Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

+16
gruchka10
Christine33
melle1503
soizic
oh my dolls
lolotte
Annie
maggy
Maka
Juliette45
Titounette
Emmie
Hellebore
zouc21
leoniepimpon
Jocerane
20 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Empty Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Invité 2014-01-04, 16:09

Maintenant que les demoiselles sont décemment habillées, elles peuvent venir se présenter :

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0317

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0318

Manque à la photo de famille la petite Francette brune aux yeux bleus, ce sera pour une autre fois !

Dernière édition par mamiejunon le 2014-02-27, 11:58, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par Jocerane 2014-01-04, 16:15

Chouette!!! Ces petites pointent leur nez!!!!  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 762235 
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Empty Re: Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux

Message par leoniepimpon 2014-01-04, 17:27

Elles sont vraiment mignonnes, ce sont les visages que je préfère . et elles portent de très jolies tenues .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

http://leoniepimpon.canalblog.com/

Message par zouc21 2014-01-04, 17:39

belle photo de famille, elles sont toutes fraiches et joliment habillées, bienvenue à ta petite troupe Mamiejunon.
zouc21
zouc21
Superdollissime

Message par Invité 2014-01-05, 12:02

Merci pour mes petites  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 61836 

Celles du haut sont habillées en Kate Kruse, celles du bas en Petitcollin et toutes sont chaussées en Monique, le tout provenant de chez notre Poumi  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917

Invité
Invité

Message par Hellebore 2014-01-05, 13:48

j'adore les poupées de modes et travaux !!! même les repro ! elles sont superbes !  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Message par Invité 2014-02-27, 12:05

Les nouvelles Francette auburn sont arrivées, en version nue, voici les liens :

http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1494-francette-nue-aub-bl.html
http://www.poumi-shop.com/petitcollin/1493-francette-nue-aub-br.html

Il y a beaucoup de jolis arrivages dans la boutique, poupées et tenues ! Pour celles qui attendent les versions habillées des Francette, je pense qu'elles ne tarderont pas, vu que les nues sont là.

Je mettrai des photos de mes deux poupettes dès leur arrivée (ma commande est en préparation, vous n'aurez donc pas longtemps à attendre)  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 90940115

Invité
Invité

Message par Emmie 2014-02-27, 12:17

Trop mignonnes, j'ai une Francette, 2 Marie- Françoise, 1 Jean - Michel  et Emilie métisse.

Petit - Collin ne va plus, il me semble, fabriquer Emilie métisse car il n'y a pas assez de ventes (à part les collectionneurs)
Emmie
Emmie
Superdollissime

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Message par Invité 2014-02-27, 12:25

Quel dommage pour Emilie métisse, elle est si jolie. J'en ai une (pas ici, il faut que je la rapatrie). Tu me donnes envie de lui prendre une jumelle !

Tu as mis des photos de ta jolie petite famille ?

Invité
Invité

Message par Emmie 2014-02-27, 12:52

Pas encore, je vais les prendre en photo  Wink

Ca y est

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 126

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 222
Emmie
Emmie
Superdollissime

Message par leoniepimpon 2014-02-27, 14:14

Elles sont toutes ravissantes ces jolies poupettes , j'ai un faible pour Marie-Françoise "originale "et Francette.
Je trouve leur visage agréable, et leur corps harmonieux. J'aime moins Emilie surtout son corps que je trouve un peu massif et ses jambes trop courtes .  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 3832555860 
J'ai une Marie Françoise normale  et j'avais une Marie Françoise originale que j'ai revendue, mais comme d'hab que je regrette.
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dscf0153
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dscf0154
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dscf0155
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dscf0156
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Maillo10
Et l'Emilie qui n'a fait que passer
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dscf0157
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Message par Titounette 2014-02-27, 14:32

elles sont toutes belles et bien habillées vos Modes et Travaux Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 3749182178  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 3749182178  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 3749182178 , hum il y a un gars dans le lot, alors ils...
bravo ! j'aime bien ta robe verte au crochet Leonie, très mignonne

il ne m'en reste plus que 3
une Marie-Françoise des années 85, un Jean-Michel en marin et une Marie-Françoise en Alice au pays des merveilles
j'ai revendu Françoise en réédition

Dernière édition par Titounette le 2014-02-27, 14:34, édité 1 fois
Titounette
Titounette
Superdollissime

http://poupettesdetitounette.skyrock.com

Message par Invité 2014-02-27, 14:34

Comme j'ai plaisir à découvrir vos "Modes et Travaux"  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 3749182178  Je les aime toutes, telles qu'elles sont, avec leurs qualités (Francette, M.F. originale) et leurs défauts : le corps "mastoc" d'Emilie, les yeux parfois "hallucinés" de certaines M.F. classiques, à certaines périodes de leur production (bizarrement, bien que je n'aime pas trop les très grands yeux, je trouve beaucoup de charme à ces Marie-Françoise et ... aux jolies petites Patsy !!)

Vos filles sont toutes magnifiquement habillées et coiffées, bravo  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917

Invité
Invité

Message par Invité 2014-02-27, 15:54

La rouquine avec superbe petite robe beige et brune ... j'adore !!  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917   Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 

Invité
Invité

Message par leoniepimpon 2014-02-27, 16:44

Merci Eugénie, c'est un modèle ancien de Modes et Travaux des années 50
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Message par Invité 2014-02-27, 18:14

Eugénie a écrit:La rouquine avec superbe petite robe beige et brune ... j'adore !!  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917   Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 

C'est aussi ma préférée ! Je n'ai pas la M.F. originale auburn aux yeux marron... cette photo est une vraie tentation (la petite robe n'est pas du tout étrangère à la séduction de la poupette)  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 37935 

Invité
Invité

Message par Invité 2014-02-27, 18:22

Elles sont bien jolies toutes vos poupettes M&T Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917
Et très bien habillées !
Pour info les Trudy ont à peu près la même taille, j'habille celles de mes filles en rétrécissant les patrons M&T Wink
Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 61836

Invité
Invité

Message par Invité 2014-03-01, 10:22

Elles sont arrivées !

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0351
Celle aux yeux bleus est habillée en Kathe Kruse (http://www.poumi-shop.com/kathe-kruse/1394-vet-summertime-kk.html) et celle aux yeux marron en Pertitcollin (http://www.poumi-shop.com/poupee-de-30-a-40-cm/1073-vet-st-germain.html)

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0350
En compagnie de leur soeur blonde aux yeux marron (les 3 Francette aux lèvres roses)

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0352
Avec les cousines brunes aux lèvres rouges

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0353

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0410Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0411

Merci, CélineGL, pour ton info. Je pense que les modèles (patrons et tricots) Modes et Travaux peuvent servir pour plusieurs autres poupées (Kidz et Maru). Je ne savais pas pour les Trudi !

Invité
Invité

Message par Invité 2014-03-01, 10:24

J'ai un bon stock de patrons M&T, si tu cherches qqchose de particulier dis moi et je regarderai si j'ai les patrons ad hoc Wink
Elles sont vraiment mignonnes ces poupées !!
Bisous

Invité
Invité

Message par Emmie 2014-03-01, 10:29

Ohhh...elles sont très jolies !  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 je n'avais pas remarqué auparavent la différence de couleur des lèvres
Emmie
Emmie
Superdollissime

Message par leoniepimpon 2014-03-01, 10:45

Elles sont très mignonnes ! et très bien habillées .
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Message par Invité 2014-03-02, 21:12

@CélineGL : merci pour ta proposition de patrons. J'en ai aussi pas mal (de 1951 à 1960). si tu cherches un modèle, tu peux aussi me demander.

@calypso : j'ai malheureusement acheté mes deux brunettes trop tôt. Petitcollin a ensuite adouci le maquillage des Francette et l'a aligné sur celui des Marie-Françoise originales, plus doux. Ce ne serait pas raisonnable d'acheter deux poupées brunes de plus pour une question de couleur de lèvres, elles sont mignonnes elles aussi  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 

@leoniepinpon : j'ai très envie d'en faire de vraies jumelles, j'ai donc commandé une robe pour que la petite aux yeux bruns soit vêtue comme sa soeur. Photos lorsque la tenue arrivera  Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 4187714953

Invité
Invité

Message par Invité 2014-03-05, 20:13

La petite brunette a pu troquer son vêtement "bastille" contre "summertime" et ses chasuures noires pour des bleu marine. Voilà les deux soeurs auburn bien assorties !

Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux Dsc_0412

Invité
Invité

Message par Invité 2014-03-05, 20:57

Ohhhhhhh ces robes ce sont des pures merveilles Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917 Petitcollin : éditions actuelles des anciennes poupées Modes et Travaux 619917
j'adore !!!

Invité
Invité

Message par leoniepimpon 2014-03-06, 06:05

Elles sont magnifiques !
leoniepimpon
leoniepimpon
Superdollissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant