Le Monde de Petra
+14
Nodjmet
Coco0412
anna3143
janilou
Marie-Noëlle
domino
Jocerane
Eve
Fabienne
etoilefilante
chaton
lorrainebmcfly
soudane
Petra
18 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Le Monde de Petra
Thalie a écrit:Elle est magnifique ! J'adore le chic avec un brin de fantaisie (même si c'était pas prévu au départ) qui laisse voir la dentelle du jupon en dessous ....
Pour celles qui veulent apprendre la couture : pensez aux centres sociaux, il y a souvent des cours pour pas cher et ils apprennent toutes les bases.
J'aimerais bien reprendre des cours de couture, mais j'ai des horaires de travail tellement irréguliers
Petra a écrit:Zabeille : tu fais allusion aux concours et là, c'est vraiment un chapitre à part
:panneau26:
J'ai corrigé mon message : ce n'était pas une somme àtroischiffres mais à deux !! les prix Tonner sont à 3 chiffres !!! J'ai décidé d'arrêter définitivement de participer à la vente de charité citée quand en 2009 la poupée que je donnais ('"Soir de Paris") est aussi partie à un prix tellement dérisoire que mon acheteuse américaine a donné le double de la somme pour l'association à laquelle revenait l'argent récolté, elle trouvait que c'était honteux d'acquérir la poupée à ce prix là . Ca , c'est l'esprit américain
Ce qui est sympa ans l'histoire, c'est que ma "Soir de Paris" est partie à Chicago et l'acheteuse américaine est devenue une charmante amie qui m'achète tous les ans une robe de mariée !!
Voilà ma "Soir de Paris" qui est partie aux USA : robe inspirée année 1950 en soie, sac et chaussures assorties, étole en mousseline de soie roulottée à la main par les petites mimines de Martine :
J'ai oublié de préciser : pour Violette de Paris, les chaussures dorées sont faites par Martine en cuir d'agneau doré à l'or fin....
Oh là, là, encore une petite merveille!
Dis-moi Petra, tu achètes une poupée, tu l'habilles et tu revends le tout ou le vêtement seul? Ca doit être un crève-coeur lorsque tu vois tout ce travail s'en aller, car j'imagine que tu dois y passer des heures et des heures pour arriver à un tel
résultat de perfection et de beauté!
domino- Superdollissime
Quand je fais des vêtements pour les vendre, je m'applique et ça m'amuse de créer mais je m'en sépare sans états d'âme. Si je rhabille une poupée de pied en cap pour une commande, dans ma tête, je sais que je vais m'en séparer donc, je ne m'y attache pas. Quoique... parfois, au dernier moment, je suis trop tentée de changer d'avis mais je ne veux pas décevoir ma "cliente" surtout que je plus souvent, nous avons discuté du projet ensemble.
Par contre, mes autres poupées de ma collection personnelle, alors là j'y suis trop attachée
Par contre, mes autres poupées de ma collection personnelle, alors là j'y suis trop attachée
Pétra c'est superbe ,
quand je vois de telles merveilles je n'ose plus me lancer dans la couture :panneau26: ; ça me bloque complètement
j'ai peur de ne pas arriver à faire ce que je voudrai
mais c'est un régal pour les yeux de regarder ce que vous faites avec vos doigts de fées
quand je vois de telles merveilles je n'ose plus me lancer dans la couture :panneau26: ; ça me bloque complètement
j'ai peur de ne pas arriver à faire ce que je voudrai
mais c'est un régal pour les yeux de regarder ce que vous faites avec vos doigts de fées
Marie-Noëlle- Superdollissime
j4ADORE TON TRAVAIL !!! Je l'ai déjà dit et je le répète !. Superbe la robe violette. Ah les petits accidents qui nous font modifier le projet initial. Je trouvais le noeud à l'ourlet très original et un rappel de celui à la taille. C'est après que j'ai lu qu'il n'était pas prévu. Excellente idée en tous cas.
