Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.
+27
MarielKorrigan
Martlib
Madinon
soizic
Marie92
celiadoll
Lavieillechouette
reinette
Améthyste
lolotte
Yuna
vetou
Lynett
Emmie
MYLADIE
Maliki
Eve
Polochon
domino
Christine33
anna3143
Holly.M
maggy
Jocerane
ithur
oh my dolls
AuntyDany
31 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Natascha et Natacha
Un petit problème de prénoms : avant l'arrivée de Natascha, la Minouche rousse, un petit bout (Amanda Jane, bébé) portait déjà ce prénom. C'était ma tante (à qui était la poupette) qui l'avait ainsi baptisée... je n'ai pas envie de l'appeler autrement, alors c'est ma Minouche qui est en quête de prénom, ça va venir, doucement !!
Pour le plaisir, un portrait des deux dernières Minouche arrivées (leurs cheveux lavés sont devenus aussi doux ou presque que ceux de Violette et Oskar) :
Dernière édition par mamiejunon le 2015-09-14, 19:04, édité 1 fois (Raison : correction de fautes de frappe)
Invité- Invité
Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.
Elle est très jolie ta dernière arrivée, avec une belle tenue qui lui permettra d'affronter les premiers frimas.
Holly.M- Superdollissime
Adorables tes Minouche, ma Natascha (la seule que j'ai) je lui ai gardé son prénom
soizic- Superdollissime
ta Rousse est superbe ,peut être qu'un jour je la trouverais ...tu lui as coupé un peu la frange à Félicia ?
Je l'ai la même rousse et je l'adore! Trop douce, trop belle cette poupette!!
Invité- Invité
Merci, Holly.M, Soizic, Reinette et Carolynette
Reinette : tu trouveras peut-être une rousse sur le marché secondaire, je n'en vois plus dans celles qui peuvent venir en France sur Amazon.de...
J'ai étoffé la frange de Félicia (en épaisseur) mais les cheveux ont tendance à remonter, ce qui fait paraître la frange encore plus courte. J'ai donné sa tenue (dont le serre-tête) à la petite Götz Joséphine, je lui en ferai un autre !
Les prénoms : j'hésite entre Sylvette, qui irait bien avec Violette, ou un nom à consonance russe pour respecter l'option de sa créatrice Il faut juste que le prénom colle à la douceur de la poupette
Reinette : tu trouveras peut-être une rousse sur le marché secondaire, je n'en vois plus dans celles qui peuvent venir en France sur Amazon.de...
J'ai étoffé la frange de Félicia (en épaisseur) mais les cheveux ont tendance à remonter, ce qui fait paraître la frange encore plus courte. J'ai donné sa tenue (dont le serre-tête) à la petite Götz Joséphine, je lui en ferai un autre !
Les prénoms : j'hésite entre Sylvette, qui irait bien avec Violette, ou un nom à consonance russe pour respecter l'option de sa créatrice Il faut juste que le prénom colle à la douceur de la poupette
Invité- Invité
Ta famille est superbe
Tu te donnes beaucoup de peine pour leur prénom !!!
Je me suis fait une liste de tous mes prénoms préférés et je pioche dedans quand j'ai besoin de changer les prénoms de mes poupées. Mais je suis comme toi, j'essaie de les faire correspondre à la poupée.
Tu te donnes beaucoup de peine pour leur prénom !!!
Je me suis fait une liste de tous mes prénoms préférés et je pioche dedans quand j'ai besoin de changer les prénoms de mes poupées. Mais je suis comme toi, j'essaie de les faire correspondre à la poupée.
Invité- Invité
Nataly, moi aussi je me suis fais une liste de prénoms que j'adapte au mieux pour chaque poupée
soizic- Superdollissime
Idem pour moi, j'ai mes listes, mais je change parfois les prénoms en fonction des nouvelles qui arrivent... pas facile
Invité- Invité
Le plus souvent je laisse les prénoms existants, enfin si ils me plaisent. Et sinon je pioche dans ma liste.
Je ne sais pas comment tu fais Mamiejunon pour ne pas t'emméler les pinceaux
Je ne sais pas comment tu fais Mamiejunon pour ne pas t'emméler les pinceaux
Invité- Invité
Avec les valses des prénoms actuelles, je vais finir par m'emmêler les pinceaux
Invité- Invité
Moi, je note les prénoms que je leur donne quand je tire les photos ou bien MamieJunon, il faut te faire une seconde liste en accolant chaque prénom correspondant à ta poupée par famille et par marque! bon courage
soizic- Superdollissime
J'avais (pour les anciennes) un fichier pour toutes les noter. En principe, je ne les mélange pas, mais avec toutes les acquisitions, il y a des échanges, des non prénommées... surtout au pensionnat (Amigas)
J'ai fait des photos, avec échange de tenues, pour essayer de cerner Natascha
En Ithur, la jolie petite robe toute douce qui va à toutes
Echange de tenues blondinette/ rouquinette
Violette et Sylvette ??????
Violette et Féline ??????
Violette et Minouche ??????
Violette et Natascha ??????
Si rien n'est encore décidé pour le prénom de Natascha, la composition du groupe S. Natterer est au point :
- deux grandes Finouche : Smilla (déjà là) et Alice (commandée chez Poumi)
- 3 Minouche d'antan : Joséphine, Oskar et Natascha
- une Minouche Petitcollin : Samira.
Je ne pense pas en prendre d'autres, pour laisser plus tard la possibilité d'adoption de modèles nouveaux (peut-être métisses, asiatiques ?) sans risquer la surpopulation
J'ai fait des photos, avec échange de tenues, pour essayer de cerner Natascha
En Ithur, la jolie petite robe toute douce qui va à toutes
Echange de tenues blondinette/ rouquinette
Violette et Sylvette ??????
Violette et Féline ??????
Violette et Minouche ??????
Violette et Natascha ??????
Si rien n'est encore décidé pour le prénom de Natascha, la composition du groupe S. Natterer est au point :
- deux grandes Finouche : Smilla (déjà là) et Alice (commandée chez Poumi)
- 3 Minouche d'antan : Joséphine, Oskar et Natascha
- une Minouche Petitcollin : Samira.
Je ne pense pas en prendre d'autres, pour laisser plus tard la possibilité d'adoption de modèles nouveaux (peut-être métisses, asiatiques ?) sans risquer la surpopulation
Invité- Invité
Elles choupinettes toutes les deux Avec deux grande et cinq petites tu as une très belle famille !
Elles sont super mignonnes! J'aime beaucoup leur expression limite étonnée.
Et les vêtements !
Et les vêtements !
Invité- Invité
Adorables toutes deux
soizic- Superdollissime
elles sont si mignonnes
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Qu'elles sont belles, ces poupées , je les aime toutes ! Les "anciennes", les "nouvelles", les "petites", les "grandes". J'adore leur expression, douce et rêveuse, un peu étonnée. Je suis fan mais pas mon cochon (y m'énerve celui là, y m'énerve...). Merci pour ces jolies photos de famille.
Invité- Invité
Merci à vous toutes
Comme toi, Pollux, je les aime toutes, mais le cochon ne permet le pensionnat que pour les Amigas.
La deuxième grande est annoncée pour demain
Comme toi, Pollux, je les aime toutes, mais le cochon ne permet le pensionnat que pour les Amigas.
La deuxième grande est annoncée pour demain
Invité- Invité
moi aussi je les adore toutes, les Minouches ,les Fanouches, les Finouches .....elles tiennent sont trop belles et j'aime beaucoup tes posts car ça m'aide beaucoup ......j'aimerais savoir si quelqu'un à Luc il me fait de l'œil ce petit et mon oscar serait content d'avoir un copain !
Reinette, j'ai été très tentée par la petite Jeanne, que j'ai trouvée très mignonne (impression confirmée en la voyant chez les Dollls qui l'ont adoptée) mais je pense que si je devais repreendre une Minouche actuelle, ce serait un garçon. J'aimerais que S. Natterer crée un petit métis, mais s'il tarde trop, ce serait donc Luc. J'aimerais aussi le voir plus en détails !
Invité- Invité
Tes filles sont super mignonnes, les nouvelles, les anciennes, les grandes, les petites...... tout ce petit monde cohabite si bien chez toi, c'est un régal de te lire, merci pour tes judicieux conseils
Lavieillechouette- Superdollissime
Merci, Martine
Alice, la deuxième Finouche, est arrivée. Quelques photos vite faites :
Tout juste sortie de sa boîte et perchée sur le container des croquettes félines !
Un petit visage qui correspond à ce que j'attendais et qui me conforte dans le choix de cette deuxième Finouche : c'est bien elle qu'il fallait adopter.
Les taches de rousseur sont toutes petites et discrètes, mais elles sont bien là, et nombreuses
Le même moule, mais les différences de cheveux, d'yeux, de carnation en font deux poupées qui ont des caractères bien distinct.
Chacun les percevra selon ses propres goûts, mais ce que je peux dire, c'est que je suis ravie de la famille Finouche-Minouche (anciennes et nouvelle) telle qu'elle est. Il ne manque plus, en K.K., qu'une Elea pour compléter Sophie et voilà une partie de collection réalisée
Alice, la deuxième Finouche, est arrivée. Quelques photos vite faites :
Tout juste sortie de sa boîte et perchée sur le container des croquettes félines !
Un petit visage qui correspond à ce que j'attendais et qui me conforte dans le choix de cette deuxième Finouche : c'est bien elle qu'il fallait adopter.
Les taches de rousseur sont toutes petites et discrètes, mais elles sont bien là, et nombreuses
Le même moule, mais les différences de cheveux, d'yeux, de carnation en font deux poupées qui ont des caractères bien distinct.
Chacun les percevra selon ses propres goûts, mais ce que je peux dire, c'est que je suis ravie de la famille Finouche-Minouche (anciennes et nouvelle) telle qu'elle est. Il ne manque plus, en K.K., qu'une Elea pour compléter Sophie et voilà une partie de collection réalisée
Invité- Invité
Ta nouvelle pépette est bien mignonne même si je lui trouve un air plus sérieux que sa soeur..... mais comme tu le dis, dans les familles, nul n'est semblable à l'autre et c'est bien d'avoir de belles différences. Au moins, tu peux dire que tu as une belle famille K.K. et j'adoooore
Lavieillechouette- Superdollissime
Tu as maintenant une belle famille variée , je suis contente pour toi !
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12