Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Kaylie, ma Journey Girl rousse

+16
Lavieillechouette
douce plume
Ciska
Cristophe 2
fréd89
ticoeur
joyeuxnoel
zroubi
melle1503
Koukla-Mag
Madinon
créatbéa
soizic
Endora
Jocerane
Améthyste
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Kaylie, ma Journey Girl rousse Empty Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Cristophe 2 2018-08-25, 20:11

Et voilà, je suis passé du côté obscur de la Force le 6 août 2018. Je rentrais d'un petit séjour en côte d'opale où j'ai revu une amie de longue date. Elle avait emmené sa JG pour me la montrer. C'est la blonde (je ne sais pas trop qui s'appelle comment). Elle n'a pas retenu mon attention particulièrement. De plus, le concept des poupées au corps rembourré ne me plaisait pas trop. Sur une JG, ça va car, en définitive, c'est une petite partie du corps. Cette amie me dit qu'on en trouve aux Toys'r us de LIlle et Dunkerque.

A y repenser, c'est par elle que j'ai découvert les Tonner et les AM. Par la suite, les poupées enfants (alors que je ne jurais que par les mannequins) dont Marie-Françoise de Petitcolin. Nous avions visité, ensemble, l'usine à Etain. C'est enfin elle qui m'a fait découvrir le forum (où elle n'est plus!) J'aurais dû me souvenir de tout ça avant de me rendre au Toys'r Us de Dunkerque, sur le chemin du retour. Je voulais voir les autres JG, convaincu que je ne craquerais pas, la sienne m'ayant laissé de marbre. Grosse erreur !!! J'ai craqué pour cette magnifique rousse aux yeux verts. Le coup de foudre, je devais repartir avec elle!

Le prix est très abordable. J'ai été surpris de constater que les tenues que l'on peut acheter séparément sont aussi chères qu'une poupée. J'ai juste acheté deux paires de souliers.

Avec son physique, cette demoiselle m'a fait penser à l'Irlande, qui est toujours très présente en moi (peut-être est-ce pour cela que j'ai craqué pour cette JG là et pas pour une autre). Il lui fallait un prénom irlandais. Kayla étant déjà pris par l'une de mes Glitter Girl, Kaylie s'est imposé à moi. Pas très original mais les autres prénoms sélectionnés ne "résonnaient" pas par rapport à cette poupée.

Je l'ai (enfin!) photographiée, hier, au jardin. Elle n'est pas vêtue de sa tenue d'origine qui est plus un vêtement d'automne ou de printemps. Je lui ai essayé une robe d'Yvette, ma NPK et elle lui va parfaitement. Elles font pratiquement la même taille, ce qui m'arrange bien car je pourrai réaliser des tenues communes.
Cerise sur le gâteau, j'aime beaucoup le fait qu'elle soit rembourrée au niveau du ventre. Quand je la prend, c'est comme si elle avait un vrai petit ventre. Malgré ça, elle tient très bien debout.

Voici Kaylie au jardin :

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie12

Comment ne pas craquer pour ses magnifiques yeux verts et ses adorables taches de rousseur ?

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie10

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie11

La voici avec Yvette, pour vous donner une idée :

" Nous allons devenir de grandes amies toutes les deux. tu verras, on est bien ici ".

Kaylie, ma Journey Girl rousse Yvette16

J'aime beaucoup ce portrait :

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie13

Sa magnifique chevelure, d'un roux flamboyant  Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917  :

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie14

Déjà très à l'aise dans son foyer d'adoption, Kaylie est partie à la cueillette des mûres sauvages : "Mmh, elles semblent délicieuses, je vais me régaler ! "

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie16

Attention à ne pas faire de taches sur la jolie robe blanche, Kaylie. Very Happy

Kaylie, ma Journey Girl rousse Kaylie15
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Revenir en haut Aller en bas

Kaylie, ma Journey Girl rousse Empty Re: Kaylie, ma Journey Girl rousse

Message par Améthyste 2018-08-25, 21:07

oups ! comme je te comprend Christophe comment résister à cette magnifique chevelure et ce regard ???? impossible ! elle est vraiment très belle Kaylie et que dire de sa robe ! une merveille ! Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
merci de nous avoir présenté ton coup de coeur Christophe elle a déjà trouvé sa place au sein de ta si belle famille Very Happy Kaylie, ma Journey Girl rousse 4187714953 Kaylie, ma Journey Girl rousse 4187714953 Kaylie, ma Journey Girl rousse 4187714953
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Message par Sorcefée 2018-08-25, 21:56

Ça ne m’étonne pas du tout que tu aies craqué, moi aussi j’ai commencé doucement, maintenant elles sont quinze ..... mais on n’est loin de rattraper Guyloup et sa grande famille !!!!!
Elles sont particulièrement agréables à manipuler, à vêtir et à prendre en photo. Je te souhaite beaucoup de joie avec elle ( et les suivantes !!!! )
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2018-08-25, 22:11

Merci Améthyste. Je précise que la robe n'est pas de moi, je l'ai achetée, l'année dernière, à Flora. c'est une de ses amies qui réalise de très belles tenues pour les NPK. Qui vont très bien aux JG.

Merci Sorcefée. J'ai bien envie de lui concocter une tenue demain. Je n'ai rien de prévu. Quant à en avoir d'autres, je crains que le problème de surpopulation qui règne chez moi (mes dolls envahissent le living faute de place dans l'atelier) ne me pousse à être très raisonnable, surtout qu'elle n'est pas petite cette demoiselle. Je n'ose imaginer la taille de la maison que tu leur a construite. Sad Mais on sait que les collectionneurs que nous sommes ne doivent jamais dire jamais.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Jocerane 2018-08-26, 06:37

Elle est superbe! Une Kelsey? Je pense m'en retrouver une, je sens que je vais aller faire un tour chez Toysrus...
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Endora 2018-08-26, 07:08

Elle est superbe cette rouquine !!
et ses yeux ! quel beau vert !!
Endora
Endora
Superdollissime

Message par soizic 2018-08-26, 08:56

Comme je comprends ton craquage pour Kelsey, flamboyante rousse aux yeux verts, superbe, elles sont vraiment agréables, j'en ai 3.
Ta belle Kaylie s'intègre parfaitement avec ses cousines Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Lavieillechouette 2018-08-26, 12:35

Ah, comme je te comprends d'avoir succombé au charme de cette belle rousse flamboyante, j'ai moi aussi cette jolie poupée à la maison et suis toujours en admirations devant elle. Pour les tenues, je suis certaine que tu feras des merveilles, la patience étant la qualité première de nos pensionnaires, cela te laisse le temps  Very Happy Very Happy
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Message par Invité 2018-08-26, 15:56

Tu as bien fait de craquer, elle est si belle cette petite!!!! Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917

Invité
Invité

Message par créatbéa 2018-08-27, 11:12

ho que oui, ta bien fais de l'adopter, elle est magnifique Wink
créatbéa
créatbéa
Superdollissime

Message par fréd89 2018-08-27, 12:17

Comme elle est jolie Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
fréd89
fréd89
Superdollissime

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Message par Madinon 2018-08-27, 13:40

Adorable cette petite avec son regard lumineux et sa chevelure de flammes.
Madinon
Madinon
Superdollissime

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Message par Endora 2018-08-27, 13:50

Je reviens voir cette beauté...
Sa robe blanche un peu rétro lui va si bien ! Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
Je me laisserai bien tenter...
D'autant que j'ai sa cousine brune qui m'a été offerte... elle se sent seule, la pauvre...
Endora
Endora
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2018-08-28, 19:30

Merci pour vos gentils messages. Kaylie continue à s'accoutumer à son foyer. Je commence à l'apprivoiser en cousant pour elle et en lui essayant différentes coiffures.
La fin d'après-midi étant ensoleillée, Kaylie s'est promenée au jardin. Cette demoiselle est une grande amoureuse de la nature. j'en ai profité pour la photographier.

D'abord dans une robe sortie d'un conte de fées et qui lui va bien. Cette robe a été commencée, il y a plus d'un an, pour Yvette, ma NPK, qui a pratiquement la même taille que Kaylie. Je ne savais pas commente la finir et c'est en la passant à Kaylie que j'ai eu l'inspiration. Elle a donc été terminée ce matin. Ce sera une robe commune à Yvette et Kaylie.

Kaylie, ma Journey Girl rousse En_rob11

Kaylie, ma Journey Girl rousse En_rob12

Kaylie, ma Journey Girl rousse En_rob10

J'ai ajouté les 3 roses bleues en tissu, reprenant le ton des roses imprimées. J'ai cousu des boutons dans le dos et brodé des brides qui permettent de fermer la robe.

Kaylie, ma Journey Girl rousse En_rob13

La jolie princesse semble perdue dans ses rêveries.

Kaylie, ma Journey Girl rousse En_rob15

Un très beau profil type médaille, typique des premiers portraits de la Renaissance en Italie (je ne l'ai pas fait exprès mais j'aime beaucoup).

Kaylie, ma Journey Girl rousse En_rob14

Kaylie s'est prise au jeu et s'est changée pour vous montrer sa première tenue, réalisée pour elle, dimanche. Cet ensemble a été coupé dans une petite nappe ancienne, trouvée à Dublin. Je n'ai pas eu de scrupules à couper dans cette pièce ancienne car elle était déchirée par endroit et fort abîmée à d'autres. J'ai dû faire très attention à "rentabiliser" les parties encore intactes pour constituer le vêtement.
Voici donc Kaylie dans un ensemble en lin léger et orné de broderies blanches. C'est un ensemble "versatile" comme diraient les Anglo-Saxons, il peut se porter de différentes manières.

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti10

Il s'agit d'une tunique ample, façon blouse de peintre du 19ème siècle, portée sur un pantacourt assorti. J'ai coupé l'encolure très large, je l'ai bordée d'une coulisse en batiste ancienne (tout cousu main), j'y ai passé un ruban et c'est en resserrant le tout que le vêtement se ferme.
Le pantalon se ferme par 3 pressions sur le devant.

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti11

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti12

Détail des broderies :

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti13

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti14

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti15

la tenue peut se porter également avec une ceinture qui se porte haut. C'est un galon ancien brodé dont les fleurs rappellent les fleurs de l'ensemble.

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti17

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti18

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti16

Sans le pantacourt le haut devient une mini-robe :

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti20

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti19

Le haut, porté ample sur le legging fleuri de la tenue d'origine de Kaylie :

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti21

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti22

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti23

Il ne lui manque que le chevalet, la toile, les pinceaux et Kaylie devient Monet ! cheers

Kaylie, ma Journey Girl rousse Variti24
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Endora 2018-08-28, 19:38

Superbe !!! Kaylie, ma Journey Girl rousse 44116 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
Endora
Endora
Superdollissime

Message par fréd89 2018-08-28, 20:12

J'adore Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
Les tenues, Kaylie... tu me ferais presque craquer pour cette poupée Kaylie, ma Journey Girl rousse 105804
fréd89
fréd89
Superdollissime

http://ptitefredcrea.canalblog.com/

Message par Koukla-Mag 2018-08-28, 20:44

Ho là là, qu'elle est jolie!!!! Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 3749182178 Kaylie, ma Journey Girl rousse 3749182178 Kaylie, ma Journey Girl rousse 3749182178
Ta puce a effectivement des yeux magnifiques, que sa robe à fleurs fait joliment ressortir: bravo à toi! cheers
J'aime beaucoup les photos en tenue blanche, dans un joli jardin un peu fouilli...comme le mien! Wink
Merci Christophe pour ces images pleine de poésie: on ne se lasse pas de contempler ta belle irlandaise... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Message par Sorcefée 2018-08-28, 21:51

J’aime beaucoup l’utilisation de ce linge de maison pour en faire cette jolie tenue... quelle bonne idée ! L'imprimé de la robe est superbe, les couleurs mettent particulièrement Kaylie en valeur ...
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Message par soizic 2018-08-29, 08:13

Ta petite robe imprimée est vraiment très belle Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
Quant au détournement de cette nappe ancienne aux magnifiques broderies, tu as réalisé un magnifique ensemble Kaylie, ma Journey Girl rousse 44116 Kaylie, ma Journey Girl rousse 44116
Kaylie est superbe ainsi que tes photos et particulièrement son profil, bravo tu as tant de talent Kaylie, ma Journey Girl rousse 3749182178 Kaylie, ma Journey Girl rousse 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Message par Lavieillechouette 2018-08-29, 08:19

Comme elle a eu de la chance, cette poupée que tu tombe en amour pour elle !!!! Elle en est toute rose de plaisir car les tenues que tu lui as faites sont superbes, quelle que soit la circonstance, elles seront idéales ! Bravo à toi, merci pour tes photos et tes explications, on sent la grande maîtrise que tu as pour la couture  Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917 Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Message par Plaminette 2018-08-29, 11:23

très jolie poupée, je passe devant Toys'r'us demain, je m'arrêterai pour voir ...
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Message par Invité 2018-08-29, 16:12

Oh là là comme ces tenues sont belles!!!!!!!!!!! Kaylie, ma Journey Girl rousse 619917

Invité
Invité

Message par melle1503 2018-08-29, 17:37

je partage ton bonheur et je trouve ta poupée magnifique en effet
avec toi je suis sûre qu'elle aura de très belles tenues
bravo aussi pour les très belles photo de cette demoiselle
melle1503
melle1503
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2018-08-29, 21:01

Merci à vous. Kaylie, ma Journey Girl rousse 61836 Kaylie, ma Journey Girl rousse 61836 Kaylie, ma Journey Girl rousse 61836
Je mets la touche finale à une autre tenue, dans un style un peu différent et très coloré. C'est un bonheur de l'habiller cette demoiselle. J'adore son joli visage, elle me fait complètement fondre. Ses yeux sont hypnotiques, je trouve. Je connais une femme (mon accompagnatrice en recherche d'emploi) qui a la même couleur d'yeux. La première fois que je l'ai rencontrée, j'étais, justement, comme hypnotisé. C'est une couleur d'yeux très rare mais qui existe.

Pour les patrons, comme j'ai peu de temps, j'ai procédé d'une manière inhabituelle pour moi. Sa tenue d'origine est composée d'un top sans manches, d'un legging et d'un manteau. J'ai mis tout à plat, ai dessiné le contour des pièces sur du papier quadrillé pour couturière, ai rectifié, à main levée, les tracés. J'ai donc le patron de base d'un haut, devant et dos, d'un pantalon devant et dos, d'une manche et d'une culotte. Pour la culotte, j'ai posé Kaylie sur le papier quadrillé et ai dessiné une demi culotte autour d'elle. Je devrais faire un tuto de cette méthode peu orthodoxe de créer des patrons. Je l'utilisais, adolescent, quand je n'avais aucune notion de couture. J'y reviens en sachant coudre et en sachant dessiner un patron d'après mesures. Ca donne bien. La culotte juste bien, le top, j'ai commis une erreur de débutant : j'ai coupé le dos en une pièce et pas en 2, il est un peu serrant mais j'y remédie. Enfin, je vous expliquerai une fois que la tenue sera photographiée. Je teste et si ça va, je pourrai vous les proposer (gratuitement) en MP. Et je ferai un tuto pour réaliser ce genre de patrons. cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2018-08-29, 21:11

Ah oui, merci pour vos gentils commentaires à propos de mes photos. Je le répète, je ne suis pas bon photographe. Les photos réussies, c'est souvent par hasard que je les prends. Ayant poursuivi des études d'art, je connais les règles de composition. Je continue à dire que j'ai l'oeil d'un peintre et d'un dessinateur mais pas d'un photographe. Peut-être qu'à force de photographier mes poupées, je m'améliore. Certaines demoiselles, comme Kaylie, facilitent grandement la tâche. Elle est hyper photogénique.

Pour la nappe, je n'ai pas eu de scrupules à couper tant elle était abîmée par endroits. Rassurez vous, les pièces de broderies et nappes en bon état, je les conserve pour moi, notamment une pochette pour contenir mon matériel de couture lorsque je voyage et une plus grande pochette pour les vêtements de poupées lorsque je voyage. Il y a des pièces anciennes pour lesquelles ce serait un crime de les découper.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant