Recherche d'identité des Barbie
+21
vavoom
Juliette45
Améthyste
Maliki
chanmis
lorrainebmcfly
joyeuxnoel
Emmie
Meleabrys
Foksy
faïk
amaily
chaton
zouc21
ELEORA
Kokeshi-Lysi
Nicky
lokie
Anaclara
maggy
Jocerane
25 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Recherche d'identité des Barbie
Ca peut foncer avec le temps, et ça dépend aussi de leurs fournitures... A priori ce sont juste des nuances... Et peut-être aussi qu'elles sont éclaircies sur les autres photos car plus de lumière à la prise de vue... Les boucles, regarde surtout celles en boite, c'est plus parlant.
Ok merci meleabrys je vais pouvoir remetre les vêtements à mes miss dès que je les auraient lavé ce qui est une bonne nouvelle
voici 3 barbies trouvés et 1 ken aux poubelles d'un VG
trouvaille du lendemain
vous m'aviez répondu barbie style dans le sujet retour de VG mais c'est pas elle je l'ai trouvé sur internet elle à une culotte blanche .
La mienne est comme celle des années 80 pas de maquillage juste un trait comme les sorcils sur les paupières et les jouent sont maquillées rouge .
Je ne sais pas si le mauvais coiffeur est passé par là mais c'est malheureusement fréquent
Je continue de chercher
merci pour votre aide
voici 3 barbies trouvés et 1 ken aux poubelles d'un VG
trouvaille du lendemain
vous m'aviez répondu barbie style dans le sujet retour de VG mais c'est pas elle je l'ai trouvé sur internet elle à une culotte blanche .
La mienne est comme celle des années 80 pas de maquillage juste un trait comme les sorcils sur les paupières et les jouent sont maquillées rouge .
Je ne sais pas si le mauvais coiffeur est passé par là mais c'est malheureusement fréquent
Je continue de chercher
merci pour votre aide
Invité- Invité
Il est articulé ton ken ? pieds, coudes genoux et mains ? Si c'est le cas, je serais peut-être intéressée...
non raide avec un bras coudé jcomme sur la photo .Je pense que je vais le garder car j'ai pas de ken à part celui de la belle au bois dormant mais il est déjà marié. alors je le garde car j'ai des miss à mariéen . Puisqu'il t'interesse tu connais surement son nom ?
Invité- Invité
Bah non, je ne connais pas son nom (Ken, en général, tu as pas des masses de modèle). J'en cherche un qui soit bien articulé donc s'il est raide, il ne m'intéresse pas en fait .
Merci à toi
Merci à toi
connait-tu un site sur les ken ? Il me semble qu'il y en a un dans le forum mais je sais plus où ? J'étais tomber dessus par hasard , et c'est là que j'ai identifié le ken de la belle au bois dormant mais je le retrouve pas
Invité- Invité
Je réponds ici à un bout de discussion sur le sujet "Brocantes", parce qu'elle a plutôt sa place sur ce sujet-ci.poupee a écrit:Ok merci meleabrys je vais pouvoir remetre les vêtements à mes miss dès que je les auraient lavé ce qui est une bonne nouvelle
trouvaille du lendemain
Je continue de chercher
merci pour votre aide
A mon avis, c'est très rare que les enfants échangent les têtes de Barbie, d'autant plus que c'est assez difficile à faire sans rien casser. C'est plutôt un truc de collectionneur, pour se créer une poupée "idéale".
Ta poupée a un corps normal, il y a tellement de modèles qu'il est presque impossible de savoir exactement quelle culotte (ou pas) cette Barbie devrait avoir : en effet, les différences de visages sont souvent très subtiles, ça peut être simplement un reflet particulier dans les yeux, ou une autre paire de boucles d'oreiles, et hop ! on a un autre modèle. Je te conseille de ne pas trop te fixer là-dessus, c'est vraiment perdre du temps pour rien, puisque tu les revends de toute façon. Comme dit Chanmis, les acheteurs s'en moquent, ce qui les intéresse c'est que la poupée soit propre, coiffée, avec de jolis habits, et hop !
Pour les poupées que tu veux garder, ça vaut le coup de les identifier, donc tu dois faire des recherches à partir de photos très nettes et précises des visages et des corps, parce que là de toute façon on ne peut absolument rien affirmer, tes photos sont trop vagues. Et je le répète une fois encore : pour les Barbie des années 90-2000, la production est tellement abondante qu'il est presque impossible de les retrouver lorsqu'elles sont nues et décoiffées, sans leurs bijoux la plupart du temps. Lady Ann a voulu tenter de les retrouver toutes et elle s'est rendu compte que c'est un travail gigantesque. C'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'on trouve peu de sites dédiés à ces années-là.
Nicky- Superdollissime
Je disais échanger les corps car si c'est barbie style la culotte drevrait être blanche avec des B . Je l'ai vu dans un forum où on peut regarder les poupées habiller et dans un autre onglet ou peut les voir à poil . Je ne sais plus lequel c'est là que j'ai vu pour la culotte .
les cheveux sont dégradés je dit que le mauvais coiffeur est passé par là j'en vois souvent en VG la style à effectivement les cheveux long et le visage y ressemble
Celle-ci me plait je la garde je l'ai acheté 1 Euros .
Celles que je revends c'est les récentes trouvées aux encombrants de la ville voisine et aux encombrants des VG .
Pas question d'acheter pour revendre et pas besoin c'est gratuit à la fin du VG tu ouvres les conteners tu fouille et tu te sers donc quand j'en trouve je prends et je vends car je les aiment pas les visages ont trop changé les corps articulés non merci ...
Dimanche c'était un lot de vêtements dans les poubelles du VG parfois des chaussures alors je ramasse et comme j'ai des barbies à habiller les à poils .
je profite d'une chance qui se trouve sous mais yeux . hors de question que çà parte dans le camion des éboueurs .
Si vous cela vous arrivait dans voir aux poubelles ne les ramasseriez - vous pas ?
PS Je fais des recherches pour m'inscrire ou est le problème ?
Oui Chamnis je continuerai de m'obtiner
les cheveux sont dégradés je dit que le mauvais coiffeur est passé par là j'en vois souvent en VG la style à effectivement les cheveux long et le visage y ressemble
Celle-ci me plait je la garde je l'ai acheté 1 Euros .
Celles que je revends c'est les récentes trouvées aux encombrants de la ville voisine et aux encombrants des VG .
Pas question d'acheter pour revendre et pas besoin c'est gratuit à la fin du VG tu ouvres les conteners tu fouille et tu te sers donc quand j'en trouve je prends et je vends car je les aiment pas les visages ont trop changé les corps articulés non merci ...
Dimanche c'était un lot de vêtements dans les poubelles du VG parfois des chaussures alors je ramasse et comme j'ai des barbies à habiller les à poils .
je profite d'une chance qui se trouve sous mais yeux . hors de question que çà parte dans le camion des éboueurs .
Si vous cela vous arrivait dans voir aux poubelles ne les ramasseriez - vous pas ?
PS Je fais des recherches pour m'inscrire ou est le problème ?
Oui Chamnis je continuerai de m'obtiner
Invité- Invité
Heu, Poupée, personne ne te reproche de récupérer des Barbie aux encombrants ou dans les bennes en fin de vide-grenier!
Des recherches pour t'inscrire?
Tant que tu respectes les règles du forum, et n'encombre pas les différents topics avec des questions hors-sujet, personne ne te dira rien.
Je trouve même que si tu fais le compte de tous les renseignements que tu as obtenu gentiment des unes et des autres, tu as un bon terrain de prospection.
Pourquoi répondre agressivement et t'en prendre à Chanmis?
Quant à dire que tu vas t'obstiner, ma fois, tu risques de lasser tout le monde.
Pour les questions de relooking, changement de corps, etc..., il y a la rubrique suivante : https://dollls.superforum.fr/f54-creation-poupees-maquillage-coiffure-bijoux-relooking
Ici, c'est pour l'identification.
Et dans "trouvailles de vide-grenier", c'est juste pour présenter ce que tu as trouvé.
Dans les sujets mis en en-tête sur les magazines, booklets, pub, etc..., merci de ne pas entamer de conversations, c'est là uniquement pour créer un répertoire des liens disponibles.
Des recherches pour t'inscrire?
Tant que tu respectes les règles du forum, et n'encombre pas les différents topics avec des questions hors-sujet, personne ne te dira rien.
Je trouve même que si tu fais le compte de tous les renseignements que tu as obtenu gentiment des unes et des autres, tu as un bon terrain de prospection.
Pourquoi répondre agressivement et t'en prendre à Chanmis?
Quant à dire que tu vas t'obstiner, ma fois, tu risques de lasser tout le monde.
Pour les questions de relooking, changement de corps, etc..., il y a la rubrique suivante : https://dollls.superforum.fr/f54-creation-poupees-maquillage-coiffure-bijoux-relooking
Ici, c'est pour l'identification.
Et dans "trouvailles de vide-grenier", c'est juste pour présenter ce que tu as trouvé.
Dans les sujets mis en en-tête sur les magazines, booklets, pub, etc..., merci de ne pas entamer de conversations, c'est là uniquement pour créer un répertoire des liens disponibles.
Dernière édition par Jocerane le 2015-10-07, 17:14, édité 2 fois
Jocerane- Superdollissime
JOCERANE; Poupée s'en prend à moi car je ne donne aucun renseignement que je
ne possède de toute façon pas. De plus, elle voudrait qu'on identifie directement
la barbie MAIS comment si on ne la connaît pas?
A la brocante, on m'appelait "madame barbie" car j'ai revendu énormément de
barbies, ayant jusque 150 poupées sur mon tapis.
Chacune avait été lavée, shampouinée, coiffée et habillée avec soin.
Je trouvais des accessoires; cuisine, chambre, salon, salle à manger, voiture....
et je plaçais une ou deux poupées et je les vendais bien et assez rapidement.
Personne ne m' a jamais demandé le nom de la poupée.
Il m'est arrivé de dire à la maman de laisser sa fille choisir seule car en fait, la
petite voulait une poupée avec un jeans, c'était la maman qui voulait une princesse.
Poupée ne comprend pas que c'est impossible de renommer les récentes produites
à des milliers d'exemplaires et de plus, MATTEL a produit des poupées différentes
pour la Belgique, la France, l'Allemagne.....et qu'il y a des ventes sur Ebay donc, les
barbies voyagent.
Dés lors, il se peut qu'une "belge" se retrouve en France et donc....pour l'identifier
quel casse-tête
ne possède de toute façon pas. De plus, elle voudrait qu'on identifie directement
la barbie MAIS comment si on ne la connaît pas?
A la brocante, on m'appelait "madame barbie" car j'ai revendu énormément de
barbies, ayant jusque 150 poupées sur mon tapis.
Chacune avait été lavée, shampouinée, coiffée et habillée avec soin.
Je trouvais des accessoires; cuisine, chambre, salon, salle à manger, voiture....
et je plaçais une ou deux poupées et je les vendais bien et assez rapidement.
Personne ne m' a jamais demandé le nom de la poupée.
Il m'est arrivé de dire à la maman de laisser sa fille choisir seule car en fait, la
petite voulait une poupée avec un jeans, c'était la maman qui voulait une princesse.
Poupée ne comprend pas que c'est impossible de renommer les récentes produites
à des milliers d'exemplaires et de plus, MATTEL a produit des poupées différentes
pour la Belgique, la France, l'Allemagne.....et qu'il y a des ventes sur Ebay donc, les
barbies voyagent.
Dés lors, il se peut qu'une "belge" se retrouve en France et donc....pour l'identifier
quel casse-tête
chanmis- Superdollissime
POUPEE: tu commence à lasser tout le monde....et je n'accepterais que tu t'en prennes à CHANMIS qui est membre ici depuis longtemps et qui a toute mon amitié.
nous tenons à la tranquillité de ce forum, je t'ai déjà dit que tu ne venais qu'en demande, mais je me suis trompé : tu fini limite par harceler et tu deviens un peu agressive si tu n'entend pas ce que tu veux.
un forum est un lieu de PARTAGE.
j'ai compté 10 questions sur 8 messages, sans compter les photos pour identification.
alors OUI ici on s’entre-aide, mais on ne devient pas agressif ou désagréable si on n'obtient pas réponse....
Merci d'en tenir compte.
nous tenons à la tranquillité de ce forum, je t'ai déjà dit que tu ne venais qu'en demande, mais je me suis trompé : tu fini limite par harceler et tu deviens un peu agressive si tu n'entend pas ce que tu veux.
un forum est un lieu de PARTAGE.
j'ai compté 10 questions sur 8 messages, sans compter les photos pour identification.
alors OUI ici on s’entre-aide, mais on ne devient pas agressif ou désagréable si on n'obtient pas réponse....
Merci d'en tenir compte.
lorrainebmcfly- Admin
Merci JOCERANE et LORRAINE, c'est tres gentil à vous deux
chanmis- Superdollissime
Merci pour Chanmis qui a été d'une patience angélique . Et pour les autres aussi !
J'avais commencé à chercher pour poupée mais j'ai vite compris que sa recherche n'avait pas pour but d'apprendre sur une passion . Elle veut pouvoir faire une plus-value sur ce qu'elle trouve à la poubelle . C'est son choix mais j'ai du mal à voir le lien avec DOLLLS!!! .
On m'a donné des poupées Barbie trouvées à la poubelle : je les ai gardées , sans chercher à savoir "qui elles étaient" et combien elles valaient . Mon plaisir ,outre le cadeau amical , ça a été de les restaurer ,mes "sauvées des poubelles" ...
Quant à l'identification ; je n'ai demandé de l'aide qu'après avoir épuisé toutes les recherches possibles sur le net ou dans mes livres . Et quel bonheur quand une copinaute trouve alors que vous pensiez ne jamais identifier votre" inconnue" !
Là , il y a du PARTAGE .
J'avais commencé à chercher pour poupée mais j'ai vite compris que sa recherche n'avait pas pour but d'apprendre sur une passion . Elle veut pouvoir faire une plus-value sur ce qu'elle trouve à la poubelle . C'est son choix mais j'ai du mal à voir le lien avec DOLLLS!!! .
On m'a donné des poupées Barbie trouvées à la poubelle : je les ai gardées , sans chercher à savoir "qui elles étaient" et combien elles valaient . Mon plaisir ,outre le cadeau amical , ça a été de les restaurer ,mes "sauvées des poubelles" ...
Quant à l'identification ; je n'ai demandé de l'aide qu'après avoir épuisé toutes les recherches possibles sur le net ou dans mes livres . Et quel bonheur quand une copinaute trouve alors que vous pensiez ne jamais identifier votre" inconnue" !
Là , il y a du PARTAGE .
Invité- Invité
Nicky a écrit: Lady Ann a voulu tenter de les retrouver toutes et elle s'est rendu compte que c'est un travail gigantesque. C'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'on trouve peu de sites dédiés à ces années-là.
Mais je n'aie pas abandonnée Nicky! je continue d'ailleurs tranquillement mon site répertoriant les années 90
Invité- Invité
Je n'ai pas dit que tu avais abandonné, my Lady ! simplement que c'était un très très gros travail, ce qui est vrai, n'est-ce pas ?
Nicky- Superdollissime
voici 3 Barbies achetés en VG il y a 8 jours, les 3 ont les oreilles percées ,sont marqués 66 , celle avec le haut jaune à une bague , sont pantalon est naf naf 93 . Elles ont perdu leurs bijoux . Celle à la robe rouge est china sa tenue est de 88 et c'est bien elle en photo sur le site . Il présente une série de tenues de printemps sorti en 88 . Elle a les bras légèrement coudés alors que les 2 autres ont les bras coudés et sont marqué Malaysia .
Voici une photo
Dites moi si vous souhaiter un gros plan des visages
Merci pour votre aide
Voici une photo
Dites moi si vous souhaiter un gros plan des visages
Merci pour votre aide
Invité- Invité
De souvenir (d'enfance), les Barbie basiques ont les baas tendus et les barbie un peu plus recherchées ont les les bras pliés.
Merci Meleabrys mais çà ne m'apporte aucune infos supplémentaire .
J'ai lu dans un forum que les bras coudés étaient majoritaire avant 86 et que les bras non coudés arrivaient après 86 quelqu'un peut-il me le confirmé ? cela m'aidera pour la recherche .Parce que 2 Barbie malaisya t une china avec sa robe rouge de 88 c'est peu comme info .
J'ai lu dans un forum que les bras coudés étaient majoritaire avant 86 et que les bras non coudés arrivaient après 86 quelqu'un peut-il me le confirmé ? cela m'aidera pour la recherche .Parce que 2 Barbie malaisya t une china avec sa robe rouge de 88 c'est peu comme info .
Invité- Invité
Meleabrys a raison , les bras coudés étaient pour les poupées plus évoluées et le bras droits, c'était plus les basiques et cela pour les modèles découlant du moule Superstar et plus, donc à partir de 1977-1978.
Poupee, si tu veux identifier une Barbie dite des années 80 ou 90, tu dois prendre leur visage en gros plan, car ce sont les yeux qui déterminent le modèle de la poupée : leur couleur, le nombre de cils au dessus et au dessous, s'il y a un motif ou non de dessiner dedans. Ta photo doit être nette et suffisamment centrer pour pouvoir servir à une identification.
Après tu as sur internet de nombreux blogs , Flickr aussi d'ailleurs, qui montrent les barbies de près, tu compares et tu trouveras. C'est long, très long mais au final tu apprendras pleins de choses sur les barbies et leur histoire.
Poupee, si tu veux identifier une Barbie dite des années 80 ou 90, tu dois prendre leur visage en gros plan, car ce sont les yeux qui déterminent le modèle de la poupée : leur couleur, le nombre de cils au dessus et au dessous, s'il y a un motif ou non de dessiner dedans. Ta photo doit être nette et suffisamment centrer pour pouvoir servir à une identification.
Après tu as sur internet de nombreux blogs , Flickr aussi d'ailleurs, qui montrent les barbies de près, tu compares et tu trouveras. C'est long, très long mais au final tu apprendras pleins de choses sur les barbies et leur histoire.
Lady Ann a écrit:ce qui aide pour identifier les barbies en plus de leur tenue c'est leur visage. tes photos sont toutes flou.
Essaie si tu peux de prendre de bonne photo de leur visage. ça aide pas mal celle qui cherche pour toi d'avoir de belle image :)
Anaclara a écrit:Meleabrys a raison , les bras coudés étaient pour les poupées plus évoluées et le bras droits, c'était plus les basiques et cela pour les modèles découlant du moule Superstar et plus, donc à partir de 1977-1978.
Heuuu un gros plan, net, et pas à contre-jour parce que là ....
Maliki- Superdollissime
J'ai un mauvais éclairage chez moi , j'ai pris les photos à coté d'une lampe de chevet , le temps est pourri , il pleut je ne peut pas me mettre dehors .
Voici de nouvelles photos
Je viens de trouver celle au haut jaune ( à droite sur ma photo) : B dance magic 90 elle a 3 point blanc pareil ,le maquillage des paupières est le même , la bouche de la mienne est plus pâle c'est la seule différence .
J'ai aussi trouvé celle de gauche B western fun de 89
Voici une photo en gros plan récupérer dans le site de Shirley pour que vous puissiez comparé
Barbie dance magic90
voici la photo récupérer du blog c'est la B de droite
Barbie western fun 89 récupérer dans un autre site
Reste celle à la robe rouge que je n'est pas trouvé . Je l'ai trouvé dans un blog ou il présente une série vêtements sur le printemps de 88 sa robe en fait parti il n'y avait pas son nom , juste des photos des sets et une photo de barbies habillés avec ses vêtements
Voici ma photo de son visage
Merci pour votre confirmation pour me dire si mes recherche son les bonnes et si vous avez une info concernant celle à la robe rouge je suis intéressée
Merci d'avance
Voici de nouvelles photos
Je viens de trouver celle au haut jaune ( à droite sur ma photo) : B dance magic 90 elle a 3 point blanc pareil ,le maquillage des paupières est le même , la bouche de la mienne est plus pâle c'est la seule différence .
J'ai aussi trouvé celle de gauche B western fun de 89
Voici une photo en gros plan récupérer dans le site de Shirley pour que vous puissiez comparé
Barbie dance magic90
Barbie western fun 89 récupérer dans un autre site
Reste celle à la robe rouge que je n'est pas trouvé . Je l'ai trouvé dans un blog ou il présente une série vêtements sur le printemps de 88 sa robe en fait parti il n'y avait pas son nom , juste des photos des sets et une photo de barbies habillés avec ses vêtements
Voici ma photo de son visage
Merci pour votre confirmation pour me dire si mes recherche son les bonnes et si vous avez une info concernant celle à la robe rouge je suis intéressée
Merci d'avance
Invité- Invité
demande de confirmation pôur identification de Barbies
j'ai refait mon message avec de nouvelles photos plus nettes avec des photos en gros plan récupérer sur internet pour que vous puissiez comparé les visages et mon confirmé leurs noms . Il y a juste la 3ème celle à la robe rouge que je n'ai pas trouvé juste une info sur sa tenue dans un blog , aucun nom , aucune date sur la poupée juste une présentation de vêtements
Merci d'aller voir mon nouveau message dans identification de Barbies S V P
Merci d'avance
Merci d'aller voir mon nouveau message dans identification de Barbies S V P
Merci d'avance
Invité- Invité
Poupée, un seul sujet suffit, celui-la fait double-emploi, je fusionne avec l'autre!!!
Jocerane- Superdollissime
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11