Ma tendre "Piper", attendue, pendant si longtemps ! Un petit frère... et sa jumelle !
+31
Poussyairdefee
ticoeur
Lavieillechouette
Marie92
soizic
Emmie
Moon62
Titounette
Maka
Nicky
zouc21
anna3143
leoniepimpon
Marie-Framboise
ELEORA
domino
Jocerane
janilou
Cendrine
Caroline
Eve
maggy
Vaniline
Esyram
Annie
amaily
Lady Coco
mariannadoll
ANLEVI
chanmis
MarielKorrigan
35 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Ma tendre "Piper", attendue, pendant si longtemps ! Un petit frère... et sa jumelle !
Bravo Mariel, c'est superbe tout ce que tu as fait pour ta petite écolière!
Invité- Invité
Re: Ma tendre "Piper", attendue, pendant si longtemps ! Un petit frère... et sa jumelle !
Marie-Framboise, Tel, merci à vous... je suis...
Je n'ai aucun mérite, ce n'est pas du talent, juste une envie de créer ce que je ne trouve pas en "magasin" ! J'ai toujours fait cela, pour la chambre d'enfant de mon fils (lampes personnalisées, tables de chevet), ou pour des accessoires pour ses "Big Jim" (comme une écurie pour les chevaux), pour la maison (mobilier de déco), pour des meubles de poupées pour ma nièce, etc... etc...
Je dessine des formes... en passant beaucoup de temps pour rendre sur le papier ce que j'ai en tête... je fais un patron en carton bristol de tous les éléments... au gabarit souhaité... et je taille dans le bois... ou le balsa... selon la taille. Scie électrique... petite scie à main de précision ou gros cutter parfois... pour le balsa assez fin.
Cela n'a vraiment rien de sorcier ! C'est un peu comme de la couture, avec un patron de départ, si ce n'est qu'au lieu de coudre, on colle !
Je n'ai aucun mérite, ce n'est pas du talent, juste une envie de créer ce que je ne trouve pas en "magasin" ! J'ai toujours fait cela, pour la chambre d'enfant de mon fils (lampes personnalisées, tables de chevet), ou pour des accessoires pour ses "Big Jim" (comme une écurie pour les chevaux), pour la maison (mobilier de déco), pour des meubles de poupées pour ma nièce, etc... etc...
Je dessine des formes... en passant beaucoup de temps pour rendre sur le papier ce que j'ai en tête... je fais un patron en carton bristol de tous les éléments... au gabarit souhaité... et je taille dans le bois... ou le balsa... selon la taille. Scie électrique... petite scie à main de précision ou gros cutter parfois... pour le balsa assez fin.
Cela n'a vraiment rien de sorcier ! C'est un peu comme de la couture, avec un patron de départ, si ce n'est qu'au lieu de coudre, on colle !
comme elle est belle cette poupette j'adore
Invité- Invité
Sublime ! je suis sous le charme
Moon62- Superdollissime
Moon62- Superdollissime
Ce matin... je guette la factrice ! Car... si tout va bien... Morgane (Piper) a une nouvelle tenue qui arrive par la poste !
Tout vient à point... qui sait attendre !
Un dicton dit : "tout vient à point... qui sait attendre" ! Je l'ai vérifié... là... pour ma Morgane (Piper).
Cette "Piper Peaceful Warrior"... je l'ai cherchée partout... pendant plusieurs mois... en vain ! Et puis... un jour... par un magique concours de circonstance... elle est arrivée chez moi... mais dans le plus simple appareil... et sans ses piques ! Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes dissocient les poupées et leurs tenues... à la revente... peut-être pour un profit plus important ! C'est dommage !
J'avais la demoiselle... en tenue d’Ève ! Évidemment... je l'ai vêtue immédiatement... à son arrivée... la pauvrette ! Mais la tenue me manquait !
Et puis... quelques mois après... bon sang... mais c'est bien sûr... que n'y avais-je pensé plus tôt... il y a des doigts d'or... dans ce Forum ! Et une personne en particulier... dont j'avais déjà eu l'occasion d'admirer les talents ! Et voici le résultat :
Pour ma part... je n'ai fourni que les piques... et les bottines... un peu hautes... (en attendant de trouver des "baskets"... plus appropriées à la tenue) ! Mais devinez qui a travaillé comme une magicienne ? Leoniepimpon... en personne ! Je suis vraiment folle de joie... grâce à elle.. j'ai ma Piper en entier... poupée et tenue !
Et elle va pouvoir aller manifester... et lutter pour la paix... ma jolie mais farouche Morgane... vêtue de sa tenue... de combattante !
Pour le fun... d'abord la tenue d'origine (photo du site ?)... et ensuite celle de Leonie... que j'adore ! Elle a même trouvé la solution pour les minis boutons noirs de la veste... c'est une véritable fée !
Cette "Piper Peaceful Warrior"... je l'ai cherchée partout... pendant plusieurs mois... en vain ! Et puis... un jour... par un magique concours de circonstance... elle est arrivée chez moi... mais dans le plus simple appareil... et sans ses piques ! Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes dissocient les poupées et leurs tenues... à la revente... peut-être pour un profit plus important ! C'est dommage !
J'avais la demoiselle... en tenue d’Ève ! Évidemment... je l'ai vêtue immédiatement... à son arrivée... la pauvrette ! Mais la tenue me manquait !
Et puis... quelques mois après... bon sang... mais c'est bien sûr... que n'y avais-je pensé plus tôt... il y a des doigts d'or... dans ce Forum ! Et une personne en particulier... dont j'avais déjà eu l'occasion d'admirer les talents ! Et voici le résultat :
Pour ma part... je n'ai fourni que les piques... et les bottines... un peu hautes... (en attendant de trouver des "baskets"... plus appropriées à la tenue) ! Mais devinez qui a travaillé comme une magicienne ? Leoniepimpon... en personne ! Je suis vraiment folle de joie... grâce à elle.. j'ai ma Piper en entier... poupée et tenue !
Et elle va pouvoir aller manifester... et lutter pour la paix... ma jolie mais farouche Morgane... vêtue de sa tenue... de combattante !
Pour le fun... d'abord la tenue d'origine (photo du site ?)... et ensuite celle de Leonie... que j'adore ! Elle a même trouvé la solution pour les minis boutons noirs de la veste... c'est une véritable fée !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-04-18, 14:29, édité 2 fois
Tu vas plus vite que Lucky Luke Marie ! J'étais sur le suivi courrier pour voir où en était la lettre max, et je râlais car elle n'était inscrite qu'en cours d'acheminement et pas distribuée !!!
Je suis contente que tu sois satisfaite de ta tenue. Personnellement je me suis régalée . Et il faut associer Diolane qui m'a prêtée le mannequin pour les essayages .
Je suis contente que tu sois satisfaite de ta tenue. Personnellement je me suis régalée . Et il faut associer Diolane qui m'a prêtée le mannequin pour les essayages .
En fait... j'étais en train de rédiger un mail... pour te remercier... quand j'ai vu arriver un avis de message pour ce "Post" !leoniepimpon a écrit:Tu vas plus vite que Lucky Luke Marie ! J'étais sur le suivi courrier pour voir où en était la lettre max, et je râlais car elle n'était inscrite qu'en cours d'acheminement et pas distribuée !!!
Je suis contente que tu sois satisfaite de ta tenue. Personnellement je me suis régalée . Et il faut associer Doliane qui m'a prêtée le mannequin pour les essayages .
Je suis ravie... et je remercie Doliane... également !
La photo est pourrie... mais j'étais trop pressée de la montrer avec sa tenue... mon adorable Piper !
Tu es une magicienne... Leonie !
Bravo Léonie, ta tenue est plus belle et seyante que celle d'origine.
La belle Piper doit être fière et sa "bonne maman" aussi.
La belle Piper doit être fière et sa "bonne maman" aussi.
zouc21- Superdollissime
magnifique la tenue de Morgane!Léonie est une championne!
Quel beau travail Leonie!! Comment as tu pu retrouver quasiment les mêmes tissus,??
c'est très fidèle ! cette tenue est si caracteristique de cette Piper , c'est une réussite complète!
c'est très fidèle ! cette tenue est si caracteristique de cette Piper , c'est une réussite complète!
Quand je vous dis qu'elle est magicienne... notre Leoniepimpon !
Et oui... moi aussi... je trouve cette tenue plus belle que la vraie ! Je suis en... chan... tée !
Et oui... moi aussi... je trouve cette tenue plus belle que la vraie ! Je suis en... chan... tée !
Merci à toutes ! Je suis moi -même étonnée d'avoir pu trouver quasiment le même tissu, dans les mêmes coloris. Car c'est le plus difficile quand on essaie de faire comme l'original.
leoniepimpon a écrit:Merci à toutes ! Je suis moi -même étonnée d'avoir pu trouver quasiment le même tissu, dans les mêmes coloris. Car c'est le plus difficile quand on essaie de faire comme l'original.
Mais non... mais non... pas avec ta baguette magique... fée Leonie... avec elle... rien n'est impossible pour toi !
P.S. - La trouvaille des boutons... avec de petites perles noires... géniale ! Excellente idée... je te plagierai à l'occasion !
c'est parfait et magnifique , j'ai hâte de voir en vrai moi aussi
parce que Léonie, la fée des , a fait également cette tenue pour ma Piper
mais je l'aurai mardi au boulot, aujourd'hui j'étais en congé
Montre-nous des photos dès que tu as la tenue !Titounette a écrit:c'est parfait et magnifique , j'ai hâte de voir en vrai moi aussi
J'adore cette Piper, elle est magnifique, joli résultat après ce périple de voyage.
soizic- Superdollissime
Ho mais je n'avais pas vu cette tenue, elle est vraiment parfaite! Par contre moi j'adore les bottines j'aimerai bien en trouver des comme ça
Eve- Superdollissime
jolie scène ! Piper est toujours aussi belle .
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10