Le Monde de Petra
+14
Nodjmet
Coco0412
anna3143
janilou
Marie-Noëlle
domino
Jocerane
Eve
Fabienne
etoilefilante
chaton
lorrainebmcfly
soudane
Petra
18 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le Monde de Petra
Je suis ravie de vous faire partager mes trésors : j'ai une manie J'aime rarement les vêtements des demoiselles Tonner que je choisis pour ma collection. Soit, je déteste d'emblée (trop de chiffonnade, des volants indigestes) soit j'aime ...sur la photo mais la tenue se révèle décevante dans le réel : tissus bof-moches finitions Bon, bref, j'achète la demoiselle en très petite tenue et elle a droit après un laps de temps plus ou moins long à un relooking à ma façon.
Je remonte quelques année en arrière : mes dèbuts :
Bon, la jupe est un peu raide car cette soie rose l'était. Entre parenthèses, Daphne est pour moi une des plus belles Tonner.
Là, Daphne se demande si ses nouvelles chaussures ne vont pas lui gacher son tapis rouge
Je remonte quelques année en arrière : mes dèbuts :
Bon, la jupe est un peu raide car cette soie rose l'était. Entre parenthèses, Daphne est pour moi une des plus belles Tonner.
Là, Daphne se demande si ses nouvelles chaussures ne vont pas lui gacher son tapis rouge
Dernière édition par Petra le 2019-10-28, 17:04, édité 2 fois
Re: Le Monde de Petra
Je me souviens de ces photos avec daphné et cette jolie tenue.... j'aime beaucoup
d'autres photos!!!! tu vas nous en montrer encore des tas de belles choses j'espère!!!
lorrainebmcfly- Admin
c'est vrai que le noir et le rose c'est beau!!!
on voit que tu t'es améliorer depuis, mais pour un début c'est bien, comme pour MARTINE, je n'aurais pas réussi à faire ça!
on voit que tu t'es améliorer depuis, mais pour un début c'est bien, comme pour MARTINE, je n'aurais pas réussi à faire ça!
lorrainebmcfly- Admin
C'est vrai que plus on en fait, plus on a d'idées et mieux on coud. Donc : AU BOULOT
Invité- Invité
c'est normal avec le temps on s'améliore c'est vrai... mais c'est tout de même un très beau travail cette robe et cette veste, la pochette et tout et tout.... et puis qu'est-ce que daphné est belle !
C est vraiment très joli! D' ailleurs en parlant de perles Swarovski, j ai été voir la comédie musicale Roméo et Juliette vendredi et les costumes ont de la dentelle et des perles Swarovski par dessus, j ai trouve ça sublime l alliance des deux matières !
Invité- Invité
le mélange rose et noir c'est toujours d'un chic ! j'aime beaucoup la robe fourreau doublé, moi aussi j'ai toujours un grand souci de fermeture pour les vêtements...
chaton- Superdollissime
Tes robes sont superbes Petra !
La robe longue noire et rose est doublée il me semble. Quel travail
La robe longue noire et rose est doublée il me semble. Quel travail
Invité- Invité
c'est beau! et dire que tu fais 10 fois mieux maintenant!!!!
tu devrais poster des photos de la mariée!!!! comment ça je vais trop vite?
tu devrais poster des photos de la mariée!!!! comment ça je vais trop vite?
lorrainebmcfly- Admin
Oh non, je ne trouve pas que tu vas trop vite Lorraine ; moi aussi je voudrais bien voir la mariée :coucou06:
Invité- Invité
Petra, tu fais des merveilles ( mais tu sais déjà que je suis fan +++++ de ton travail)
etoilefilante- Superdollissime
Je crois que je n'ai plus rien à ajouter à part
quel beau travail même si tu n'en es pas totalement satisfaite...... magnifique couleur en plus
quel beau travail même si tu n'en es pas totalement satisfaite...... magnifique couleur en plus
Voici ma première robe "réussie", (la toute première est partie à la poubelle ).
Elle en soie changeante et entièrement doublée (ce que je ne fais plus pour des raisons techniques) mais c'est indiqué dans le patron
Je l'ai fait avec un patron Mc Call's. Depuis, je n'utilise plus de patron (j'expliquerai pourquoi dans un post "atelier" couture )
Ce qui ne va pas dans cette robe , et ce patron, c'est les deux coutures devant sur la jupe, que je n'aime pas trop : elles sont trop visibles.
Elle en soie changeante et entièrement doublée (ce que je ne fais plus pour des raisons techniques) mais c'est indiqué dans le patron
Je l'ai fait avec un patron Mc Call's. Depuis, je n'utilise plus de patron (j'expliquerai pourquoi dans un post "atelier" couture )
Ce qui ne va pas dans cette robe , et ce patron, c'est les deux coutures devant sur la jupe, que je n'aime pas trop : elles sont trop visibles.
Merci !!
Vive l'échange de savoirs : je te propose une séance de leçon de couture en échange d'une session de déniaisage informatique
Eva a écrit:C'est jolie, j'ai hate d'apprendre des astuces de couturières!
Vive l'échange de savoirs : je te propose une séance de leçon de couture en échange d'une session de déniaisage informatique
J'aime beaucoup l'aspect de cette soie !
J'ai aussi utilisé un patron Mc Call's, mais je suis moins doué que toi.
Invité- Invité
j'ai essayé d'utiliser aussi une fois un patron pour tyler, pffffff j'ai jamais réessayé, j'ai même pas terminé la tenue, et du coup maintenant tout ce que je fais, c'est sans patron ! allez hop, à l'arrache, ça m'avait tellement saoulé que voilà quoi... j'ai pris aucun plaisir, de plus j'ai l'impression de concevoir une tenue que je n'ai pas dessinée, et je n'y ai porté aucun intérêt...
chaton- Superdollissime
Personne ne se souvient de mon "superbe" ensemble jaune ??????
Je suis tellement douée que je m'étais retrouvée avec 1 pan de robe en trop et pour finir la robe biaisait
C'était de la pure maladresse de ma part, car sinon j'avais bien pu suivre le patron Mc Call's.
Je suis tellement douée que je m'étais retrouvée avec 1 pan de robe en trop et pour finir la robe biaisait
C'était de la pure maladresse de ma part, car sinon j'avais bien pu suivre le patron Mc Call's.
Invité- Invité
Le plus agaçant des patrons McCall's c'est qu'ils sont dessinés coutures incluses et du coup ça complique tout. Mais les patrons pour poupées c'est souvent comme ça.
Invité- Invité
Chouette, mais à mon avis une heure de démélage informatique, ça va valoir trois heures de séances couture :lang:Eva a écrit: Ca devrait pouvoir se négocier!
Douée ? peut-être mais c'est la pratique surtout : plus on fait , mieux on réussitcati a écrit:J'aime beaucoup l'aspect de cette soie !
chaton a écrit:j'ai essayé d'utiliser aussi une fois un patron pour tyler, pffffff j'ai jamais réessayé, j'ai même pas terminé la tenue, et du coup maintenant tout ce que je fais, c'est sans patron ! allez hop, à l'arrache, ça m'avait tellement saoulé que voilà quoi... j'ai pris aucun plaisir, de plus j'ai l'impression de concevoir une tenue que je n'ai pas dessinée, et je n'y ai porté aucun intérêt...
Disons que les patrons au début, c'est bien pour se faire la main. mais c'est en effet très limité et ce ne n'est jamais que de la reproduction. On se permet une fantaisie en choisissant le tissu mais ça s'arrête là. Au fait, t'as-t-y fait des petites culottes à l'arrache pour tes BJD (voir le post sur le PFDF 2010
Le style à l'arrache, c'est le plus dur, n'empêche, demande à Alexander Mac Queen :bricoleur01:
Jehanna a écrit:Personne ne se souvient de mon "superbe" ensemble jaune ??????
Il faudra que tu nous la remettes en photo quand on ouvrira le post "La couture est une aventure"
Martine a écrit:Le plus agaçant des patrons McCall's c'est qu'ils sont dessinés coutures incluses et du coup ça complique tout. Mais les patrons pour poupées c'est souvent comme ça.
Oui, c'est la manie anglosaxonne . c'est hyper agaçant car les coutures n'ont pas besoin d'avoir la même largeur partout.
mais le pire avec les patrons Mac Calls c'est leur anglais de couture qui est incompréhensible même pour moi
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7