Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

+16
gruchka10
Christine33
melle1503
soizic
oh my dolls
lolotte
Annie
maggy
Maka
Juliette45
Titounette
Emmie
Hellebore
zouc21
leoniepimpon
Jocerane
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-09, 17:51

Merci Mamiejunon.
Tu as raison le simple fait de faire de la couture pour elle va peut-être m'aider à l'adopter cette pauvre Françoise.
Et puis ces poupées restent les amours de la petite fille que j'étais  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Maka 2014-04-26, 09:43

J'aime beaucoup ton Jean-Michel, j'ai hâte de le voir habillé. J'ai une Marie-Françoise auburn aux yeux bleus qui mériterait bien un post ici... lol! 
Maka
Maka
Dolllissime

Messages : 573
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Région parisienne

http://lescopscheries.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par maggy 2014-04-26, 11:49

J'ai bien aimé regarder vos photos.
Depuis un moment, j'hésite à me prendre la Marie Françoise lac des cygnes. Et il y en a d'autres que je trouve
également tentantes!! Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 37935 
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9669
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-27, 16:41

Je vous la présente quand même ( la pauvre elle n'ai pas la vedette chez moi  Embarassed )

Voici donc ma Françoise:

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Nathal13

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Nathal14

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Nathal15

Et voilà, cela fait presque 14 ans qu'elle est ainsi vêtue  Embarassed  Embarassed   les photos datent de la même époque !!
Bon, je lui ai quand même fait la totale dès le début ( je l'avais acheté nue ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Jocerane 2014-04-27, 17:38

Je tiens à signaler que sur le forum Info poupée,  Wendy a fait un travail extraordinaire sur les patrons Modes et Travaux depuis l'apparition de Françoise, qui sont maintenant en ligne, imprimables en format A4.
Si vous aimez ces poupées,  venez donc vous y incrire, et participer. Marraine qui est aussi membre de Dollls, y est animatrice/modo.
Je sais, c'est rare de voir l'admin d'un forum faire de la pub pour un autre  lol!  mais les deux sont complémentaires,  en fait!

http://infopoupees.com/forum/index.php?sid=811e40298517a94d2a5d348319c2e308
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18264
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-27, 18:06

j'ai déjà eu l'occasion de visiter ce forum et c'est vrai que c'est une mine de trésors!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-28, 11:19

Nataly, elle est jolie, ta Françoise ! Même si elle n'a pas le charme de celles des années 50, tu l'as déjà bien vêtue. Je suis sure que le forum cité par Jocerane te donnera envie de travailler de nouveau pour ta Françoise.

Merci, Jocerane, ce forum est effectivement une mine de trésor, je ne manquerai pas d'y aller le jour où je me mettrai à la couture (pour le moment, c'est crochet !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-28, 21:24

Oh merci pour ce post, j'aime beaucoup les poupées de Modes et Travaux. Je ne m'occupe plus des miennes depuis un moment mais en voyant les vôtres, ça donne envie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par leoniepimpon 2014-04-29, 05:14

C'est radical, dès qu'on voit en photo les poupées , on a envie de les reprendre, de s'en occuper. Car c'est sûr qu'on ne peut pas toutes les contenter à la fois. Mais au moins on ne se lasse pas !
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10118
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-29, 05:27

Jocerane a écrit:Je tiens à signaler que sur le forum Info poupée,  Wendy a fait un travail extraordinaire sur les patrons Modes et Travaux depuis l'apparition de Françoise, qui sont maintenant en ligne, imprimables en format A4.
Si vous aimez ces poupées,  venez donc vous y incrire, et participer. Marraine qui est aussi membre de Dollls, y est animatrice/modo.
Je sais, c'est rare de voir l'admin d'un forum faire de la pub pour un autre  lol!  mais les deux sont complémentaires,  en fait!

http://infopoupees.com/forum/index.php?sid=811e40298517a94d2a5d348319c2e308

Oh, ça donne envie d'aller voir  Very Happy 
J'ai essayé de m’inscrire ce matin, mais j'ai du mal à lire le code...
Je réessaierai ce soir .
Merci beaucoup Jocerane  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 61836 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Annie 2014-04-29, 10:13

Moi j'ai une Marie-Françoise achetée nue chez Poumi assez récemment,brune yeux marrons,je viens de lui tricoter un ensemble robe-gilet-bonnet,je n'ai pas encore pris de photos vu le temps pourri
Les vôtres sont toutes belles!!
Merci Joce pour le lien,j'irai voir
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-29, 12:54

je possède aussi 2 poupées modes et travaux, elles sont des années 80 les voici

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Gedc0944

et une de "fait main" j'ai+ de problèmes  avec elle : difficile à habiller et un corps mou

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Gedc0945
amitiés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Annie 2014-04-29, 15:41

voilà,il a fait un rayon de soleil,j'ai pu prendre Elise en photo (ma Marie-Françoise réedition)
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Dscf7726

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Dscf7727

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Dscf7728
Annie
Annie
Superdollissime

Messages : 4031
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 69
Localisation : Maine et Loire

http://romarine49.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-04-29, 16:06

Merci Jocerane pour le lien.  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 61836 

Mamiejunon, je vais essayer dès que j'ai un peu plus de temps de reprendre la couture pour elle. Mais je sais aussi que quand je ne coud pas pour une poupée, c'est que je n'ai pas eu de coup de cœur pour elle.  No  Je vois bien la différence de garde robe entre elle et les autres.
Pourtant j'aime beaucoup venir voir les sujets concernant les vôtres.  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917

Picpic et Annie, elles sont belles vos pépettes  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Hellebore 2014-04-29, 17:12

En ce moment sur Amazon, il y a une marie Françoise vraiment pas chère, je vous mets le lien.
J'en ai acheté une, reçu blonde aux yeux marrons. Je viens d'en commander une autre, vu le prix....J'aimerai bien la recevoir en brune !!  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 105804  On ne choisi pas, c'est aléatoire..

http://www.amazon.fr/gp/product/B00BZQQPHU/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Jocerane 2014-04-29, 18:01

Waouh! Je n'avais jamais vu qu'ils en vendaient sur Amazon! Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 178649  Merci!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18264
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par maggy 2014-04-29, 18:18

Picpic et Annie: j'aime beaucoup vos poupettes. Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 3749182178 
maggy
maggy
Superdollissime

Messages : 9669
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par lolotte 2014-04-29, 19:36

Oh Annie ta Marie Françoise à une très jolie robe !  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917 
C'est toi qui la faite ?
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par leoniepimpon 2014-04-30, 05:17

Hellebore ! je ne sais pas si je dois te remercier, car tu m'as fait cliquer  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 738240 
j'ai une Marie Françoise , normale, coupe au carrée blonde, et avant j'avais une Marie Françoise originale
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Dscf0237
Je l'ai revendue pour financer mes premières ellowynes, mais je l'ai toujours regrettée. J'aime beaucoup son visage souriant.
J'étais en train de suivre une MF sur EB alors on va dire que ça tombe bien, car elle me serait revenue plus chère de toutes façons .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Messages : 10118
Date d'inscription : 07/09/2012
Age : 74
Localisation : Pyrénées orientales

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par oh my dolls 2014-05-19, 18:17

j'adore les poupées Petitcollin , elles sont superbes les tiennes ...si vous avez l'occasion de passer par la Lorraine et de visiter la fabrique ne vous en priver pas !!!
une usine à reves !!!!
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-05-20, 10:25

Un peu loin de la Lorraine, mais j'aimerais beaucoup visiter les usines Petitcollin et bien sûr, ne pas en revenir les mains vides  lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par oh my dolls 2014-05-20, 13:01

et oui c'est loin de toi effectivement , loin de chez moi aussi mais mes parents vivent à 20 km de ce lieu de perdition !!!
j'y monte en pelerinage , à chaque fois j'ai ma Cb si s'agite dans mon sac .
La prochaine fois , je fais des photos et je les poste , promis !
oh my dolls
oh my dolls
Superdollissime

Messages : 3317
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 49
Localisation : Occitanie

http://ohmydolls.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2015-03-21, 14:45

Pour les amateurs : arrivages 2015 chez Poumi, en version nue pour ménager nos sous Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 1698686094

- 6 Emilie aux longs cheveux, sans frange, raie sur le côté
- 2 Jean-Michel auburn !

Il y a également une Françoise mate aux yeux peints chez Univers Poupées, j'envisage de la prendre d'ici 2 mois : http://www.univers-poupees.com/boutique/article.php?pro=pe254003

Bons craquages Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 3736384552 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 3736384552 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 3736384552

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par soizic 2015-03-22, 14:50

Elles sont toutes vraiment très jolies, si bien habillées, vraiment adorables, ma préférence va vers Marie-Françoise "originale" cheveux auburn (que j'ai aussi) et j'aime bien la nouvelle Francette rousse, félicitations à toutes pour vos si belles poupées françaises Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par melle1503 2015-04-01, 16:45

comme toi nataly j'au craqué quand petit colin a réédité la Françoise de mon enfance, pour les 50 ans de cette poupée
je lui ai fait plein de vêtement été hiver sous-vêtement mais hélas j'ai peu de photographie d'elle car je ne sais pas résoudre le phénomène de brillance sur les photo, je l'ai choisi avec le visage brillant comme les poupée en celluloïd de mon enfance et les photo ne rendent pas bien
voici le dernier pull que je lui ai fait avec les chaussettes assorties
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Dscn3810
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4910
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 3 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum