-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

+25
Marie-Framboise
Endora
Poussyairdefee
Holly.M
Christine33
soizic
ticoeur
Cristophe 2
Martlib
saminette
joyeuxnoel
mahina
domino
Corinne
leoniepimpon
Améthyste
maggy
Madinon
Lynett
Lavieillechouette
lolotte
cocodolls
zouc21
Jocerane
Titounette
29 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Invité 2016-12-07, 16:54

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 780231119 Juliette est très belle, les photos des collectionneurs sont nettement plus parlantes que les gravures commerciales A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 1698686094 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 1698686094 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 1698686094

Vivement ta petite Clémentine, Martlib A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 61836

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-07, 21:18

Juliette est ma préférée.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Poussyairdefee 2016-12-08, 21:42

Je viens d' admirer tes crinolines Christophe !

J' ai hate de voir ce que tu prépares à miss Amelia !

En attendant voici encore un peu Juliette .

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Img_5611

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Img_5612
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1821
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par saminette 2016-12-08, 22:15

Juliette est très belle ,et romantique à souhait ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917

Je ne dis pas que je ne craquerais pas pour une autre A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 37935 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 37935 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 37935

Christophe , j'ai hâte moi aussi d'admirer  Amélia dans sa nouvelle robe à crinoline , chose que je serais incapable de faire sans patron et modèle ....... et même avec !!!!!!!!!!!
saminette
saminette
Résinissime

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 76
Localisation : Lot et Garonne

http://frimousse47.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-09, 09:09

Quelle douceur émane de ta belle Juliette A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lavieillechouette 2016-12-09, 11:23

Ces poupées dégagent vraiment de la douceur, elles sont dans leur monde fait de belles tenues, robes longues et jolis chapeaux, je pense que les tenues d'époque sont faites pour elles, j'ai hâte de voir les crinolines, c'est tellement élégant A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-09, 11:35

Juliette est très belle et la photo d'ambiance en sépia, j'aime beaucoup.
C'est vrai que ces jolies poupées dégagent beaucoup de douceur. Pour ma part Amélia ne me quitte pas. A l'atelier elle est assise sur la grande boîte à couture sur pieds. Au salon elle est assise dans le fauteuil des poupées (oui, il y a un siège pour les poupées tout comme pour le chien, moi je prends le canapé ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 738240) .

J'ai déjà une histoire en tête sur la vie d'Amélia.

la robe à crinoline avance bien. Si j'arrive à remettre la main sur le galon qui garnit la jupe et dont j'ai besoin pour le corsage, vous aurez des photos ce week-end. Comme toujours, c'est quand on cherche quelque chose qu'on ne le retrouve pas (et que je me rends compte qu'il est plus que temps de mettre de l'ordre dans l'atelier ! )

En tous cas, je me régale à contempler les photos de vos "girls". J'irais jusqu'à dire que ces poupées ont presque une âme.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-09, 16:21

Allez, tu vas vite le trouver ce galon Very Happy nous avons hâte de voir Amélia dans sa robe à crinoline A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-11, 19:39

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le galon vendredi soir (après avoir cherché pour la 3ème fois dans la même boîte !) ainsi qu'une dentelle ancienne qui convient mieux que la première que j'avais trouvée.
Le galon est déjà cousu, il me reste la dentelle, les faux boutons, le col. Comme je me suis absenté ce week-end, la robe sera terminée demain.

Vous voyez que je ménage le suspens ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 37935
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-11, 19:43

Ah oui!!! tu nous fais languir A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 450165
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-11, 19:44

Oh c'est pas gentil de nous faire languir!

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par ticoeur 2016-12-11, 19:55

Effectivement tu nous fait languir A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 450165 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 450165
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Martlib 2016-12-12, 20:19

Cristophe, Clémentine n'est toujours pas arrivée à la maison, je commence à m'inquiéter Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Martlib
Martlib
Superdollissime

Messages : 2196
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-12, 23:18

Martlib, quand as-tu reçu l'avis d'envoi ? Si on te l'a expédiée en colissimo (ou équivalent), tu dois avoir un numéro de suivi. L'as-tu commandée en France ?
Désolé pour toutes ces questions mais il me semble aussi que ça fait long.
Si mes souvenirs sont exacts, j'ai commandé Amélia le jeudi en fin d'après-midi et le vendredi de la semaine suivante, elle sonnait à ma porte (bon je n'étais pas là).

Tiens-nous au courant, j'espère que ce n'est qu'un retard.

Demain, promis, je vous mets des photos de la robe d'Amélia (plutôt d'Amélia dans sa robe). Je l'ai terminée il y a quelques minutes. Il reste un détail qui mûrira pendant la nuit et je verrai si j'ajoute un petit quelque chose ou pas. Là , je vais aller la coiffer.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-13, 05:10

Tu fais durer le suspense...

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-13, 15:59

Bon avant de sortir le toutou, voici une photo d'Amélia dans sa robe. D'autres photos après la promenade (Fripouille veut bien être patient mais il y a des limites). Pour votre part, vous avez aussi assez attendu. Very Happy

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d10

Comme vous le voyez, c'est un peu Noël avant l'heure. Amélia est subjuguée par la lueur des bougies sur la couronne de l'Avent (tradition qu'elle connaît bien). Cette photo est prise sans flash pour que la couleur de la robe soit le plus proche possible de la réalité (avec le flash, le rouge paraît écarlate alors qu'il est plutôt Bordeau, couleur très en vogue dans l'Angleterre victorienne de la moitié du 19ème siècle)
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par soizic 2016-12-13, 16:04

Whaouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis complètement admirative devant ta sublime Amélia A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 3749182178
Nous avons attendu, mais le résultat en valait la chandelle avec ton décor approprié à ce merveilleux retour en arrière que tu nous offres par ton talent A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 3749182178 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 3749182178
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27891
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lavieillechouette 2016-12-13, 16:54

Sublime tenue et un grand merci pour cette photo qui est imprégnée de l'esprit de Noël A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11149
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Endora 2016-12-13, 17:23

Très jolie robe ! bravo ! A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116
Tu as des patrons ou tu les fais toi-même ?

Et j'aime beaucoup l'ambiance de la photo ! drunken
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-13, 17:34

Oh comme elle est belle et l'esprit victorien est là assurément. Vite d'autres photos: je suis insatiable.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par joyeuxnoel 2016-12-13, 17:41

Nous attendons les autres photos , elle est très belle bravo !!!!!
joyeuxnoel
joyeuxnoel
Superdollissime

Messages : 8488
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Cristophe 2 2016-12-13, 22:49

Merci à vous. A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 61836  A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 61836  A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 61836
Rassurez-vous, la promenade du toutou n'a pas duré jusqu'à présent mais une soirée cinéma imprévue a retardé le "postage" d'autres photos.

Je vous en mets quelques unes et j'ouvrirai un poste plus détaillé dans la rubrique atelier.

Endora, je fais moi-même mes patrons d'après les mesures que je prends sur la poupée.
Quant au modèle, bien que je l'aie créé, ce sont les innombrables documents d'époque, photos de modèles, etc..., consultés sur le net et dans mes livres d'histoire du costume qui m'ont guidé. Je développerai cela dans la partie atelier. Ici, je vous mets plutôt des photos d'ambiance.

Je ne peux que vous encourager à personnaliser vos Girl for all time, que ce soit par une coiffure, un accessoire ou un vêtement, elles deviendront vraiment vos filles à vous (et elles ne demandent que ça ! Very Happy )

Amélia et sa crinoline (elle a conservé ses sous-vêtements d'oigine : chemise, culottes et bas. Les souliers-un peu trop grands pour elle- appartiennent à mon ancienne : Léonie-Blanche et proviennent des ateliers Bravot). Les cheveux, soigneusement nattés, sont la base de sa coiffure.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d11

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d12

La demoiselle a passé sa robe en 2 parties séparées : l'ample jupe et le corsage.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d13

Et, en dernier lieu, une fois coiffée, le col en dentelle ancienne, d'une seule pièce et attaché par un ruban noir ancien également.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d14

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d15

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d18

Détail de la coiffure : les nattes sont croisées et attachées en queue-chignon (un peu dans l'esprit des coiffures de Sissi) par un ruban assorti à la robe (ce n'est pas tout à fait le même rouge , comme vous voyez mais c'est tout ce que j'avais sous la main). Les pointes des nattes sont repliées vers la tête et fixées par 2 petites pinces réalisées par mes soins.

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d17

Un cadre ancien abritant une photo de jeunes filles : mon arrière grand-mère maternelle et ses soeurs (photos du début des années '20). Le coin du tableau derrière Amélia est une peinture à l'huile que j'ai réalisée il y a des années (oui, je peins aussi!  Very Happy ).

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d16

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d19

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Robe_d20

Prochainement, j'ouvrirai un poste où je détaillerai la confection de la robe et également un poste consacré à Amélia, sa vie, son univers.

Mais ici, j'espère découvrir les photos de vos girls ! cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par ticoeur 2016-12-13, 23:13

Quelle tenue !!!!! j'adore et tes photos sont sublimes
ticoeur
ticoeur
Superdollissime

Messages : 9595
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 67
Localisation : Bruxelles

http://ticoeur.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par saminette 2016-12-13, 23:30

Alors là ,bravo , je suis plus qu'admirative , cette robe est sublime , et Amélia magnifique A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917  dans un décor qui lui convient parfaitement A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116 A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 44116  tout est bien étudié et mis en valeur .Tu es un véritable artiste , et pas seulement dans la confection si je comprends bien.
Merci de nous en faire profiter et de nous faire remonter dans des temps anciens ....dont nous en avons toutes plus ou moins rêvé A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 619917
saminette
saminette
Résinissime

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 76
Localisation : Lot et Garonne

http://frimousse47.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Lynett 2016-12-14, 04:08

C'est tout simplement parfait et Amélie est devenue encore plus belle! C'est un vrai bonheur que de découvrir tes photos.

Lynett
Superdollissime

Messages : 1191
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Touraine

http://poupeesdeline.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A girl for all time - nouvelles poupées anglaises - Page 5 Empty Re: A girl for all time - nouvelles poupées anglaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum