AVIS de recherche !!
+2
lorrainebmcfly
Petra
6 participants
Page 1 sur 1
Re: AVIS de recherche !!
j'en avait vu une super craquante au festival de salon de provence mais j'ai été arrêté par le prix!
A l'époque je ne mettais pas si cher
A l'époque je ne mettais pas si cher
lorrainebmcfly- Admin
ha oui tiens c'est vrai! ya un air!Bragance a écrit:Elles me font penser à Betsy McCall
lorrainebmcfly- Admin
Martine a écrit:Ce sont des Googlie.
Tu pourrais googleliser un peu ces Googlies Qui sont-elles ? d'où viennent -elles ?
Petra a écrit:Martine a écrit:Ce sont des Googlie.
Tu pourrais googleliser un peu ces Googlies Qui sont-elles ? d'où viennent -elles ?
Bon, OK, je vais me plonger dans mes bouquins sur les poupées anciennes pour tâcher de glaner des renseignements.
Invité- Invité
Merci Lucy ! Je vais quand même essayer d'en trouver un peu plus sur cette demoiselle. En stage j'en avais fait une reproduction mais, elle aussi, se trouve dans un carton à la cave une de plus. Il faut bien avouer que les poupées de porcelaine tiennent beaucoup plus de place dans un appartement que les Tonner.
Invité- Invité
Certte photo d'une Googlie est dans le livre "Poupées" de Nella Crestteto Oppo
avec la légende "Bébé Caractère dit Googlie avec tête en biscuit marquée J.K.D. 221 (Kestner)"
Le texte suivant n'est pas de moi, mais tiré d'un livre de Janine Trotereau "L"Univers de la Poupée"
"Fabriquée par de nombreuses firmes allemandes, la poupée "Googlie" présente une bouille joviale et des yeux ronds, écarquillés, qui lui confèrent un air malicieux. Le réalisme est ici exclu de cette production qui remporta son meilleur succès dans les années précédant immédiatement la Première Guerre mondiale. A la même époque, une poupée américaine très semblable, dit "Kewpie", due à Rose O'Neill, connut le même engouement."
Kewpie c'est elle
photo extraite du livre "Merveilleuses Poupées" de Caroline Goodfellow
avec la légende "Bébé Caractère dit Googlie avec tête en biscuit marquée J.K.D. 221 (Kestner)"
Le texte suivant n'est pas de moi, mais tiré d'un livre de Janine Trotereau "L"Univers de la Poupée"
"Fabriquée par de nombreuses firmes allemandes, la poupée "Googlie" présente une bouille joviale et des yeux ronds, écarquillés, qui lui confèrent un air malicieux. Le réalisme est ici exclu de cette production qui remporta son meilleur succès dans les années précédant immédiatement la Première Guerre mondiale. A la même époque, une poupée américaine très semblable, dit "Kewpie", due à Rose O'Neill, connut le même engouement."
Kewpie c'est elle
photo extraite du livre "Merveilleuses Poupées" de Caroline Goodfellow
Invité- Invité
Lucy a écrit:http://www.lafabriquedepoupees.com/index.php?page=1
j'y ai acheté un bamboula, Bambino en noir, ce qu'ils font en reproduction est tres bien, j'en suis ravie,
je pense que leurs autres reproductions, signées, comme celle que tu recherches doivent-être bien aussi!
Invité- Invité
je vous donne une adresse d'un restaurateur et fabricant sérieux, Mr Jacques DEFAULT, qui est de Vileurbanne, que je connais, si ça peut vous être utile :
www.clara-odyssee-des-jouets.com
bonne soirée
bonne soirée
Je ne peux que confirmer le sérieux et le talent de ce monsieur, c'est à lui que j'ai acheté ma repro de Bleuette...
Invité- Invité
elfy a écrit:je vous donne une adresse d'un restaurateur et fabricant sérieux, Mr Jacques DEFAULT, qui est de Vileurbanne, que je connais, si ça peut vous être utile :
bonne soirée
oui d'ailleurs la photo montrée en premier post est son stand, il fait des facilités de paiement, ce sont bien sûr des repros comme à la fabrique de poupées
je les trouvais pas chères, jusqu'à ce que je me rende compte que je regardais le prix de la tête seule
Invité- Invité