Invité- Invité
Ouuah ! Je suis comment dire... Épatée !
J'adore ce que tu fais, c'est plus que magnifique.
Un grand BRAVO !
PS : Un gros coup de cœur pour "Passion Rose" :)
J'adore ce que tu fais, c'est plus que magnifique.
Un grand BRAVO !
PS : Un gros coup de cœur pour "Passion Rose" :)
Invité- Invité
Y'aurait pas eu les papillons, elle se serait effectivement appelée Passion !!
Merci pour ton appréciation
Merci pour ton appréciation
wahouuuuuuuuu je découvre, j'en prends plein les yeux et j'ai le menton par terre ! c'est magnifique !
Créer des robes de haute couture en miniature c'est quelque chose ! et quel résultat ! aie aie aie les doigts de fée !
je me suis régalée les mirettes et maintenant j'en veux encore et encore
alors petra s'il te plait tu veux bien mettre d'autres photos ? dis oui
Créer des robes de haute couture en miniature c'est quelque chose ! et quel résultat ! aie aie aie les doigts de fée !
je me suis régalée les mirettes et maintenant j'en veux encore et encore
alors petra s'il te plait tu veux bien mettre d'autres photos ? dis oui
Invité- Invité
Oh merci Patounette d'avoir ressorti ce post, comme ça on aura droit à d'autres photos! Et j'ai de nouveau tout regardé, et je me suis autant régalée que la première fois! Comme quoi, on ne se lasse pas des merveilles!
domino- Superdollissime
Oh, c'est trop sympa d'avoir remonté le sujet Du coup, j'ai fouillé un peu dans mes archives pour retrouver ma Reine de la Nuit de la "Flûte enchantée"
La robe est en soie et sur le devant, pour ceux qui ne l'auraient pas reconnue, il y a la constellation d'Orion.
et dans la main, elle tient la partition de l'opéra de Mozart
J'ai "utilisé" la Sydney Winter
Sublime !
Dis voir Petra tu peux m'apprendre à faire des merveilles comme sa ? :o
Dis voir Petra tu peux m'apprendre à faire des merveilles comme sa ? :o
Invité- Invité
Oh my god, quelle merveille! J'en ai le souffle coupé! C'est une splendeur!
Si tu donnes des leçons à Kriistiina, je veux bien être élève moi aussi! Promis, j'essayerai d'être sage!
Si tu donnes des leçons à Kriistiina, je veux bien être élève moi aussi! Promis, j'essayerai d'être sage!
domino- Superdollissime
Merciii ! Ca me touche beaucoup !! Si c'est de leçons de couture dont vous voulez parler Mesdames, ben, c'est pas facile à distance Je ne demanderais pas mieux. On avait pensé avec Martine (qui coud bien mieux que moi) à proposer un atelier couture mais matériellement, c'est compliqué vu qu'on est à de bonnes distances, les un(e)s des autres.....
hooo une nouveauté! elle est magnifique et le thème est bien beau!
lorrainebmcfly- Admin
Magnifique et superbe
Eve- Superdollissime
Ben Petra, c'est pas grave, j'arrive! J'aimerais bien visiter Paris! Ben oui, on ne vas pas coudre toute la journée quand même!
domino- Superdollissime
Paris j'y étais y'a 1 semaine !
J'ai étais à Aquaboulevard, je sais pas si tu connais Petra ..
C'était Sympa
J'ai étais à Aquaboulevard, je sais pas si tu connais Petra ..
C'était Sympa
Invité- Invité
Les mots me manquent après ce que je viens de voir...
Merci Petra pour ce beau voyage.
c'est étourdissant de beauté!!!
Merci Petra pour ce beau voyage.
c'est étourdissant de beauté!!!
Invité- Invité
je me suis dis que j'allais faire une petite pause et là je suis absolument conquise par tes créations!! Tout est classe, tout est beau, les robes sont sublimes!!! Quel talent !!
Invité- Invité
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7