Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La famille qui vit dans une cheminée

+14
Lady Coco
Eve
Nicky
Petra
fréd89
jasmin
marie
Nodjmet
Hellebore
domino
Jocerane
Annie
Vaniline
janilou
18 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par Invité 2012-03-13, 06:01

Formidable Christophe !!!
Bravo !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Empty Re: La famille qui vit dans une cheminée

Message par fréd89 2012-03-13, 07:28

J'adore la mise en scène de ton histoire La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917 on veut avoir la suite :danseuse01: et j'attends avec impatience les costumes !
fréd89
fréd89
Superdollissime

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Message par Invité 2012-03-13, 07:49

C'est formidablement bien raconté et superbement mis en scène !
Quelle jolie collection tu as Christophe !
Tu en es à combien de tonner dedans et en dehors de la cheminée ?!

Invité
Invité

Message par Marie-Hélène 2012-03-13, 07:57

Hé bien Christophe !!! j'ai adoré ton histoire !!!!!! cheers

J'attends la suite avec tout ton petit monde féérique !!!!!! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917

ça fait du bien de s'évader !!!! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 61836
Marie-Hélène
Marie-Hélène
Résinissime

http://woolboutiquefordolls.blogspot.com/

Message par Invité 2012-03-13, 14:48

Merci Marie-Hélène :bisou1: la bonne fée qui a permis ce conte, c'est toi.

Invité
Invité

Message par Marie-Hélène 2012-03-13, 14:57

Oh merci !!! c'est vraiment trop gentil !!!! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917

Et je suis heureuse qu'elles aient fait ton bonheur !!!!!! Very Happy La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 3447034527

Et je trouve que tu les mets vraiment en valeur !!! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 4187714953
Marie-Hélène
Marie-Hélène
Résinissime

Message par Jocerane 2012-03-13, 15:08

Rho!!! C'est super!!! Vivement les costumes et la suite!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Invité 2012-03-13, 15:26

tu as vraiment une jolie collection :) et bravo pour les photos qui les mettent bien en valeur :)

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-13, 17:05

tu as raison Christophe marie Hélène es une bonne fée

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-13, 17:16

super scénario !! j'adore ! tu as pu mettre ainsi ton petit monde en scène, tout le monde à un role pas de jaloux.

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-13, 20:12

superbe Christophe!! j'ai un flaible pour la belle mère moi, elle est si class et si belle La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917 , pas normal ça parce que dans le dessin animé, bah je l'aime pas du tout, c'est la méchante No

Invité
Invité

Message par Nicky 2012-03-13, 23:14

Ah ah ! j'attends le film avec impatience ! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 450165 Merci Christophe pour ce casting mouvementé !

Es-tu sûr que tu ne veux pas changer d'acteur pour le prince Charmant ? J'aurais bien vu Dastan dans le rôle, finalement... lol! Il est si grand, fort et viril ! drunken Je ne sais pas pourquoi, cette histoire me fait penser au film "Il était une fois" ("Enchanted"), avec la princesse Gisèle qui joue les Cendrillon dans notre monde moderne. Tu l'as vu ?
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par Invité 2012-03-14, 09:10

Merci à toutes.

Pour les costumes, il faudra attendre car ce sera un travail de longue haleine. Je n'ai pas encore vraiment choisi la période historique des costumes, même si dans un conte, il y a des libertés avec l'histoire du costume.
Je me demande si, en cette année des 100 ans du Titanic, je ne vais pas choisir des costumes de cette période scratch un hommage en quelque sorte.
Lady Ann, les méchantes de Disney ont été inspirées du physique de Bette Davis. Bette pouvait jouer des gentilles adorables mais ses meilleurs rôles sont ceux de garces.
J'ai hésité avec la poupée Gene pour la belle-mère mais Bette Davis, même en poupée en impose.

Nicky, je trouve que le prince Guillaume va si bien avec Cendrillon que ce serait dommage de les séparer. Dastan est un prince chevalier. Mais j'avais pensé tout de même à un rôle pour lui. Les personnages ci-dessus sont juste les rôles principaux.
J'ai intérêt à écrire un script car les scènes passent dans ma tête à un point que je n'ai pas fermé l'oeil cette nuit.

En tous cas, merci pour votre enthousiasme,c'est motivant. Je pense que je devrai ouvrir un poste rien que pour cette histoire. scratch

Invité
Invité

Message par Marie-Hélène 2012-03-14, 09:21

Oui !!!
on attend la suite avec impatience !!!!!! cheers

Si en plus tu n'en dors plus !!! lol!
Marie-Hélène
Marie-Hélène
Résinissime

Message par Invité 2012-03-14, 09:49

Ce n'est malheureusement pas la seule raison de mes insomnies mais ça me permet de focaliser mes pensées sur du positif !
Je vais écrire un script, des dialogues, ...

Nicky, ça me fait penser oui, j'ai vu le film "Enchanted" que j'ai bien sûr adoré.

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-14, 09:50

Tout autre chose, Marie-Hélène : ton avatar est bien joli. Qui est cette dame ?

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-14, 10:13

Superbe Christophe ta mise en scène!

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-15, 23:26

christophe a écrit:... Je pense que je devrai ouvrir un poste rien que pour cette histoire. scratch
oh oui, bonne idée, car ça promet de belles images encore. Et puis, ça permet de garder à part ton sujet sur la "cheminée-maison" de tes tonner, et les extensions à venir.

Bravo en tout cas pour ta mise en scène, le choix des dolls/personnages. J'ai hate aussi de voir la suite, en costume...place au conte, maintenant ! (bon, facile, c'est pas moi qui fait les costumes, sinon, dans 10 ans, on attendrait encore lol! )

Superbe également ton Antoinette dans sa tenue romantique, page 5, j'adore La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 4187714953

Invité
Invité

Message par chanmis 2012-03-21, 22:50

et bien Christophe, quelle belle collection et quelle belle mise en scène. La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917
bravo pour ton idée de cheminée La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 3123217845
au lieu d'aller chez scleippers, je vais faire un détour, devinez où? La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 358304 chez C........E La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 762235
chanmis
chanmis
Superdollissime

Message par Invité 2012-03-22, 00:02

Dans le royaume où vit la petite ( scratch ) famille, c'est le printemps. Quelques habitants de la cheminée ont pointé le bout de leur nez dehors afin d'admirer les primevères en fleurs et l'hortensia qui bourgeonne et promet de belles fleurs, plus tard.
Dastan était de ceux que le soleil appelait à l'extérieur. Lorsque Dastan est arrivé, en septembre dernier, il était le premier et le seul homme de la famille. Au départ, ce fut l'hystérie collective chez les demoiselles. Mais Dastan était charmant avec toutes. Il n'est pas vraiment séducteur mais plutôt charmeur. Il fait des ravages malgré lui.

Peu de temps avant Noël, il semblait que son doux regard bleu était attiré par quelqu'un en particulier. La belle affichait un air indifférent (c'était bien la seule !), ce qui ne manquait pas de laisser le beau prince perplexe.

Il s'en était ouvert à son ami Basile, le second homme de la famille, lors d'une balade en forêt.

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Entre_17
Dastan : - C'est gentil Basile d'avoir accepté de m'accompagner. J'avais besoin de marcher mais je ne voulais pas être seul. Et ... j'avais besoin de parler à un homme.

Basile :- Pas de sousis Dastan, c'est avec plaisir. En plus, une bonne balade, ça fait toujours du bien et ça remet les idées en place.

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Entre_15

Basile : - Tu me semble préoccupé ces derniers temps, il y a quelque chose qui ne va pas ?

Dastan : - Tu as deviné mon ami. Ca va, mais ça ne va pas ... Enfin, je ne sais pas trop quoi penser ...

Basile : -Toi, tu es amoureux ou alors tu dois de l'argent aux contributions !

Dastan : - Heeeee ! Tu as de l'humour toi, tu as compris. Pas pour l'argent ! Pour l'amour. Oui, je suis amoureux grave !

Basile : - Elles te courent toutes après. Tu n'as que l'embarras du choix . t'es un sacré tombeur !

Comme la conversation allait durer un moment les amis s'assoient.

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Entre_16

Dastan : - Tout le monde croit que je suis le dragueur de ces dames. Mais c'est faux ! Je suis un sentimental. Et je n'en aime qu'une.

Basile :- Mais pourquoi ne pas le lui dire ? Peut-être qu'elle ressent la même chose.

Dastan :- Elle a toujours l'air si froid et si distant quand je lui parle.

Basile : - Mais c'est peut-être parce qu'elle croit que tu es un coureur. Bon, c'est vrai que tu cours mais c'est pour échapper aux ardeurs des autres. Paraît qu'il y en a même une sur internet qui a décidé de te passer la corde au cou.

Dastan : - Oui, une certaine Antoinette. Je crois que c'est surtout sa mère qui fait une fixation. En plus, tu me vois, moi, un prince, épouser une républicaine ? Et puis, ce n'est pas d'elle que je suis amoureux.

Basile : - Et as-tu assez confiance en moi pour me révéler le nom de l'heureuse élue? Elle va faire mourir de jalousie toutes les autres .

Dastan : - Tu me jures de garder le secret ?

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Entre_18

Basile : - Tu es comme mon frère, je te le jure !

Dastan sort alors un couteau, il se coupe la main et tend le couteau à Basile qui fait de même. Ils pressent leurs paumes l'une contre l'autre et échangent leur sang.

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Entre_19

Basile et Dastan : - C'est le serment d'un frère à son frère, toujours unis, à la vie, à la mort.

Dastan se penche alors à l'oreille de Basile et lui révèle le nom de sa Dulcinée.

Basile : - Je le savais ! N'aies aucune crainte, tes sentiments sont partagés !

Dastan : - Comment le sais-tu ? Elle t'a parlé ? J'ai remarqué que ces dames te faisaient facilement des confidences.

Basile : - Non, elle ne m'a rien dit mais j'ai le don de sentir les choses plus fort que la moyenne des gens. J'ai senti et je l'ai observée. Son regard ne trompe pas.

Les deux hommes reprennent le chemin de la maison, tout en continuant leur conversation.
Peu avant de rentrer, Dastan s'arrête et regarde Basile :

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 Entre_20

Dastan : - Basile, grâce à toi, je me sens mieux et plus léger. J'ai trouvé en toi le frère que j'ai tant désiré avoir.

Basile : - Dastan, ça me touche ce que tu dis là. Moi aussi je suis heureux car je t'aime beaucoup.

Dastan :- Et toi, frangin, tu n'as personne en vue. Tu leur plais, tu sais.

Basile rougit, se racle la gorge et répond : - Je n'ai pas ton charme torride tu sais et non, il n'y a personne.

Dastan :- cela m'étonne et du reste, je n'ai rien de plus que toi. Mais j'espère que tu me le diras, le jour où tu seras amoureux.
Basile : - J'aurai la même confiance que tu m'as témoignée, aujourd'hui.

Et ils rentrèrent dans leur cheminée, heureux de ce bel après-midi.

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-22, 00:09

Bon, il est tard, le conteur vous dira la suite demain !

Invité
Invité

Message par Invité 2012-03-22, 04:53

J'adore tes romans photos !!! belle mise en scène

Invité
Invité

Message par domino 2012-03-22, 08:54

La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 254641 Et me voilà mère entremetteuse! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 254641

Et Antoinette est une princesse, non mais! La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 3770969503 La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 141825 lol!

C'est de ma Cendrillon dont le Prince est amoureux? Ca ne peut être qu'elle! lol! Et comment je vais annoncer ça à Antoinette? affraid

La suite, la suite!

Coucou Zabeille La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917 La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 61836
domino
domino
Superdollissime

Message par fréd89 2012-03-22, 10:54

Quelle belle histoire d'amitié La famille qui vit dans une cheminée - Page 4 619917
On veut la suite !
fréd89
fréd89
Superdollissime

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Message par Invité 2012-03-22, 12:39

Merci beaucoup. La suite est prête dans ma tête et en photos, elle va arriver.
Ben oui Domino, mère entremetteuse ça te va bien lol! Mille excuses à la princesse Antoinette. Dastan et Cendrillon ? Mais Cendrillon a son prince.
Il faudra songer réellement à trouver un mari pour Antoinette.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant