Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux
+16
gruchka10
Christine33
melle1503
soizic
oh my dolls
lolotte
Annie
maggy
Maka
Juliette45
Titounette
Emmie
Hellebore
zouc21
leoniepimpon
Jocerane
20 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux
Dernière édition par mamiejunon le 2014-02-27, 11:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux
Chouette!!! Ces petites pointent leur nez!!!!
Jocerane- Superdollissime
Elles sont vraiment mignonnes, ce sont les visages que je préfère . et elles portent de très jolies tenues .
belle photo de famille, elles sont toutes fraiches et joliment habillées, bienvenue à ta petite troupe Mamiejunon.
zouc21- Superdollissime
Merci pour mes petites
Celles du haut sont habillées en Kate Kruse, celles du bas en Petitcollin et toutes sont chaussées en Monique, le tout provenant de chez notre Poumi
Celles du haut sont habillées en Kate Kruse, celles du bas en Petitcollin et toutes sont chaussées en Monique, le tout provenant de chez notre Poumi
Invité- Invité
j'adore les poupées de modes et travaux !!! même les repro ! elles sont superbes !
Les nouvelles Francette auburn sont arrivées, en version nue, voici les liens :
http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1494-francette-nue-aub-bl.html
http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1493-francette-nue-aub-br.html
Il y a beaucoup de jolis arrivages dans la boutique, poupées et tenues ! Pour celles qui attendent les versions habillées des Francette, je pense qu'elles ne tarderont pas, vu que les nues sont là.
Je mettrai des photos de mes deux poupettes dès leur arrivée (ma commande est en préparation, vous n'aurez donc pas longtemps à attendre)
http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1494-francette-nue-aub-bl.html
http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1493-francette-nue-aub-br.html
Il y a beaucoup de jolis arrivages dans la boutique, poupées et tenues ! Pour celles qui attendent les versions habillées des Francette, je pense qu'elles ne tarderont pas, vu que les nues sont là.
Je mettrai des photos de mes deux poupettes dès leur arrivée (ma commande est en préparation, vous n'aurez donc pas longtemps à attendre)
Invité- Invité
Trop mignonnes, j'ai une Francette, 2 Marie- Françoise, 1 Jean - Michel et Emilie métisse.
Petit - Collin ne va plus, il me semble, fabriquer Emilie métisse car il n'y a pas assez de ventes (à part les collectionneurs)
Petit - Collin ne va plus, il me semble, fabriquer Emilie métisse car il n'y a pas assez de ventes (à part les collectionneurs)
Quel dommage pour Emilie métisse, elle est si jolie. J'en ai une (pas ici, il faut que je la rapatrie). Tu me donnes envie de lui prendre une jumelle !
Tu as mis des photos de ta jolie petite famille ?
Tu as mis des photos de ta jolie petite famille ?
Invité- Invité
Elles sont toutes ravissantes ces jolies poupettes , j'ai un faible pour Marie-Françoise "originale "et Francette.
Je trouve leur visage agréable, et leur corps harmonieux. J'aime moins Emilie surtout son corps que je trouve un peu massif et ses jambes trop courtes .
J'ai une Marie Françoise normale et j'avais une Marie Françoise originale que j'ai revendue, mais comme d'hab que je regrette.
Et l'Emilie qui n'a fait que passer
Je trouve leur visage agréable, et leur corps harmonieux. J'aime moins Emilie surtout son corps que je trouve un peu massif et ses jambes trop courtes .
J'ai une Marie Françoise normale et j'avais une Marie Françoise originale que j'ai revendue, mais comme d'hab que je regrette.
Et l'Emilie qui n'a fait que passer
elles sont toutes belles et bien habillées vos Modes et Travaux , hum il y a un gars dans le lot, alors ils...
bravo ! j'aime bien ta robe verte au crochet Leonie, très mignonne
il ne m'en reste plus que 3
une Marie-Françoise des années 85, un Jean-Michel en marin et une Marie-Françoise en Alice au pays des merveilles
j'ai revendu Françoise en réédition
bravo ! j'aime bien ta robe verte au crochet Leonie, très mignonne
il ne m'en reste plus que 3
une Marie-Françoise des années 85, un Jean-Michel en marin et une Marie-Françoise en Alice au pays des merveilles
j'ai revendu Françoise en réédition
Dernière édition par Titounette le 2014-02-27, 14:34, édité 1 fois
Comme j'ai plaisir à découvrir vos "Modes et Travaux" Je les aime toutes, telles qu'elles sont, avec leurs qualités (Francette, M.F. originale) et leurs défauts : le corps "mastoc" d'Emilie, les yeux parfois "hallucinés" de certaines M.F. classiques, à certaines périodes de leur production (bizarrement, bien que je n'aime pas trop les très grands yeux, je trouve beaucoup de charme à ces Marie-Françoise et ... aux jolies petites Patsy !!)
Vos filles sont toutes magnifiquement habillées et coiffées, bravo
Vos filles sont toutes magnifiquement habillées et coiffées, bravo
Invité- Invité
La rouquine avec superbe petite robe beige et brune ... j'adore !!
Invité- Invité
Merci Eugénie, c'est un modèle ancien de Modes et Travaux des années 50
Eugénie a écrit:La rouquine avec superbe petite robe beige et brune ... j'adore !!
C'est aussi ma préférée ! Je n'ai pas la M.F. originale auburn aux yeux marron... cette photo est une vraie tentation (la petite robe n'est pas du tout étrangère à la séduction de la poupette)
Invité- Invité
Elles sont bien jolies toutes vos poupettes M&T
Et très bien habillées !
Pour info les Trudy ont à peu près la même taille, j'habille celles de mes filles en rétrécissant les patrons M&T
Et très bien habillées !
Pour info les Trudy ont à peu près la même taille, j'habille celles de mes filles en rétrécissant les patrons M&T
Invité- Invité
Elles sont arrivées !
Celle aux yeux bleus est habillée en Kathe Kruse (http://www.poumi-shop.com/kathe-kruse/1394-vet-summertime-kk.html) et celle aux yeux marron en Pertitcollin (http://www.poumi-shop.com/poupee-de-30-a-40-cm/1073-vet-st-germain.html)
En compagnie de leur soeur blonde aux yeux marron (les 3 Francette aux lèvres roses)
Avec les cousines brunes aux lèvres rouges
Merci, CélineGL, pour ton info. Je pense que les modèles (patrons et tricots) Modes et Travaux peuvent servir pour plusieurs autres poupées (Kidz et Maru). Je ne savais pas pour les Trudi !
Celle aux yeux bleus est habillée en Kathe Kruse (http://www.poumi-shop.com/kathe-kruse/1394-vet-summertime-kk.html) et celle aux yeux marron en Pertitcollin (http://www.poumi-shop.com/poupee-de-30-a-40-cm/1073-vet-st-germain.html)
En compagnie de leur soeur blonde aux yeux marron (les 3 Francette aux lèvres roses)
Avec les cousines brunes aux lèvres rouges
Merci, CélineGL, pour ton info. Je pense que les modèles (patrons et tricots) Modes et Travaux peuvent servir pour plusieurs autres poupées (Kidz et Maru). Je ne savais pas pour les Trudi !
Invité- Invité
J'ai un bon stock de patrons M&T, si tu cherches qqchose de particulier dis moi et je regarderai si j'ai les patrons ad hoc
Elles sont vraiment mignonnes ces poupées !!
Bisous
Elles sont vraiment mignonnes ces poupées !!
Bisous
Invité- Invité
Ohhh...elles sont très jolies ! je n'avais pas remarqué auparavent la différence de couleur des lèvres
Elles sont très mignonnes ! et très bien habillées .
@CélineGL : merci pour ta proposition de patrons. J'en ai aussi pas mal (de 1951 à 1960). si tu cherches un modèle, tu peux aussi me demander.
@calypso : j'ai malheureusement acheté mes deux brunettes trop tôt. Petitcollin a ensuite adouci le maquillage des Francette et l'a aligné sur celui des Marie-Françoise originales, plus doux. Ce ne serait pas raisonnable d'acheter deux poupées brunes de plus pour une question de couleur de lèvres, elles sont mignonnes elles aussi
@leoniepinpon : j'ai très envie d'en faire de vraies jumelles, j'ai donc commandé une robe pour que la petite aux yeux bruns soit vêtue comme sa soeur. Photos lorsque la tenue arrivera
@calypso : j'ai malheureusement acheté mes deux brunettes trop tôt. Petitcollin a ensuite adouci le maquillage des Francette et l'a aligné sur celui des Marie-Françoise originales, plus doux. Ce ne serait pas raisonnable d'acheter deux poupées brunes de plus pour une question de couleur de lèvres, elles sont mignonnes elles aussi
@leoniepinpon : j'ai très envie d'en faire de vraies jumelles, j'ai donc commandé une robe pour que la petite aux yeux bruns soit vêtue comme sa soeur. Photos lorsque la tenue arrivera
Invité- Invité
Ohhhhhhh ces robes ce sont des pures merveilles
j'adore !!!
j'adore !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6