Soucis avec Nelly Valentino , et vous vous feriez quoi ???
+11
Endora
roseroyale
celiadoll
Marif0603
Moon62
oh my dolls
lokie
Emmie
soizic
Holly.M
chanmis
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Soucis avec Nelly Valentino , et vous vous feriez quoi ???
Les frais de poste ont énormément augmenté aux USA ces derniers mois, c'est peut être la raison ?
Super Lokie
J'espère que tu ne seras pas déçue OH Mt Doll
J'espère que tu ne seras pas déçue OH Mt Doll
chanmis- Superdollissime
Je ne sais d'où vient cette augmentation, Nelly m'a juste indiqué le complément à régler. A l'origine elle demandait 375 $ pour la poupée et "environ" 55 $ de frais de port. C'est vrai que le transport USA à beaucoup augmenté mais je pense que l'enveloppe prévue est correcte sauf si Nelly envoie en express.
J'aurais tendance à parier sur une hausse pour la poupée même à 399/400 $. Ce qui est son droit pour les nouvelles commandes mais pas très correct pour celles plus anciennes. Peut être subit elle une augmentation de ses frais pour s'approvisionner en poupette ? Quoique 24 $ de plus me paraît énorme pour un bout de plastique.
Au vu de certains prix de revente et la spéculation générée c'est presque inévitable que les artistes décident d'augmenter leur tarif.
J'aurais tendance à parier sur une hausse pour la poupée même à 399/400 $. Ce qui est son droit pour les nouvelles commandes mais pas très correct pour celles plus anciennes. Peut être subit elle une augmentation de ses frais pour s'approvisionner en poupette ? Quoique 24 $ de plus me paraît énorme pour un bout de plastique.
Au vu de certains prix de revente et la spéculation générée c'est presque inévitable que les artistes décident d'augmenter leur tarif.
lokie- Dolllissime
Voici le message qu'elle m'a envoyé il y a quelques jours :
Total cost of a Little Darling doll is $435 plus $25 shipping and handling fee within the USA, about $60 international, (or current rate) depending on country. In order to place a Little Darling order, a non-refundable/non-transferable deposit of $105 ($5 covers processing fee on deposit) is required to go on my waiting list. No name will be added to my list unless a deposit is received. Wait time is around 12 months or thereabouts.
Total cost of a Little Darling doll is $435 plus $25 shipping and handling fee within the USA, about $60 international, (or current rate) depending on country. In order to place a Little Darling order, a non-refundable/non-transferable deposit of $105 ($5 covers processing fee on deposit) is required to go on my waiting list. No name will be added to my list unless a deposit is received. Wait time is around 12 months or thereabouts.
Moon62- Superdollissime
Il y a tout juste un mois , Nelly annonçait 425$ pour la LD (et environ 60$ de frais de port) ....
Tout augmente... Mais avec le taux de change actuel , ça reste correct.
Elle disait déclarer une valeur de 100$ pour la douane.
et 12 mois d'attente
Il va falloir que je me décide avant qu'elle soit au même prix que ses concurrentes
et 12 mois d'attente
Il va falloir que je me décide avant qu'elle soit au même prix que ses concurrentes
Marif0603- Dolllissime
marie-françoise a écrit:Il y a tout juste un mois , Nelly annonçait 425$ pour la LD (et environ 60$ de frais de port) ....
et 12 mois d'attente
en plus il semble que ses delais soient correctes ....
un an d'attente selon ce qu'elle dit
tu nous diras si tu as craqué
en délai en ce moment elle est plus à 16 mois. j'ai commandé une en juin 2016 et je l'attends encore et sur internet elle dit qu'elle est en train de faire les commandes de mars 16.
Invité- Invité
Nelly Valentino donne des nouvelles ellle au moins ,vous savez au moins à quoi vous en tenir, elle respecte sa clientèle !!
Invité- Invité
Pour m'être retrouvée dans la même situation que celle décrite au début de ce post, je peux vous en dire le "pourquoi"...
Ayant aussi commandé 2 LD à Nelly Valentino et surprise à réception de la facture (reste du après l'accompte) avant l'envoi des poupées, j'ai demandé une explication. En effet, d'après les prix annoncés lors de la commande, il me semblait y avoir un surplus...
En fait, Nelly ne change pas le prix annoncé pour la poupée, mais compte les prix au "forfait" PAR POUPEE tel que :
prix d'1 poupée : prix poupée + 4 % (frais paypal) + 60 $ de livraison vers la France (bien que 50 $ annoncés mais augmentation justifiée par coûts de livraison ayant augmentés...)
Donc, pour 2 poupées, on multiplie par 2, bien que le prix de la livraison pour 2 poupées soit presque le même que pour 1...
L'explication est donc qu'il s'agit d'un forfait et que Nelly Valentino n'applique pas la livraison groupée !!!
Ce n'est pas très correct mais c'est en effet à prendre ou à laisser...
Ayant aussi commandé 2 LD à Nelly Valentino et surprise à réception de la facture (reste du après l'accompte) avant l'envoi des poupées, j'ai demandé une explication. En effet, d'après les prix annoncés lors de la commande, il me semblait y avoir un surplus...
En fait, Nelly ne change pas le prix annoncé pour la poupée, mais compte les prix au "forfait" PAR POUPEE tel que :
prix d'1 poupée : prix poupée + 4 % (frais paypal) + 60 $ de livraison vers la France (bien que 50 $ annoncés mais augmentation justifiée par coûts de livraison ayant augmentés...)
Donc, pour 2 poupées, on multiplie par 2, bien que le prix de la livraison pour 2 poupées soit presque le même que pour 1...
L'explication est donc qu'il s'agit d'un forfait et que Nelly Valentino n'applique pas la livraison groupée !!!
celiadoll a écrit:Pour m'être retrouvée dans la même situation que celle décrite au début de ce post, je peux vous en dire le "pourquoi"...
c'est même très incorrect oui tu veux dire !!!!!
et honteux
et franchement je ne comprends pas pourquoi ?????
Dernière édition par oh my dolls le 2018-02-11, 08:35, édité 1 fois
Oui, bien sur que je trouve ça très incorrect aussi !!! (j'étais un peu ironique dans mon précédent message...).
Et je ne comprends pas pourquoi non plus, mais comme tu le disais ailleurs, étant donné les prix du marché secondaire et le nombre de commandes (avec les délais qui vont avec) les créatrices ont tout pouvoir et nous n'avons plus notre mot à dire...
En plus, elles sont tellement surbookées, qu'elles prennent de moins en moins compte de nos demandes avant de réaliser la poupée tant attendue et il y a de plus en plus de déçues. Affaire à suivre...
Et je ne comprends pas pourquoi non plus, mais comme tu le disais ailleurs, étant donné les prix du marché secondaire et le nombre de commandes (avec les délais qui vont avec) les créatrices ont tout pouvoir et nous n'avons plus notre mot à dire...
En plus, elles sont tellement surbookées, qu'elles prennent de moins en moins compte de nos demandes avant de réaliser la poupée tant attendue et il y a de plus en plus de déçues. Affaire à suivre...
Je trouve Nelly Valentino très impolie, voire....
Elle m'a livrée la LD avec une perruque de petite taille, qui ne tient pas sur la calotte et n'a jamais voulu ni me l'échanger '(j'ai proposé de renvoyer à mes frais) ni de me la rembourser.
Pour moi, elle est la pire de toutes les artistes.
Elle m'a livrée la LD avec une perruque de petite taille, qui ne tient pas sur la calotte et n'a jamais voulu ni me l'échanger '(j'ai proposé de renvoyer à mes frais) ni de me la rembourser.
Pour moi, elle est la pire de toutes les artistes.
roseroyale- Superdollissime
Personnellement, je n'ai pas eu que 10 dollards supplémentaires en plus sur le montant qui m'avait été annoncé au départ. J'ai reçu ma LD, mercredi ( juste eu le temps de la découvrir, je suis partie jeudi )et j'ai réglé 29 euros de taxes. Elle ne l 'a pas déclarée à sa valeur totale sinon, j'aurai payé beaucoup plus.
Elle est comme je l'avais demandée mais je souhaitais seulement des yeux très bleus ; sa perruque est correcte, j'aurai peut-être préfèrée des cheveux lisses mais je ne lui ai pas demandé de me la changer;
Nelly m'a remerciée pour ma patience pour le retard;
Donc, hormis les 7 mois de retard ( quand même ), pas trop à me plaindre par rapport à certaines.
Mais ma collaboration s'arrêtera là .
Elle est comme je l'avais demandée mais je souhaitais seulement des yeux très bleus ; sa perruque est correcte, j'aurai peut-être préfèrée des cheveux lisses mais je ne lui ai pas demandé de me la changer;
Nelly m'a remerciée pour ma patience pour le retard;
Donc, hormis les 7 mois de retard ( quand même ), pas trop à me plaindre par rapport à certaines.
Mais ma collaboration s'arrêtera là .
Holly.M- Superdollissime
perso je peux vous assurer que quand on me demande conseil ( ça arrive souvent via mon blog )
je ne conseille JAMAIS Nelly ..... je n'entre pas dans les détails pour autant
mais entre les retards , les mensonges et la surfacturation on a le trio gagnant
mais entre les retards , les mensonges et la surfacturation on a le trio gagnant
oh my dolls a écrit:perso je peux vous assurer que quand on me demande conseil ( ça arrive souvent via mon blog )
Moi aussi, elle m'a arnaquée et ne répond plus...
roseroyale- Superdollissime
roseroyale a écrit:oh my dolls a écrit:perso je peux vous assurer que quand on me demande conseil ( ça arrive souvent via mon blog )
Moi aussi, elle m'a arnaquée et ne répond plus...
elle fait la "morte " elle sait tres bien faire
quand je vous lis... je soupire...
il n'y pas le smiley blasé qui soupire de désespoir...
un moment, j'avais pensé commandé une de ces belles...
mais en plus du prix (bon, je peux mettre de l'argent de côté) et l'attente... là , c'est plus compliqué... je n'ai pas de patience quand j'achète... mais admettons que je me force...
Quand je lis tous vos déboires, peu importe "l'artiste", je trouve cela rédhibitoire...
là, je ne peux pas...
j'espère que toutes les dollls qui ont une LD en attente seront vite livrées, d'une petite merveille !
mais en plus du prix (bon, je peux mettre de l'argent de côté) et l'attente... là , c'est plus compliqué... je n'ai pas de patience quand j'achète... mais admettons que je me force...
Quand je lis tous vos déboires, peu importe "l'artiste", je trouve cela rédhibitoire...
là, je ne peux pas...
j'espère que toutes les dollls qui ont une LD en attente seront vite livrées, d'une petite merveille !
Endora- Superdollissime
Endora a écrit:quand je vous lis... je soupire...
là, je ne peux pas...
tu sais , on n'est pas pas certaines d'avoir la poupée de nos rêves
regardes mon Annie avec son œil plus gros que l'autre
je sais , je fais une fixette
Tout comme toi Endora , au début j'étais tentée par ces petites "merveilles" , mais vite désenchanté par deux chose , le prix malgré tout élevé et surtout le temps d'attente de plus en plus long quelle-que soit l'artiste : ça je ne comprends pas et surtout ne l'admets pas .....elles n'ont tout de même pas toutes perdu les commandes
Je veux bien convenir qu'elles en aient beaucoup , mais alors là on s'organise ....ou alors c'est n'importe quoi
Je veux bien convenir qu'elles en aient beaucoup , mais alors là on s'organise ....ou alors c'est n'importe quoi
oh my dolls... tu ne fais pas une fixette, ce n'est pas ce que tu attendais...
on voit bien la différence...
et comme toi, je serais déçue d'attendre si longtemps pour être déçue, à l'arrivée...
on voit bien la différence...
et comme toi, je serais déçue d'attendre si longtemps pour être déçue, à l'arrivée...
Endora- Superdollissime
Quand je lis tout ce qui se dit sur les Little darling, ça me donne des boutons! Lol!
Tout au début, j'étais séduite par les magnifiques petites de Lana Dobbs, entre autre la jolie Sixtine de Blavia, qui a changé plusieurs fois de maison depuis, et que j'avais pu voir en vrai grâce à Domipol, et aussi l'adorable petite de Soudane.
Mais d'entrée de jeu, je les trouvais très chères, pour des poupées en vinyle fabriquées en série , et dont le prix n'était justifié que par le maquillage, des yeux en particulier...
Parce que franchement, des maquilleuses de talent, en particulier dans le monde des bjds, il y en a de très douées, et jamais elles ne feront payer ce prix...
Puis les délais se sont rallongé, rallongé; il y a eu de la spéculation; puis certaines "artistes" plus douées que d'autres, parce que franchement, certaines louchent grave!
Le moule 2 a un défaut qui n'a jamais été corrigé, un oeil est plus grand que l'autre, et les artistes s'en sortent très différemment.
Puis il y a eu les incivilités, certaines commandes passant avant d'autres, la non réponse aux mails, les petites arrivant totalement différentes de la poupée commandée, les perruques trop petites ou pelées, les arnaques sur le tarif des envois...
Puis le fait que les vernis jaunissent, et que les maquillages se dégradent...
Les débats sur les forums et Facebook où les gens se crêpent le chignon, et où ne ne peut pas dire ce que je suis en train de dire, sous peine de se faire lincher...
Bref, les Little Darling, ce n'est pas ma tasse de thé!
Une bonne grève des commandes et un bon boycott remettrait les pendules à l'heure, à mon sens.
Tout au début, j'étais séduite par les magnifiques petites de Lana Dobbs, entre autre la jolie Sixtine de Blavia, qui a changé plusieurs fois de maison depuis, et que j'avais pu voir en vrai grâce à Domipol, et aussi l'adorable petite de Soudane.
Mais d'entrée de jeu, je les trouvais très chères, pour des poupées en vinyle fabriquées en série , et dont le prix n'était justifié que par le maquillage, des yeux en particulier...
Parce que franchement, des maquilleuses de talent, en particulier dans le monde des bjds, il y en a de très douées, et jamais elles ne feront payer ce prix...
Puis les délais se sont rallongé, rallongé; il y a eu de la spéculation; puis certaines "artistes" plus douées que d'autres, parce que franchement, certaines louchent grave!
Le moule 2 a un défaut qui n'a jamais été corrigé, un oeil est plus grand que l'autre, et les artistes s'en sortent très différemment.
Puis il y a eu les incivilités, certaines commandes passant avant d'autres, la non réponse aux mails, les petites arrivant totalement différentes de la poupée commandée, les perruques trop petites ou pelées, les arnaques sur le tarif des envois...
Puis le fait que les vernis jaunissent, et que les maquillages se dégradent...
Les débats sur les forums et Facebook où les gens se crêpent le chignon, et où ne ne peut pas dire ce que je suis en train de dire, sous peine de se faire lincher...
Bref, les Little Darling, ce n'est pas ma tasse de thé!
Une bonne grève des commandes et un bon boycott remettrait les pendules à l'heure, à mon sens.
Dernière édition par Jocerane le 2018-02-12, 06:49, édité 1 fois
Jocerane- Superdollissime
Tout est bon pour augmenter la note, en particulier les frais de port. Patricia Green m'avait annoncé 40$ il y a deux ans ; quand j'ai reçu la poupée en novembre, j'ai vu sur le carton que les frais étaient de 44,40€ et je précise avoir payé les 40$ prévus à la commande. Donc l'augmentation est loin des 60$ annoncés par certaines, sauf à compter le prix du carton et de l'emballage (cher l'emballage aux Etats-Unis ?). Je précise que ma LD est un moule 2, ses yeux ont la même taille et j'en suis plus que satisfaite.
Il y a les artistes très prisées qui augmentent leur tarifs sans vergogne et se moquent de leurs clientes et quelques autres qui restent encore fiables (sauf les délais, mais Patricia annonce maintenant le vrai délai de 2 ans).
On peut ouvrir encore pleins de sujets sur les problèmes avec les LD, il y aura toujours matière à se plaindre. Je suis d'accord avec toi, Jocerane,
le boycott est la solution radicale !
Il y a les artistes très prisées qui augmentent leur tarifs sans vergogne et se moquent de leurs clientes et quelques autres qui restent encore fiables (sauf les délais, mais Patricia annonce maintenant le vrai délai de 2 ans).
On peut ouvrir encore pleins de sujets sur les problèmes avec les LD, il y aura toujours matière à se plaindre. Je suis d'accord avec toi, Jocerane,
le boycott est la solution radicale !
Ciska- Superdollissime
Je suis aussi pour le boycott, elles ne valent pas le prix auxquelles elles sont vendues
Emmie a écrit:Je suis aussi pour le boycott, elles ne valent pas le prix auxquelles elles sont vendues
vous savez meme si les Françaises appliquaient un boycott , elles n'en auraient que faire !!!!
Quand je vois les Américaines s'extasier sur des LD qui louchent ça me donne des boutons
J'ai envie de hurler , j'ai deja fais la remarque plusieurs fois et je me suis faite démonter
oui il faut bien dire que certaines artistes restent fiables , Magalie par exemple .
Je n'ai jamais lu du mal d'elle .... les gens disent que ses prix sont trop elevés mais ça nous en avons parlé !
Par contre elle est reglo' sur les frais d'envoi
Et pourquoi pas une série de photos de loucheuses pour changer un peu
cela doit exister !!
cela doit exister !!
joyeuxnoel- Superdollissime
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3