Barbie a 60 ans !!! Rendons lui hommage!
+18
paea
Koukla-Mag
Petra
Caroline
Eve
chanmis
Sorcefée
marrainefée
Plaminette
leoniepimpon
soizic
carole1810
joyeuxnoel
Elfyblue
Ciska
Titane972
Cristophe 2
Emmie
22 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
soizic- Superdollissime
Re: Barbie a 60 ans !!! Rendons lui hommage!
Belle famille , Plaminette
Soizic, je me souviens quand tu as présenté ces fèves, j'adore
Soizic, je me souviens quand tu as présenté ces fèves, j'adore
Quelle bonne idée Christophe que ce post sur les 60 ans de Barbie !
Alors, je ne peux que commencer par mes deux premières Barbies, celle par qui tout a commencé et celle qui a scellé mon sort.
Ma première Barbie restera ma préférée à tout jamais. Ce sont mes grands-parents qui me l'ont offerte pour Noël car mes parents n'étaient pas riches et ce n'était pas possible à ce moment-là qu'ils m'en achètent une.
Elle est liée aussi à ma première meilleure amie que j'ai rencontrée en CP. Avant elle, je connaissais les poupées mannequins mais pas les Barbies : je les ai découvertes chez elle et elle m'en a prêtées jusqu'à ce que j'ai la mienne.
Je n'avais pas demandé une Barbie particulière - déjà en avoir une... Je m'attendais à une blonde aux yeux bleus et quelle surprise quand j'ai déballé la mienne !
Aujourd'hui, ses cheveux sont moins fournis, sa peau s'est décolorée... car je ne savais pas à l'époque que le temps les abîmait, mais elle reste la numéro 1 dans mon coeur !
La seconde, c'est une que j'ai achetée avec l'argent que j'avais économisé : j'ai tellement joué avec elle. J'adorais les reflets dans ses cheveux. Avec ma meilleure amie, nous écrivions des histoires ou seulement des débuts d'histoire et nous les jouions après en live. Elle aussi, ses cheveux ont perdu de leur splendeur mais je lui ai trouvé une tenue adéquate et la voilà.
Et comme il s'agit des 60 ans de la Belle, voici trois photos de l'exposition Barbie d'il y a quelques années au Musée des Arts décoratifs (que j'ai vue deux fois, la première seule, la seconde avec mes filles quand nous avons été en vacances dans la capitale). Ces mises en scène avec des silkstones m'avaient éblouies et j'étais restée longtemps devant à les admirer.
Ensuite deux Barbies révolutionnaires pour moi :
- la première Barbie curvy
- la première Barbie articulée
Enfin, je termine par deux poupées que je sors rarement mais que j'adore :
- ma Barbie XVIIIème siècle prise en photo à Versailles (où j'ai habité 12 ans)
- ma Barbie Empress, achetée d'occasion
Alors, je ne peux que commencer par mes deux premières Barbies, celle par qui tout a commencé et celle qui a scellé mon sort.
Ma première Barbie restera ma préférée à tout jamais. Ce sont mes grands-parents qui me l'ont offerte pour Noël car mes parents n'étaient pas riches et ce n'était pas possible à ce moment-là qu'ils m'en achètent une.
Elle est liée aussi à ma première meilleure amie que j'ai rencontrée en CP. Avant elle, je connaissais les poupées mannequins mais pas les Barbies : je les ai découvertes chez elle et elle m'en a prêtées jusqu'à ce que j'ai la mienne.
Je n'avais pas demandé une Barbie particulière - déjà en avoir une... Je m'attendais à une blonde aux yeux bleus et quelle surprise quand j'ai déballé la mienne !
Aujourd'hui, ses cheveux sont moins fournis, sa peau s'est décolorée... car je ne savais pas à l'époque que le temps les abîmait, mais elle reste la numéro 1 dans mon coeur !
La seconde, c'est une que j'ai achetée avec l'argent que j'avais économisé : j'ai tellement joué avec elle. J'adorais les reflets dans ses cheveux. Avec ma meilleure amie, nous écrivions des histoires ou seulement des débuts d'histoire et nous les jouions après en live. Elle aussi, ses cheveux ont perdu de leur splendeur mais je lui ai trouvé une tenue adéquate et la voilà.
Et comme il s'agit des 60 ans de la Belle, voici trois photos de l'exposition Barbie d'il y a quelques années au Musée des Arts décoratifs (que j'ai vue deux fois, la première seule, la seconde avec mes filles quand nous avons été en vacances dans la capitale). Ces mises en scène avec des silkstones m'avaient éblouies et j'étais restée longtemps devant à les admirer.
Ensuite deux Barbies révolutionnaires pour moi :
- la première Barbie curvy
- la première Barbie articulée
Enfin, je termine par deux poupées que je sors rarement mais que j'adore :
- ma Barbie XVIIIème siècle prise en photo à Versailles (où j'ai habité 12 ans)
- ma Barbie Empress, achetée d'occasion
Invité- Invité
Merci Emmie, je ne savais pas qu'il existait des fèves "Barbie", intéressant
Anaïs, je crois que quel que soit l'état de la poupée avec laquelle on a beaucoup joué, elle sera toujours la n°1 dans nos coeurs.
Ciska, j'ai relu le post en entier, j'étais passée à côté de ta Francie qui est encore dans un superbe état; quelle chance tu as d'avoir des vêtements d'origine!
Anaïs, je crois que quel que soit l'état de la poupée avec laquelle on a beaucoup joué, elle sera toujours la n°1 dans nos coeurs.
Ciska, j'ai relu le post en entier, j'étais passée à côté de ta Francie qui est encore dans un superbe état; quelle chance tu as d'avoir des vêtements d'origine!
Plaminette- Superdollissime
Anaïs, je comprends très bien ce que représente pour toi ta première Barbie
tu as une très très belle collection que j'admire souvent sur ton post
tu as une très très belle collection que j'admire souvent sur ton post
soizic- Superdollissime
Très belle présentation Anaïs. Tes deux premières, attachement sentimental. L'exposition, une merveille . Les "nouvelles" articulées et curvy. Puis les chefs d’œuvres: Barbie XVIII et Empress
Et vous n'avez vu que la partie émergée de l'iceberg !!!
Cristophe 2- Superdollissime
J'avais raté les fèves et ta présentation Anaïs Bret. Ton témoignage est très émouvant.Et ton amie et toi écriviez des histoires ? c'est génial Qui viendra encore dire que Barbie ne rend pas les enfants créatifs ?
Ta 11ère Barbie est l'une que je rêvais d'avoir dans ma jeunesse. Elle était dans les catalogues mais pas dans mon magasin de jouets je crois (s'il y avait eu une brune dans toutes les blondes je l'aurais repéré car je préférais déjà les brunes et les rousses). Je crois que c'était la Barbie espagnole.
C'est une bonne idée d'avoir mis à ta blonde un corps Fashionista. Tu as bien récupéré ses cheveux (shampoing à la lessive liquide et après shampoing à l'adoucissant et les cheveux sont comme neufs ou presque). tes autres Barbies sont magnifiques et la Curvy en robe de soirée en jette !
J'aurais bien aimé voir cette belle exposition.
Voici un gentil couple d'amoureux : Marine (Barbie Style en Midinettes) et Maxime (un copain de Ken) :
Ma Barbie Citrus (ramenée de New-York par un ami). Son beau visage méritait un corps plus articulé que son corps classique (même corps que les Silkstone mais en vinyle). Elle a donc reçu un corps Fashionista. Voilà une belle photo d'anniversaire, dans une création Midinettes baptisée Bronzor.
Détail de ce visage particulier :
En hommage à ma tante, décédée il y aura un an le 20 mars, voici ma toute 1ère Model Muse, Séréna (une série de 4 Model Muse sur le thème des fruits). Le sculpt de la tête est celui de Steffie, sortie dans les années '70 (et je me demande s'il n'a pas été utilisé pour ma P.J. des années '80). La création est de ma tante, très douée pour le tricot, comme vous le voyez.
Détail du visage :
Ta 11ère Barbie est l'une que je rêvais d'avoir dans ma jeunesse. Elle était dans les catalogues mais pas dans mon magasin de jouets je crois (s'il y avait eu une brune dans toutes les blondes je l'aurais repéré car je préférais déjà les brunes et les rousses). Je crois que c'était la Barbie espagnole.
C'est une bonne idée d'avoir mis à ta blonde un corps Fashionista. Tu as bien récupéré ses cheveux (shampoing à la lessive liquide et après shampoing à l'adoucissant et les cheveux sont comme neufs ou presque). tes autres Barbies sont magnifiques et la Curvy en robe de soirée en jette !
J'aurais bien aimé voir cette belle exposition.
Voici un gentil couple d'amoureux : Marine (Barbie Style en Midinettes) et Maxime (un copain de Ken) :
Ma Barbie Citrus (ramenée de New-York par un ami). Son beau visage méritait un corps plus articulé que son corps classique (même corps que les Silkstone mais en vinyle). Elle a donc reçu un corps Fashionista. Voilà une belle photo d'anniversaire, dans une création Midinettes baptisée Bronzor.
Détail de ce visage particulier :
En hommage à ma tante, décédée il y aura un an le 20 mars, voici ma toute 1ère Model Muse, Séréna (une série de 4 Model Muse sur le thème des fruits). Le sculpt de la tête est celui de Steffie, sortie dans les années '70 (et je me demande s'il n'a pas été utilisé pour ma P.J. des années '80). La création est de ma tante, très douée pour le tricot, comme vous le voyez.
Détail du visage :
Encore de bien jolies Barbie . Ta tante tricotait très bien, c'est tout fin
De bien belles demoiselles, bravo
chanmis- Superdollissime
chanmis- Superdollissime
oh oui un couple qui a fait rêvé et pleuré, bien jolies Barbie
Merci Plaminette et Emmie
chanmis- Superdollissime
Chirstophe j'adore ton petit couple et ta belle tout en "or"
chanmis quel magnifique couple incontournable
chanmis quel magnifique couple incontournable
soizic- Superdollissime
C'est vraiment intéressant de voir toutes ces Barbie très différentes et variées.
Coup de coeur pour le beau visage de Citrus chez Christophe !
Coup de coeur pour le beau visage de Citrus chez Christophe !
Ciska- Superdollissime
J'ai revu "Autant en emporte le vent "il y a peu (en VO parce que c'est mieux d'entendre les "vraies" voix). Et je ne m'en lasse pas.
Chanmis quelle chance d'avoir Barbie /Scarlett et Ken /Rett.
Ce qui me fait penser que pour la Barbie/Scarlett d'un ami (mais une autre version que la tienne), j'avais créé cette tenue pour aller avec le manteau blanc et noir :
Crinoline et jupons compris (en avant pour le French cancan ! ) :
Pour le même ami : la tenue inspirée de la toilette d'embarquement de Rose dans le film Titanic :
On fait des merveilles avec des Barbies trouvées trois fois rien en VG :
La Traviata :
Angélique et le roy :
Une mariée dont la robe est inspirée de celle de Grâce Kelly :
Printemps en Louisiane :
Chanmis quelle chance d'avoir Barbie /Scarlett et Ken /Rett.
Ce qui me fait penser que pour la Barbie/Scarlett d'un ami (mais une autre version que la tienne), j'avais créé cette tenue pour aller avec le manteau blanc et noir :
Crinoline et jupons compris (en avant pour le French cancan ! ) :
Pour le même ami : la tenue inspirée de la toilette d'embarquement de Rose dans le film Titanic :
On fait des merveilles avec des Barbies trouvées trois fois rien en VG :
La Traviata :
Angélique et le roy :
Une mariée dont la robe est inspirée de celle de Grâce Kelly :
Printemps en Louisiane :
Wouah, elles sont tres belles, bravo
chanmis- Superdollissime
Dernière édition par chanmis le 2019-03-16, 18:08, édité 1 fois
chanmis- Superdollissime
Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! superbes tes tenues Christophe
chanmis, tes trois versions de Rose sont très belles
chanmis, tes trois versions de Rose sont très belles
soizic- Superdollissime
Que de beautés ! La rue Barbie, un rêve à voir en vrai.... Les Scarlett O'Hara, et les vintage en général, mais aussi certaines plus récentes... on en prend plein les yeux. Voici ma modeste contribution, une petite Twist and Turn trouvée récemment, et dont le visage me rappelait l'album panini des années 75-76 :
La robe de la Traviata est somptueuse...
La robe de la Traviata est somptueuse...
Invité- Invité
Bien émouvante ta petite Barbie toute simple, Blondine.
Oui, la Traviata est magnifique.
J'ai reçu ma Silkstone Fashionably Floral, édition 2015. Pour moi, c'est elle qui fête parfaitement les 60 ans de Barbie. Je trouve la tenue très élégante et j'ai craqué sur le visage tout en douceur de Barbie (je crois aussi qu'elle n'est pas la première sur le forum).
Je lui ai adjoint une pochette vintage des années 65/66, le rose est parfaitement raccord !
Oui, la Traviata est magnifique.
J'ai reçu ma Silkstone Fashionably Floral, édition 2015. Pour moi, c'est elle qui fête parfaitement les 60 ans de Barbie. Je trouve la tenue très élégante et j'ai craqué sur le visage tout en douceur de Barbie (je crois aussi qu'elle n'est pas la première sur le forum).
Je lui ai adjoint une pochette vintage des années 65/66, le rose est parfaitement raccord !
Ciska- Superdollissime
Blondine: elle est mimi ta petiote
Ta silkstone est de toute beauté Ciska
Ta silkstone est de toute beauté Ciska
chanmis- Superdollissime
Elle est vraiment ravissante ta petite Twist and Turn Blondine
Ta Silkstone très classe est magnifique Ciska
Ta Silkstone très classe est magnifique Ciska
soizic- Superdollissime
très classe cette silkstone avec sa tenue et sa coiffure
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6