Quelle est celle(s) que vous attendez là maintenant?
+31
ANLEVI
cecylia
amaily
lokie
Vaniline
maggy
Jocerane
Lady Coco
mariannadoll
Moon62
Cybéle
zouc21
Holly.M
Meleabrys
Flora
Eve
Marie92
Hellebore
AuntyDany
anna3143
oh my dolls
Polochon
joyeuxnoel
chanmis
Titounette
Anaclara
leoniepimpon
MarielKorrigan
lolotte
Lalypop
lorrainebmcfly
35 participants
Page 11 sur 40
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40
Re: Quelle est celle(s) que vous attendez là maintenant?
Il faut vraiment demander à Iplehouse de pouvoir passer par Colissimo... dorénavant ! Les tarifs n'ont rien de commun avec Chronopost ! Car Chronopost est bien un transitaire très rapace... charognard... même ! Une douanière m'a confié que ce transitaire était terriblement déficitaire... donc... qui le renfloue... devinez... "nos pommes" !typathy a écrit:Arf, on verra pour les pénalités...
Je viens d'envoyer tout le dossier au service Contentieux de Chronopost et des douanes... Y'a plus qu'à attendre 72h comme ils disent, parce qu'ils ont besoin au moins de tout ce temps-là pour jouer les rapaces.
Et les pénalités, comme c'est pas possible de faire payer Iplehouse, ce sont bien les acheteurs qui doivent les payer. Et s'ils en appliquent, cela peut monter jusqu'à 1000 euros de pénalités. Donc là, ça va faire très mal...
Quant à la manière dont ils traitent et paient leur personnel... il y a de quoi lire... sur Internet... à ce sujet ! Mais c'est un autre débat !
Nous on a qu'une seule filière mais super gourmande aussi
Invité- Invité
Trop contente, j'attends une petite Nymphette chocolat pour tenir compagnie à ma Nymphette vanille
Depuis le temps que j'en voulais une.
Depuis le temps que j'en voulais une.
Moi j'attends toujours Edan...
Déjà 120 euros de pénalités à envoyer à Chronopost avant qu'ils débloquent le colis. Et c'est pas les frais de douanes. Ceux-là, je ne les connais pas. Je les aurais que quand je le recevrais enfin !
Déjà 120 euros de pénalités à envoyer à Chronopost avant qu'ils débloquent le colis. Et c'est pas les frais de douanes. Ceux-là, je ne les connais pas. Je les aurais que quand je le recevrais enfin !
Invité- Invité
ils prennent leur temps quand même, c'est pas des flèches
pffffffff
pffffffff
Je suis désolée pour toi Typathy
Invité- Invité
Holly.M a écrit:A mon avis , ce ne sont pas les acheteurs qui ont eu des pénalités, les acheteurs ont eu les taxes qui correspondaient à leur facture( réelle) , c'est le fournisseur Iplehouse qui a dû avoir un mail aimable des douanes françaises leur rappelant la législation en vigueur concernant le commerce hors l'espace Schengen avec La France !
Détrompe toi Holly, ce sont bien les acheteurs, supposés malhonnêtes par la douane, qui paient les pénalités...
J'ai lu un sujet là dessus sur Matériel Céleste, une pauvre organisatrice de commande groupée qui a eu 200 euros d'amende à payer, de mémoire... je ne sais pas si les autres participants à la commande groupée ont aussi partagé l'amende, je le lui souhaite, ce n'est pas glop !!!
Les douaniers partent du principe que le fournisseur fait une fausse facture à la demande de l'acheteur, donc l'acheteur est d'office considéré comme un fraudeur !
Quant au bien fondé de la taxe, je vous rappelle que les droits de douane sont pour peu dans le montant total à payer, qui est principalement constitué de TVA et de frais de dossier.
La TVA est toujours due, à partir du moment où un objet est "transformé", et ce, quelle que soit son origine, France, Europe ou ailleurs.
Il faudrait que les fournisseurs hors UE nous appliquent un tarif HT, donc moins cher, à la base, pour qu'ensuite l'objet soit taxé sur la TVA applicable dans notre pays.
Comme font les grands magasins parisiens pour les touristes étrangers (japonais, par ex), ils leur font payer les objets en HT, si ma mémoire est bonne, charge au Japon d'appliquer sa propre TVA et droits de douane à leur retour au pays.
Enfin bref, ça fait toujours mal au portefeuille.
Invité- Invité
typathy a écrit:Arf, on verra pour les pénalités...
Je viens d'envoyer tout le dossier au service Contentieux de Chronopost et des douanes... Y'a plus qu'à attendre 72h comme ils disent, parce qu'ils ont besoin au moins de tout ce temps-là pour jouer les rapaces.
Et les pénalités, comme c'est pas possible de faire payer Iplehouse, ce sont bien les acheteurs qui doivent les payer. Et s'ils en appliquent, cela peut monter jusqu'à 1000 euros de pénalités. Donc là, ça va faire très mal...
Ma Typathy,ça ça va faire mal,désolée pour toi
Invité- Invité
Mouaips, déjà 120 euros de partir par chèque aujourd'hui... et Edan ne sera débloqué que lorsqu'ils l'auront reçu...
Invité- Invité
Oh non, j'suis vraiment désolée Typathy Que l'on paye des taxes et des frais de douane, je veux bien l'admettre, mais pas des pénalités, ça c'est vraiment pas juste! On va bientôt aller les chercher nous-même nos poupettes! Y a personne qui a un pilote de ligne ou une hôtesse de l'air dans sa famille?
domino- Superdollissime
C'est surtout que je paye à la place d'Iplehouse ! Mais c'est pas pour autant qu'Iplehouse va me faire une réduc par la suite !
Pfffff...
Pfffff...
Invité- Invité
Mais il faut demander la facture réelle,la prochaine fois Typathy,on ne sait plus quoi inventer pour piquer du pognon aux gens,moi ça m'énerve
Invité- Invité
Je suis désolée pour toi Thypaty ! Moi quand j'ai reçu ma Milly, j'ai directement déclaré le vrai montant, car je suis une trouillarde et j'avais trop peur d'être accusée de fausses facture et d'avoir des pénalités.
J'espère que tout va vite et bien se terminer pour toi et pour toi aussi Newdoll
J'espère que tout va vite et bien se terminer pour toi et pour toi aussi Newdoll
Mais j'ai fourni la facture réelle, Babel.
Le problème, c'est qu'ils ont Iplehouse dans le nez et me pénalise parce qu'Iplehouse a marqué moins que la valeur réelle sur le bordereau de douanes !
Sauf qu'on ne sait jamais par avance combien ils déclarent sur ce foutu papier !
Et comme les douaniers ne peuvent pas taxer une entreprise étrangère, ils se rabattent sur le consommateur...
Je propose l'organisation d'un charter à destination de la Corée et des entreprises de BJD, hein ? ça le ferait çà ! LOL !
Si seulement c'était possible...
Bon, l'a intérêt à être beau ce pirate et a me plaire parce qu'avec tout le mal qu'il me donne, il file un mauvais coton ! Gare à ses fesses !
Le problème, c'est qu'ils ont Iplehouse dans le nez et me pénalise parce qu'Iplehouse a marqué moins que la valeur réelle sur le bordereau de douanes !
Sauf qu'on ne sait jamais par avance combien ils déclarent sur ce foutu papier !
Et comme les douaniers ne peuvent pas taxer une entreprise étrangère, ils se rabattent sur le consommateur...
Je propose l'organisation d'un charter à destination de la Corée et des entreprises de BJD, hein ? ça le ferait çà ! LOL !
Si seulement c'était possible...
Bon, l'a intérêt à être beau ce pirate et a me plaire parce qu'avec tout le mal qu'il me donne, il file un mauvais coton ! Gare à ses fesses !
Invité- Invité
Si c'est celui que je crois,il est très beau Typathy
Invité- Invité
Ce n'est pas celui que je pensais,mais il est magnifique,non tu ne seras pas déçue
Invité- Invité
Iplehouse a envoyé un mail à plusieurs clients français pour leur dire que désormais, ils déclareraient les poupées à leurs valeurs réelles, suite à des nombreuses réclamations concernant les pénalités à payer à la douane.
Je m'y connais pas suffisamment en Implehouse Typathy,j'en ai vu deux sur Flick'r mais je n'ai pas retenu les noms,mais ils étaient superbes.
Domipol,elles sont toutes mignonnes et rigolotes tes deux petites.
Domipol,elles sont toutes mignonnes et rigolotes tes deux petites.
Invité- Invité
C'est la même en version fille et version garçon, j'attends la fille!
Invité- Invité
C'est de pire en pire la douane !
Domi, mais pourquoi tu montres toujours des choupinettes aussi trognonnes ?
Je ne connaissais pas du tout ces petites merveilles, c'est quelle compagnie ?
Domi, mais pourquoi tu montres toujours des choupinettes aussi trognonnes ?
Je ne connaissais pas du tout ces petites merveilles, c'est quelle compagnie ?
Domipol, tu fais très fort en jolies petites créatures ! Merci de nous les faire découvrir
Invité- Invité
Page 11 sur 40 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40