Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.
+27
MarielKorrigan
Martlib
Madinon
soizic
Marie92
celiadoll
Lavieillechouette
reinette
Améthyste
lolotte
Yuna
vetou
Lynett
Emmie
MYLADIE
Maliki
Eve
Polochon
domino
Christine33
anna3143
Holly.M
maggy
Jocerane
ithur
oh my dolls
AuntyDany
31 participants
Page 1 sur 12
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.
J'ai toujours trouvé attachantes les petites Minouche, mais pour ne pas envahir la maison, il faut poser quelques critères de choix, alors : pas d'yeux peints chez les poupées modernes !
Mais Joséphine, avec sa chevelure blonde, sa tenue violette et son chapeau de paille évoquant une petite toulousaine, était bien tentante mais j'ai résisté et me suis contentée d'admirer celles des copines. Puis elle est devenue rare et précieuse, absente dans nos boutiques habituelles. Le cochon était bien famélique, mais il y avait urgence, alors il s'est sacrifié et voici :
Bien timide, cette petite, elle se cache derrière son chapeau, timide comme une violette
Montre-toi, jolie demoiselle !
Je découvre le joli minois, la chevelure d'une finesse et d'une douceur incroyables, le regard bleu, la courbure des bras. Elle ne rentre dans aucune famille déjà présente, ce sera la petite fille unique (pour le moment) et gâtée en conséquence. C'est une très jolie poupette, que je ne trouve pas triste du tout et ses vêtements sont très soignés. Dommage que la production s'arrête, mais les Petitcollin prendront la relève alors... fille unique pendant longtemps ????
Très aimée, en tous cas, s'il reste encore des soeurs quand le cochon aura repris connaissance
Mais Joséphine, avec sa chevelure blonde, sa tenue violette et son chapeau de paille évoquant une petite toulousaine, était bien tentante mais j'ai résisté et me suis contentée d'admirer celles des copines. Puis elle est devenue rare et précieuse, absente dans nos boutiques habituelles. Le cochon était bien famélique, mais il y avait urgence, alors il s'est sacrifié et voici :
Bien timide, cette petite, elle se cache derrière son chapeau, timide comme une violette
Montre-toi, jolie demoiselle !
Je découvre le joli minois, la chevelure d'une finesse et d'une douceur incroyables, le regard bleu, la courbure des bras. Elle ne rentre dans aucune famille déjà présente, ce sera la petite fille unique (pour le moment) et gâtée en conséquence. C'est une très jolie poupette, que je ne trouve pas triste du tout et ses vêtements sont très soignés. Dommage que la production s'arrête, mais les Petitcollin prendront la relève alors... fille unique pendant longtemps ????
Très aimée, en tous cas, s'il reste encore des soeurs quand le cochon aura repris connaissance
Dernière édition par mamiejunon le 2018-08-12, 21:52, édité 11 fois
Invité- Invité
Re: Sylvia Natterer par Käthe Kruse et Petitcollin.
Mais tu aurais dû craquer avant. Elle est trop jolie. Sa tenue fait bien penser aux violettes, elle est ravissante. J'aime beaucoup cette demoiselle que je n'avais encore jamais vue.
AuntyDany- Superdollissime
elle est bien jolie cette petite Joséphine ah ! les " Sylvia Natterer "
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
elle est bien jolie ... bravo et pas grave pour le cochon
Magnifique craquage. Bravo
ithur- Superdollissime
Elle est craquante, cette demoiselle!
D'ailleurs, j'ai fait comme toi. j'ai les trois filles, maintenant.
D'ailleurs, j'ai fait comme toi. j'ai les trois filles, maintenant.
Jocerane- Superdollissime
Elle est très jolie cette Violette!
maggy- Superdollissime
Merci à toutes ! Tu l'as bien deviné, Maggy, je l'ai prénommée Violette, ma petite Toulousaine
Invité- Invité
elle a toujours été ma préférée aussi, et j'ai commencé par elle, ensuite les autres sont arrivées.
on dit toujours qu'elles ont l'air triste mais je ne trouve pas, elles sont timides et pensives!
bravo pour ton adoption!
on dit toujours qu'elles ont l'air triste mais je ne trouve pas, elles sont timides et pensives!
bravo pour ton adoption!
Invité- Invité
Belle adoption peut être pas la dernière de la famille Minouche .A force
de voir les défis de Vanina l'an passé je me suis habituée à sa bouille.Les little darling ont les yeux peints mais ce sont quand même mes préférées.
de voir les défis de Vanina l'an passé je me suis habituée à sa bouille.Les little darling ont les yeux peints mais ce sont quand même mes préférées.
Invité- Invité
Oui très mignonnes ces Minouchettes et mignons les Minouchets ça fait des supers duos de jumeaux
En effet celle ci pourrait être la petite marchande de violettes Toulousaine
https://fr.pinterest.com/pin/355080751842790908/
Quant aux yeux peints ou non, " la guerre des yeux n'aura pas lieu "
:bisou:et bon Dimanche
En effet celle ci pourrait être la petite marchande de violettes Toulousaine
https://fr.pinterest.com/pin/355080751842790908/
Quant aux yeux peints ou non, " la guerre des yeux n'aura pas lieu "
:bisou:et bon Dimanche
Elle est vraiment adorable cette jolie petite puce avec sa charmante petite robe, trop mimi ta Violette
soizic- Superdollissime
Bienvenue à ta jolie petite Violette.
Invité- Invité
Merci !
La puce ne sera pas difficile à habiller : elle porte très bien les vêtements des Amigas, lorsqu'ils sont amples et leurs chaussures lui vont parfaitement. Ici avec chemise de nuit et chaussons de Carol (R. T.)
Pour le "fait maison", pas de problème non plus : les modèles connus lui vont
Et enfin, au niveau morphologie, elle se rapproche des Vestida de Azul, que je trouve toujours (avec les Minouche) les corps de fillettes les plus harmonieux :
La puce ne sera pas difficile à habiller : elle porte très bien les vêtements des Amigas, lorsqu'ils sont amples et leurs chaussures lui vont parfaitement. Ici avec chemise de nuit et chaussons de Carol (R. T.)
Pour le "fait maison", pas de problème non plus : les modèles connus lui vont
Et enfin, au niveau morphologie, elle se rapproche des Vestida de Azul, que je trouve toujours (avec les Minouche) les corps de fillettes les plus harmonieux :
Invité- Invité
et bien là voilà prête pour aller au dodo!!!!!!!!!!
les minouche sont un petit peu plus grosse que les paola et corolle, il faut toujours ajouter un peu aux patrons mais au tricot pas de souci c'est extensible !
les minouche sont un petit peu plus grosse que les paola et corolle, il faut toujours ajouter un peu aux patrons mais au tricot pas de souci c'est extensible !
Invité- Invité
Bravo pour cette nouvelle poupette: elle paraît toute douce.
Elle m'avait tenté un moment et puis j'ai dû renoncer pour manque de muscles du cochon .
Elle va très vite s'intégrer dans sa nouvelle famille bretonne.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de joies avec elle.
Elle m'avait tenté un moment et puis j'ai dû renoncer pour manque de muscles du cochon .
Elle va très vite s'intégrer dans sa nouvelle famille bretonne.
Je te souhaite beaucoup de plaisir et de joies avec elle.
Holly.M- Superdollissime
Vraiment très mignonne et facile à habiller
soizic- Superdollissime
mimykouet a écrit:Belle adoption peut être pas la dernière de la famille Minouche .A force
Pas la dernière adoption, non ! Il y aura peut-être d'autres Minouche (ancienne ou nouvelle mouture), mais pour le moment, c'est une grande soeur qui est attendue (http://www.unbonheurdecolibri.be/les-autres-poupees/1592-poupee-lorena-sophie-et-elea-edition-2013-kathe-kruse.html)
Oui, les LD ont aussi les yeux peints, avec un art proche de la perfection, mais pour le moment, je reste plus modeste
Holly. M : déjà intégrée, la petite toulousaine (la mamie a été toulousaine pendant près de 47 ans : études et carrière !), elle appréciera des étés pas trop brûlants, des hivers doux
Pas trop le temps de crocheter en ce moment, mais c'est vrai qu'elle sera très facile à habiller
Invité- Invité
Il ne faut jamais dire "jamais" et tu a eu raison de sacrifier le cochon pour cette belle adoption. Les Minouche ont une douceur bien à elles, j'aime leur attitude et leur regard un peu "perdu" mais tellement empreints de gentillesse ; elles font de parfaites soeurs et sont faciles à habiller comme tu nous le montres..... Violette est déjà "chez elle" et aura donc une grande soeur ? Bravo pour ton grand coeur, ses petites ne sont que du bonheur
Lavieillechouette- Superdollissime
Cette serie ,je tourne autour depuis un bon moment !! Une fille et un garçon
Elles sont vraiment irrésistibles
soizic- Superdollissime
Anna, tes jumeaux Coline et Clément sont adorables aussi
Pour ceux qui n'en ont pas encore : dépêchez-vous, les Minouches filles et gars partent comme des petits pains et les prix commencent à monter
Pour ceux qui n'en ont pas encore : dépêchez-vous, les Minouches filles et gars partent comme des petits pains et les prix commencent à monter
Invité- Invité
Page 1 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12