Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

+16
gruchka10
Christine33
melle1503
soizic
oh my dolls
lolotte
Annie
maggy
Maka
Juliette45
Titounette
Emmie
Hellebore
zouc21
leoniepimpon
Jocerane
20 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2016-05-22, 13:30

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Dsc_0411

J'ai rapatrié une bonne partie de mes poupettes collectionnées avant la retraite, celle-ci m'est particulièrement chère.... on ne la trouve plus Sad

Alors qu'Emilie métisse continue sa carrière, Emilie noire a très vite été retirée de la production. Voici donc ma petite Rosalie, qui attend pour très bientôt sa tenue (merci, Tata Bernadette !) cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par soizic 2016-05-22, 13:33

Vraiment dommage d'avoir retiré cette si jolie Emilie noire de la production, cette poupée a beaucoup de charme et je comprends que tu y sois attachée, je l'aime beaucoup Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2016-05-22, 13:46

Merci, Soizic, Rosalie a des cousines (Catou la métisse et plusieurs Emilie blanches aux chevelures et regards variés) actuellement en garde-meuble en attendant le confection de volumes de rangement.
J'ai la chance que le blanc des yeux de Rosalie n'ait pas jauni et qu'elle soit restée bien fraîche Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4187714953 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4187714953

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par soizic 2016-05-22, 13:57

J'espère que tu nous présenteras bientôt ses cousines, et en effet ta puce est dans un superbe état de fraîcheur, et le blanc des yeux nickel, ce qui n'est pas toujours le cas au fil du temps Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Améthyste 2016-05-22, 14:19

elle est superbe !!! tu as beaucoup de chance d'avoir cette belle petite Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917
dommage en effet quelle ne soit plus disponible une " perle noire " qui aurait trouvé bien vite " des Mamans " Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917
Améthyste
Améthyste
Superdollissime

Messages : 9838
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 60
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Toutes en "Ithur" !!!

Message par Invité 2016-05-27, 12:12

Les filles se sont défoulées dans la boutique de Tata Bernadette !

Noëlle, ma première M.F. originale :
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Dsc_0425

Soizik, la nouvelle Françoise :
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Dsc_0426

Bientôt l'été, une robe légère pour courir pieds nus sur la plage :
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Dsc_0427

Merci, Bernadette  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par chanmis 2016-05-27, 17:46

J'adore Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31375
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par soizic 2016-05-27, 18:08

Superbes toutes deux, bravo pour le choix de leurs tenues, j'adore Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2017-06-02, 15:51

Je pensais qu'elle ne sortirait jamais. Depuis des années, Francette blonde avait les yeux marron, et voici qu'elle est arrivée chez Muriel (Poumi) ! Une magnifique Francette blonde aux yeux bleus qui vient achever la famille des Francette Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178

Vite commandée (heureusement, j'ai eu la dernière) et très vite arrivée :

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 P1000031

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 P1000030

Le visage des Francette a évolué au cours des éditions, devenant de plus en plus doux. J'aime beaucoup cette dernière mouture (mais aime toujours autant les précédentes). Prendre une Francette était un choix qui implique de renoncer à d'autres tentations, mais c'est sans regrets Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4187714953 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4187714953 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4187714953

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par chanmis 2017-06-02, 16:30

Chic MamieJunon, c'est vrai qu'elle est arrivée vite et je suis tres contente pour toi,

c'est super Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4163468039 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 4163468039

Francette est tres belle, une blonde aux yeux bleus, un rêve drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31375
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2017-06-02, 17:26

Merci Chanmis Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par soizic 2017-06-02, 17:58

En effet, Francette est venue toquer à ta porte rapidement, son visage est très doux, quels beaux yeux bleus, très jolie poupée Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3749182178 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par joyeuxnoel 2017-06-03, 07:48

J'ai acheté il y a peu de temps une Marie Françoise mais niveau plastique c'est vraiment moche
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2017-06-03, 14:56

Merci Soizic et Joyeuxnoel Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 3447034527

Joyeuxnoel : c'est juste, le plastique de certaines familles de reprises Modes et Travaux sont blanchâtres au niveau du corps (sans doute des traces du ponçage) et cela s'estompe vite, tête et corps prenant la même teinte. Les joints entre les diverses parties du corps sont assez visibles, ce qui ne me gène pas dans la mesure où cela rappelle les collages des poupées en celluloïd (dont les nouvelles sont les descendantes). Je comprends que l'on n'aime pas No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par joyeuxnoel 2017-06-03, 15:00

Tu crois que je peux poncer les jambes et les bras ?
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2017-06-03, 15:07

Je ne sais pas, tu peux au moins les laver à l'eau tiède savonneuse (savon de Marseille) et bien rincer à l'eau claire (froide ou tiède) Cela enlèvera la poudre blanche. En ce qui concerne les jointures des différentes parties, je n'oserais pas m'y attaquer, cela semble être sur toute l'épaisseur du plastique. Peut-être d'autres Dollls pourront te faire part de leurs expériences, j'y réfléchis mais pense que c'est effectivement risqué Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par joyeuxnoel 2017-06-03, 16:03

Merci je verrai comment arranger le problème, bon week end Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 61836
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux - Page 6 Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum