Soucis avec Nelly Valentino , et vous vous feriez quoi ???
+11
Endora
roseroyale
celiadoll
Marif0603
Moon62
oh my dolls
lokie
Emmie
soizic
Holly.M
chanmis
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Soucis avec Nelly Valentino , et vous vous feriez quoi ???
Bonsoir à tous et à toutes !
Une de mes amies qui n'est pas encore sur le forum a un souci avec Nelly Valentino .
Elle lui a commandé 2 Ld il y a un moment .
Elle a payé le solde la semaine dernière , Nelly lui a reclamé 120 USD de frais d'envoi
Soit disant , les frais avaient beaucoup augmentés .
Mon amie à payé , de toutes façons que pouvait elle faire
Elle a reçu ce matin les 2 poupées , 74 euros de douane au passage
mais en regardant l'affranchissement elle a vu que ce dernier etait de 54.75 USD .
Elle a demandé à Nelly de lui rembourser la difference et cette derniere ne veut pas !!!!!
Et vous vous feriez quoi ?????
Merci pour votre aide .
Une de mes amies qui n'est pas encore sur le forum a un souci avec Nelly Valentino .
Elle lui a commandé 2 Ld il y a un moment .
Elle a payé le solde la semaine dernière , Nelly lui a reclamé 120 USD de frais d'envoi
Soit disant , les frais avaient beaucoup augmentés .
Mon amie à payé , de toutes façons que pouvait elle faire
Elle a reçu ce matin les 2 poupées , 74 euros de douane au passage
mais en regardant l'affranchissement elle a vu que ce dernier etait de 54.75 USD .
Elle a demandé à Nelly de lui rembourser la difference et cette derniere ne veut pas !!!!!
Et vous vous feriez quoi ?????
Merci pour votre aide .
Re: Soucis avec Nelly Valentino , et vous vous feriez quoi ???
Ben dis donc quelle incorrection, c'est honteux
Si ton amie a payé par paypal, ne peut-elle pas déposer une plainte?
Je ne vois pas que faire
Si ton amie a payé par paypal, ne peut-elle pas déposer une plainte?
Je ne vois pas que faire
chanmis- Superdollissime
Peut-être Nelly avait -elle penser expédier en 2colis les poupées ce qui correspond, à quelques dollars près au coût de 2 envois séparės car je ne pense pas quelle soit malhonnête et elle n'en est pas non plus à faire un bénéfice supplémentaire de 50$.
Je pense qu'il faut essayer de dialoguer avec elle sur la justification de ce surcoût et avoir de véritables explications mais ce n'est pas une situation facile.
Je pense qu'il faut essayer de dialoguer avec elle sur la justification de ce surcoût et avoir de véritables explications mais ce n'est pas une situation facile.
Holly.M- Superdollissime
Le soucis c'est que Nelly ( pour le moment ) refuse de la rembourser .
Personnellement , je trouve cela très incorrect de sa part
Personnellement si je vends quelques choses et que je vois que j'ai un trop perçu sur les frais d'envoi , je le rends .
Je trouve cela normal .
Si Nelly veut augmenter ses prix pour s'aligner sur ceux de Magalie ou de Joyce ( ce que je peux comprendre , il n'y a pas de raison ) et bien qu'elle le fasse , mais pas de cette façons .
Surtout que quand mon amie lui avait demandé un devis ( lors de la commande ) il y a un an 1/2 , le devis ne correspond pas .
Mon amie a tenté de discuter et lui a fait remarqué cette difference de tarifs ( environs 70 USD ) , en gros c'était à prendre ou à laisser .
Ellee lui a demandé du coup de le lui faire qu'une poupée , Nelly a refusé et lui disant que dans ce cas elle perdrait l'acompte de la seconde
Nelly fixe des règles qu'elle ne s'applique pas à elle même , c'est là oui je ne suis pas d'accord .
Personnellement , je trouve cela très incorrect de sa part
Personnellement si je vends quelques choses et que je vois que j'ai un trop perçu sur les frais d'envoi , je le rends .
Je trouve cela normal .
Si Nelly veut augmenter ses prix pour s'aligner sur ceux de Magalie ou de Joyce ( ce que je peux comprendre , il n'y a pas de raison ) et bien qu'elle le fasse , mais pas de cette façons .
Surtout que quand mon amie lui avait demandé un devis ( lors de la commande ) il y a un an 1/2 , le devis ne correspond pas .
Mon amie a tenté de discuter et lui a fait remarqué cette difference de tarifs ( environs 70 USD ) , en gros c'était à prendre ou à laisser .
Ellee lui a demandé du coup de le lui faire qu'une poupée , Nelly a refusé et lui disant que dans ce cas elle perdrait l'acompte de la seconde
Nelly fixe des règles qu'elle ne s'applique pas à elle même , c'est là oui je ne suis pas d'accord .
Ce n'est vraiment pas correct de sa part
soizic- Superdollissime
soizic a écrit:Ce n'est vraiment pas correct de sa part
et oui et le soucis c'est que les artistes nous " tiennent " .
Nelly (ou même Patricia ) donnent de faux délais et nous , nous n'avons rien n'a dire
Je n'ai qu'une LD qui date de 2013, peinte par Geri. Je ne connais pas les autres artistes alors je suis allée voir pour Nelly Valentino, il est bien indiqué sur son site que le prix de la poupée peut varier en "fonction du prix actuel de la poupée en blanc"
http://www.timelesstreasuresmiami.com/about.html
74 € de frais de douane pour les deux LD ne semble pas excessif, donc il est probable que les LD n'aient pas été déclarées à leur réelle valeur.
Le temps d'attente est une question de demande, plus il y a de demande et plus il faut attendre , les LD victimes de leur succès ?
Je suis allée regarder sur eb les LD en vente, on a beaucoup parlé ici des prix exorbitants
Voici celles qui sont actuellement en vente dans le monde par ordre décroissant de prix
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=16&_nkw=Little+darling&rt=nc&LH_PrefLoc=2
Et les ventes réussies
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=16&_nkw=Little%20darling&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
A la place de ton amie, je regarderais plutôt ce que j'ai gagné en frais de douane avec la déclaration moindre de N.Valentino et je comparerai avec la différence des frais de port.
Il faut savoir que quand ces artistes voient leurs poupées revendues à des prix astronomiques (rien à voir avec ce qu'elles ont perçu pour les faire) ce doit être rageant...
http://www.timelesstreasuresmiami.com/about.html
74 € de frais de douane pour les deux LD ne semble pas excessif, donc il est probable que les LD n'aient pas été déclarées à leur réelle valeur.
Le temps d'attente est une question de demande, plus il y a de demande et plus il faut attendre , les LD victimes de leur succès ?
Je suis allée regarder sur eb les LD en vente, on a beaucoup parlé ici des prix exorbitants
Voici celles qui sont actuellement en vente dans le monde par ordre décroissant de prix
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=16&_nkw=Little+darling&rt=nc&LH_PrefLoc=2
Et les ventes réussies
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_sop=16&_nkw=Little%20darling&LH_PrefLoc=2&LH_Complete=1&LH_Sold=1&rt=nc&_trksid=p2045573.m1684
A la place de ton amie, je regarderais plutôt ce que j'ai gagné en frais de douane avec la déclaration moindre de N.Valentino et je comparerai avec la différence des frais de port.
Il faut savoir que quand ces artistes voient leurs poupées revendues à des prix astronomiques (rien à voir avec ce qu'elles ont perçu pour les faire) ce doit être rageant...
oui comme tu dis , le prix peux varier en fonction du prix de la poupée brut qui arrive de Chine , là n'est pas le soucis ....
Là on parle de devis qui ne sont pas respectés , de delais donnés qui sont faux et de frais de port gonflés sans que l'on puisse dire ou faire quoi que se soit .
Nelly nous fait une fleur en declarant 200 USD , certe mais toutes les artistes ou presque le font
en tous cas Geri et Magalie , je le sais pour avoir reçu des poupées de ces artistes il y a peu de temps.
Là on parle de devis qui ne sont pas respectés , de delais donnés qui sont faux et de frais de port gonflés sans que l'on puisse dire ou faire quoi que se soit .
Nelly nous fait une fleur en declarant 200 USD , certe mais toutes les artistes ou presque le font
en tous cas Geri et Magalie , je le sais pour avoir reçu des poupées de ces artistes il y a peu de temps.
Dernière édition par oh my dolls le 2017-04-22, 07:06, édité 1 fois
Je comprends bien mais que peut faire ton amie, je pense qu'elle a réglé par paypal ?
Si oui, ouvrir un litige pour
-devis non respecté ? cela ne va pas fonctionner, c'est écrit sur le site de Nelly
- délais non respectés ?
- frais de port trop importants ,
Dans ces deux derniers cas, Nelly peut peut être accepté le renvois des poupées avec le risque que les frais soient à la charge de ton amie ...
Si ton amie veut garder ses deux LD, elle ne va pas les renvoyer.
La seule chose c'est que celles qui veulent acheter à Nelly soient au courant, c'est ce qui est le cas grâce à ton post (en tous cas pour les copines du forum)
Si oui, ouvrir un litige pour
-devis non respecté ? cela ne va pas fonctionner, c'est écrit sur le site de Nelly
- délais non respectés ?
- frais de port trop importants ,
Dans ces deux derniers cas, Nelly peut peut être accepté le renvois des poupées avec le risque que les frais soient à la charge de ton amie ...
Si ton amie veut garder ses deux LD, elle ne va pas les renvoyer.
La seule chose c'est que celles qui veulent acheter à Nelly soient au courant, c'est ce qui est le cas grâce à ton post (en tous cas pour les copines du forum)
et oui , ce n'est pas évident ...
mon amie était si heureuse que son tour soit enfin arrivé !!!
Comme elle dit très justement , ce n'est pas le " coup " des 70 euros en plus , c'est le principe ... et je la comprend .
Je sais que plusieurs copines du forum en ont en commande ...
mon amie était si heureuse que son tour soit enfin arrivé !!!
Comme elle dit très justement , ce n'est pas le " coup " des 70 euros en plus , c'est le principe ... et je la comprend .
Je sais que plusieurs copines du forum en ont en commande ...
Emmie a écrit:Ainsi, elles seront averties
oh que oui
Très désagréable de se trouver ainsi prise en otage, je me mets à la place de ton amie, je n'aurais pas vraiment apprécié non plus. J'ai une demoiselle en commande depuis février (2016), Nelly m'avait indiqué environ 55 $.
J'espère qu'elle ne va pas me faire le même coup. Je te dirai.
Ton amie avait commandé à quelle époque ?
lokie- Dolllissime
Mince alors, ca me flanque la trouille. J'ai commandé une LD il y a déjà plus d'un an, elle ne devrait pas tarder maintenant, j'espère qu'elle ne va pas me faire le coup. Je vous tiendrai au courant également.
Mais bon quand même sur le principe, Nelly aurait dû rembourser la différence à ton amie, ce n'est pas très professionnel. Ca m'arrive de "surcharger" le poids de mes colis car ma balance n'est pas précise, mais je rends toujours le trop perçu à mes acheteurs.
Mais bon quand même sur le principe, Nelly aurait dû rembourser la différence à ton amie, ce n'est pas très professionnel. Ca m'arrive de "surcharger" le poids de mes colis car ma balance n'est pas précise, mais je rends toujours le trop perçu à mes acheteurs.
Invité- Invité
J'espère que d'autres membres auront plus de chance
chanmis- Superdollissime
lokie a écrit:Très désagréable de se trouver ainsi prise en otage, je me mets à la place de ton amie, je n'aurais pas vraiment apprécié non plus. J'ai une demoiselle en commande depuis février (2016), Nelly m'avait indiqué environ 55 $.
Mon amie avait commandé en Janvier 2016 ( delais annoncé 9 mois )
oui tu as raison je trouve d'emploer les mots " prise d'otage " , en gros tu payes et tu n'as rien à dire !
Dernière édition par oh my dolls le 2017-04-26, 10:29, édité 1 fois
Pollux a écrit:Mince alors, ca me flanque la trouille. J'ai commandé une LD il y a déjà plus d'un an, elle ne devrait pas tarder maintenant, j'espère qu'elle ne va pas me faire le coup. Je vous tiendrai au courant également.
je fais comme toi Pollux !
Si j'ai compté de trop , je rends la difference .
Comme du dis justement , c'est le principe .
Si elle veut augmenter ses prix , et bien qu'elle le fasse , mais pas de cette maniere .
Ou est alors l'interet de commander 2 poupées ????
Moi aussi je n'en ai une en commande ( mai 2016) et les frais de port annoncés étaient 55$.
Je vais demander à ma fille qu'elle se renseigne sur le coût d'une éventuelle commande avec les frais de port ; on verra bien de combien sont les frais actualisés.
Je vais demander à ma fille qu'elle se renseigne sur le coût d'une éventuelle commande avec les frais de port ; on verra bien de combien sont les frais actualisés.
Holly.M- Superdollissime
Holly.M a écrit:Moi aussi je n'en ai une en commande ( mai 2016) et les frais de port annoncés étaient 55$.
oui tu nous diras !
mon amie avant demandé 2 poupées et lors du devis ( en 2016 ) Nelly lui avait bien demandé 55 USD pour les 2 !!!!
Dernière édition par oh my dolls le 2017-04-26, 10:50, édité 1 fois
Est-ce que le devis avait été signé par les 2 parties ou ėtait ce seulement un accord tacite par mail qu'elle envoie en réponse à la demande de commande? Si il n'y a pas eu d'accord signé avec facture pro-format, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire malheureusement ; elle peut invoquer ce qu'elle veut pour justifier cette augmentation de frais de port dans laquelle elle peut inclure les frais d'emballage, la maintenance etc... cela s'ajoute au transport qui lui est fixé par l'administration Us .
Holly.M- Superdollissime
Holly.M a écrit:Est-ce que le devis avait été signé par les 2 parties ou ėtait ce seulement un accord tacite par mail qu'elle envoie en réponse à la demande de commande? Si il n'y a pas eu d'accord signé avec facture pro-format, je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire malheureusement ; elle peut invoquer ce qu'elle veut pour justifier cette augmentation de frais de port dans laquelle elle peut inclure les frais d'emballage, la maintenance etc... cela s'ajoute au transport qui lui est fixé par l'administration Us .
et non , le devis et seulement un accord tacite , c'est bien là le soucis .
Elle peut effectivement faire ce qu'elle veut comme les autres artistes
oh my dolls a écrit:Mon amie avait commandé en Septembre 2015 ( delais annoncé 9 mois )
Septembre 2015 !!!
En février dernier, Nelly me disait travailler sur le commandes de Janvier et que mon tour approchait . Nous ne devions pas parler de la même année !
Je comprends pourquoi je n'ai pas de nouvelles : les 9 mois se sont transformés en 20.
Mais je trouve ridicule qu'elle ne le dise pas carrément.
Elle a évoqué une année 2016 très difficile pour elle, nous pouvons toutes comprendre qu'elle ai pris du retard mais c'est quand même plus agréable d'en être informé.
Et cela n'explique pas le doublement des frais de port à l'origine de ce post.
Pour info, j'ai reçu ce matin même une LD de Magalie, les frais de port sont de 44.40 $.
lokie- Dolllissime
lokie a écrit:oh my dolls a écrit:Mon amie avait commandé en Septembre 2015 ( delais annoncé 9 mois )
Septembre 2015 !!!
En février dernier, Nelly me disait travailler sur le commandes de Janvier et que mon tour approchait . Nous ne devions pas parler de la même année !
Je comprends pourquoi je n'ai pas de nouvelles : les 9 mois se sont transformés en 20.
Mais je trouve ridicule qu'elle ne le dise pas carrément.
Elle a évoqué une année 2016 très difficile pour elle, nous pouvons toutes comprendre qu'elle ai pris du retard mais c'est quand même plus agréable d'en être informé.
Et cela n'explique pas le doublement des frais de port à l'origine de ce post.
Pour info, j'ai reçu ce matin même une LD de Magalie, les frais de port sont de 44.40 $.
Que Nelly ai du retard ... bon soit .... mais le coup des frais d'envoi franchement
je suis deçue .
Mon amie a fait la photo tu colis ou l'on voit clairement le prix , pas de doute possible .
j'ai fais une erreur , la commande date de Janvier 2016
Ca y est ma petite demoiselle est prête et j'ai reçu la demande de paiement complémentaire.
Au final Nelly me demande 24 dollars de plus que l'estimation d'origine soit au total 454 $ au lieu de 430.
Au vu des messages précédents, je n'ai pas chercher à discuter..... heureusement la conversion euro dollar nous est favorable en ce moment.
Sinon petits messages charmants, à nouveau des excuses pour le retard..........
Au final Nelly me demande 24 dollars de plus que l'estimation d'origine soit au total 454 $ au lieu de 430.
Au vu des messages précédents, je n'ai pas chercher à discuter..... heureusement la conversion euro dollar nous est favorable en ce moment.
Sinon petits messages charmants, à nouveau des excuses pour le retard..........
lokie- Dolllissime
Bon, donc la mienne sera donc probablement pour août ou septembre comme je le pensais; par contre, si il y a un surcoût, je lui demanderai la cause; elle ne peut pas non plus annoncer un prix et en changer sans motif.
Est-ce sur le transport cette augmentation, tu ne sais pas?
Je suis contente pour toi, en tous cas .
Est-ce sur le transport cette augmentation, tu ne sais pas?
Je suis contente pour toi, en tous cas .
Holly.M- Superdollissime
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3