Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux
+16
gruchka10
Christine33
melle1503
soizic
oh my dolls
lolotte
Annie
maggy
Maka
Juliette45
Titounette
Emmie
Hellebore
zouc21
leoniepimpon
Jocerane
20 participants
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux
J'adore toutes ces poupées. Elles sont vraiment jolies.
Je viens d'acheter "Modes et Travaux" et il y a un modèle pour Emilie, trop beau, à tricoter.
C'est l'ensemble Mélodie.
Mais bon le kit coûte quand même 26,90 € ...
Je viens d'acheter "Modes et Travaux" et il y a un modèle pour Emilie, trop beau, à tricoter.
C'est l'ensemble Mélodie.
Mais bon le kit coûte quand même 26,90 € ...
Invité- Invité
Quand j'aurai les moyens, je souhaiterais trouver une Francette finition brillante. J'aime beaucoup les Francette, mais je préfère les levres plus foncées, en ce qui me concerne...
Jocerane- Superdollissime
Jocerane a écrit:Quand j'aurai les moyens, je souhaiterais trouver une Francette finition brillante. J'aime beaucoup les Francette, mais je préfère les levres plus foncées, en ce qui me concerne...
Il y a encore des Francette finition brillante sur le marché: http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1265-francette-nue-br-br-laquee.html
Le modèle proposé a des yeux noisette, mais elles ont existé avec les yeux bleus, peut-être reviendront-elles en stock. La poupée actuelle est entièrement laquée, les tout premiers modèles avaient le corps mat et uniquement la tête laquée.
Pour des poupées représentant des fillettes, je préfère les lèvres rosées, mais les poupées et baigneurs anciens avaient des lèvres rouge vif, même les nouveau-nés. J'aime aussi fort que les autres les deux petites brunettes aux lèvres rouges, un peu de diversité ne fait pas de mal
Invité- Invité
je viens de craquer pour ma 1ère marie françoise originale.........
je l'ai prise avec les cheveux longs auburn et les yeux verts, maintenant je dois l'attendre
mais ne va t elle pas vouloir que j'invite toute la famille??????
je l'ai prise avec les cheveux longs auburn et les yeux verts, maintenant je dois l'attendre
mais ne va t elle pas vouloir que j'invite toute la famille??????
Invité- Invité
Je suis heureuse pour toi, Mimi ! Effectivement elles appellent des soeurs (et des cousines : les Francette), mais j'ai renoncé à avoir toutes les combinaisons yeux/cheveux possibles, tu pourras toi aussi faire un choix ou les prendre toutes si c'est ton souhait (7 MF au total)
Invité- Invité
ho ho doucement mamiejunon mais..........
avant de faire le versement j'ai quand même ajouté....... jean michel........émilie..........et francette mais faut pas le dire à mon mari hein
avant de faire le versement j'ai quand même ajouté....... jean michel........émilie..........et francette mais faut pas le dire à mon mari hein
Invité- Invité
On craque facilement devant les Marie Françoise ,Francette .Emilie a aussi son charme avec son petit corps potelé
Avec ses cheveux auburn elle est très jolie Francette !
Avec ses cheveux auburn elle est très jolie Francette !
Invité- Invité
Ces Petitcollin, j'y reste fidèle ! Je les aime telles qu'elles sont avec qualités et défauts
Invité- Invité
elles sont en route.......... donc arrivée en belgique mardi sans doute
Invité- Invité
Je suis heureuse pour toi, Mimi, et je serai heureuse de les voir en photo, merci par avance
Invité- Invité
pas de souci tu auras la photo, mais elles arrivent toutes nues
Invité- Invité
Alors, un joli portrait, pour préserver leur pudeur, en attendant que tu leur fasse une belle garde-robe
Invité- Invité
elles sont arrivées!!!!!!!!!
d'accord je ferai un portrait, parce que a part les chaussures....... elles n'ont encore rien
d'accord je ferai un portrait, parce que a part les chaussures....... elles n'ont encore rien
Invité- Invité
Wouahhh !!! j'ai un gros faible pour Francette aux yeux marrons
Je ne vais pas te contredire calypso.............moi aussi
Invité- Invité
J'abonde dans le sens de la majorité : la Francette blonde aux yeux marron est exceptionnellement belle ! J'ai ressorti la mienne et ... la tienne est plus belle
Ta M.F. originale est-elle celle aux yeux bleus ou verts ? (le vert ne ressort pas bien sur les photos). En tous cas, tu as fait une très belle acquisition d'une déjà grande famille de Petitcollin ! Merci pour ces beaux portraits, malgré ma préférence pour ta Francette particulièrement réussie, je les aime tous, ces petits
Ta M.F. originale est-elle celle aux yeux bleus ou verts ? (le vert ne ressort pas bien sur les photos). En tous cas, tu as fait une très belle acquisition d'une déjà grande famille de Petitcollin ! Merci pour ces beaux portraits, malgré ma préférence pour ta Francette particulièrement réussie, je les aime tous, ces petits
Invité- Invité
La Francette réédition et la nouvelle Marie Françoise sont bien jolies. Je craquerais bien volontiers
Pour ma part, je n'ai que les anciennes et comme je ne fais pas de fringues elles sont dans des cartons
Pour ma part, je n'ai que les anciennes et comme je ne fais pas de fringues elles sont dans des cartons
Juliette45- Résinissime
je viens d'écrire un message et il a disparu mais.......... je n'ai surement pas appuyé sur envoyer.......ça c'est tout moi
je disais donc que j'adore francette en blonde et pourtant j'avais hésité, mais je ne regrette pas!
marie françoise a les yeux verts, je suis un peu déçue par émilie quoique j'adore sa chevelure.
juliette, tu ne peux pas les laisser dans les cartons voyons!!!!! enfin si! laisse les et tu mets mon adresse dessus
je disais donc que j'adore francette en blonde et pourtant j'avais hésité, mais je ne regrette pas!
marie françoise a les yeux verts, je suis un peu déçue par émilie quoique j'adore sa chevelure.
juliette, tu ne peux pas les laisser dans les cartons voyons!!!!! enfin si! laisse les et tu mets mon adresse dessus
Invité- Invité
Juliette45- Résinissime
waouw elles sont belles!!!!!!!!
pas de souci pour mon adresse, je peux te l'envoyer
pas de souci pour mon adresse, je peux te l'envoyer
Invité- Invité
Juliette elles sont belles tes poupettes !!!!
C'est vrai que Francette blonde est très jolie !je trouve son visage très doux
C'est vrai que Francette blonde est très jolie !je trouve son visage très doux
Invité- Invité
OHOHOH, les poupées de "Modes et Travaux" , toute mon enfance.
J'ai craqué en 2000 ou 2001 je ne sais plus, pour une Françoise, finition brillante que j'ai acheté nue au musée de la poupée quand j'étais sur la région parisienne.
Je lui ai fait une tenue et depuis je ne m'en occupe plus.
Mais là à voir toutes les vôtres, j'ai bien envie de réaliser un rêve d'enfant, et d'avoir au moins une Marie-Françoise et une Francette. La seule chose qui me retienne c'est leur taille.
J'ai craqué en 2000 ou 2001 je ne sais plus, pour une Françoise, finition brillante que j'ai acheté nue au musée de la poupée quand j'étais sur la région parisienne.
Je lui ai fait une tenue et depuis je ne m'en occupe plus.
Mais là à voir toutes les vôtres, j'ai bien envie de réaliser un rêve d'enfant, et d'avoir au moins une Marie-Françoise et une Francette. La seule chose qui me retienne c'est leur taille.
Invité- Invité
Tes poupées sont splendides, Juliette ! Avoir une Françoise des années 50, quelle joie !
Nataly : elles font 39 cm, ce n'est pas très grand et je suis sûre que tu trouveras des "Dollls" pour te faire des photocopies des patrons d'époque si tu n'en as pas. J'en ai pas mal, alors ...
Nataly : elles font 39 cm, ce n'est pas très grand et je suis sûre que tu trouveras des "Dollls" pour te faire des photocopies des patrons d'époque si tu n'en as pas. J'en ai pas mal, alors ...
Invité- Invité
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6