Les ELLOWYNE de Petra La mariée de juin p.10
+47
Nourse
Marie-Framboise
Koukla-Mag
Annie
Martlib
paea
LBx
Meleabrys
Hortensia
marrainefée
Eve
Cristophe 2
faïk
Endora
Emmie
Plaminette
Holly.M
maggy
Polochon
carole1810
Titane972
gruchka10
Madinon
Coppelia2007
melle1503
ELEORA
marie
Nicky
Poussyairdefee
Fabienne
Natema
Naïka
douce plume
joyeuxnoel
Marie92
nibellule87
leoniepimpon
AuntyDany
soizic
Jocerane
Ciska
ticoeur
Sorcefée
chanmis
zroubi
anna3143
Améthyste
51 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Les ELLOWYNE de Petra La mariée de juin p.10
Une merveille de robe ! Et je suis fière de l'avoir pratiquement vue naître ! Et grâce à la photographe, elle est aussi belle en photo qu'en vrai
Naïka- Superdollissime
Une pure merveille, grand bravo
chanmis- Superdollissime
quelle beauté ! Tu as parfaitement su tirer partie de ces tissus , dont le vert est un véritable écrin pour cette rousse flamboyante . Superbe robe , avec tous les détails qui vont avec. J'ai hâte de la voir .
Quelle splendeur ! Richesse des tissus, des coloris et aussi beau travail pour les bijoux. On sent l'intérêt que tu as eu pour la recherche historique et le plaisir de la réalisation qui a suivi, sans oublier ensuite la séance photos au studio "Annharcourt" !
Ciska- Superdollissime
Bien vu, anna !
Je ne me sens pas de faire ce genre de robe (plus jamais, je ne travaillerai le satin, et la soie je n'ai jamais osé !)
Je ne me sens pas de faire ce genre de robe (plus jamais, je ne travaillerai le satin, et la soie je n'ai jamais osé !)
Ciska- Superdollissime
la petite fille de ce tableau est une beauté . Tu as raison Anna pour la robe et c'est un défi que j'aimerais bien relever . La soie est beaucoup plus facile à travailler que le satin que je déteste, même s'il a de beaux effets.
Bravo pour ces superbes réalisations.
Eve- Superdollissime
Elle est au musée des Offices non?cette jolie fillette! il me semble avoir sa photo en carte postale achetée à Florence, ou alors une jumelle?
anna3143 a écrit:
j'ai retrouvé le portrait de la petite Bia de Medicis, de Bronzino et je vois bien une LD là dedans!
!
ouh ouh ouh l'allusion !!! je me souviens bien qu'on en avait parlé !!! Tu as semé une petite graine !! Il faut que tu choisisses les LD que tu veux relooker ainsi !!
Depuis les photos, ma Lucrezia a reçu des boucles d'oreilles. Elle viendra à Carcassonne
Quelle merveille! Je suis bouche bée! Je suis ravie de pouvoir admirer cette beauté "en vrai" à Carcassonne, tous ces détails méritent que l'on prenne du temps. Bravo!
marrainefée- Superdollissime
Mille bravo ! une vraie merveille, magnifiques tissus, coloris, confection et bijoux sans oublier la photographe
Cette petite Bia est de toute beauté
Cette petite Bia est de toute beauté
soizic- Superdollissime
Quelle merveille!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette robe est une splendeur!!!!
Invité- Invité
La Renaissance italienne est une période qui inspire ... et Anna une grande tentatrice devant l'Eternel
Naïka- Superdollissime
Comme je ne suivais pas les rubriques de poupées mannequins jusqu'à maintenant, je viens de découvrir ce post et les magnifiques tenues de Petra! C'est superbe, j'aime particulièrement la robe en soie abricot, et la Renaissance. Ah les robes en soie...j'adore travailler cette matière mais en petit format j'ai des difficultés avec la mousseline (robe de mon avatar) qui s'effiloche et dont les roulottés deviennent relativement raides sur des petits formats. J'espère recevoir ma première Ellowyne la semaine prochaine, je vais attaquer avec un tissu plus facile.
Hortensia- Superdollissime
cette tenue est somptueuse !!
quel talent !! c'est superbe ! dans le moindre détail !
Ellowyne est magnifiée !
quel talent !! c'est superbe ! dans le moindre détail !
Ellowyne est magnifiée !
Endora- Superdollissime
Wouaw !!! Somptueux ! C'est un magnifique costume d'époque. Ce vert est très beau et le mariage du tissu lisse et du tissu matelassé est une très bonne idée. Cette belle rousse est une véritable princesse de la Renaissance italienne.
La mode des tailles hautes (ou Empire) est, si je me souviens bien, caractéristique du tout début du Quattrocento (15 ème siècle). Je pense qu'elle ne s'est pas répandue au-delà de l'Italie. Le film Roméo et Juliette (1968) de Zeffirelli montre les dames dans de superbes robes à taille haute. Zeffirelli qui était un disciple de Visconti a pris de son mentor, le goût pour les reconstitutions très pointues.
Bravo, bravissimo !!!
La mode des tailles hautes (ou Empire) est, si je me souviens bien, caractéristique du tout début du Quattrocento (15 ème siècle). Je pense qu'elle ne s'est pas répandue au-delà de l'Italie. Le film Roméo et Juliette (1968) de Zeffirelli montre les dames dans de superbes robes à taille haute. Zeffirelli qui était un disciple de Visconti a pris de son mentor, le goût pour les reconstitutions très pointues.
Bravo, bravissimo !!!
Cristophe 2- Superdollissime
Merci à tous pour vos adorables commentaires qui me font chaud au coeur !!! Je pense à vous en travaillant et ça m'encourage quand j'ai une petite baisse de régime pour finir mes ouvrages !!! J'ai toujours plusieurs tenues en cours ou plus exactement, j'ai tellement d'idées et de projets que je veux tout faire en même temps....
Pour moi, les meilleurs matières pour travailler pour des poupées sont le coton pour patchwork, fin et solide et avec souvent de petits motifs à la bonne échelle des poupées . Mais le coton Liberty vraiment très fin convient moins à mon avis.
Et la soie mais attention, il existe plusieurs types de soies suivant le cocon et la façon dont il a été traité, filé et tissé : le summum = le taffetas de soie. On laisse tomber le twill et le crêpe, le pongé trop fin et qui n'a aucune tenue...
Quant à la mousseline, pas facile quand on a pas appris la technique du rouloté...
On laisse tomber les synthétiques qui ont un tombé pas naturel à l'échelle des poupées. A fuir, le tissu "doublure".
Merci pour ton commentaire bien éclairé mais si tu as des documents d'époque sur la taille haute à la Renaissance, je suis preneur car moi, je n'ai rien trouvé. Par là, je veux dire que pour attester d'un détail de mode, je ne me fie qu'aux peintures de l'époque. Je me méfie des reconstitutions du XIXème siècle ou dans les films et séries.
Pour la Lucrézia, j'ai considéré qu'il pouvait s'agir d'un courant de mode très local à Rome et qui n'a pas laissé de traces (astucieux, non ?!!)
Hortensia a écrit: Ah les robes en soie...j'adore travailler cette matière mais en petit format j'ai des difficultés avec la mousseline (robe de mon avatar) qui s'effiloche et dont les roulottés deviennent relativement raides sur des petits formats. J'espère recevoir ma première Ellowyne la semaine prochaine, je vais attaquer avec un tissu plus facile.
Pour moi, les meilleurs matières pour travailler pour des poupées sont le coton pour patchwork, fin et solide et avec souvent de petits motifs à la bonne échelle des poupées . Mais le coton Liberty vraiment très fin convient moins à mon avis.
Et la soie mais attention, il existe plusieurs types de soies suivant le cocon et la façon dont il a été traité, filé et tissé : le summum = le taffetas de soie. On laisse tomber le twill et le crêpe, le pongé trop fin et qui n'a aucune tenue...
Quant à la mousseline, pas facile quand on a pas appris la technique du rouloté...
On laisse tomber les synthétiques qui ont un tombé pas naturel à l'échelle des poupées. A fuir, le tissu "doublure".
Cristophe 2 a écrit:
Bravo, bravissimo !!!
Merci pour ton commentaire bien éclairé mais si tu as des documents d'époque sur la taille haute à la Renaissance, je suis preneur car moi, je n'ai rien trouvé. Par là, je veux dire que pour attester d'un détail de mode, je ne me fie qu'aux peintures de l'époque. Je me méfie des reconstitutions du XIXème siècle ou dans les films et séries.
Pour la Lucrézia, j'ai considéré qu'il pouvait s'agir d'un courant de mode très local à Rome et qui n'a pas laissé de traces (astucieux, non ?!!)
Bia est magnifique mais pour la réalisation de sa robe, cela ne va pas être facile
surtout les manches
surtout les manches
chanmis- Superdollissime
Quelle magnifique collection! J'aime particulièrement la classe raffinée de l'ensemble Marrons Glacés, la coupe magnifique du manteau opéra et alors que dire de la demoiselle Renaissance ? Une pure merveille !
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11