Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

+27
MarielKorrigan
Martlib
Madinon
soizic
Marie92
celiadoll
Lavieillechouette
reinette
Améthyste
lolotte
Yuna
vetou
Lynett
Emmie
MYLADIE
Maliki
Eve
Polochon
domino
Christine33
anna3143
Holly.M
maggy
Jocerane
ithur
oh my dolls
AuntyDany
31 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 13:28

J'ai toujours trouvé attachantes les petites Minouche, mais pour ne pas envahir la maison, il faut poser quelques critères de choix, alors : pas d'yeux peints chez les poupées modernes !

Mais Joséphine, avec sa chevelure blonde, sa tenue violette et son chapeau de paille évoquant une petite toulousaine, était bien tentante mais j'ai résisté et me suis contentée d'admirer celles des copines. Puis elle est devenue rare et précieuse, absente dans nos boutiques habituelles. Le cochon était bien famélique, mais il y avait urgence, alors il s'est sacrifié et voici :

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0924

Bien timide, cette petite, elle se cache derrière son chapeau, timide comme une violette Embarassed

Montre-toi, jolie demoiselle !

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0925

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0926

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0927

Je découvre le joli minois, la chevelure d'une finesse et d'une douceur incroyables, le regard bleu, la courbure des bras. Elle ne rentre dans aucune famille déjà présente, ce sera la petite fille unique (pour le moment) et gâtée en conséquence. C'est une très jolie poupette, que je ne trouve pas triste du tout et ses vêtements sont très soignés. Dommage que la production s'arrête, mais les Petitcollin prendront la relève alors... fille unique pendant longtemps ????
Très aimée, en tous cas, s'il reste encore des soeurs quand le cochon aura repris connaissance lol! lol! lol!

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0928


Dernière édition par mamiejunon le 2018-08-12, 19:52, édité 11 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par AuntyDany 2015-02-28, 14:01

Mais tu aurais dû craquer avant. Elle est trop jolie. Sa tenue fait bien penser aux violettes, elle est ravissante. J'aime beaucoup cette demoiselle que je n'avais encore jamais vue.
AuntyDany
AuntyDany
Superdollissime

Messages : 2862
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 64
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Améthyste 2015-02-28, 14:16

elle est bien jolie cette petite Joséphine ah ! les " Sylvia Natterer " Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9837
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par oh my dolls 2015-02-28, 14:17

elle est bien jolie ... bravo et pas grave pour le cochon Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  592355
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 48
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par ithur 2015-02-28, 14:45

Magnifique craquage. Bravo
ithur
ithur
Superdollissime

Messages : 2599
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 69
Localisation : biscarrosse

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Jocerane 2015-02-28, 14:54

Elle est craquante, cette demoiselle! Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917
D'ailleurs, j'ai fait comme toi. Embarassed j'ai les trois filles, maintenant.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18206
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par maggy 2015-02-28, 15:13

Elle est très jolie cette Violette! drunken
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9547
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 15:16

Merci à toutes ! Tu l'as bien deviné, Maggy, je l'ai prénommée Violette, ma petite Toulousaine Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 15:32

elle est très belle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 16:32

elle a toujours été ma préférée aussi, et j'ai commencé par elle, ensuite les autres sont arrivées.
on dit toujours qu'elles ont l'air triste mais je ne trouve pas, elles sont timides et pensives!
bravo pour ton adoption!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 17:12

Belle adoption peut être pas la dernière de la famille Minouche .A force
de voir les défis de Vanina l'an passé je me suis habituée à sa bouille.Les little darling ont les yeux peints mais ce sont quand même mes préférées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par anna3143 2015-02-28, 17:24

Oui très mignonnes ces Minouchettes et mignons les Minouchets ça fait des supers duos de jumeaux 
En effet celle ci pourrait être la petite marchande de violettes Toulousaine
https://fr.pinterest.com/pin/355080751842790908/
Quant aux yeux peints ou non, " la guerre des yeux n'aura pas lieu  " Wink lol! 
:bisou:et bon Dimanche Very Happy
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-02-28, 17:35

Elle est vraiment adorable cette jolie petite puce avec sa charmante petite robe, trop mimi ta Violette Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 17:53

Bienvenue à ta jolie petite Violette. Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 18:27

Merci !

La puce ne sera pas difficile à habiller : elle porte très bien les vêtements des Amigas, lorsqu'ils sont amples et leurs chaussures lui vont parfaitement. Ici avec chemise de nuit et chaussons de Carol (R. T.)

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0929

Pour le "fait maison", pas de problème non plus : les modèles connus lui vont Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  4187714953

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0930

Et enfin, au niveau morphologie, elle se rapproche des Vestida de Azul, que je trouve toujours (avec les Minouche) les corps de fillettes les plus harmonieux :

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Dsc_0931

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-02-28, 18:53

et bien là voilà prête pour aller au dodo!!!!!!!!!!

les minouche sont un petit peu plus grosse que les paola et corolle, il faut toujours ajouter un peu aux patrons mais au tricot pas de souci c'est extensible !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Marie92 2015-02-28, 19:01

Bienvenue à ton adorable puce Very Happy
Marie92
Marie92
Superdollissime

Messages : 3226
Date d'inscription : 23/05/2014
Age : 62
Localisation : Sans localisation fixe

http://lepetitmondedeyu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Holly.M 2015-02-28, 19:14

Bravo pour cette nouvelle poupette: elle paraît toute douce.
Elle m'avait tenté un moment et puis j'ai dû renoncer pour manque de muscles du cochon . Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  738240
Elle va très vite s'intégrer dans sa nouvelle famille bretonne.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de joies avec elle. Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  4163468039
Holly.M
Holly.M
Superdollissime

Messages : 5840
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 69
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-02-28, 19:20

Vraiment très mignonne et facile à habiller Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-03-01, 07:46

mimykouet a écrit:Belle adoption peut  être pas la dernière de la famille Minouche .A force
de voir les défis de Vanina l'an passé je me suis habituée à sa bouille.Les little darling ont les yeux peints mais ce sont quand même mes préférées.

Pas la dernière adoption, non ! Il y aura peut-être d'autres Minouche (ancienne ou nouvelle mouture), mais pour le moment, c'est une grande soeur qui est attendue (http://www.unbonheurdecolibri.be/les-autres-poupees/1592-poupee-lorena-sophie-et-elea-edition-2013-kathe-kruse.html)

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Poupee10

Oui, les LD ont aussi les yeux peints, avec un art proche de la perfection, mais pour le moment, je reste plus modeste lol!

Holly. M : déjà intégrée, la petite toulousaine (la mamie a été toulousaine pendant près de 47 ans : études et carrière !), elle appréciera des étés pas trop brûlants, des hivers doux Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  4187714953

Pas trop le temps de crocheter en ce moment, mais c'est vrai qu'elle sera très facile à habiller Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  3900149940

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Lavieillechouette 2015-03-01, 09:39

Il ne faut jamais dire "jamais" et tu a eu raison de sacrifier le cochon pour cette belle adoption. Les Minouche ont une douceur bien à elles, j'aime leur attitude et leur regard un peu "perdu" mais tellement empreints de gentillesse ; elles font de parfaites soeurs et sont faciles à habiller comme tu nous le montres..... Violette est déjà "chez elle" et aura donc une grande soeur ? Bravo pour ton grand coeur, ses petites ne sont que du bonheur Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11137
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-03-01, 10:05

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  1698686094

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par anna3143 2015-03-01, 12:34

Cette serie  ,je tourne autour depuis un bon moment !! Une fille et un garçon  Very Happy
anna3143
anna3143
Superdollissime

Messages : 11596
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 81
Localisation : Ramonville 31520

http://annainneverland.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par soizic 2015-03-01, 14:52

Elles sont vraiment irrésistibles Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  4187714953 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  4187714953 Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  4187714953
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27803
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Invité 2015-03-01, 15:44

Anna, tes jumeaux Coline et Clément sont adorables aussi Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  619917

Pour ceux qui n'en ont pas encore : dépêchez-vous, les Minouches filles et gars partent comme des petits pains et les prix commencent à monter affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.  Empty Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum