La "bande à Colin".. 2022 [ Patmo]
+26
Chantal73
bribri mas
Yuna
Guyloup
melle1503
joyeuxnoel
Marie92
Améthyste
Hille
Lavieillechouette
Holly.M
Madinon
carole1810
Fabienne
carabistouille
Emmie
celiadoll
Koukla-Mag
chanmis
Ciska
Lexina
soizic
mahina
Endora
anna3143
Patmo
30 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La "bande à Colin".. 2022 [ Patmo]
Le mois dernier , j'ai craqué pour une poupette de la famille des Minouches ( PetitColin) . Vous connaissez par cœur, mais moi, c'est la toute première poupée aux yeux peints que j'accueille à la maison. J'ai un problème avec les yeux peints, je ne saurai dire pourquoi ...
ET, je ne sais vraiment pas pourquoi, car, dès que Jeanne est arrivée à la maison, je suis tombée sous le charme..
Restée un moment sur le bord de ma table, elle m'a demandé de ses yeux suppliants , ce qui prouve bien qu'ils ont une expression (les yeux) , de lui trouver une grande sœur.... Et bien entendu, j'ai craqué ..
Au détour du net, j'ai rencontré Mélanie, et c'était une évidence, elle est venue retrouver Jeanne.
La rencontre des sœurs est forcément émouvante et j'ai bien peur, hélas, que ce ne soit que le début de la "bande à Colin".
Jeanne est ravie, d' autant qu'un petit compagnon à 4 pattes, que Patmo a trouvé à la SPPA -Sauvetage Pour les Peluches Abandonnées - (comprenez Vide grenier)... est venu se joindre à elles..
Attention ! Jeanne, tu n'es pas à l'abri d'une grosse "bavouille" sur le nez..
Mais Jeanne est heureuse. Décidément, on est pas mal ici, la vie chez Patmo commence bien ...
ET, je ne sais vraiment pas pourquoi, car, dès que Jeanne est arrivée à la maison, je suis tombée sous le charme..
Restée un moment sur le bord de ma table, elle m'a demandé de ses yeux suppliants , ce qui prouve bien qu'ils ont une expression (les yeux) , de lui trouver une grande sœur.... Et bien entendu, j'ai craqué ..
Au détour du net, j'ai rencontré Mélanie, et c'était une évidence, elle est venue retrouver Jeanne.
La rencontre des sœurs est forcément émouvante et j'ai bien peur, hélas, que ce ne soit que le début de la "bande à Colin".
Jeanne est ravie, d' autant qu'un petit compagnon à 4 pattes, que Patmo a trouvé à la SPPA -Sauvetage Pour les Peluches Abandonnées - (comprenez Vide grenier)... est venu se joindre à elles..
Attention ! Jeanne, tu n'es pas à l'abri d'une grosse "bavouille" sur le nez..
Mais Jeanne est heureuse. Décidément, on est pas mal ici, la vie chez Patmo commence bien ...
Dernière édition par Patmo le 2021-05-27, 17:53, édité 2 fois
Re: La "bande à Colin".. 2022 [ Patmo]
Elles sont adorables !!
jolie adoption !
jolie adoption !
Endora- Superdollissime
C’est très mignon, j’ai.e beaucoup la peluche et tu as eu raison de choisir une grande soeur pour Jeanne.
J’ai acheté Jeanne, puis Alba puis Suzanne et deux garçons viennent compléter ma petite famille...
J’ai acheté Jeanne, puis Alba puis Suzanne et deux garçons viennent compléter ma petite famille...
mahina- Superdollissime
Belle adoption les petites Minouche sont vraiment adorables, j'ai aussi Jeanne, Joelle, Samira ainsi que Natasha de Kathe Kruse.
Elle est adorable avec sa grande soeur Mélanie et ce mignon petit compagnon à quatre pattes
Elle est adorable avec sa grande soeur Mélanie et ce mignon petit compagnon à quatre pattes
soizic- Superdollissime
Merci Mahina, Endora et Soizic.
Quelle différence entre les Minouche de sylvia Natterer et celles de Kathe Kruse ?
soizic a écrit:Belle adoption les petites Minouche sont vraiment adorables, j'ai aussi Jeanne, Joelle, Samira ainsi que Natasha de Kathe Kruse....
Quelle différence entre les Minouche de sylvia Natterer et celles de Kathe Kruse ?
Elles sont vraiment jolies !
Lexina- Résinissime
Quelle belle histoire ! J'aime beaucoup Jeanne, en particulier la dernière photo avec le petit compagnon à 4 pattes (bravo pour la SPA !).
Il peut être étonnant comme des yeux peints soient si vivants et expressifs !
Il peut être étonnant comme des yeux peints soient si vivants et expressifs !
Ciska- Superdollissime
Sylvia Natterer, créatrice de poupées a collaboré avec des marques telles que Götz pour les Fanouche petites et grandes, Zwergnase pour les Fanette, Kathe Kruse pour les Minouche et actuellement avec Petit Collin pour les Minouche, Finouche, Starlette.
Voici Natasha (Kate Kruse) et Joelle (Petit Collin) à droite, deux Minouche
soizic- Superdollissime
Elles sont toutes tres jolies
chanmis- Superdollissime
jolies brins de filles !!
natacha a un petit truc en plus, je trouve...
natacha a un petit truc en plus, je trouve...
Endora- Superdollissime
L'histoire de Mélanie et Jeanne est très jolie : te voilà tombée dans la marmite Natterer!
J'aime beaucoup tes photos et en particulier le câlin au petit chien; on sent que ta maison est pleine de tendresse...
J'aime beaucoup tes photos et en particulier le câlin au petit chien; on sent que ta maison est pleine de tendresse...
Koukla-Mag- Superdollissime
Ces 2 soeurs se sont bien trouvées, elles sont très mignonnes ! Le chien aussi !
Moi aussi je faisais un blocage sur les poupées yeux peints (sauf les Little Darling ) et comme toi je me suis laissée tenter par les poupées de Sylvia Natterer assez récemment.
C'est vrai qu'elle ont un "truc" spécial, elles dégagent beaucoup de douceur...
Moi aussi je faisais un blocage sur les poupées yeux peints (sauf les Little Darling ) et comme toi je me suis laissée tenter par les poupées de Sylvia Natterer assez récemment.
C'est vrai qu'elle ont un "truc" spécial, elles dégagent beaucoup de douceur...
Patmo, c'est un très beau choix. Bienvenue à la "Bande à Colin"
Tes photos sont très tendres
Tes photos sont très tendres
soizic a écrit:Sylvia Natterer, créatrice de poupées a collaboré avec des marques telles que Götz pour les Fanouche petites et grandes, Zwergnase pour les Fanette, Kathe Kruse pour les Minouche et actuellement avec Petit Collin pour les Minouche, Finouche, Starlette.
Tu oublies White Balloon pour les Minouche. J'ai eu la chance de pouvoir adopter la très jolie rousse Louise
carabistouille- Dolllissime
Merci à toutes de votre passage. Merci Soizic pour la précision, Moi aussi je trouve que Natacha a un petit quelque chose en plus dans le regard et dans la bouche aussi. Mais j'aime beaucoup ma Jeanne, j'ai regardé dans le cou, c'est une sylvia Natterer ( SN) .
Eh oui Koukla_mag, encore une nouvelle marmite..
Eh oui Koukla_mag, encore une nouvelle marmite..
Carabistouille exact j'ai omis les Minouche White Baloon
Patmo tu as raison d'aimer ta petite Jeanne, elle est ravissante
Patmo tu as raison d'aimer ta petite Jeanne, elle est ravissante
soizic- Superdollissime
Et voilà, c'est le drame avec les ventes privées! Je n'ai pu résisté , et , comme c'était prévisible, ma petite famille" Colin" s'est vu grossir tout à coup . Dans un premier temps, ce fut Jonas et Sarah, ce n'était pas mes coups de cœur, mais j'ai voulu testé le site de vente car je n'avais jamais rien acheté par ce biais..
Jonas , avec ses cheveux en l'air, ne m'avait pas à proprement parlé séduite,...
mais une fois arrivé à la maison, un peu d'eau sur ses mèches rebelles et un joli bonnet-chaussette (on ne dira jamais assez de bien des chaussettes), et, j'avoue être tombée sous son charme.
Jonas, pour moi, depuis la baleine, ce n'était pas possible, donc le voilà renommé Nathan.
Quant à Sarah, elle garde son prénom, car je trouve que cela lui va bien. Un petit démaquillage cependant car je lui trouvais un petit air arrogant..
avant
après
... et voilà Sarah un peu plus enfantine, tout à fait conforme à l'idée que je m'en faisait.
Les deux loulous..
Jonas , avec ses cheveux en l'air, ne m'avait pas à proprement parlé séduite,...
mais une fois arrivé à la maison, un peu d'eau sur ses mèches rebelles et un joli bonnet-chaussette (on ne dira jamais assez de bien des chaussettes), et, j'avoue être tombée sous son charme.
Jonas, pour moi, depuis la baleine, ce n'était pas possible, donc le voilà renommé Nathan.
Quant à Sarah, elle garde son prénom, car je trouve que cela lui va bien. Un petit démaquillage cependant car je lui trouvais un petit air arrogant..
avant
après
... et voilà Sarah un peu plus enfantine, tout à fait conforme à l'idée que je m'en faisait.
Les deux loulous..
Dernière édition par Patmo le 2019-12-08, 16:54, édité 1 fois
Tu as raison pour Sarah, les petites filles sont jolies au naturel, pas besoin de mascara ! Elle est très jolie ainsi, avec son frère ou copain, Nathan qui est bien coiffé à présent.
Ciska- Superdollissime
Belles adoptions, tu as bien fait de craquer !
Tu as bien réussi à discipliner la tignasse de Nathan, c'est très réussi et j'aime beaucoup le bonnet ! (chez moi, Jonas est devenu fille avec 1 perruque !)
Et bonne idée d'avoir atténué le maquillage des cils de Sarah, comment as-tu fait, dissolvant sans acétone ? (j'ai aussi une Sarah qui aimerait peut-être le même soin)
Tu as bien réussi à discipliner la tignasse de Nathan, c'est très réussi et j'aime beaucoup le bonnet ! (chez moi, Jonas est devenu fille avec 1 perruque !)
Et bonne idée d'avoir atténué le maquillage des cils de Sarah, comment as-tu fait, dissolvant sans acétone ? (j'ai aussi une Sarah qui aimerait peut-être le même soin)
Belles adoptions, bravo pour la nouvelle coiffure et le bonnet de Nathan, ainsi que le démaquillage de Sarah plus naturel
soizic- Superdollissime
Merci Ciska, Ceciliadoll et Soizic
Oui, j'ai doucement effacé les longs cils qu'elle avait sous l’œil avec un coton tige imbibé de dissolvant pour les ongles. Cela a suffi à lui rendre le regard plus doux et surtout plus jeune. Je voulais qu'elle ai l'air plus jeune que la grande finouche Mélanie ( voir plus haut). Une "moyenne sœur" en quelque sorte entre la petite Jeanne et Mélanie
celiadoll a écrit:....
Oui, j'ai doucement effacé les longs cils qu'elle avait sous l’œil avec un coton tige imbibé de dissolvant pour les ongles. Cela a suffi à lui rendre le regard plus doux et surtout plus jeune. Je voulais qu'elle ai l'air plus jeune que la grande finouche Mélanie ( voir plus haut). Une "moyenne sœur" en quelque sorte entre la petite Jeanne et Mélanie
Très jolies toutes ces poupées!
Mais j'espère que tu nages très bien, car tu vas finir par te noyer dans toutes ces marmites
Mais j'espère que tu nages très bien, car tu vas finir par te noyer dans toutes ces marmites
Invité- Invité
oui c'est dingue la différence sans les cils, elles sont bien mignones
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6