Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

+3
lolotte
Emmie
Oursonne
7 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 17:23

New_Doll a écrit:
chataigneval a écrit:Very Happy @Flora... Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165 Yes, il est sexy, c'est chouette. Quand je le regarderai, je n'aurai pas envie de pleurer au moins. Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165 Mais je vous promets de faire des photos soft. Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 3770969503

@New_Doll, un souci ou une nouvelle envie de ptit gars ? (ou les deux ?)  Wink  Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165


Nan, t'inquiète, des soucis avec la douane... encore et toujours....
Ils m'ont dans le nez!
Du coup je suis poursuivie par le service contentieux... ils retiennent en otage ma bianca iplehouse.... Sad


C'est pas toi qu'ils ont dans le nez, c'est tout le monde. :) Mais bon, après, tu sera ok au moins. Tu as pu leur fournir les papiers qu'ils demandaient ? Regardons le bon côté des choses, au moins tu sais où est ta bianca (je vais regarder bianca Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165 ). :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 17:28


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 17:33

lol oui...
en fait, iple m'a fourni une facture à $200... pour m'aider, ils sont gentils... sauf que chronopost m'a cru, mais pas les douaniers, qui eux ont rebloqué le colis en me demandant un justif de paiement pour cause de doute sur la facture... du coup j'ai demandé une facture à iple, mais au vrai montant... soit $819.50.... les frais vont faire très très mal!!!

j'ai pris edan aussi... il ne devrait pas tarder.. ce sera le cheri de bianca! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 18:18

Very Happy Ohh tu t'es fait plaisir. Ah oui, la douane, ça va faire les droits de douane + la TVA (c'est pas la même chose). Donc effectivement, ça va douiller. Aucune amende pour faux ?

Je vais regarder Edan. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 19:59

bein j'ai fait ma très niaise... je leur ai dit "ohhhhh je n'avais pas vu que la facture iple était au mauvais prix! j'ai juste controlé les adresses!... du coup je vous renvoi tout avec justif de paiement, vraiment désolé...."
je ne pense pas avoir d'amende car j'ai été honnête, mais on verra bien... j'espère que non en tout cas!!

edan...

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Edan410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 20:23

Very Happy Il est beau et il n'a pas l'air prise de tête Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165 Mais c'est pas mon style, on diraît un peu mon fils (enfin celui de 19 ans). scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-17, 22:57

waaaaaaahhh il doit être beeeaaaauuuu ton fils! LOL
oui il fait très lisse... le prochain fera plus bad boy je pense!:)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-18, 12:27

Very Happy Ah, je ne suis peut être pas objective, c'est mon fils, mais il est pas mal oui. Les deux autres aussi. Et surtout, ils sont intelligents et gentils avec leur maman (enfin, le plus souvent). Bref, ce sont mes gosses quoi. Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165 et je les adore.

Un bad boy ? Tout un programme... Perso, je les veux juste pas pochtrons, c'est déjà pas mal, si musclés, alors là c'est bien, un peu bronzé, c'est le top. Je parle des poupées hein ? Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165

Je suis un peu dég, je devais aller au Ldoll, mais au dernier moment, j'ai eu un empêchement. Snif. Prochaine année, c'est pas grave. Et je m'organiserai mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par zouc21 2014-10-18, 14:03

Tu fais des économies pour une prochaine tentation. Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 61836 Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 61836
zouc21
zouc21
Superdollissime

Messages : 11292
Date d'inscription : 26/04/2013
Localisation : côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-18, 15:18

oh mince chataigneval!! j'aurais aimé y aller, mais pas de sous, donc pas la peine d'y aller pour regarder!
aller, on va profiter des photos des copines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-18, 15:40

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 61836 Oui, vous avez raison. La prochaine fois, ce sera notre tour, ou bien la suivante. :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-20, 09:03

Juste pour info, j'ai reçu un ptit mail de chez Iplehouse qui a du se faire taper sur les doigts pour ses fausses déclarations qui arrangeaient plutôt les acheteurs.

"
Hello, this is Iplehouse.

Today we want to inform you about change in EMS invoice price.

Until now we have reduced EMS invoice price but from now we will write real price unless there is a separate request.

Since most of our customers has asked us to reduce EMS invoice price to save customs fee, we have lowered prices for all orders.

But recently most of orders we sent to France has been caught by the customs

and since the price was different from real price, they had to pay customs fee + penalty fee too.

So from now on, we will write real price on all France orders unless there is a separate request.

If you want us to lower the price on EMS invoice, please leave a message on Q&A board.

Please be aware that if there isn’t any separate request, we will write REAL PRICE on all FRNACE orders.

Thank you for your cooperation and have a nice day.

Best regards,"

En gros, ils expliquent qu'il feront les factures, à partir de maintenant, au même prix que le paiement, et qu'ils ont du payer des pénalités pour "fausse déclaration".
Perso, je trouve que c'est aussi bien, au moins on est tranquilles.

En cas de fraude, on risque quand même gros par rapport au gain.

Bonne journée Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-20, 09:33

Je ne trouve pas que ce soit bien, les frais de douane sont vraiment excessifs, sinon on ne tricherait pas sur les déclarations... pour ton Kamau tu pourras t'attendre à payer 200 à 300€ de douanes (30% du prix total incluant les frais de port). Au final, ça va pénaliser Iplehouse et les collectionneurs.

Les douaniers feraient mieux de chercher les trafiquants ou les contrefaçons plutôt que de s'acharner sur d'honnêtes collectionneurs qui achètent à l'étranger un produit qui n'est pas produit pas en France. Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 3770969503 Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 141825
C'était mon coup de gueule du jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-20, 09:36

Mais c'est ce que j'ai déjà payé pour Carina, sauf qu'en plus, la facture était fausse et que je n'étais pas assurée en cas de problème. Ce n'est pas moi qui fait la loi, mais j'aime bien l'appliquer personnellement. Chacun sa vision des choses. Je n'aime pas être hors la loi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-10-20, 11:34

Alors, quand même, puisque qu'après tout, c'est une toute petite partie de mon métier (plus industriel et plus en gros pour les sociétés, donc considérablement différent), pour le particulier, et pour éviter les tirades qui n'ont rien à voir avec le sujet (dans le salon ou le défouloir pour les impots, l'armée, la police et la douane, la politique et la révolution, pas sur mon post svp, et évitez aussi de me dire que je raconte n'importe quoi merci).

Le problème était que pour la plupart des gens qui commandent, en toute bonne foi, ils ont une fausse facture qui les met en porte à faux avec la loi, la plupart du temps sans qu'ils soient réellement au courant ou qu'ils n'aient bien capté ce qu'ils risquent vraiment. La TVA est un impôt qu'on paie tous sur tout ce qu'on achète, c'est un impôt sur la consommation à différents taux. Sur le "luxe", donc sur les poupées, et quand on les achète en Europe, les entreprises la collectent à la base.

En Asie, non. Donc on est censés le déclarer pour la payer d'office. Déjà, quand on reçoit la poupée sans avoir payé la TVA, on est hors la loi, il nous faudrait déclarer et payer à chaque fois. A savoir que je crois bien qu'on peut venir vérifier ça chez vous un jour, bien des années plus tard et là, la note est plus que salée. La douane a tous les droits. Faut le savoir. Le fisc aussi. Et tout ce gentil monde communique bien mieux qu'on ne le pense (ils savent aussi lire les forums... ).

Perso, je n'aime pas me mettre en porte à faux pour des bétises pareilles. Risquer sa baraque pour une poupée, non. J'exagère mais pas tant que ça quand il y en a plusieurs. Maintenant, chacun fait évidemment ce qu'il veut, mais au moins qu'on sache ce qu'on risque : de l'amende à de la prison quand même.

Le plus courant étant l'amende + la confiscation du bien. Ca va rarement au delà pour de gentils collectionneurs. Mais bon.

Dans les frais de douane, il y a la TVA que la douane collecte (et qui ira rejoindre la TVA sur les produits français dans les caisses de l'état) + des frais en pourcentage par rapport au bien lui-même (voir sur le site de la douane) + les frais dus au transporteur (tout le monde en prend un peu). D'où l'approximation de 25% environ.

Ce que j'ai dit qui était bien, pour moi (puisque c'est mon post), c'est que maintenant, Iplehouse se met en raccord avec la loi car ils en ont marre de se faire chopper à chaque fois, car la douane choppe tout le monde ou presque pour Iplehouse (mon expérience perso le confirme). Donc, Iplehouse, pour nous faire plaisir, fait des faux, prend des pénalités et se fait remonter les bretelles, et l'acheteur est hors la loi car la facture est fausse, et il suffirait qu'on tombe sur un douanier qui n'est pas de bonne humeur pour avoir des problèmes plus importants.

Stupide comme situation, donc ils ont décidé de faire les papiers dans les règles.

Perso, je ne veux pas être hors la loi sans même le savoir !!! C'est un comble. Je préfère payer mes impots et être tranquille. Là aussi, chacun fait ce qu'il veut. Mais je comptais bien demander une facture réelle et une vraie déclaration en douane pour être tranquille.

Sans compter que quand on achète une poupée à 800 euros en Corée du Sud, on se doute qu'il va y avoir des frais et on les prévoit en général. C'est pas acheter une tranche de jambon dans une épicerie en bas de chez nous non plus.

Voilà, si j'ai pris tout ce temps pour expliquer, c'est que j'estime que le principe est très mal compris et que les gens risquent gros alors qu'ils sont plutôt de bonne foi et que ce ne sont pas des voyous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 07:34

Hello,

http://www.geekologie.fr/frais-douane/

Un très bon lien pour calculer les frais de douane pour le particulier.

Il faut remplacer les taux de TVA par les nouveaux (par exemple 19.6 par 20) mais les calculs sont nickels.
Ca permet de savoir ce qu'on paye et pourquoi au moins.

De contester s'il y a abus par exemple et de savoir aussi quel transporteur choisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 10:36

Juste une petite précision, Chataigneval : Iplehouse ne dit pas qu'ils ont eu des pénalités à payer, mais que ce sont bien les acheteurs qui ont eu des pénalités à payer, ce n'est pas pareil !
Des acheteurs qui n'avaient pas demandé de fausse facture et qui ont été punis comme des fraudeurs, parce que présumés de mauvaise foi par la douane... et de ce que j'ai lu sur Matériel Céleste, l'amende était salée (200 euros si je me souviens bien). affraid
Donc je te rejoins, il vaut mieux que Iplehouse déclare le bon montant, surtout qu'ils sont dans le collimateur des douaniers en ce moment. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 14:25

Very Happy Merci Puppedoll, j'ai vu que j'avais traduit en verlan mais j'ai pas eu le temps de corriger (en ce moment, tout ce que je fais est au lance pierre très rapidement entre deux trucs importants). Et je ne l'aurai probablement pas fait. J'ai passé le mail pour rendre service parce que la situation est idiote, Iplehouse risque à terme la fermeture et nous, de faire des faux sans le savoir, on risque l'amende et la confiscation. Fait râler tout de même...

Pour ceux qui demande en connaissance de cause une fausse facture, ça les avertissait de le faire parce que ce n'était plus automatique, c'était sympa de ma part non ?

J'aurais pu me taire.

Very Happy Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Meleabrys 2014-11-24, 14:40

Le résultat des taxations à la française, c'est qu'on ne va plus rien commander à l'étranger... C'est quand même hors de prix les taxes en suppléments. Ce qui me fait le plus râler dans ces taxes, c'est les taxes sur le transporteur. Combien de fois l'Etat se met la TVA dans la poche pour le même produit ou service ? Des fois on se demande...
Bref, Ca fait réfléchir à 15 fois (ou plus !) avant de commander une poupée... et ceux qui comme moi montent leur cagnotte centime après centime, sont pas près de commander quand ils doivent en plus inclure les taxes...

Oui je râle aussi, désolée. Je pense aussi qu'il est mieux d'être dans les clous, mais que l'être nous coûte un bras...
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2317
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 14:50

Moi je pense que tant que ça revient moins cher qu'en France, c'est toujours intéressant. Surtout quand le produit n'existe pas en France (là, il n'y a pas à tortiller, Lapalisse n'aurait pas dit mieux), et vu qu'on ne produit plus grand chose, on n'a pas le choix (ne révez pas, tout ce que vous trouvez en magasin vient en grande partie d'Asie et autres).

Mais qu'il faut calculer à l'avance pour savoir si ça l'est vraiment, intéressant. Il est clair que si le même produit existe en France, pourquoi s'embéter à aller l'acheter à l'étranger (à moins d'avoir une attirance particulièrement pour les papiers et les complications, un fétichisme de la paperasse Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165 ) ?

Maintenant, comme je le dis et le répète, je ne voudrais pas que mon post devienne un post de troll et soit un défouloir contre les impots, le gouvernement, le foot et tutti quanti, c'est pas le but. Le but, c'est juste de renseigner. :)

Etant en informatique, je connais les sujets qui font qu'un post parte en sucette, et je connais même les sujets qu'on doit lancer à table pour déclencher la guerre : le foot, la politique, les impots. Ca en fait partie. Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Meleabrys 2014-11-24, 15:05

On va pas refaire le monde et changer quoi que ce soit au gouvernement (il nous écoute pas de toute façon...) donc pas la peine de continuer à dire qu'ils se gavent au passage pour des articles qu'on ne peut donc avoir qu'à l'étranger...

Ceci étant, je te remercie de ton post parce que je me demandais vraiment combien d'années en plus j'allais mettre à réunir ma somme pour me payer un JID de chez Iple si jamais je n'en trouve pas un qui me plaise d'occaz...
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2317
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 15:28

Very Happy Je te remercie, tu me fais vraiment plaisir. Preuve que ce post est au moins utile à quelqu'un. Je vais préciser que le gouvernement nous encourage à acheter à l'étranger en ayant considérablement baissé les purs frais de douane (hors TVA et hors frais de port et frais de dossier pour les transporteurs, hors assurance, etc.). Le gouvernement suit le processus de mondialisation (on ne produit plus beaucoup de choses d'ailleurs) et veut qu'on s'ouvre sur l'étranger à l'import comme à l'export. J'ose pas imaginer comment c'était AVANT, quand le gouvernement avait augmenté les frais de douane pour justement décourager les gens à acheter à l'étranger... Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 450165


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 18:50

Je te rejoins complètement Chataigneval sur l'histoire d'être en règle avec la loi, surtout qu'il y a une inegalité entre ceux qui payent les frais de douane ( donc tva) et ceux qui passent au travers!
Pour moi je calcule toujours le prix de ma poupée avec les frais et si je n'ai pas la douane, je suis agréablement surprise, car mes vendeurs déclarent toujours la totalité.
Mais quand j'en vois qui se glorifie de ne pas avoir eu de frais de douane à payer, je pense qu'il devrait y avoir un moyen de faire payer tout le monde ( et peut-être moins fort) pour respecter l'EGALITE de tous les Français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-24, 19:34

Je pense également que ton témoignage est très intéressant, Chataigneval.

Personnellement, voici ce qui m'est arrivé avec mon Edan : la première facture demandé à Iplehouse reflétait le prix inscrit par eux sur le bordereau de douanes, soit 220$ environ. La douane me l'a refusé (et on se demande bien d'ailleurs comment ils se sont doutés que ce n'était pas ce prix-là... scratch )... bref, donc j'ai redemandé la facture à Iplehouse avec cette fois le vrai prix pour Edan (985$) que j'ai donc renvoyé aux douanes, via Chronopost comme à chaque fois.
Au final, j'ai du me taper 120 euros de pénalités pour débloquer Edan de la Douane, puis 226 euros de frais de tva et de douanes quand on me l'a livré...

Là, avec Arvid, j'ai demandé directement la facture avec le vrai prix (1000$ et des cacahuètes), donc je devrais éviter les pénalités mais me taper encore 250 euros de douanes, quoi...

Bon, faut compter çà quand on commande chez Iplehouse mais moi, ce sont des grands garçons que j'ai commandé. Quand on commande des poupées moins chères, forcément, on n'a moins de frais aussi quoi....
Après ne pas oublier qu'entre le moment où on commande chez Iplehouse et le moment où on paie la douane, il peut s'écouler facilement 3 mois, donc on a le temps d'économiser en vue des frais annexes, puisque la douane est payé quand on reçoit la poupée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Invité 2014-11-26, 18:40

typathy a écrit:on se demande bien d'ailleurs comment ils se sont doutés que ce n'était pas ce prix-là... scratch

Merci les filles pour votre témoignage, oui, je les trouve très très bien renseignés depuis quelques temps, aussi. Suspect drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero - Page 3 Empty Re: Kamau Iplehouse bjd homme 1/3 corps super hero

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum