Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

+25
Marie-Framboise
Endora
Poussyairdefee
Holly.M
Christine33
soizic
ticoeur
Cristophe 2
Martlib
saminette
joyeuxnoel
mahina
domino
Corinne
leoniepimpon
Améthyste
maggy
Madinon
Lynett
Lavieillechouette
lolotte
cocodolls
zouc21
Jocerane
Titounette
29 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Poussyairdefee 2016-12-14, 04:29

C' est une merveille que tu as créées là Christophe ! J' aimais déjà ma Juliette énormément , malgres le regard un peu désapprobateur de mon entourage .
Ca fait du bien de constater que nous sommes quelques uns à les apprécier ces Poupées .

Ton travail est magnifique et plein de délicatesse . J' aime aussi beaucoup la coiffure d' Amélia . Et l' ambiance que tu as su créer pour ta séance photos .

Un grand bravo !!!

On a eu la même idée qd à l' utilisation du reflet ds le miroir !

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Img_5616

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Img_5710

Là on me devine ! Prise en flag ! En train de capturer l' image de ma Belle dans son costume d' origine .

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Img_5617
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1821
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-14, 05:33

Très joli profil et des photos pleines de charme.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Invité 2016-12-14, 06:52

qelles jolies photos ... vous allez créer une vraie émulation sur ce forum !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lavieillechouette 2016-12-14, 08:52

Merci de nous offrir tant de détails sur la tenue de cette Belle demoiselle, on a envie d'en savoir plus, bien sûr et voir les photos de Poussyaidefee est un régal aussi, c'est formidable de voir des poupées "rares", elles sont enchanteresses, surtout en ces périodes de fêtes A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-14, 09:19

Ton Amalia est très attachante, merci de tes superbes photos, je me sens parfaitement en osmose dans ton univers, quel talent, bravo l'Artiste A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 44116
J'ai hâte que tu lui ouvres son propre poste A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-14, 09:23

Juliette est superbe aussi, l'effet miroir met en valeur ces merveilleuses poupées, bravo pour tes belles photos A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 61836
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-14, 13:33

Merci les amies pour vos gentils commentaire. Vous êtes très bienveillantes à l'égard de mes photos. Je suis loin de m'estimer bon photographe mais j'essaie de faire au mieux, compte tenu de l'appareil qui n'est pas des plus récents et de la lumière hivernale qui n'était pas géniale hier (alors qu'aujourd'hui, il y a un beau soleil.

Pour l'ambiance, j'ai effectivement essayé de créer une atmosphère d'un Noël victorien. A part quelques objets à déplacer, je n'ai pas eu grand mal à créer le décor. Ma couronne de l'Avent était prête depuis le début de cette période (mais j'ai choisi des éléments naturels cette année et le houx fait très Anglais). Pour le reste, mes meubles sont anciens et je vis dans une maison construite à la fin du 19 ème siècle où il règne, automatiquement, une ambiance du passé.

Poussyairdefée, tu nous montre que nos demoiselles peuvent nous révéler des traits de personnalité.
Ta belle Juliette semble rêveuse et porter un secret. Effectivement les effets de miroir sont sympas et c'est vrai que ce n'est pas évident de trouver l'angle où l'on n'est pas dur la photo. En tous cas, ton ambiance est très réussie. Le chandelier et le miroir en rond nous plongent, avec Juliette, en pleine renaissance (la vogue des portraits de 3/4 face ou des profils est typique de cette époque en plus).

Ce qui est merveilleux avec ces poupées, c'est que leur expression très discrète change selon l'angle de prise de vue et la lumière. Elles paraissent tantôt songeuses, tantôt souriantes, tantôt réservées ... On les jurerait vivantes (qui sait ?)

J'espère qu'avec ce poste nous ferons des émules car ce sont des poupées hors du commun et je ne regrette absolument pas de m'être laissé séduire (je pense déjà à en acheter une autre pour qu'Amélia ait une soeur ! Rolling Eyes ) et pourquoi pas une 2ème et j'aurais les soeurs Brönte (Charlotte, Emily et Anne, les 2 premières étant connues pour leurs romans : Jane Eyre, Les hauts de Hurlevent). cheers Et, tant qu'à faire, Clémentine qui, avec ses cheveux au carré pourrait jouer le frère : Branson qui, lui, était peintre.

C'est pas demain que je vais faire des économies !!! No
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Marie-Framboise 2016-12-14, 14:50

Bonne idée la famille Bronte!!!
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-14, 17:11

Les idées, ce n'est pas ça qui manque, c'est les sous qui suivent ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 105804

N'empêche qu'une 2ème Girl me tente (comme toujours je me dis :"Je n'en n'aurai qu'une" et je ne m'y tiens pas). Enfin, ce ne sera pas avant l'année prochaine (qui se rapproche !)
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-14, 18:54

Génial pour la famille Brönte !!! après avoir renfloué ton cochon lol!
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Marie-Framboise 2016-12-14, 19:22

Il ne s'appelait pas Bramwell leur frangin un peu bizarre?je l'imagine mal en poupée Very Happy A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 105804
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Martlib 2016-12-14, 20:44

Magnifique cette robe, Christophe, tu as dû y passer beaucoup de temps ! Clémentine est arrivée tantôt, durant mon absence mais le livreur a déposé le paquet près de ma porte (j'habite la campagne). Après bien des péripéties pour ouvrir la boite sans l'abimer, j'ai pu délivrer la demoiselle. Gros coup de coeur A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 elle est parfaite à mes yeux et va très vite trouver sa place dans ma famille poupesque. Par contre,elle n'aura pas une aussi jolie garde robe que ta fille Embarassed nous serons toutes les deux beaucoup plus modestes, vus mes talents de couturière.... Merci à toi et à Poussiairedefėe pour vos belles photos et pour le féérie de Noël. Des photos de Clémentine dès que je peux A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 61836
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-14, 20:59

Ah Martlib, voilà une bonne nouvelle. Je me demandais justement cet après-midi si tu avais reçu Clémentine. J'ai la réponse. Je me réjouis à l'avance de voir les photos de ta douce Clémentine.

Marie-Framboise, tu as peut-être bien raison pour Branwell. Branson, c'est le nom du chauffeur dans la série Downtown Abbey. Je vérifierai. J'avais commencé à lire une biographie de lui mais tellement rébarbative que je l'ai laissée en suspens.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Marie-Framboise 2016-12-14, 21:19

J'ai dans ma bibliotheque un gros bouquin lu il y a longtemps sur les soeurs Bronte avec le portrait d'elles trois autour de leur frère, peint par lui mais où il s'est ensuite effacé! le bouquin se lit comme un roman! (j'ai bien dû lire 5 où 6 fois les Hauts de Hurlevent! plus une fois en anglais c'était au programme du BAC il y a très longtemps......)
Marie-Framboise
Marie-Framboise
Superdollissime

Messages : 5181
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 84
Localisation : Roanne Loire

http://www.filsetcouleurs.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-15, 09:11

Heureuse pour toi Martib de la venue de Clémentine A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178

Les soeurs Bronte, un pur régal, je les ai relues à nouveau il n'y a pas si longtemps pour la xxxx fois toujours avec autant de bonheur, j'adore l'atmosphère qui s'en dégage et l'époque A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-20, 22:43

Tout à l'heure, en cherchant des photos de Lydia, la Girl for all time que je convoite déjà (j'avais dit UNE !!! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 978536 ), j'ai trouvé 2 photos qui représentent bien mon projet des soeurs Brönte. Je vous les partage :

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3_girl10

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3_girl11

Vous avez l'adresse du site sur les photos. C'est le rêve absolu : décor, mobilier et accessoires pour ces demoiselles.

Et voici quelques photos de Lydia, trouvées sur le net. Je l'aime beaucoup aussi cette girl. Elle porte le même prénom que ma maman (qui nous a quittés trop tôt, en 2001). Donc je ne peux que l'aimer. Ma maman n'avait pas les yeux bleus mais, à l'âge des girls elle avait de longs cheveux foncés. J'aime beaucoup le bleu des yeux de Lydia, plus foncé que le bleu des yeux d'Amélia. Ce serait la deuxième soeur idéale.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Lydia_12


Lydia la rêveuse (j'adore cette photo)

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Lydia_11

Avec le cheval des Girl for all time. Je serais assez tenté vu que j'ai fait de l'équitation et qu'en plus il pourrait servir également pour mes Tonner (nous sommes d'accord que je rêve tout haut !  drunken  drunken  drunken )

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Lydia_13

Lydia toute douceur, protégeant le petit poussin.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Lydia_14

D'après ce que j'ai lu sur le blog Swish and Swirl, des prototypes de 3 nouvelles Girl for all Time ont été présentés au Salon du Jouet de Londres. Elles étaient, semble-t'il, annoncées pour l'automne 2016. Voici une photo de girl de l'époque d'Elisabeth 1ère. Je verrais bien cette jolie rousse comme 3ème soeur :

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Elisab10

Les 2 autres seraient des girls contemporaines : l'anglaise et son amie indienne (d'Inde) : Naïka. Vous pouvez voir des photos sur le blog renseigné ci-dessus.

Une chose est sûre : elles ont fait ma conquête et Amélia risque bien, dans les mois à venir, de ne plus être la seule Girl for all time à la maison (heureusement que j'avais dit que je ne collectionnais que les poupées mannequins ! Rolling Eyes )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-21, 09:35

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! génial, merci Cristophe pour ces superbes photos et liens A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 comment ne pas résister à ces belles A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 37935 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 37935 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 37935 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 37935
Avant je ne collectionnais que les poupées anciennes porcelaine, je les aime toujours plus que tout, mais j'ai dérapé ensuite sur les Ellowyne et j'en passe affraid comme quoi on peut toutes les aimer A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Invité 2016-12-21, 11:12

Merci pour ces splendides photos, Cristophe, tu as un très beau projet, ce sera un vrai plaisir, pour toi et pour nous, d'en voir les étapes A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-21, 11:46

¨Soizic, j'ai vu ta belle poupée ancienne sur ton sapin dans le poste su Noël 2016. Les anciennes, c'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé. Et pour celles là aussi je pensais n'en n'avoir qu'une et j'étais loin de m'imaginer que je me lancerais dans les restauration (encore en cours mais il y a eu des priorités).
Je trouve à ces poupées anglaises un air d'autrefois, justement : leur teint de porcelaine, leur air impénétrable et, plus techniquement, le fait quelles soient articulées par le système d'élastiques.

Mamiejunon, il me faudra économiser pour concrétiser ce projet qui se réalisera peut-être mais sur du long terme. En tous cas, la seconde (car il y en aura une seconde) ce sera Lydia.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par lolotte 2016-12-21, 12:55

Elle est très belle ton Amalia Christophe et sa robe est superbe !

Voici les miennes, seule Clémentine à été rhabillée pour l'instant.  

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 P1090710

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 P1090711

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 P1090510

J'ai acheté Stéphan de Carpatina qui fait un beau prince pour Lydia.
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Jocerane 2016-12-21, 13:15

Bravo, c'est magnifique! Tu me remets en tête un roman de mon écrivain(e) préféré(e), Elizabeth Goudge, Le pays du dauphin vert!
Re : Rho, je n'avais pas encore lu la seconde page! Les soeurs Brontë, d'autres de mes auteurs préférés!!!
La première photo du blog me fait aussi penser aux Quatre filles du Dr Marsh (Little women)!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18260
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Endora 2016-12-21, 15:05

toutes ces photos sont ravissantes !
un petit coup de cœur pour la brune au poussin !! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917

Merci pour les références, Cristophe !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-21, 15:27

Cristophe, cette poupée ancienne dans le sapin n'est pas à moi!

Ces poupées ont vraiment beaucoup de charme et en effet nous reportent à des romans qui nous sont chers Very Happy Very Happy Very Happy
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-21, 16:32

Lolotte, tu as joliment rhabillé Clémentine, elle est adorable ainsi que tes Mathilda et Lydia. Pourrais-tu poster une photo de Stephan ? Encore une poupée que je ne connais pas.

Jocerane, je crois que nous sommes plusieurs à aimer les romans des soeurs Brönte. Little women, je ne l'ai pas lu mais j'ai revu pour la énième fois le film (enfin l'une des versions) avec Wynona Rider et Susan Sharandon.

Je vais tester un patron de manteau de La poupée modèle pour Amélia.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Christine33 2016-12-21, 16:36

Voici ma Clémentine , je dois absolument l'habiller la pauvre est
toujours dans sa tenue d'origine .

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 04_20110

Lolotte ta Clémentine est fort bien habillée A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 619917
Christine33
Christine33
Superdollissime

Messages : 1521
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 60
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 6 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum