilles 2 petiotes Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 44116 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917  Et que dire de tes vestes de jogging, de la casquette, du ciré et du chapeau, des robes et des chemisiers, et tout et tout, c'est du tout grand art. Et j'adore les boxers des garçons  Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917  Tu dis que ta machine a assuré, mais c'est toi qui assure!  bravo j'ai encore le sourire de tout ce que je viens de découvrir drunken  merci Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 61836 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 3749182178
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Petra Lun 11 Mai - 20:41

C'est trop mignon cette brochinette d'adorables tenues miniatures !!!
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Mar 12 Mai - 9:03

Merci de votre passage Soizic, Domino et Petra.

Si Domino, quand je dis que ma machine a assuré, c'est qu'en ce moment elle me fait des caprices, elle a besoin d'un bon réglage. Marche arrière, elle veut plus, trop épais, elle veut plus, jersey, elle mâchouille et aiguille double elle veut plus... Alors, c'est vrai, les surpiqûres de la casquette, j'y croyais qu'à moitié...
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Améthyste Mar 12 Mai - 11:03

Patmo un grand bravo !!!! j'adore les tenues des tous petits et comme toi j'utilise souvent une robe trop grande pour l'une trop petite pour l'autre etc ...
le résultat est à la hauteur !!! tout ce petit monde est adorable Very Happy Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917

tout comme a su le décrire Domino je suis moi aussi scotchée époustouflée admirative Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 90940115
Iliana est une petite bien gâtée !!!! tu as beaucoup de goût et les détails sont superbes j'imagine le temps passé mais quelle belle récompense de voir ton petit monde merci beaucoup Patmo Very Happy Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Mar 12 Mai - 14:57

Merci pour tes gentils commentaires Améthyste. C'est vrai, le petit ciré m'a donne du fil à retorde. J'ai recommencé 2 fois le dessus et 3 fois la doublure..
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par mahina Mar 12 Mai - 15:12

Très jolies, toutes ces tenues, bravo
mahina
mahina
Superdollissime

Messages : 3008
Date d'inscription : 08/11/2012
Age : 70
Localisation : TAHITI Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Dim 17 Mai - 13:20

Maintenant, c’est au tour de Julie, la cousine d’Arthur et la meilleure amie de  Mariette.
Pour elle aussi ce sera une tenue d’écolière,


Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Julie_15

J'ai retravaillé le corsage fleuri qui était , à l'origine, à la rousse Capucine..

Et pour les jours de pluie…

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Julie_11

Et enfin pour les beaux jours, un short, un chemisier sans manche et une veste en jean ....

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Julie_12

..... pour  balader  Biscotte .
Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Julie_14

(La petite veste en jean est  taillée dans une vieille jupe à moi,  vouée au rebus,  les bottes noires sont des bottes "Corolle" comme les bottes rouges d'iliana.)

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Veste10

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Julie_16


Et il en reste six..... a suivre !
______________________________

Voilà, je n’ai pas réussi mon défi, le confinement est terminé et je n’ai pas réussi à habiller Les neuf candidats. Bon c’est vrai 3 bout d’choux ont réussi, entre deux,  à trouver leurs vêtements (et puis bien sûr, il y a eu la production de masques), mais je croyais vraiment en venir à bout.
Ce n’est pas grave, je vais quand même continuer, car, pour certains il ne me reste pas grand-chose à faire. Il faut dire que certaines pièces n’ont pas été faciles à réaliser et que je les ai reprises plusieurs fois.. Mais c’est en défaisant que l’on apprend le plus , non ?


Dernière édition par Patmo le Ven 30 Oct - 11:10, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par soizic Lun 18 Mai - 9:58

Bravo, tu as beaucoup de talent Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 ces deux ensembles sont très beaux et j'adore la petite bouille de Julie Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27874
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Lun 18 Mai - 10:36

Merci Soizic
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Invité Lun 18 Mai - 18:01

Tu ne peux pas être déçue du résultat Patmo, c'est la qualité qui compte et elle y est, et non la quantité ( mais elle y est aussi !)
J'ai revu tout ton post pour me détendre car j'étais très stressée et mon sourire est revenu grâce à toi!  Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 61836 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 61836 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 61836 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Mar 19 Mai - 8:01

Merci Niclette, tu ne peux savoir à quel point ton commentaire me fait plaisir. Je m'étais fait ce défi pour penser à autre chose, me changer complètement les idées par rapport à l'actualité. Cela a marché, je n'ai pas vu ni les jours, ni les semaines passer.

Je me suis immergée totalement dans mon projet, cela m'a fait du bien et si, avec mes petits délires et quelques photos  , j'ai fait du bien à quelqu'un , j'en suis ravie .  Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Lavieillechouette Mar 19 Mai - 9:26

Tout ce que tu as réalisé est superbe, tu peux être contente de toi, je pense que le défi était tellement grand que tu ne pouvais tout faire, les petits qui ont été habillés, l'ont été de belle façon et chacun a de quoi voir venir...... Bravo à toi, ce post est un réel plaisir Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Oursonne Mar 19 Mai - 10:32

Elles sont toutes mignonnes tes puces Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 3749182178
Tes tenues sont bien jolies, je suis épatée par la veste en jean (vue que je n’arrive pas à les faire comme je voudrai  Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 590840457 ), et c’est une belle reconversion de ta jupe  Very Happy  chapeau !
Oursonne
Oursonne
Dolllissime

Messages : 554
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 53
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Ciska Mar 19 Mai - 10:44

Ce qui m'épate le plus c'est le détournement d'une tenue pour en faire deux ! Chapeau !
Pour ton défi, tu avais mis la barre un peu haute : il y a vraiment du monde à habiller. Mais je trouve que tu travailles vite et bien. Je n'en fais pas le 1/4 dans le même temps.
Même si le déconfinement a débuté, tu vas continuer ? Je suis curieuse de voir la suite
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6834
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Mar 19 Mai - 11:55

Merci Lavieillechouette, Oursonne et Ciska.

Oursonne,  la jupe, il m'en reste pleins de morceaux, de quoi faire jean, shorts, jupes et ... je verrai au fur et à mesure.  Comme je ne suis pas sûre de moi, j'ai toujours des scrupules à utiliser des tissus neufs. Je me dis, si je loupe , et bien, pas grave, de toute façon c'était perdu.

Oui, Ciska, j'ai eu plus gros yeux que grand ventre comme on dit. J'ai surestimé mes capacités. Mais si le confinement avait duré jusqu'en septembre Rolling Eyes  .. Je pense tout de même continuer sur ma lancée. Après tout il n'en reste plus que six.... Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 450165


Dernière édition par Patmo le Mar 19 Mai - 15:50, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par domino Mar 19 Mai - 13:06

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917 Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917  c'est superbe, je suis fan de  tes créations et tu as eu raison de te lancer ce défi pour  ne plus penser à l'actualité. Tu t'es fait du bien et à nous aussi, tu fais du bien, merci Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 61836
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Mar 19 Mai - 15:51

Merci Domino Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 619917
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Mariette.. La suite

Message par Patmo Ven 29 Mai - 14:42

Bien que le confinement soit officiellement terminé, je continue tout de même mon petit défi. Very Happy

Pour rappel.. Dans mon histoire, à moi, Mariette et son frère Tom habite un village de campagne tout proche d'une grande ville.

Tom et Mariette vivent à la campagne, juste à la sortie du bourg. Tous les mercredis ils vont chez leurs grands parents qui ont une petite ferme juste à côté. Pépé et Mémé Agricole  comme les appellent leurs petits enfants. Parce que depuis toujours, ils entendaient leurs parents dirent : «  nos parents ont une ferme agricole ».

Mariette, est une petite fille curieuse de tout,  gourmande et enjouée . Elle pose des questions sur tout et tout le temps. " une vraie pipelette" dit Mémé.  Mariette ne fait pas de sport en particulier, ce qu' elle préfère, c'est, une fois l'école finie, c'est filer chez ses grands parents pour aller ramasser les  œufs et des légumes avec Mémé. Et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est confectionner des gâteaux pour les partager avec son frère  au goûter.

Et maintenant c'est le tour de Mariette.

Je n'ai rien gardé des vêtements de Mariette. Vraiment les vêtements proposés ne faisaient pas du tout son âge.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet10

Tout  comme pour Iliana, Je lui ai cousu une tenue d'enfant sage pour aller à l'école.

Chemisier blanc. ....

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet11

....et jupe plissée.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet12

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet13

Enfin un petit pull " chaussette".

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet14

Pour le beau temps, la voilà habillée d'une salopette fleurie confectionnée dans une blouse de bébé dégotée en vide grenier pour 50 centimes d'euros. Une belle trouvaille que ce vêtement. J'ai réalisé la salopette dans les manches uniquement.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mareit11

A porter d'ailleurs, avec ou sans chemisier..

Mémé lui a tricoté une jolie veste en laine à capuche pour les soirées un peu fraîches, car la salopette est plutôt faite pour l'été.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Veste_22

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet15

Et comme Mariette est une petite fille comme les autres, elle adore les jours de pluie, où équipée de ses bottes et de sa jolie cape....

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet19

... elle peut sauter à pieds joints dans les flaques d'eau qui bordent le chemin qui mène chez ses grands parents
.

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Mariet21

et il en reste cinq.                  ... A suivre


Dernière édition par Patmo le Ven 30 Oct - 11:15, édité 1 fois
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Lavieillechouette Ven 29 Mai - 17:01

Tout est super avec toi, la vie de tes poupées est heureuse et tu nous la narres vraiment bien, j'adoooore. Quant aux tenues de la petite Mariette, c'est encore et toujours du super travail, la récup te va à merveille et tout ce que tu fais est "nickel", quel bonheur pour les enfants..... Alors, au suivant lol! lol!
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11146
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Patmo Ven 29 Mai - 17:36

Merci Lavieillechouette, alors comme tu dis: Au suivant...!
Patmo
Patmo
Superdollissime

Messages : 1425
Date d'inscription : 04/08/2018
Localisation : Region nantaise

https://patmopoupees.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les D'Nénes... Suite et fin-  Mia..  [Patmo] - Page 3 Empty Re: Les D'Nénes... Suite et fin- Mia.. [Patmo]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum