Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le Monde de Petra

+14
Nodjmet
Coco0412
anna3143
janilou
Marie-Noëlle
domino
Jocerane
Eve
Fabienne
etoilefilante
chaton
lorrainebmcfly
soudane
Petra
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-15, 09:41

Bravo Petra c'est Magnifique, superbe chapeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-16, 05:03

Petra est, qu'on se le dise, la :queen: des accessoires. Elle sait tout faire quand il s'agit de chapeaux et de sacs en particuliers. Elle est capable de Le Monde de Petra - Page 4 Jongleur01 avec toutes les matières possibles et imaginables. Je suis Le Monde de Petra - Page 4 Mecontent19 de jalousie Le Monde de Petra - Page 4 358304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-16, 05:14

umi a écrit:je serais bien incapable de faire de telles merveilles, quand je suis allee chez martine j'etais aussi sur les fesses affraid
vous etes si douees!
je reverai de pouvoir faire la robe verte de scarlett ou une autre dans le meme style, mais par ou commencer Sad
puis deja quand je faisais mes costumes je m'enervais doncpour une si petite taille Embarassed j'ai peur de tout casser Rolling Eyes

Déjà, Umi, il ne faut pas te comparer à qui que ce soit et surtout pas à celles et ceux d'entre nous qui cousons depuis longtemps car l'expérience se fait au fil du temps.

Comme le dit Petra, tu fais des essais avec un tissu pas cher (chez Mondial Tissus, par exemple, tu en trouveras) ce qui te permet de faire les modifications et rectifications nécessaires avant de te lancer dans le modèle définitif.

Maintenant, en plus, tu sais où j'habite ; tu peux donc venir à la maison pour une séance couture si cela te dit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-17, 21:29

Ben voilà, çà y est, c'est gagné : je suis tombée de ma chaise en voyant Miss Pervenche!!! Mega bosse, je ne te remercie pas Petra! Le Monde de Petra - Page 4 141825

C'est pas croyab' de faire des trucs aussi beaux. Et si j'ai bien compris, on y va crescendo, çà promet pour la suite...

Je vais de suite chercher des harnais et un casque de vélo pour me protéger des prochaines chutes qui ne vont pas manquer Le Monde de Petra - Page 4 978536

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-18, 04:15

:panneau15: Tu fais bien de te protéger Tel, tu es loin d'avoir tout vu effectivement lol! et si tu tombes de ta chaise à chaque photo tu risques de finir sur :hopital06: Habitue-toi au fait que Petra a des doigts de fée et un talent fou Le Monde de Petra - Page 4 358304

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-18, 07:48

Merci, Martine, je me prépare moralement, et j'entasse les matelas autour de moi pour amortir mes chutes...

Mais dis-moi, tu te lèves toujours aussi tôt??? Moi, si je n'avais pas ma fille à emmener à l'école, je serai encore :dodo22:
C'est pas que j'ai rien à faire de la journée, mais je suis plutôt couche-trop-tard, et donc rarement lève-toi-tôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par lorrainebmcfly 2010-05-18, 15:36

ce vert et ce bleu vont si bien ensemble!!! c'est beau!!!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par etoilefilante 2010-05-18, 16:41

C'est une splendeur. J'ai la chance d'avoir aussi une parisienne made in Petra Le Monde de Petra - Page 4 619917 Il faudra que je reprenne des photos de la belle....
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1298
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Petra 2010-05-18, 18:48

Merci, vos compliments me font bien chaud au coeur Le Monde de Petra - Page 4 3447034527
Etoile, je voudrais bien revoir "la dame en Bleu avec un grand chapeau". J'ai mes photos prises à l'époque mais c'est mieux si tu montres les tiennes puisque la tenue est à toi maintenant. :accord01:
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par etoilefilante 2010-05-18, 19:57

Very Happy Je refais des photos dès que possible. Elle est belle ma parisienne...
etoilefilante
etoilefilante
Superdollissime

Messages : 1298
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Haute-savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Petra 2010-05-31, 20:33

Voilà Mademoiselle "Menthe à l'eau" :
Le Monde de Petra - Page 4 171ge

en robe cocktail années 1950 avec les dessous assortis
Le Monde de Petra - Page 4 172s
J'ai tout fait depuis le petit bibi jusqu'aux bijoux et sandals customisées assorties
Le Monde de Petra - Page 4 173bl

Le Monde de Petra - Page 4 174mo
Le Monde de Petra - Page 4 175i
Pour ceux qui s'intéressent à la technique, j'ai mis un commentaire dans la partie atelier...
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-31, 21:02

Merci pour les photos... cette tenue est superbe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par lorrainebmcfly 2010-05-31, 21:50

oui et ce vert....magnifique!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-31, 22:23

Cà c'est d'la belle beauté!

J'avais justement remarqué cette robe dans le post sur les "dissidentes" Tonner, et je pensais bien ne pas l'avoir encore vue présentée. C'est chose faite, maintenant. Couleur, forme, style, tout est parfaitement associé à la poupée... à part peut-être un point de détail : les dessous blancs avec le jupon noir affraid
Si jamais elle fait un malaise sur la voie publique et que les pompiers sont obligés de la déshabiller, c'en est fini de sa réputation de femme de bon goût :MDR46:

Sinon, une petite question technique (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai scruté la photo où elle soulève coquinement sa jupe) : je n'ai pas compris comment tu as fait l'ourlet de cette jupe en forme. C'est un ruban qui est cousu sur l'envers de la jupe? Et j'aime aussi beaucoup le travail du jupon. Du cousu main?

En regardant à nouveau les photos, je viens seulement de voir la dernière phrase : "Pour ceux qui s'intéressent à la technique, j'ai mis un commentaire dans la partie atelier..."
J'y cours!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-05-31, 22:27

Cà y est, je suis reviendue de l'atelier (c'était pas trop loin). J'avais déjà vu le post où tu parles de la tension du fil transparent qui fait que les points se voient sur l'endroit.
Mais ce qui me "perplexifie" c'est plutôt l'envers... ruban ou pas ruban?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Petra 2010-06-01, 19:38

Tel a écrit:Cà c'est d'la belle beauté!

. Couleur, forme, style, tout est parfaitement associé à la poupée... à part peut-être un point de détail : les dessous blancs avec le jupon noir affraid
Si jamais elle fait un malaise sur la voie publique et que les pompiers sont obligés de la déshabiller, c'en est fini de sa réputation de femme de bon goût
:MDR46:

Sinon, une petite question technique (c'est d'ailleurs pour çà que j'ai scruté la photo où elle soulève coquinement sa jupe) : je n'ai pas compris comment tu as fait l'ourlet de cette jupe en forme. C'est un ruban qui est cousu sur l'envers de la jupe? Et j'aime aussi beaucoup le travail du jupon. Du cousu main?

En regardant à nouveau les photos, je viens seulement de voir la dernière phrase : "Pour ceux qui s'intéressent à la technique, j'ai mis un commentaire dans la partie atelier..."
J'y cours
!

Pour les dessous blancs : eh bien figure toi que j'ai fait exprès Le Monde de Petra - Page 4 4276453872 oui, Madame : dans les années 1950, une dame chic portait des dessous blancs u "chair". Si tu vas sur le site http://patrimoine.jalougallery.com et après sur les pages des années des années 1950 de L'Officiel de la Mode, tu trouveras très peu voire pas de dessous noirs. Ces derniers étaient considérés comme trop coquins et réservés au dames de minuscule vertu comme on disait à l'époque. Donc les pompiers trouvant des dessous noirs, ça aurait plutôt contribué à sa réputation de femme lègère Le Monde de Petra - Page 4 586173

Bon, pour l'ourlet, RV à l'atelier piquer à la machine
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Eve 2010-06-27, 17:38

Toujours aussi chic ce que tu fais, de vraies merveilles Le Monde de Petra - Page 4 3447034527
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Petra 2010-06-27, 21:40

Merci !! Je vais montrer la suite mais il faut que je ressorte les Miss de leurs boîtes au fur et à mesure car mes photos initiales sont pas top. J'ai fait un petit peu de progrès entre temps... Le Monde de Petra - Page 4 750399 Le Monde de Petra - Page 4 750399 Le Monde de Petra - Page 4 750399
Petra
Petra
Admin

Messages : 9290
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par lorrainebmcfly 2010-06-28, 07:04

oui des nouvelles photos!!!!!!
j'aimerais que tu en reprennes du fabuleux ensemble jaune Le Monde de Petra - Page 4 44116
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-09-06, 12:55

Je découvre tes créations et j'en reste sans voix Le Monde de Petra - Page 4 178649 Je ne vais jamais oser poster les miennes. En tous cas tu dois aimer la mode des années ' 50. Moi aussi, je trouve que la mode de cette époque était particulièrement élégante. C'est un travail magnifique. Bravo, bravissimo cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Jocerane 2010-09-06, 13:13

Le Monde de Petra - Page 4 756609 J'avais manqué des épisodes!!!
Pour les sous-vêtements, tout à fait vrai!!!! Blanc, chair, champagne ou rose très pâle! Ma tante, qui habitait en Afrique dans les Colonies, et sortait beaucoup, n'avait qu'un seul soutien-gorge de couleur, sans bretelles, molletonné, et il était de couleur bleu marine. C'était déjà super osé, pour l'époque!
J'ai récupéré pas mal de ses anciennes tenues, qu'elle cousait elle-même, et j'ai la chance d'avoir encore un jupon à trois volants, réalisé en véritable crin de cheval, pour faire bouffer les jupes!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18220
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-09-23, 11:33

Petra a écrit:Continuant sur ma lancée, j'ai continué dans la robe de bal :

Le Monde de Petra - Page 4 191w

et la Sydney Show Stopping a perdu sa robe de mariée !!!
Le Monde de Petra - Page 4 Twshowstopping

Le Monde de Petra - Page 4 196p

Le Monde de Petra - Page 4 197vw

Le Monde de Petra - Page 4 198bo

Bonjour Petra

Je découvre ton UNIVERS et je suis scotchée !!!
Tout ce que j'aime Le Monde de Petra - Page 4 619917 cette jolie modestie en tulle, ce petit sac adorable, le noeud, la traine et tout et tout Le Monde de Petra - Page 4 619917 Le Monde de Petra - Page 4 756609 Tu m'excuseras d'arriver un peu "à la ramasse" mais j'ouvre petit à petit les différents forums.......

J'ADORE Le Monde de Petra - Page 4 619917 Le Monde de Petra - Page 4 619917 TRES DOUEE, tu es !!!!

MERCI pour ce moment de pur BONHEUR...

Ah oui, j'oubliai : tu me fait bien rire dans tes commentaires Le Monde de Petra - Page 4 978536

J'ai lu sur un post, que lorsque l'on regardait une certaine Le Monde de Petra - Page 4 500496 l'on ne pouvait pas s'empêcher de sourire tout comme la poupée en question.

Et bien moi, je rigole bien en te lisant :danseuse03:

Le Monde de Petra - Page 4 Signa141


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par lorrainebmcfly 2010-09-23, 15:47

des photos Le Monde de Petra - Page 4 141825
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-09-23, 16:05

Le Monde de Petra - Page 4 Celebr10

Il suffit de demander !!!! lol!

Le Monde de Petra - Page 4 Signa148

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Invité 2010-09-24, 15:20

C'est tout simplement MA GNI FI QUE !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Monde de Petra - Page 4 Empty Re: Le Monde de Petra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum