Le Monde de Petra
+14
Nodjmet
Coco0412
anna3143
janilou
Marie-Noëlle
domino
Jocerane
Eve
Fabienne
etoilefilante
chaton
lorrainebmcfly
soudane
Petra
18 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Monde de Petra
pas montrer tes tenues ???? et puis quoi encore ben bien sur que si !!! D'abord, tu couds sur 30 cm, c'est plus difficile, on a plus de problèmes techniques à cette échelle. Non, non, tes tenues sont belles comme tout, et ce forum, justement c'est pour s'entraider et échanger nos expérienceschristophe a écrit:Je découvre tes créations et j'en reste sans voix Je ne vais jamais oser poster les miennes. En tous cas tu dois aimer la mode des années ' 50. Moi aussi, je trouve que la mode de cette époque était particulièrement élégante. C'est un travail magnifique. Bravo, bravissimo
Et bien justement, la modestie en tulle , c'est pour cacher une erreur :la robe est faite avec des panneaux et je me suis complètement plantée dans les morceaux du patron (in english...c'est l'époque où j'utilisait encore des patrons.) Résultat : la demoiselle avait carrément les seins à l'air...bon c'est un style.......mais la demoiselle avait froid donc voilà comment j'ai rattrapé le coup parce découdre toute la robe et BOF!!Nouchka a écrit:[quote="PetraTout ce que j'aime cette jolie modestie en tulle, ce petit sac adorable, le noeud, la traine et tout et tout Tu m'excuseras d'arriver un peu "à la ramasse" mais j'ouvre petit à petit les différents forums.......
Ca m'est arrivé de rajouter un noeud sur une tache de sang faite en cousant (heureusement, je ne me suis pas endormie pour 100 ans en attendant un prince !!!)
Ah non, c'est une robe TONNER :magnifique sur la photo du protoptype mais souvent décevante à l'ouverture de la boîte..... perso, je trouve que le voile fait un peu voilage de maison, mais bon, on ne va pas exiger de Tonner qu'il utilise du tulle de soie à 90 euros le mètre !!!Nouchka a écrit: Petra, dis !!! la SUBLIME robe de mariée, c'est toi aussi ???????????
:]
Encore merci d'avoir faire revivre ce post : quand j'ai un coup de blues, je relis les messages
Merci Petra. Il m'est arrivé la même blague que toi pour une robe du soir créée pour une Tyler. C'est une robe asymétrique avec une épaule nue. Mais pas que l'épaule. Comme toi, j'ai rajouté un morceau à la robe et ça lui donne une touche originale comme à ta création (splendide !)Je pars du principe que, lorsqu'on crée, les accidents de parcours, on doit en tirer parti (lorsque c'est possible) et rebondir, ça fait évoluer le projet initial.
Invité- Invité
Bon, ben voilà, j'ai regardé tout ça et j'ai plus qu'à aller me coucher! Comment ça, c'est pas l'heure! Et alors, je veux aller rêver à toutes ces splendeurs que je viens de voir!
Comment vous faites pour imaginer, créer, réaliser de telles merveilles?
Ca dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer, même dans mes rêves les plus fous. Pourquoi j'sais pas coudre! Enfin j'ai appris, mais c'est comme l'allemand, (8 ans quand même) j'ai quasi tout oublié et ça me branchait pas trop, mais quand je vois ce qu'on peut faire, j'ai bien envie de m'y remettre!
Petra, tu dis que ta première robe a fini à la poubelle. Les éboueurs sont déjà passés? Si c'est pas le cas, je suis à Paris demain en fin d'après-midi, alors je viens fouiller!
Comment vous faites pour imaginer, créer, réaliser de telles merveilles?
Ca dépasse tout ce que j'aurais pu imaginer, même dans mes rêves les plus fous. Pourquoi j'sais pas coudre! Enfin j'ai appris, mais c'est comme l'allemand, (8 ans quand même) j'ai quasi tout oublié et ça me branchait pas trop, mais quand je vois ce qu'on peut faire, j'ai bien envie de m'y remettre!
Petra, tu dis que ta première robe a fini à la poubelle. Les éboueurs sont déjà passés? Si c'est pas le cas, je suis à Paris demain en fin d'après-midi, alors je viens fouiller!
domino- Superdollissime
domino a écrit:. Pourquoi j'sais pas coudre! Enfin j'ai appris, mais c'est comme l'allemand, (8 ans quand même) j'ai quasi tout oublié et ça me branchait pas trop, mais quand je vois ce qu'on peut faire, j'ai bien envie de m'y remettre!
Ben, figure toi qu'à Paris, les éboueurs passent tous les jours et et j'ai jeté cet essai raté il y a quelques années déjà.... Les rats d'égouts (1 par Parisien au moins .. ) ou plutôt, une petite ratte a dû s'en faire une robe de cocktail
Si tu veux te remettre à la couture, tu penses bien qu'on va t'encourager !!!
Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas mis de nouvelle création :
Je vous présente "Violette de Paris" :
Vous avez reconnu Brenda Starr
Petit clin d'oeil à Christophe : le noeudnoeud n'était pas prévu au départ mais un coup de ciseaux malencontreux et me voilà avec un accroc dans le bas de la robe :mécontent20: heureusement, un petit noeud pour froncer un morceau de l'ourlet et cacher le point couture et voilà le travail
enchignonée par Petra Artiste capillaire
Chic, je suis contente, j'ai bien fait d'aller voir ton post et d'en parler, comme ça on a droit à une autre petite merveille! C'est absolument extraordinaire, et le mot est faible. Je suis totalement fan! Les grands couturiers peuvent aller se rhabiller!
Dans une petite tunique en jersey que j'aime bien, j'avais des petits trous et j'ai cousu par-dessus des boutons fantaisie. Mais là, le noeud pour cacher un coup de ciseaux malheureux, c'est super classe. T'as bien fait de ne pas maîtriser les ciseaux sur ce coup là!
Bon c'est pas la peine que je vienne fouiller les :porterlapoubel
Zut, ça me fait penser que j'ai jeté une jupe que j'adorais, car j'y avais fait un accroc avec mon talon. Dommage que je connaissais pas ce forum, j'aurais peut-être pu la sauver!
Dans une petite tunique en jersey que j'aime bien, j'avais des petits trous et j'ai cousu par-dessus des boutons fantaisie. Mais là, le noeud pour cacher un coup de ciseaux malheureux, c'est super classe. T'as bien fait de ne pas maîtriser les ciseaux sur ce coup là!
Bon c'est pas la peine que je vienne fouiller les :porterlapoubel
Zut, ça me fait penser que j'ai jeté une jupe que j'adorais, car j'y avais fait un accroc avec mon talon. Dommage que je connaissais pas ce forum, j'aurais peut-être pu la sauver!
domino- Superdollissime
C'est une merveille Petra
Elle est très classe et toujours un superbe petit sac assorti !
Elle est très classe et toujours un superbe petit sac assorti !
Invité- Invité
Oui tres chic
Eve- Superdollissime
Pourquoi dame nature t'as donné tout le talent et la créativité ??? elle aurait pu partager un peu avec moi !!!!
C'est tellement magnifique, splendide, c'est de l'art !!!! Merci de les partager avec nous.
C'est tellement magnifique, splendide, c'est de l'art !!!! Merci de les partager avec nous.
Invité- Invité
Elle est trop belle!!! J'aime beaucoup la coupe et la couleur! Et c'est vrai qu'en bas, ça rend bien! Mais qu'est ce que tu as du rager sur le moment!!!! On se donnerait volontiers des claques, parfois!!!
Domino, il ne faut pas jeter de vêtements, le tissus peut servir pour les poupées!!!!!
Domino, il ne faut pas jeter de vêtements, le tissus peut servir pour les poupées!!!!!
Jocerane- Superdollissime
J'adore la couleur. Et quand on regarde les photos suffisamment longtemps, on commence à sentir la violette... Je m'aplatis devant le talent
Invité- Invité
ho bien belle comme elle j'espère qu'elle est partie à un super prix pour la vente de charité.
Ne pleure pas ta belle poupee et tenue ca nous prouve que tu as du coeur ! ce que j'aurais aimé etre présente à la vente de charité.
Ne pleure pas ta belle poupee et tenue ca nous prouve que tu as du coeur ! ce que j'aurais aimé etre présente à la vente de charité.
Invité- Invité
Une véritable beauté Quel merveilleux cadeau pour une vente de charité, j'espère que le prix à crevé le plafond
etoilefilante- Superdollissime
bravo pour le geste ...les enchères ont du sacrément monter
pour la robe : elle est superbe , j'ai moi aussi flashé sur la couleur et les petits détails
de quelle tissu est elle faite ?
tu as un goût très sur pour coordonner les accessoires sac , chaussures , bijoux et coiffure
pour la robe : elle est superbe , j'ai moi aussi flashé sur la couleur et les petits détails
tu as un goût très sur pour coordonner les accessoires sac , chaussures , bijoux et coiffure
Marie-Noëlle- Superdollissime
tu sais quoi? je regrette encore de ne pas avoir enchérie
en vrai elle était à tomber cette tenue, et elle va divinement à Brenda!
en vrai elle était à tomber cette tenue, et elle va divinement à Brenda!
lorrainebmcfly- Admin
Elle est magnifique ! J'adore le chic avec un brin de fantaisie (même si c'était pas prévu au départ) qui laisse voir la dentelle du jupon en dessous ....
Pour celles qui veulent apprendre la couture : pensez aux centres sociaux, il y a souvent des cours pour pas cher et ils apprennent toutes les bases.
Pour celles qui veulent apprendre la couture : pensez aux centres sociaux, il y a souvent des cours pour pas cher et ils apprennent toutes les bases.
Invité- Invité
zabeilledu77 a écrit:ho bien belle comme elle j'espère qu'elle est partie à un super prix pour la vente de charité.
etoilefilante a écrit:Une véritable beauté Quel merveilleux cadeau pour une vente de charité, j'espère que le prix à crevé le plafond
Marie-Noëlle a écrit:bravo pour le geste ...les enchères ont du sacrément monter
Et bien, figurez-vous, Mesdames, que cette vente de festival parisien étant fichetrement mal organisée, ma Brenda , vétue de soie, s'est vendue pour une somme à deux chiffres soit moins qu'une Tonner à 500 exemplaires made in China en tissu synthétique :MDR46:
Bon, j'étais contente pour la gentille dame qui l'a achetée mais franchement , vu le montant ridicule, je me suis dit que je faisais aussi bien de donner directement la somme moi-même à l'association bénéficiaire, au moins j'aurais eu un remerciement en direct... :mécontent20: et .........j'aurais gardé la poupée :MDR94:
Dernière édition par Petra le 2010-10-06, 17:26, édité 1 fois
Ta déception me rappelle un peu celle que je ressentais dans les expo félines lorsque l'on offrait un super cadeau pour le premier prix, entre le président qui remettait le super lot à un pietre classement, ou bien carrément ne donnait pas le lot, ou alors l'exposant fort bien classé qui prenait le lot .. et heu l'oubliait en partant pour rentrer chez lui.
Moralité action à ne plus renouveler
Moralité action à ne plus renouveler
Invité- Invité
Zabeille : tu fais allusion aux concours et là, c'est vraiment un chapitre à part
:panneau26:
J'ai corrigé mon message : ce n'était pas une somme àtrois chiffres mais à deux !! les prix Tonner sont à 3 chiffres !!! J'ai décidé d'arrêter définitivement de participer à la vente de charité citée quand en 2009 la poupée que je donnais ('"Soir de Paris") est aussi partie à un prix tellement dérisoire que mon acheteuse américaine a donné le double de la somme pour l'association à laquelle revenait l'argent récolté, elle trouvait que c'était honteux d'acquérir la poupée à ce prix là . Ca , c'est l'esprit américain
Ce qui est sympa ans l'histoire, c'est que ma "Soir de Paris" est partie à Chicago et l'acheteuse américaine est devenue une charmante amie qui m'achète tous les ans une robe de mariée !!
Voilà ma "Soir de Paris" qui est partie aux USA : robe inspirée année 1950 en soie, sac et chaussures assorties, étole en mousseline de soie roulottée à la main par les petites mimines de Martine :
J'ai oublié de préciser : pour Violette de Paris, les chaussures dorées sont faites par Martine en cuir d'agneau doré à l'or fin....
:panneau26:
J'ai corrigé mon message : ce n'était pas une somme à
Ce qui est sympa ans l'histoire, c'est que ma "Soir de Paris" est partie à Chicago et l'acheteuse américaine est devenue une charmante amie qui m'achète tous les ans une robe de mariée !!
Voilà ma "Soir de Paris" qui est partie aux USA : robe inspirée année 1950 en soie, sac et chaussures assorties, étole en mousseline de soie roulottée à la main par les petites mimines de Martine :
J'ai oublié de préciser : pour Violette de Paris, les chaussures dorées sont faites par Martine en cuir d'agneau doré à l'or fin....
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7