Mes nouveaux petits lutins... dans la "Tribu Korrigan". Trois et deux font cinq !
+23
celiadoll
vetou
Nourse
MarielKorrigan
Holly.M
poupinell
melle1503
Titane972
ticoeur
Améthyste
Madinon
maggy
lokie
Esyram
ithur
Poussyairdefee
Corinne
lolotte
Vaniline
vavoom
soizic
Lavieillechouette
Marie92
27 participants
Page 2 sur 12
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12
Re: Mes nouveaux petits lutins... dans la "Tribu Korrigan". Trois et deux font cinq !
Madinon a écrit:"Cette amie est adorable, généreuse en diable" j'en ai une comme ça, c'est précieux.
Une "tueuse d'ordi"...on ne peut avoir toutes les qualités.
Non, c'est sûr, il faut bien avoir quelques défauts, aussi ! Quand je suis en Bretagne -- et qu'elle vient de son Île et Vilaine d'adoption, pour passer 2 ou 3 jours, chez moi, dans mes Côtes d'Armor -- comme elle sait que j'en raffole, elle m'apporte des araignées de mer. Nous passons la soirée dessus, en nous en mettant partout... c'est... divin ! Et, pour le lendemain, elle prévoit toujours un homard, qu'elle nous fait griller sur le barbecue... un délice ! Et moi, en contrepartie, je l'invite à dîner au restaurant à Ploumanach, pour lui offrir le somptueux coucher de soleil sur Costaérès, tout en sirotant un Mojito, ce que nous adorons toutes les deux ! Parfois simple, parfois royal (au champagne). suivi d'un bon petit dîner ! Et nous nous prenons de ces fous rires...
Là, elle vient de tomber dans les Wichtel... ses premières "dolls " ! Elle ne s'en doute pas encore, mais elle n'est pas sortie de l'auberge !
Re: Mes nouveaux petits lutins... dans la "Tribu Korrigan". Trois et deux font cinq !
Je pense que les petites robes à smocks devraient bien aller à ta puce, il n'y a pas de raison. Fais-nous des photos pour que l'on voit.
Je vois que tu es plus atteinte que moi, car tu vas adopter son jumeau, mais il est tellement mignon....
Moi pour le moment je résiste à donner à Lou une soeur
Je vois que tu es plus atteinte que moi, car tu vas adopter son jumeau, mais il est tellement mignon....
Marie92 a écrit:Je pense que les petites robes à smocks devraient bien aller à ta puce, il n'y a pas de raison. Fais-nous des photos pour que l'on voit.
En fait, je viens de faire un essai, c'est bien mignon, si pas très tenues de lutines ! Pour les photos, j'attends d'avoir les petites sandales ad hoc, car avec les péniches de la tenue d'origine... pas top !
Vaniline a raison, tout lui va, c'est insensé ! Et même en gothique (douce), elle serait peut-être craquante ! Ce sont de sacrés petites bonnes femmes, et bonshommes !
Le petit "Benny " arrive ou demain, ou lundi, à l'endroit d'où vient déjà sa sœur. Avec lui, je prendrai 1 ou 2 paires de chaussures en même temps, dont au moins une à barrettes. Il y a d'adorables petites sandalettes d'été, aussi ! Houlalala... que de tentations ! Mon cochon va faire une vraie "déprime "... le pôôôvre !
Tu devrais prendre la jumelle, ton petit Lou doit s'ennuyer d'elle ! Nous n'aurons pas 2 fois les mêmes, car leurs tenues seront différentes, nos accessoires et nos décors itou !
Ca y est Mariel, toi aussi tu es "raide dingue" avec ta puce bienvenue au club
soizic- Superdollissime
Il faut dire qu'ils sont bien mignons, ces lutins et lutines ! Et la taille est très sympa aussi, facile à trimballer, et surtout pas fragiles, comme certaines de nos BJD !
Le souci, c'est que je suis "raide dingue " de plusieurs de mes "dolls et BJD " ! Et que cela occupe, un maximum ! Enfin, quand je dis" raide dingue ", ce n'est pas tout a fait le mot exact, "totalement séduite " serait plus approprié, comme terme !
Je me dis toujours : "cette fois, j'arrête, j'en ai suffisamment !" Une promesse de gascon oui... et, pour une bretonne...
Le souci, c'est que je suis "raide dingue " de plusieurs de mes "dolls et BJD " ! Et que cela occupe, un maximum ! Enfin, quand je dis" raide dingue ", ce n'est pas tout a fait le mot exact, "totalement séduite " serait plus approprié, comme terme !
Je me dis toujours : "cette fois, j'arrête, j'en ai suffisamment !" Une promesse de gascon oui... et, pour une bretonne...
Myrtille étrenne une nouvelle petit robe...
Myrtille étrenne une nouvelle petit robe... à smocks. Pas encore de chaussures pour aller avec ! Mais, après tout, c'est bien agréable de marcher nu-pieds sur le gazon tout doux !
La robe est un peu longue, il me faudra sans doute la raccourcir, un tantinet. Même chose pour la série des robes à smocks. Peut-être en garder juste une, ainsi, et réduire la longueur pour les autres.
Photos avec encore une très mauvaise luminosité, car il y a un bel orage, dehors (d'où PC débranché, et sur batterie) ! Juste pour le fun, cela donne une petite idée ! Dommage, car elle est vraiment plus mignonne, en vrai que sur ce cliché... archi nul ! Grrrr... fichu temps pourri !
Une blanche (plus courte), sans le petit pantalon bouffant assorti :
... puis avec :
... une bleue :
Une rose, avec autre motif de tissu que la 1ère :
... la même que la précédente, comme motif de tissu, mais avec des broderies de smocks différentes :
Une petite violette (en un coton un peu plus épais, pour l'hiver) :
Et, enfin, une rouge à manches longues :
Il y a de la couture à faire, pour en raccourcir certaines ! Et un bon coup de fer, par là-dessus !
La robe est un peu longue, il me faudra sans doute la raccourcir, un tantinet. Même chose pour la série des robes à smocks. Peut-être en garder juste une, ainsi, et réduire la longueur pour les autres.
Photos avec encore une très mauvaise luminosité, car il y a un bel orage, dehors (d'où PC débranché, et sur batterie) ! Juste pour le fun, cela donne une petite idée ! Dommage, car elle est vraiment plus mignonne, en vrai que sur ce cliché... archi nul ! Grrrr... fichu temps pourri !
Une blanche (plus courte), sans le petit pantalon bouffant assorti :
... puis avec :
... une bleue :
Une rose, avec autre motif de tissu que la 1ère :
... la même que la précédente, comme motif de tissu, mais avec des broderies de smocks différentes :
Une petite violette (en un coton un peu plus épais, pour l'hiver) :
Et, enfin, une rouge à manches longues :
Il y a de la couture à faire, pour en raccourcir certaines ! Et un bon coup de fer, par là-dessus !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2016-05-28, 15:31, édité 1 fois
Myrtille est ravissante dans ses trois jolies robes à smocks déjà à l'aise et bien entourée avec ses nounours
Ici l'orage passe aussi
Ici l'orage passe aussi
soizic- Superdollissime
soizic a écrit:Myrtille est ravissante dans ses trois jolies robes à smocks déjà à l'aise et bien entourée avec ses nounours
Ici l'orage passe aussi
En fait, je n'avais pas fini d'installer les photos, il y en a 7, de robes ! Comme la vendeuse quittait les marchés, elles m'avait soldé le lot ! Le problème, c'est qu'il n'allait à aucune poupées ! Là, c'est bon ! Il y a aussi deux petites chemises à smocks, avec les pantalons bouffants assortis, pour des garçons, normalement... mais je pense que le jumeau n'est pas assez bébé pour cela ! Ce sera encore pour Myrtille ! Elle va finir par être dégoutée des smocks !
J'avoue que je n'étais pas rassurée, ça tonnait fort, le ciel était noir. Mais je n'ai pas vu d'éclairs, donc ce n'était pas encore pour nous, cette fois ! L'orage a fini par s'éloigner, et j'ai pu rebrancher mon PC -- qui commençait à avoir une batterie faiblissante -- pour terminer d'insérer mes photos. Et, effectivement, je viens de lire que la foudre est tombée sur le parc Monceau, entre autres, je suppose !
Ah oui, je n'avais pas vu les quatre dernières, j'adore les motifs, les couleurs par contre, je les trouve un peu longues, ces petites coquines sont plus rigolotes un peu plus courtes
J'ai rebranché aussi, par contre au Parc Monceau, des enfants étaient à un goûter d'anniversaire et 6 seraient gravement atteints (je viens de le lire sur la page d'accueil) c'est horrible
J'ai rebranché aussi, par contre au Parc Monceau, des enfants étaient à un goûter d'anniversaire et 6 seraient gravement atteints (je viens de le lire sur la page d'accueil) c'est horrible
soizic- Superdollissime
soizic a écrit:Ah oui, je n'avais pas vu les quatre dernières, j'adore les motifs, les couleurs par contre, je les trouve un peu longues, ces petites coquines sont plus rigolotes un peu plus courtes
Oui, bien trop longues, c'est pour cela que je dis avoir de la couture à faire (pour l'arrondi, c'est casse-pied, même si c'est petit) ! C'est plus mignon de voir un peu de jambes, même avec de petites socquettes basses !
Il faudra que je lui procure, également, des tenues plus contemporaines. Ce sera pour cet été : couture et tricot, dans ma Bretagne !
P.S. - Pour le parc Monceau, j'ai vu aussi : 8 enfants blessés, dont 2 grièvement ! Je déteste l'orage, il y a trop d'accidents à cause de cela ! Même si c'est beau à voir, par moments, comme les photos que les médias ont publiées, sur la tour Eiffel, l'autre jour !
Tu vas avoir de quoi t'occuper
P.S. c'est vraiment bien triste, la foudre touchant ces enfants, je souhaite qu'ils puissent tous être sauvés ! Je déteste aussi les orages, j'en ai très peur!
P.S. c'est vraiment bien triste, la foudre touchant ces enfants, je souhaite qu'ils puissent tous être sauvés ! Je déteste aussi les orages, j'en ai très peur!
soizic- Superdollissime
Eh bien, Myrtille, tu en as une garde-robe
Je préfère aussi les petites filles un peu court-vêtues... le travail t'attend
Je croise les doigts pour les enfants du Parc Monceau
Je croise les doigts pour les enfants du Parc Monceau
Invité- Invité
Ta puce est trop mignonne avec ces jolies robes à smocks
Elle est adorable cette puce!
Quelle chance elle a d'avoir une telle garde robe!
maggy- Superdollissime
Oh, la chance qu'elle a ta puce, aussitôt arrivée, des essayages en pagaille tant il y a de jolies robes à la maison. Moi aussi, j'aime ces robes à smocks que j'ai trouvées à Paris pour mes grandes filles, mais en avoir de cette taille est super..... juste un petit ourlet à faire à chacune et c'est super mignon pour l'effet "petite fille sage". Tu auras loisir de lui réaliser des tenues plus décontractées en coton pour cet été et tu la verras sous un autre jour : plus coquine assurément. Avoir des lutins à la maison, c'est vivre chaque journée avec des surprises quand on ne s'y attend pas, tu l'as voulue
Lavieillechouette- Superdollissime
soizic a écrit:Tu vas avoir de quoi t'occuper
Hé oui... je ne te le fais pas dire !
mamiejunon a écrit:Eh bien, Myrtille, tu en as une garde-robe
Il est sûr que voir leurs petites gambettes, bien plantées, est beaucoup plus sympa !
Marie92 a écrit:Ta puce est trop mignonne avec ces jolies robes à smocks
C'est vrai, mais point trop n'en faut ! Sinon, je vais la dégoûter des smocks... à tout jamais !
maggy a écrit:Elle est adorable cette puce!
Un coup de chance... maintenant ! Mais un coup de cœur, inutile, avant de l'avoir, cette p'tiote ! Ces robes n'allaient à aucune de mes "dolls ou BJD " !
Lavieillechouette a écrit:Oh, la chance qu'elle a ta puce, aussitôt arrivée, des essayages en pagaille tant il y a de jolies robes à la maison. Moi aussi, j'aime ces robes à smocks que j'ai trouvées à Paris pour mes grandes filles, mais en avoir de cette taille est super..... juste un petit ourlet à faire à chacune et c'est super mignon pour l'effet "petite fille sage". Tu auras loisir de lui réaliser des tenues plus décontractées en coton pour cet été et tu la verras sous un autre jour : plus coquine assurément. Avoir des lutins à la maison, c'est vivre chaque journée avec des surprises quand on ne s'y attend pas, tu l'as voulue
Tu l'as eue ! C'est la suite logique ! Et, en Bretagne :
Le deuxième petit lutin est arrivé...
Voilà, voilou, ce matin, arrivée d'un nouveau lutin ! Cette fois, grande facilité, pour arriver à le déballer, et à le prendre en mains... en un seul temps, et non pas par épisode ! D'abord, le rituel de l'arrivée du colis :
Et puis... la surprise, bonne ou mauvaise... à l'ouverture dudit colis :
Lumière pourrie, et photos nulles... mais, le petit diable, sortant de sa boîte, est un vrai petit rayon de soleil !
Rafraichissant et apaisant, la vue de ce petit bonhomme, après la journée de stress de vendredi ! Jusqu'à hier hoir, nous, nous étions en "alerte orange ". J'habite en bord des quais de Seine. La cote d'alerte était proche, et l'inquiétude était à son comble dans le quartier. Le camping du bois de Boulogne, en face, a été évacué, l'Île de la Jatte également, le bas de Rueil est inondé... & Co !
Inquiets, angoissés, nous avons traversé la 4 voies de la VRGS (Vallée rive gauche de Seine), avec les voisins, toute la journée, pour aller guetter la montée des eaux... qui continuait... inexorablement ! Nous nous sommes donné des tours de garde, dans la nuit, pour guetter chacun à notre tour, et prévenir les autres. Que nous puissions, au moins, enlever nos véhicules, et les monter vers la terrasse du Mont-Valérien.
Quel cauchemar éveillé cela a été ! Mon fils a la moitié de son studio son, en rez de jardin, et l'autre partie dans un garde-meubles, en rez de chaussée, quais de Seine à Asnières ! Il devenait fou ! Mais, bien sûr, ce n'est que "Peanuts ", à côté de tous ceux qui sont évacués, des maisons devenues inutilisables, des lieux de travail saccagés, matériel et locaux, du bétail en danger, des récoltes et vendanges fichues... etc... etc... liste non exhaustive !
D'autres photos à suivre, avec sa jumelle ! Il a les yeux bleus, je les croyais marron ! Il est... totalement... craquant !
Les voici... lumière encore plus pourrie... mais tant pis ! Ils sont trop fondants... tous les deux !
Et puis... la surprise, bonne ou mauvaise... à l'ouverture dudit colis :
Lumière pourrie, et photos nulles... mais, le petit diable, sortant de sa boîte, est un vrai petit rayon de soleil !
Rafraichissant et apaisant, la vue de ce petit bonhomme, après la journée de stress de vendredi ! Jusqu'à hier hoir, nous, nous étions en "alerte orange ". J'habite en bord des quais de Seine. La cote d'alerte était proche, et l'inquiétude était à son comble dans le quartier. Le camping du bois de Boulogne, en face, a été évacué, l'Île de la Jatte également, le bas de Rueil est inondé... & Co !
Inquiets, angoissés, nous avons traversé la 4 voies de la VRGS (Vallée rive gauche de Seine), avec les voisins, toute la journée, pour aller guetter la montée des eaux... qui continuait... inexorablement ! Nous nous sommes donné des tours de garde, dans la nuit, pour guetter chacun à notre tour, et prévenir les autres. Que nous puissions, au moins, enlever nos véhicules, et les monter vers la terrasse du Mont-Valérien.
Quel cauchemar éveillé cela a été ! Mon fils a la moitié de son studio son, en rez de jardin, et l'autre partie dans un garde-meubles, en rez de chaussée, quais de Seine à Asnières ! Il devenait fou ! Mais, bien sûr, ce n'est que "Peanuts ", à côté de tous ceux qui sont évacués, des maisons devenues inutilisables, des lieux de travail saccagés, matériel et locaux, du bétail en danger, des récoltes et vendanges fichues... etc... etc... liste non exhaustive !
D'autres photos à suivre, avec sa jumelle ! Il a les yeux bleus, je les croyais marron ! Il est... totalement... craquant !
Les voici... lumière encore plus pourrie... mais tant pis ! Ils sont trop fondants... tous les deux !
Bienvenue à ton petit Malo, il est craquant. Mon petit Lou lui fait un gros bisou ! Ta petite scène avec les deux est adorable, ils vont tellement bien ensemble mais attention aux bêtises ...
Malo est absolument craquant, le petit frère qu'il fallait pour Myrtille, ces deux-là vont s'entendre comme larrons en foire et ils te feront passer de bons moments, les lutins apportent de la lumière dans les journées grises que nous connaissons en ce moment...... Un régal pour les yeux, profite bien d'eux pendant le week-end, ils vont te permettre d'évacuer le trop plein de stress qui est évident pour les personnes qui comme toi doivent "veiller au grain". Bon courage et
Lavieillechouette- Superdollissime
Marie92 a écrit:Bienvenue à ton petit Malo, il est craquant. Mon petit Lou lui fait un gros bisou ! Ta petite scène avec les deux est adorable, ils vont tellement bien ensemble mais attention aux bêtises ...
Ça... pour les bêtises... il y a de fortes chances ! Avec leurs regards de coquins, ces malicieux petits lutins ont sûrement l'intention d'en préparer quelques unes !
Tu vas finir par craquer pour la jumelle de Lou... ils sont trop mignons, ensemble !
Lavieillechouette a écrit:Malo est absolument craquant, le petit frère qu'il fallait pour Myrtille, ces deux-là vont s'entendre comme larrons en foire et ils te feront passer de bons moments, les lutins apportent de la lumière dans les journées grises que nous connaissons en ce moment...... Un régal pour les yeux, profite bien d'eux pendant le week-end, ils vont te permettre d'évacuer le trop plein de stress qui est évident pour les personnes qui comme toi doivent "veiller au grain". Bon courage et
Oui, un vrai petit rayon de soleil, dans ce cauchemar éveillé ! Nous sommes sur "pied de guerre " dans le quartier ! Tout danger n'est pas écarté, et, s'il pleut un tant soin peu, même sans abondance... danger immédiat !
Pour mon fils, si l'inondation noie le matériel de son studio son, c'est tout simplement l'horreur... car c'est toute sa vie ! Il ne s'en remettra pas ! Il y consacre tout son temps, tout son argent...
Ces deux-là sont faits pour vivre ensemble ! Tu vas te régaler avec tes deux rayons de soleil venus au bon moment pour adoucir des temps peu sereins
Invité- Invité
mamiejunon a écrit:Ces deux-là sont faits pour vivre ensemble ! Tu vas te régaler avec tes deux rayons de soleil venus au bon moment pour adoucir des temps peu sereins
Oui, vraiment ! Ils sont tellement complémentaires !
Quand les p'tits lutins partent...
Pour celles que cela peut intéresser, partage d'info :
Les décors sont de Roger Harth… et les costumes de Donald Caldwell…
Non, pardon, les décors sont de :
Titounette pour la cuisinière… Joker pour le réfrigérateur… Poumi pour la table et les chaises !
Quant aux p’tits souliers… ils sont de : "l’atelier de Lalo " = https://www.alittlemarket.com/boutique/latelierdelalo-2434373.html
Concernant la cuisinière, c'est un achat dans le coin des affaires (merci Titounette). Mais, pour le reste, vous pouvez le trouver facilement.
Poumi pensait que les chaises étaient trop justes pour les Wichtel. Mais, en fait, en forçant un "mini poil ", en douceur, c'est tout bon, et vraiment sans danger pour la "doll "... ou la chaise ! Le même petit ensemble existe, aussi, en couleur "rose poudré " ! C'est vraiment très mignon, et je suis ravie d'avoir tenté le coup pour les lutins. De toute manière, au pire, cela allait pour les LD, Littlefeee, BID, & Co.
Quant aux petites chaussures, c'est tout mignon et coloré. Je pense y rajouter une mini semelle, retaillée dans de la mousse, à l'intérieur, pour la rétrécir un peu, en longueur et largeur. Mais, pour accompagner les tenues, c'est vraiment sympa... et pas trop onéreux !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2016-06-04, 18:21, édité 4 fois
Adorables, ces deux petits. Je n'avais pas vu ton post, et avais loupé l'arrivée de ta petite. Merci d'avoir partagé ton impatience avec nous, j'ai bien ri et trépigné en même temps que toi. Je sais ce que c'est d'attendre que des personnes s'en aillent pour pouvoir enfin jouer à la poupée !
Tes deux petits sont vraiment cro mignons. J'ai déjà hâte de les revoir.
Invité- Invité
Pollux a écrit:Adorables, ces deux petits. Je n'avais pas vu ton post, et avais loupé l'arrivée de ta petite. Merci d'avoir partagé ton impatience avec nous, j'ai bien ri et trépigné en même temps que toi. Je sais ce que c'est d'attendre que des personnes s'en aillent pour pouvoir enfin jouer à la poupée !
Merci Pollux ! Pour les revoir... tu seras exaucée...
Page 2 sur 12 • 1, 2, 3, ... 10, 11, 12