-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Kaylie, ma Journey Girl rousse

+16
Lavieillechouette
douce plume
Ciska
Cristophe 2
fréd89
ticoeur
joyeuxnoel
zroubi
melle1503
Koukla-Mag
Madinon
créatbéa
soizic
Endora
Jocerane
Améthyste
20 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Invité 2018-08-30, 02:15

On voit que tu l'aimes ta Kaylie, tu as trouvé son style, les tenues que tu lui as cousues la subliment, et tes photos lui rendent un magnifique hommage.  Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917  Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917  Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917  Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917
Je trouve que le surnom de "jolie princesse" que tu lui as donné sur les photos d'hier lui va à merveille.

C'est étonnant de voir comment des poupées identiques au départ prennent une identité si différente chez chacune des personnes qui les adoptent... c'est presque magique de voir comme elles semblent s'adapter à nous.

Personnellement, j'étais dubitative sur ma première "corps mou", et finalement, maintenant, quand j'en prends une "raide" je la trouve "froide" en comparaison. Ces petits bedons tout tendres au toucher leur donnent un côté chaleureux et presque... réel.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-08-30, 17:00

merci beaucoup Guyloup. C'est vrai que "jolie princesse" convient bien à Kaylie.
Je te rejoins entièrement sur le fait que des poupées identiques au départ deviennent très différentes chez les uns et les autres. C'est pour ça que je prends toujours des photos lorsqu'une poupée arrive chez moi. Au fil du temps, la poupée change. Elle prend sa personnalité propre. Je dirais qu'elle reçoit une âme.

La "jolie princesse" Kaylie est heureuse de vous présenter sa nouvelle tenue, fraîchement terminée.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir11

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir10

Comme vous le voyez, il s'agit d'un T-shirt avec manches "en forme", coupé dans un jersey turquoise. La fleur qui orne ce haut est un transfert que l'on applique avec le fer à repasser. La jupe, entièrement réalisée à la main, est coupée dans un fin coton plissé. J'ai utilisé toute la largeur du tissu pour former la jupe, soit 1m20 (ourlé à la main !)

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir12

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir13

J'ai commis 2 erreurs en coupant le T-shirt : j'ai coupé les côtés légèrement incurvés. J'aurais dû les couper droits, voire légèrement évasés . Le vêtement est trop moulant et l'on voit la différence entre la partie rigide du corps et la partie rembourrée.
La seconde erreur a été de couper le dos dans la pliure du tissu pour former un vrai T-shirt. Lorsque je me suis aperçu que je ne pourrais pas le passer à Kaylie sans l'ouvrir dans le dos, j'avais déjà piqué le dos au devant et posé le transfert. J'ai donc ouvert jusqu'au milieu du dos pour finalement ouvrir complètement. J'ai bricolé, avec une pièce de jersey, une sorte de patte de boutonnage. Le résultat n'est pas génial. On apprend de ses erreurs, je sais maintenant comment je couperai les prochains hauts et je vais modifier mon patron.
Je vous montre quand-même, j'ai essayé que ce ne soit pas trop moche.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir14

Le T-shirt peut bien sûr être porté en dehors de la jupe mais c'est moins joli vu qu'il est trop étroit (je pense que j'en referai un autre.) J'ai, de toutes façons, prévu de confectionner un haut dans le même coton que la jupe, afin que Kaylie aie une robe complète pour les jours de fête.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir16

La jupe étant légèrement transparente, j'ai confectionné une culotte assortie au T-Shirt. Ca fait presque ensemble de plage !

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir18

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir17

J'ai acheté, avec Kaylie 2 paires de chaussures : les sandales que vous voyez ici et les ballerines que Kaylie portait avec la robe rouge. Les garnitures des souliers sont interchangeables. Chaque paire était vendue avec 4 garnitures différentes. J'ai donc 8 décorations qui me permettent d'assortir les chaussures aux tenues. cheers

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir20

J'achète régulièrement ce genre de petites pinces afin d'avoir différentes couleurs, comme ici : pinces assorties au T-shirt, les petits détails qui font l'élégance.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir19

Finalement, à part le T-Shirt, la tenue est plutôt une réussite. Ce sont des couleurs qui vont magnifiquement à Kaylie et qui mettent ses superbes yeux en valeur.
Kaylie est ravie et a étrenné sa nouvelle tenue en rêvant au jardin, ce qu'elle adore faire.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir21

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir22

Monsieur Fripouille est venu nous rejoindre, sans doute attiré par le chat de la voisine qui le nargue souvent en haut du muret. il semble que Kaylie soit sa poupée préférée, je l'ai trouvé un jour, couché sur le canapé, la tête sur les genoux de Kaylie que j'avais assise là (à la place de Fripouille, il est vrai).

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 T-shir23
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Endora 2018-08-30, 18:22

cheers cheers cheers

bravo pur la tenue !

Les couleurs lui vont parfaitement !

Je préfère le t. shirt dans la jupe... et j'aime bien la petite culotte assortie !

bref, je suis fan ! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917

Et plus je vois ta kailie, plus je me dis que j'aimerais bien adopter une kelsey un de ces jours !
Pour tenir compagnie à la Dana qui m'a été offerte par une copinaute ! Very Happy drunken
Endora
Endora
Superdollissime

Message par soizic 2018-08-30, 18:37

J'aime beaucoup Kaylie dans cette très belle tenue, jolis coloris et motifs qui lui vont parfaitement avec les accessoires dans les cheveux et sur les chaussures Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917
L'ensemble tee-shirt avec sa culotte est ravissant Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917
Ta fille est très belle Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 bravo Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 3749182178
Caresses à Fripouille cheers
soizic
soizic
Superdollissime

Message par melle1503 2018-08-30, 18:41

ta poupée est superbe et très bien habillée les couleurs sont parfaites, tu as bien réussi le t-shirt et la fermeture au dos n'est pas si mal
merci de ce partage
melle1503
melle1503
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2018-08-30, 19:51

Merci à vous et à votre indulgence pour le T-shirt. J'ai assez de jersey pour en refaire un, par contre, je n'ai plus qu'une fleur bleue, identique à la verte. Je n'en n'ai plus retrouvé à la mercerie où je les avais achetées.

Endora, je sais qui t'a offert ta Dana. A vrai dire, j'étais dans le secret ! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 738240

Soizic, je transmets à Fripouille, caresses à Joy.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par zroubi 2018-08-30, 19:54

Ta Kaylie est vraiment chanceuse, elle commence à avoir une belle garde robe!!!! Tu as su lui donner un style bien à elle, et elle est adorable!!!
zroubi
zroubi
Superdollissime

https://www.etsy.com/fr/shop/ZroubiFabrique

Message par Sorcefée 2018-08-30, 22:12

Tu as su choisir les couleurs qui la mettent en valeur ! Bravo pour l’ourlet si long, et si soigné ( j’ai ourlé à la main ma jupe de mariée, il faisait presque 8 m ....)
Quand à la petite culotte assortie, c’est trop chou !
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Message par Plaminette 2018-08-30, 23:33

encore une jolie tenue, j'aime bien l'imprimé de la jupe
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Message par joyeuxnoel 2018-08-31, 05:40

C'est pour moi une des plus jolie de la série , chez Aliexpress tu as un très grand choix de vêtements et de chaussures pas chers du tout et l'envoi est gratuit ! même si tu aimes confectionner ses tenues !
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Message par ticoeur 2018-08-31, 05:50

Oups j'avais raté le post de ta jolie Kaylie et tu lui confectionnes une bien jolie garde robe ....bravo à toi et merci pour ton partage
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

http://ticoeur.eklablog.com/

Message par Cristophe 2 2018-09-16, 16:23

Merci à vous pour vos gentils commentaires.
Je vous montre une robe presque terminée.Je dois juste coudre à la main et impérativement sur Kaylie, les plis de la carrure. Deux photos pour vous expliquer.

Quand j'ai eu ma grande Barbie, j'avais retrouvé des vêtements de nouveau-né chez mes grands-parents dont cette brassière ayant vêtu ma cousine, née en 1980. Je l'aimais bien sur Barbra, la taille me semblait bonne pour en faire une tunique ou une mini-robe. Toutefois, je n'étais pas convaincu. Cette tunique est restée dans les vêtements destinés aux grandes Barbies.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Barbra10

Lorsque Kaylie est revenue avec moi de Côte d'Opale, j'ai eu un "flash" et j'ai ressorti la brassière. Elle lui allait et lui irait mieux encore si je faisais quelques "aménagements". Avant de transformer quoi que ce soit, comme cette brassière est très romantique, je l'ai, par acquis de conscience, essayée à Simone, ma petite ancienne Simon et Halbig. Elle est un peu plus grande que Kaylie donc, ça pouvait aller. Mais pas pour moi ! La brassière a certes un look romantique et rétro (et vintage !) mais elle n'allait pas sur une ancienne. Elle "sentait" trop les années '80.
J'ai donc eu confirmation que c'était à Kaylie que ce vêtement irait le mieux.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e10

La brassière se fermait, dans le dos, par 2 gros boutons qui fermaient juste la partie haute de la brassière, le reste étant ouvert.
Les transformations réalisées :
- Couper 2 bons cms de chaque côté du dos pour avoir les mêmes bords de chaque côté.
- Fermeture du dos, à la machine à coudre, jusqu'au niveau de la taille.
- Confection, à la main, d'une patte de boutonnage, du côté gauche, le ôté droit étant finement ourlé à la main.
- Pose, sur la patte de boutonnage de 3 boutons plus petits que ceux d'origine.
- 3 boutonnières brodées sur le côté opposé.
- ajout d'un ruban de satin noué et d'une rose en tissu bleu sur le milieu devant de la robe.
- Ouverture, sur 1cm, de la coulisse des manches pour tirer les élastiques de façon à avoir une ouverture de manche à la mesure des bras de Kaylie (ce sont toujours les élastiques d'origine, de même que la patte de boutonnage a été confectionnée dans une chute des morceaux du dos coupés).
- Reprendre, c'est le travail en cours, toute la carrure et former un pli harmonieux couvrant très légèrement la tête de manche. Je n'ai encore rien fixé car j'étudie encore les autres options possibles.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e11
Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e13
Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e12

Quelques photos de la jolie princesse :

J'aime beaucoup la photo ci-dessous, elle est féérique. La lumière est belle Kaylie est rayonnante dans sa robe légère. Je suis peut-être déjà en avance pour le swap sur les contes !  Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 450165 On dirait une jeune princesse dans le parc de son château.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e14

Un très joli portrait de 3/4. Il lui faudrait un médaillon sur cette encolure carrée.

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e16

Je ne me lasse pas de sa longue chevelure flamboyante, retenue en chignon, en partie, par un peigne en écaille ancien (j'en ai trouvé tout un lot sur une brocante, ils datent du début 20ème, lorsque les femmes les utilisaient pour fixer leurs volumineux chignons).
Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e15

Contrairement aux apparences, la robe est droite mais Kaylie est penchée pour tenir debout.

Et je termine par cette autre belle photo :

Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 Robe_e17

La mode est actuellement à un retour aux années '80. Kaylie est plus que dans le ton avec cette robe du début des années '80.
Pour qu'elle puisse la porter lors d'occasions plus formelles, je confectionnerai un fond de robe dans un très fin coton bleu clair, qui donnera un reflet bleu à la robe de dessus.

Vous aurez compris que je suis dingue de cette demoiselle. Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 978536 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 4187714953
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Jocerane 2018-09-16, 16:44

Superbe! C'est vrai que c'est bien son style! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Elle lui était destinée!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2018-09-16, 16:46

Je pense aussi. En général, quand je ne sens pas un vêtement sur une poupée, c'est qu'il est destiné à une autre.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Endora 2018-09-16, 16:55

Qu'elle est belle ! drunken Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 178649

Il n'y a aucun doute ! c'est SA robe !
Endora
Endora
Superdollissime

Message par Invité 2018-09-16, 17:10

Comme ça lui va bien!!!! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917

Invité
Invité

Message par ticoeur 2018-09-16, 18:16

Elle lui sied à ravir
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

http://ticoeur.eklablog.com/

Message par soizic 2018-09-16, 18:28

Kaylie, cette superbe robe est vraiment faite pour toi Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Message par melle1503 2018-09-16, 18:48

bravo cette robe lui va superbement bien, belle réalisation et je partage ton admiration pour sa chevelure!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Message par fréd89 2018-09-16, 20:38

Jolie
fréd89
fréd89
Superdollissime

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Message par Cristophe 2 2018-09-16, 20:52

Merci à vous toutes, Kaylie ne se sent plus de joie. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Sorcefée 2018-09-16, 21:41

Tu as très bien su tirer parti de cette brassière ! Un petit pli sur les épaules sera l’ideal, Kaylie resplendit !!!
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Message par Invité 2018-09-25, 03:29

Quelle merveille que cette brassière sur Kaylie ... wow wow wow ! Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917
Et l'ensemble, avec la petite culotte Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 619917

La coiffure que tu lui as faite, aussi, ça lui va super bien. Kaylie, ma Journey Girl rousse - Page 2 3749182178

Cette belle princesse irlandaise a trouvé la vie auprès de toi, c'est incroyable comme elle est sublimée par tes soins ; félicitations, je suis admirative de ce que tu as réussi à faire avec elle : elle rayonne littéralement.

Invité
Invité

Message par Cristophe 2 2018-09-26, 19:35

Vu le changement radical de températures, il va falloir songer à une tenue de saison parce que cette robe si jolie est bien légère !
Heureusement, la tenue d'origine de Kaylie est tout à fait appropriée à ce début d'automne. Je prendrai des photos pour vous la faire découvrir.

Merci Guyloup, ton compliment me fait rougir. Toi aussi tu sais mettre tes JG et tes autres poupées en valeur et les faire vivre.
il faut dire que Kaylie a des si beaux yeux tellement expressifs qu'il n'y a pas grand chose à faire pour lui donner vie.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Ciska 2018-09-26, 19:50

Elle est très jolie Kaylie, avec un regard accrocheur. Je trouve que toutes les tenues que tu présentes lui vont parfaitement, c'est étonnant !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant