Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ma famille de jadis et naguère.

+36
bribri mas
Holly.M
Nicky
Lalypop
fréd89
lokie
vavoom
Hille
Petra
Naïka
saminette
melle1503
douce plume
Plaminette
mahina
Sorcefée
roseroyale
MarielKorrigan
Ciska
marrainefée
Koukla-Mag
Nodjmet
ELEORA
Endora
faïk
MYLADIE
Marie-Framboise
leoniepimpon
Eve
Madinon
ticoeur
Améthyste
Jocerane
joyeuxnoel
soizic
Cristophe 2
40 participants

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité Ven 26 Oct - 14:27

Quelle magnifique poupée ! J'admire ton travail minutieux. Aurore a l'air si fraiche, son visage est vraiment beau et sa robe me plait même encore plus avec la broderie anglaise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Ven 26 Oct - 16:24

Merci à vous toutes pour vos conseils et avis.
J'ai laissé, pour le moment, le travail sur la robe d'Aurore en suspens. J'ai reçu, hier, un joli pull et des bottines de saison pour Kaylie, ma Journey Girl.Ce sont des cadeaux de Véro 50 pour mon anniversaire. Elle a tricoté le pull elle-même. Du coup, il me fallait confectionner un pantalon d'automne pour que Kaylie puisse montrer son pull.
Je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces demoiselles et messieurs! Rolling Eyes
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska Ven 26 Oct - 17:27

C'est sûr, on ne peut pas toujours s'occuper de toutes et tous à la fois.

Pour ma part, quand je couds, je me consacre entièrement à la tenue en cours, ça me demande beaucoup de concentration et du coup, je ne peux pas travailler sur plusieurs tenues en même temps. Donc c'est chacune son tour !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par melle1503 Sam 27 Oct - 8:29

Ciska a écrit:C'est sûr, on ne peut pas toujours s'occuper de toutes et tous à la fois.

Pour ma part, quand je couds, je me consacre entièrement à la tenue en cours, ça me demande beaucoup de concentration et du coup, je ne peux pas travailler sur plusieurs tenues en même temps. Donc c'est chacune son tour !
je fonctionne comme toi Ciska,mais quand je ramène une poupée d'une vide grenier souvent elle passe avant pour ne pas rester nue
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4910
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska Sam 27 Oct - 14:00

D'accord avec toi ! Il ne faut pas laisser une poupée sans vêtements, c'est le cas de force majeur !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Dim 28 Oct - 9:17

En ce qui me concerne, ça dépend. Le plus souvent, j'ai toujours plusieurs tenues en cours à différents stades. Certaines tenues nécessitent un travail précis qui demande de la concentration et de l'énergie ou elles présentent une difficulté à laquelle je dois réfléchir un peu pour trouver la meilleure solution. D'autres en sont au stade des finitions : ourlets, boutons, ... Je garde les travaux de finitions pour les moments où je suis plus fatigué. Je peux réaliser ces travaux devant un bon film.
Parfois aussi, la tenue est en suspens parce que je ne trouve pas les bons boutons, rubans, broderies, dentelles, ...

Comme Kaylie avait un besoin urgent de pantalon, je l'ai commencé un soir et terminé le lendemain soir. Vous pouvez voir la tenue sur mon poste :
https://dollls.superforum.fr/t23486p50-kaylie-ma-journey-girl-rousse#640155

Je pense que chacun a sa manière de fonctionner. C'est vrai que j'aime bien changer de poupées, de style de tenue, ... Rassurez-vous, je termine toujours mes tenues. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mar 30 Oct - 20:19

J'ai profité de la restauration d'Aurore pour modeler le doigt manquant à Léonie-Blanche, le peindre et le vernir. Il y a une petite différence de couleur qui est accentuée avec le flash. J'ai poncé, avec un papier de verre ultra fin, la peinture encore humide sur le doigt pour lui donner un aspect usé.
Pendant ce temps, j'ai posé la perruque de la demoiselle sur un support et enroulé les mèches humidifiées sur de vrais bigoudis. J'ai laissé poser 3 jours.
Je l'ai entièrement nettoyée au savon de Marseille. Léonie-Blanche a été ma première ancienne. Je n'y connaissais encore rien en nettoyage et restauration. Elle a bénéficié de ma petite expérience. La voila toute jolie.  cheers
Voici le résultat :

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Lzooni12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Lzooni10

J'aime beaucoup cette longueur d'anglaises (elles sont un peu trop larges tout de même, je dois investir dans des papillotes). Je pense que, lorsque j'aurai le budget, je lui offrirai une perruque à la longueur aux épaules. Ca lui va mieux que les très longs cheveux (et je n'ai pas le coeur de couper les cheveux de cette belle perruque)

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Lzooni11

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Lzooni13

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Lzooni14
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mar 30 Oct - 20:36

Et voici ma famille d'anciennes au complet ... Pour le moment !!! Very Happy

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Famill10

De gauche à droite : Marie (SFBJ datée de 1921), Simone (Simon & Halbig), Léonie-Blanche (Tanagra tête "Rubis", entre 1917 et 1921), Jeannette, une ancienne toute récente (repro de G. Bravot d'un modèle SFBJ de 1921), Angèle (une allemande hybride. Pas de marque), Gisèle (Heirnich Handwerk) et Aurore (Armand Marseille).
Devant les demoiselles se trouve un merveilleux livre reçu aujourd'hui. J'en parlerai dans un poste que j'ouvrirai prochainement.
Aurore est la plus grande, suivie de près par Marie. Je n'ai mesuré que Simone qui mesure environ 42 cms (ce qui vous donne une idée pour les autres).

J'aurais aimé qu'elles portent toutes des robes blanches mais Gisèle n'en possède pas encore. Pour être solidaire, Jeannette a gardé sa robe d'automne (il y a du blanc dans leur robes tout de même).

Il me reste à trouver ou confectionner des paires de bas aux deux grandes et leur commander des chaussures.

Je pense avoir une belle famille que même une petite fille aisée de la Belle Epoque m'envierait.Agatha Christie qui était issue d'un milieu aisé ne possédait que 2 poupées avec lesquelles elle ne jouait pas. Elle les admirait.

Je termine par deux photos plus "anarchiques" où les demoiselles semblent plus vivantes et jouer à qui cache l'autre sur la photo.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Famill12

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Famill11
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée Mar 30 Oct - 21:02

Elles sont ravissantes !!!! Jolie famille...
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette Mar 30 Oct - 21:48

très jolie famille, et bravo pour la restauration
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2573
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Endora Mer 31 Oct - 4:18

belle famille !

les cousinades doivent être délicieuses !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Jocerane Mer 31 Oct - 5:22

Tu commences à avoir une grande et superbe famille! Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 3749182178
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par soizic Mer 31 Oct - 6:45

Bravo, ta famille s'est bien agrandit, elles sont superbes, tu as su leur rendre leur beauté d'antan, et je les aime toutes Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mer 31 Oct - 7:29

Merci à vous. Moi aussi je les aime toutes. Dommage que je ne sache pas les laisser toutes ensembles (je garde le canapé pour moi. L'un des fauteuils est celui de Fripouille et l'autre est réservé aux poupées Rolling Eyes ).

J'ai mesuré Aurore, elle fait 65 cms de la tête aux pieds. Marie doit mesurer environ 60 cms.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Invité Mer 31 Oct - 14:05

Elles sont toutes magnifiques!!!! Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par douce plume Mer 31 Oct - 14:37

Elles sont toutes superbes !
douce plume
douce plume
Superdollissime

Messages : 1205
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 52
Localisation : Seine-Maritime

https://www.flickr.com/photos/douce_plume/

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Ciska Mer 31 Oct - 15:09

Léonie-Blanche est bien jolie avec ses anglaises. Je trouve effectivement que cette coiffure lui va très bien, bonne longueur des cheveux. Je pense aussi que tu peux trouver des bigoudis bien plus petits qui conviendraient mieux (j'en ai qui font 14mm de diamètre sur 65 mm de longueur).
C'est vraiment super de les voir toutes réunies, tu peux être fier de leur beauté et fier de toi pour la restauration et la couture !
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6842
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par melle1503 Mer 31 Oct - 16:11

tu peux être très fier de ta famille d'anciennes, elles sont toutes très élégantes.
Pour les anglaises je te donne le truc de ma maman quand elle essayait de me faire des anglaises moi qui ai des cheveux très raides; elle coupait des bouts de tissu, elle enroulait mes cheveux autour puis elle attachait entre eux les deux bouts de tissu bien serrés il fait ensuite laisser sécher le tout avant de dénouer les papillotes!
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4910
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Mer 31 Oct - 16:38

Merci à vous toutes, ça me fait plaisir. En définitive toutes ces belles anciennes m'ont demandé du travail de nettoyage et de restauration (certaines plus que d'autres). C'est ce qui leur donne une valeur sentimentale particulière car je leur ai redonné vie. Ont peut dire que j'ai participé à leur re création.

Ciska, j'ai vu ce qu'on appelle des papillottes : des bigoudis longs fins et flexibles.

Melle, le truc de ta maman est celui que ma grand-mère m'a appris, adolescent, lorsque je voulais faire des anglaises à ma tête à coiffer Barbie. Ca marchait assez bien. ce sont les vraies papillotes. je crois que ma maman a dû plus d'une fois subir le supplice de ces papillotes car elle était souvent coiffée en anglaises du moins pour les sorties et les grandes occasions telle que la communion. C'était, semble-t'il, la mode dans les années '50 pour les petites filles.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par ELEORA Lun 5 Nov - 9:36

Je vois avec intérêt que ta petite famille s'agrandit à vue d'œil ..bravo à toi elles sont habillées avec beaucoup de gout , j'admire ton travail Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 3749182178 Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 3749182178
ELEORA
ELEORA
Superdollissime

Messages : 2132
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Dim 18 Nov - 19:33

Voici Simone, dans sa robe d'automne terminée la semaine dernière. Il a fallu que je fasse les retouches nécessaires et pas évidentes mais je suis content du résultat.

La robe est en tarlatane imprimée. (j'avais trouvé le tissu sur une brocante à Dublin, en juin dernier). Les poignets et le col sont réalisés dans une broderie anglaise ancienne.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Robe_d37

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Robe_d38

Je me suis inspiré du col marin pour réaliser ce col en une pièce, fermé sur l'avant par 2 rubans noués en un joli noeud. J'ai façonné l'arrondi du col au moyen de petits plis. La fine dentelle sur le sommet du col montant est en réalité la dentelle ornant l'encolure de la combinaison-jupon que j'ai fait dépasser. Les poignets sont reserrés sur le poignet et un peu plus haut par 2 pressions discrètes.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Robe_d36

Au dos, 4 petits boutons anciens, bleus et blancs ferment la robe (les 2 boutons du haut son cachés par le col blanc.

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Robe_d39

Voilà une petite fille heureuse dans sa robe de saison! (Vu les températures qui chutent ces derniers jours, il faudra passer à une robe encore plus chaude ! Sad )
Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Robe_d40
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Plaminette Dim 18 Nov - 19:36

très jolie, j'aime beaucoup le col et le tissu aussi
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2573
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Cristophe 2 Dim 18 Nov - 19:41

Merci Plaminette. Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 61836
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Sorcefée Dim 18 Nov - 20:07

J’aime beaucoup l’application de dentelle sur les poignets.
Sorcefée
Sorcefée
Superdollissime

Messages : 2895
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 61
Localisation : Chaource

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par marrainefée Dim 18 Nov - 20:20

Tes poupettes sont toujours d'une grande élégance, bravo, j'aime beaucoup cette robe automnale et particulièrement le col en dentelle et le rappel des manches.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2194
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Ma famille de jadis et naguère. - Page 11 Empty Re: Ma famille de jadis et naguère.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 28 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum