Des "Tonner"... qui ne sont pas de Brest ! Elles ont trouvé leur look... ces demoiselles...
+10
soizic
Holly.M
leoniepimpon
chanmis
Lady Coco
Nicky
Jocerane
carole1810
zouc21
MarielKorrigan
14 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Des "Tonner"... qui ne sont pas de Brest ! Elles ont trouvé leur look... ces demoiselles...
Elle m'avait donné un petit coup de cœur... quand je l'ai vue ! Fine et jolie... ma brindille est une petite chose... de chez Tonner ! Elle se nomme : City Girls Taxi Billy !
Je voulais retrouver... pour l'acheter... "Phryne Fisher... déjà vu"... de chez Tonner !
Mais en fait... sans le savoir... je l'avais déjà... ma Phryne Fisher... celle du feuilleton ! Une coupe de cheveux... (là... c'est Photoshop... virtuellement... à améliorer... réellement)... et... le tour est joué !
Je voulais retrouver... pour l'acheter... "Phryne Fisher... déjà vu"... de chez Tonner !
Mais en fait... sans le savoir... je l'avais déjà... ma Phryne Fisher... celle du feuilleton ! Une coupe de cheveux... (là... c'est Photoshop... virtuellement... à améliorer... réellement)... et... le tour est joué !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2016-04-23, 18:53, édité 5 fois
Re: Des "Tonner"... qui ne sont pas de Brest ! Elles ont trouvé leur look... ces demoiselles...
Bonne idée!
Cette petite est très fraîche et toute mignonne . J'aime bien son côté moderne.
J'attends tes petites modifications!
Cette petite est très fraîche et toute mignonne . J'aime bien son côté moderne.
J'attends tes petites modifications!
Invité- Invité
Re: Des "Tonner"... qui ne sont pas de Brest ! Elles ont trouvé leur look... ces demoiselles...
Ce sera pour la rentrée ! Il va falloir que je fasse appel aux talents de la fée aux doigts d'or... Leoniepimpon !
Je me demande comment faire pour créer les chapeaux de feutres 1900 ! Pour certains des autres "bibis"... c'est plus facile... mais pour les feutres...
C'est une "petite chose"... ma "brindille"... mais je l'aime beaucoup ! Elle est à la fois moderne... et... "intemporelle"...
Je me demande comment faire pour créer les chapeaux de feutres 1900 ! Pour certains des autres "bibis"... c'est plus facile... mais pour les feutres...
C'est une "petite chose"... ma "brindille"... mais je l'aime beaucoup ! Elle est à la fois moderne... et... "intemporelle"...
J'ai hâte de voir ta belle Miss Fisher, vivement la rentrée.
zouc21- Superdollissime
ces poupées sont très posables et très élégantes, et je trouve que leur expression ressemble un peu aux poupées "déjà vu"
j'en ai acheté une sur le forum pour ma petite fille, pour l'habiller , elle est rousse et lauryne l'a surnommée "Fauve", comme la danseuse de "danse avec les stars"
j'en ai acheté une sur le forum pour ma petite fille, pour l'habiller , elle est rousse et lauryne l'a surnommée "Fauve", comme la danseuse de "danse avec les stars"
Dernière édition par carole1810 le 2014-07-14, 06:35, édité 2 fois
je sais qu'il y a de la laine qu'on peut faire"bouillir" , après on peut lui faire prendre la forme qu'on veut (une "humaine" avait pris la forme de sa tête sur un saladier)
il suffit de tricoter aux bonnes mesures, de le faire bouillir et de le mettre à sécher sur une forme
je ne sais pas quelle marque fait ça peut être phildar
il suffit de tricoter aux bonnes mesures, de le faire bouillir et de le mettre à sécher sur une forme
je ne sais pas quelle marque fait ça peut être phildar
En fait... en croyant commander des vêtements en soldes... pour ma petite Taxi Billy... de Tonner... j'ai bien eu les tenues... mais... avec les poupées dedans. Sauf la blonde dont j'ai juste eu la tenue ! Ce qui fait que ma petite Billy a 2 cousines... une "tan brune à cheveux longs"... et une rousse à cheveux courts... que j'ai déjà montrées ici :
https://dollls.superforum.fr/t8172-une-petite-tonner-du-tonnerre
Quand j'ai vu la miss Phryne Fisher (déjà vu) de Léoniepimpon... j'ai eu un vrai coup de coeur... et j'en ai cherché une un peu partout... en vain ! Puis hier... j'ai repensé à ma petite Taxi Billy... et me suis dis : "bon sang... mais c'est bien sûr... avec une coupe de cheveux !"
De la laine à bouillir... je crois en avoir quelque part... c'est celle des vestes autrichiennes ! Mais je me demande si avec de la feutrine... du feutre un peu épais... je ne pourrais pas y arriver. Il suffit de trouver la bonne méthode... pour mettre en forme. Il doit bien y avoir un "tuto"... quelque part... sur Internet.
C'est Zouc qui avait écrit "elle est fine comme une brindille"... et c'est bien vrai ! Depuis... je la surnomme : "ma brindille" !
Là... elle est sur une yole de mer... trouvée dans le vide grenier de la ville... l'an passé. Juste à la bonne taille pour elle. Il faut que je lui trouve des vêtements de petit marin... plus appropriés ! La yole est déjà partie en Bretagne !
https://dollls.superforum.fr/t8172-une-petite-tonner-du-tonnerre
Quand j'ai vu la miss Phryne Fisher (déjà vu) de Léoniepimpon... j'ai eu un vrai coup de coeur... et j'en ai cherché une un peu partout... en vain ! Puis hier... j'ai repensé à ma petite Taxi Billy... et me suis dis : "bon sang... mais c'est bien sûr... avec une coupe de cheveux !"
De la laine à bouillir... je crois en avoir quelque part... c'est celle des vestes autrichiennes ! Mais je me demande si avec de la feutrine... du feutre un peu épais... je ne pourrais pas y arriver. Il suffit de trouver la bonne méthode... pour mettre en forme. Il doit bien y avoir un "tuto"... quelque part... sur Internet.
C'est Zouc qui avait écrit "elle est fine comme une brindille"... et c'est bien vrai ! Depuis... je la surnomme : "ma brindille" !
Là... elle est sur une yole de mer... trouvée dans le vide grenier de la ville... l'an passé. Juste à la bonne taille pour elle. Il faut que je lui trouve des vêtements de petit marin... plus appropriés ! La yole est déjà partie en Bretagne !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-07-14, 08:55, édité 1 fois
Tu prends une feuille de feutrine, tu découpes en gros la dimension en un cercle que tu retailleras après. ensuite tu emballes la tête de la poupée avec un film alimentaire.
tu mouilles la feutrine et tu la poses sur la tête de la poupée, tu appuies bien pour épouser la forme, tu élastiques et tu attends que cela sèche.
une fois sec, tu découpes les bords et tu redonnes une forme de feutre.
j'avais lu ça quelque part pour Barbie.
tu mouilles la feutrine et tu la poses sur la tête de la poupée, tu appuies bien pour épouser la forme, tu élastiques et tu attends que cela sèche.
zouc21- Superdollissime
Ah super... merci ma Zouc... toujours si attentive aux autres ! Tu es vraiment... "l'ange gardien du forum" !zouc21 a écrit:Tu prends une feuille de feutrine, tu découpes en gros la dimension en un cercle que tu retailleras après. ensuite tu emballes la tête de la poupée avec un film alimentaire.
zouc21- Superdollissime
Sinon, Anny Blatt / Bouton d'Or vendent des sachets de laine à feutrer, sous forme de morceaux de toison juste peignée. Plusieurs couleurs par sachet.
Jocerane- Superdollissime
Ah... merci Jocerane... je vais aller voir cela de plus près !Jocerane a écrit:Sinon, Anny Blatt / Bouton d'Or vendent des sachets de laine à feutrer, sous forme de morceaux de toison juste peignée. Plusieurs couleurs par sachet.
Il va me falloir lui faire une coupe de cheveux à la "garçonne"... selon la mode des années 20/30. Je vais attendre d'être en Bretagne... bien tranquille... pour cela ! Je redoute de tout louper et de donner un coup de ciseau malheureux ! Cela dit... si ça arrive... comme elle a des cheveux implantés... je couperai à ras et lui mettrai une perruque ad hoc... si tant est que j'en trouve une. Elle met du 6/7... à cause des cheveux. J'en ai essayé une à la rousse à cheveux courts (resserrée à l'arrière par un élastique... que j'y ai passé).
le plus difficile pour la coupe, ce sera de bomber ces cheveux derrière, qu'il ne soit pas trop plat, et de faire un carré plongeant
Digression... mais oh la la... qu'ils sont beaux nos soldats... dans le défilé du 14 juillet ! Le "prestige de l'uniforme"... quand même !
Heureusement que cette coquine de miss Phryne Fisher... qui a un penchant pour les beaux spécimens de la gent masculine... ne voit pas ça ! Ni ma Taxi Billy... non plus !
Heureusement que cette coquine de miss Phryne Fisher... qui a un penchant pour les beaux spécimens de la gent masculine... ne voit pas ça ! Ni ma Taxi Billy... non plus !
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-07-14, 09:21, édité 1 fois
Ouïe... comment m'y prendre... pour cela... bomber ? Et... carré plongeant... tu veux dire... plus long devant... au niveau des oreilles et remontant un peu... vers l'arrière ?carole1810 a écrit:le plus difficile pour la coupe, ce sera de bomber ces cheveux derrière, qu'il ne soit pas trop plat, et de faire un carré plongeant
Pour les vêtements de petit marin, les chaussettes rayées sont une bonne source, à l'échelle des poupées. J'en ai fait des petits pulls, comme sur cette photo :MarielKorrigan a écrit:Là... elle est sur une yole de mer... trouvée dans le vide grenier de la ville... l'an passé. Juste à la bonne taille pour elle. Il faut que je lui trouve des vêtements de petit marin... plus appropriés ! La yole est déjà partie en Bretagne !
La robe de Tyler est taillée dans un t-shirt de bébé, il y avait une ancre juste au bon endroit !
Nicky- Superdollissime
Oui, c'était une jolie série mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas marché. Je crois que les Déjà Vu ont le même corps...carole1810 a écrit:ces poupées sont très posables et très élégantes, et je trouve que leur expression ressemble un peu aux poupées "déjà vu"
@Marielkorrigan : elle est adorable cette Taxi Billy ! elle fera une ravissante Phryne Fisher.
Nicky- Superdollissime
Oh c'est super... il faut que je m'y attaque ! Pour le jean... avec ses jambes de "brindille"... je ne sais pas ce que je pourrais lui trouver ? Peut-être un tissu fin et un peu élastique... couleur jean... aussi trouvé dans un rayon de vêtement de bébé. Il y a plein de soldes en ce moment entre 30 et 70%... dans les grandes surfaces !Nicky a écrit:Pour les vêtements de petit marin, les chaussettes rayées sont une bonne source, à l'échelle des poupées. J'en ai fait des petits pulls, comme sur cette photo :MarielKorrigan a écrit:Là... elle est sur une yole de mer... trouvée dans le vide grenier de la ville... l'an passé. Juste à la bonne taille pour elle. Il faut que je lui trouve des vêtements de petit marin... plus appropriés ! La yole est déjà partie en Bretagne !
La robe de Tyler est taillée dans un t-shirt de bébé, il y avait une ancre juste au bon endroit !
Effectivement... c'était une jolie série... qui n'a pas marché du tout ! Peut-être a-t-on pensé... chez les puristes... que ce n'était qu'une "sous Tonner"... de qualité plus médiocre ! Ce qui n'est pas vraiment le cas... pourtant ! Elle est assez bien conçue... et pas aussi fragile qu'il y paraît à première vue !Nicky a écrit:Oui, c'était une jolie série mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas marché. Je crois que les Déjà Vu ont le même corps...carole1810 a écrit:ces poupées sont très posables et très élégantes, et je trouve que leur expression ressemble un peu aux poupées "déjà vu"
@Marielkorrigan : elle est adorable cette Taxi Billy ! elle fera une ravissante Phryne Fisher.
Pour ma part elle me plait beaucoup ! Elle a un look spécial... elle ne se prend pas au sérieux... pour une "Tonner"... et c'est ce qui me plait en elle !
On verra ce qu'elle donnera en "sophisticated lady" !
Tu peux aussi lui faire un pantalon "de marin", en coton blanc, un peu large : ça sera plus facile qu'un jean collant et ça lui donnera le look qui va bien.MarielKorrigan a écrit:Oh c'est super... il faut que je m'y attaque ! Pour le jean... avec ses jambes de "brindille"... je ne sais pas ce que je pourrais lui trouver ? Peut-être un tissu fin et un peu élastique... couleur jean... aussi trouvé dans un rayon de vêtement de bébé. Il y a plein de soldes en ce moment entre 30 et 70%... dans les grandes surfaces !
Nicky- Superdollissime
En fait... je m'aperçois que "ma brindille"... ne l'est pas autant qu'il y paraît ! Ce qui donne cet effet là... c'est la longueur de ses jambes ! Je me demande si elle ne rentre pas dans les vêtements de Lonnie... qui a un petit ensemble marin de chez Boneka ! A voir !Nicky a écrit:Tu peux aussi lui faire un pantalon "de marin", en coton blanc, un peu large : ça sera plus facile qu'un jean collant et ça lui donnera le look qui va bien.MarielKorrigan a écrit:Oh c'est super... il faut que je m'y attaque ! Pour le jean... avec ses jambes de "brindille"... je ne sais pas ce que je pourrais lui trouver ? Peut-être un tissu fin et un peu élastique... couleur jean... aussi trouvé dans un rayon de vêtement de bébé. Il y a plein de soldes en ce moment entre 30 et 70%... dans les grandes surfaces !
Mais sinon... ton idée de pantalon en coton blanc est bonne ! Car... de toute manière... j'ai retrouvé un pantalon assez collant... style jean... avec le blouson... en noir... un peu élastiss... que j'avais acheté pour elle... et mis sur une autre "doll".
En fait... les meilleures perruques... en taille... sont du 5/6... et non du 6/7. J'en ai retouvé une... qui n'allait à aucune de mes "dolls ou bjd"... noire... courte et frisée... mais un peu dans le style des années 20/30. D'où... si je loupe ma coupe... j'ai une "wig" de rechange ! Ouf ! Elle est très mignonne avec... surtout avec le turban classique que les femmes mettaient sur leurs cheveux. Là.. en l'occurence... j'ai utilisé une ceinture... noire... un peu pailletée... qui allait allait avec une de ses tenues.
Et il va lui falloir un petit coup de blush... pour être plus conforme à la photo du site !
J'ai du pain sur la planche... pour les vacances !
Ta brindille est adorable ! J'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire !
Invité- Invité
pour le buste c'est à peu près les mêmes que pour le moule de cami, mais les pantalons sont un peu grand
je photographierai un de ces 4 la poupée de lolo avec les vêtements qu'on lui a fait (même un blouson en vinyl noir un peu rock)
et elle pose surtout très bien , avec ses longues jambes
je photographierai un de ces 4 la poupée de lolo avec les vêtements qu'on lui a fait (même un blouson en vinyl noir un peu rock)
Merci Inma... j'ai beaucoup d'idées... mais pas ton talent... malheureusement ! Je vais devoir faire appel à une couturière aux doigts d'or !Inma a écrit:Ta brindille est adorable ! J'ai hâte de voir ce que tu vas lui faire !
Super Carole... c'est gentil à toi ! Pas facile à vêtir... cette taille là !carole1810 a écrit:pour le buste c'est à peu près les mêmes que pour le moule de cami, mais les pantalons sont un peu grand
Quelques photos de ma coupe de cheveux... pas terminée...
Vêtue à la diable... sans chaussures... juste pour la décence ! D'abord... avec une perruque qui était horrible sur toutes les BJD... retaillée pour la raccourcir :
Après l'avoir mise... en rabattant les cheveux... il m'a fallu... alors... une fois ôtée... mouiller la frange... pour la faire retomber.
Ensuite... voici quelques photos de ma coupe de cheveux... mais elle n'est pas terminée... et il me faut encore faire la boule de cheveux... derrière... en dégradé. Mais ça... ce sera pendant les vacances ! Photos pourries... mauvaise luminosité. Et cheveux un peu humides... pour la frange.
Frange toujours pas sèche... et make-up visage retouché... (+ les yeux...avec une sorte de vernis spécial... pour leur donner de l'éclat)... vu de plus près :
Après l'avoir mise... en rabattant les cheveux... il m'a fallu... alors... une fois ôtée... mouiller la frange... pour la faire retomber.
Ensuite... voici quelques photos de ma coupe de cheveux... mais elle n'est pas terminée... et il me faut encore faire la boule de cheveux... derrière... en dégradé. Mais ça... ce sera pendant les vacances ! Photos pourries... mauvaise luminosité. Et cheveux un peu humides... pour la frange.
Frange toujours pas sèche... et make-up visage retouché... (+ les yeux...avec une sorte de vernis spécial... pour leur donner de l'éclat)... vu de plus près :
Dernière édition par MarielKorrigan le 2014-07-17, 17:15, édité 1 fois
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5