-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ma collection

+6
Eve
Petra
Fabienne
lorrainebmcfly
soudane
jasmin
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

ma collection - Page 2 Empty Re: ma collection

Message par Invité 2011-03-25, 22:27

Moi j'ai perdu ma maman en 2009 je comprend ce que vous ressentez et vous soutient de tout coeur, c'est elle qui m'avait offert la premiere poupée de ma collection à l'époque, c'est celle-ci :

ma collection - Page 2 Doll17

Domino tu as eu de la chance d'avoir eu ton papa pendant 57 ans, moi je n'ai eu ma maman que pendant 30 ans... elle me manque

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par domino 2011-03-25, 22:46

C'est vrai que j'ai eu de la chance et c'est pour ça que je suis si heureuse et que j'aime tant la vie! Charlène je suis vraiment désolée! ma collection - Page 2 61836
domino
domino
Superdollissime

Message par Invité 2011-03-25, 22:53

Mais tu n'as pas à être désolée ce n'est pas de ta faute quand même!
En tout cas je t'admire d'être aussi pleine de vie et t'envie, moi je ne suis que tristesse et amertume depuis la mort de ma maman... la vie est parfois cruelle

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-06, 20:10

charlene, t'inquiete pas lui il collectionne star wars, Wink tu verrais l'appart un vrai magasin de jouets lol! en plus je collectionne les busts/statue de poison ivy et catwoman.

domino, je te remercie, je souffre bcp de son absence ma maman aussi, je l'ai perdu 1 mois avant mon 30eme anniversaire, j'ai toujours l'impression que c'est un affreux cauchemard.

je pense que charlene qui elle aussi a perdue sa maman dira la meme chose, qu'on est 30/40/ ou plus c'ets toujours la meme douleur ma collection - Page 2 105804
mon cheri a perdu le sien a l'age de 12 ans.
je vous embrasse toute les deux courage les filles Embarassed

Invité
Invité

Message par domino 2011-04-06, 20:16

ma collection - Page 2 61836 :bisou1: Merci Umi
domino
domino
Superdollissime

Message par Invité 2011-04-06, 20:26

Merci Umi pour ces mots de réconfort...
Je remarque qu'on a à peu près le même âge ...
Je ressens exactement la même chose que toi, un cauchemard qui ne s'arrête pas, je n'ai toujours pas accepté sa mort, ce fut très dur car très brutal...
Est-ce que j'ose demander de quoi sont morts vos papas? (vous n'êtes pas obligé d'y répondre je comprendrais tout à fait)
En tout cas ça fait du bien d'en parler un peu, de se décharger un tout petit peu...
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux, on se sert les coudes Wink

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-06, 20:39

je t'ai mp -_^

mon papa c'etait un cancer tres rare,
mais les medecins on un peu comment dire fais de grosses bourdes!!!!!!
ce qui fait que nous n'avons pas eu de reponses a nos questions!!!!
ca c'est passe tellement vite!
le deuil, j'ai pas le temps d'y penser j'essaye de soutenir ma maman qui meme un an apres est effondree
qq fois je me dit que ce'st un cauchemard et que je vais me reveiller!
oui charlene, je viens d'avoir 31 ans, le 3 mars on est du meme age.
oui on peut se serrer les coudes, on se sent moins seule! Wink

Invité
Invité

Message par domino 2011-04-06, 20:51

Mon papa est décédé à l'âge de 86 ans. Il était dialysé depuis plus de 2 ans. J'ai eu la chance, de par mon métier, de l'accompagner pour presque toutes ses dialyses, mais je l'ai vu décliner et souffrir de jour en jour. Curieusement, lorsqu'il est décédé, j'étais apaisée, en paix avec moi-même, il avait fini de souffrir et j'avais eu le temps de lui dire ce que je voulais lui dire, même s'il le savait et l'autre soir, en fermant les yeux je l'ai vu et je sais qu'il veille sur moi!

domino
domino
Superdollissime

Message par Invité 2011-04-06, 22:45

Wouhaa Umi, le 03 mars c'est une belle date, ma fille est née le 03 mars 2010!!
Pour ma part, ma maman a été heurtée par une moto sur le Tour de France en juillet 2009, elle est morte sur le coup, mon papa était à côté et a tout vu (ou presque), mon frère de 23 ans était sur les lieux également...
Vous en avez p-e entendu parlé, ça a fait la une des journaux (en tout cas en Alsace), mais c'est vrai qu'ils ont vite zappé!
Par ailleurs, nous avons encore eu plus de mal à faire le deuil car des photos d'elle morte à moitié dévêtue (et même une vidéo) circulaient sur internet, j'ai engagé un avocat pour ça.

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-06, 22:49

Elle avait même pas 61 ans, elle n'aura pas connu ma fille ...
Mais je pense qu'elle la voit d'où elle est et qu'elle veille sur elle!
Je n'ai pas pu lui dire au revoir , je n'ai pas pu lui dire que je l'aime, je n'ai pas pu lui annoncé que j'étais enceinte ce qui aurait fait son plus grand bonheur!

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-07, 13:17

Magnifiques collection et présentation dans lesquelles il y a la passion des Barbie, et aussi l'émotion des souvenirs ...

Petra : Ah bon ? Tonner n'emballe pas ses poupées dans des boîtes transparentes ? J'attends celle qui est en image sur mon avatar; je croyais qu'elle serait dans une boîte transparente ...

Enfin ... je m'arrangerai ...

Bisous.

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-07, 14:13

Charlène : ce genre d'évenements nous marque à vie, toutes les bonnes nouvelles que nous n'annonceront, comme toi j'aime à croire que ceux que nous avons aimé peuvent nous voir la d'ou ils sont.

Isa : j'ai acheté Jacqueline Frost, mon angélina bohémian et une esmée qui étaient en boite transparente, les autres pour la plupart des boites cartons et pour les nues voir pas de carton du tout.

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-07, 21:00

Charlène ! Domino et Umi aussi,

Je suis désolée, je n'avais pas vu vos messages concernant vos deuils !

Je commets souvent la même erreur par méconnaissance de l'informatique : je vois le début du Post et je réponds, je ne pense pas à lire les pages 2, 3, ...

Une très cruelle épreuve pour toi et les tiens, Charlène...

La perte de tout être cher est bien sûr toujours douloureuse, mais lorsque le fil de la vie est tranché de façon si brutale, c'est un véritable choc pour ceux qui restent.

Je trouve évidemment scandaleux que des photos et une vidéo de ce drame circulent de manière illégale sur Internet; j'espère que tes démarches en justice vont aboutir au délai de ces documents le plus rapidement possible !

Beaucoup de courage à toi, et à toutes les autres personnes qui, ici, sont en deuil.

===========
Zabeille , merci beaucoup pour les informations ! J'attends de voir dans quel "contenant" ma Tonner arrivera...

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-07, 22:04

Merci beaucoup Isa, en effet c'est très dur car ce fut très brutal, on a donc beaucoup de mal à y croire, même quand on s'aperçoit qu'elle n'est plus là.
J'ai 3 soeurs et un frère et on se sert les coudes également.
Ce fut très très difficile pour mon papa également, il est/était complètement paumé car c'était ma maman qui faisait tout à la maison.
Les démarches en justice ont plus ou moins abouti, beaucoup de photos et la vidéo (diffusée par France24) ont été enlevées de la toile grâce aux nombreuses lettres de mise en demeure de l'avocat. Et c'est déjà un soulagement, même si il y en a encore quelques unes, et même si la plainte contre le photographe n'a pas abouti!

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-17, 19:34

waaaaaaww !! drunken

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-26, 13:47

Umi et Charlène, je compatis à ce qui vous est arrivé, je n'ai pas perdu mon papa, mais ma soeur, qui n'avait que 47 ans, d'une de ces saletés de cancer, et ça a été tellement rapide, je n'imaginais pas qu'elle ne s'en sorte pas tellement c'était une battante, et elle est morte alors que je ne l'avais pas vue depuis plusieurs semaines...
Comme une idiote, je suis partie en vacances, et quelques jours plus tard elle n'était plus là, je ne lui ai pas dit au revoir, et ça a été autant un choc que si ça avait été un accident, je n'y croyais pas...
Et je m'en veux de n'avoir pas été plus réaliste, j'aurais dû le savoir, mais je le refusais...
Perdre un proche n'est jamais facile, mais là, elle laisse 2 garçons de 16 et 18 ans, et une petite de 11 ans...
Je ne sais pas si on s'en remet complètement un jour, je ne le pense pas en fait, pour moi, ma soeur est toujours là et le sera toujours, mais je pense que pour ses enfants et son mari, ça doit être pire encore à vivre que pour moi, alors je compense en essayant de faire des choses pour eux... C'est idiot, mais j'ai l'impression que ma soeur continue à vivre à travers eux, et ça fait du bien!
Bien sûr, le vide est toujours là, mais plus la douleur: on finit pas ne garder que le positif, en tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi... Mais j'ai eu 1 an 1/2 où j'ai été très mal avant que ça se calme...
J'espère que ça ira mieux pour vous au plus vite... ma collection - Page 2 61836

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-26, 21:18

Merci pour ton témoignage Marina, ça fait du bien.
Moi j'ai toujours cette douleur et ce vide...
Ma tante (la soeur de ma maman) nous a beaucoup soutenu et aidé et par cela nous nous sommes rapproché d'elle, c'est comme si elle avait repris le flambeau...

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-27, 01:07

Chez moi, c'est surtout mon autre soeur (nous étions 6 frères et soeurs), qui est célibataire et sans enfant, qui a repris la place de "mère" pour ma nièce, si l'on peut dire...
Mon beau frère est musicien, donc pas des horaires "ordinaires", et donc pas là pour ramener sa fille à la maison (il finit souvent entre 23h et minuit...), pour faire les devoirs etc... Deux de mes frères, ainsi que moi, avons le même type d'horaires, car musiciens également, donc nous ne pouvons pas vraiment aider pour le "quotidien"...
Heureusement que l'autre "tata" aide pour tout ça, sinon je ne sais pas ce que ça aurait donné pour ma nièce, elle n'est pas fan de l'école, elle veut être chanteuse (tare familiale je crois!!!).
Moi j'aide mon neveu et ma nièce à ma manière, en leur donnant des cours de chant, vu qu'ils veulent être chanteurs tous les deux, c'est ce que je peux faire de mieux pour eux...
Et puis ça nous a rapprochés, vu mes horaires de boulot, je ne les voyais pas souvent, maintenant je les vois au moins 1 fois par semaine pour leur cours!
Quelque part, ça m'aide aussi à aller mieux et à me sentir utile à quelque chose... J'espère les aider à réaliser leur rêve, leur mère n'étant plus là pour les aider à y parvenir, si je peux leur donner les moyens d'y arriver, ce sera finalement faire aboutir le travail et les espoirs de leur mère, et continuer à la faire vivre à travers leurs voix...

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-27, 05:01

Je comprends et percois tous vos témoignages, de mon coté j'ai perdu mon frère ainé il ya maintenant 5 ans, mais le parcours d'aide au malade du cancer est hélas inscrit dans mon cerveau à jamais, meme si le médecin dit qu'il n'y a plus rien à faire, on se prend à avoir quand meme de l'espoir, que pour lui il va y avoir un miracle, miracle qui ne se fait pas hélas et l'on est perdu et en meme temps soulagé, de savoir que la personne ne souffre plus, le chagrin est la pourtant, le vide oui c'est ca qui me fait souffrir, son absence.
Depuis j'avoue que je suis devenue moins terre à terre, je profite au maximum des bons moments qui me sont donnés en essayant de ne pas voir le mauvais coté des choses. Et puis quand on a autour de soi quelqu'un de proche touché par le cancer, il faut en profiter au maximum, lui dire qu'on l'aime pour etre plus en paix avec soi meme pour apres.

Heu complètement hors sujet, mais je crois que les admi comprendront

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-27, 11:26

je vois que la mort n'epargne personne, mais je pense que l'on ne pense pas perdre un etre cher jusqu'a que cela arrive, pour mon papa ca a ete comme si le ciel me tombait sur la tete comme si on m'arrachait le coeur, on reste une semaine a demander un miracle (meme si on est athee)
cela fait un an, et j'ai tjs du mal a y croire.

je sais on est hors sujet, mais si petra veux bien comme ce'st mon sujet de collection si cela ne la derange pas ca ne me gene pas que l'on parle de ca Embarassed ca m'aide aussi ma collection - Page 2 105804

bisous a toutes

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-27, 11:28

pour revenir au 1er sujet,
barbie renaissance
ma collection - Page 2 110421012536287408030042

ma collection - Page 2 110421012541287408030043

ma collection - Page 2 110421012547287408030044

Invité
Invité

Message par Petra 2011-04-27, 11:57

umi a écrit:je sais on est hors sujet, mais si petra veux bien comme ce'st mon sujet de collection si cela ne la derange pas ca ne me gene pas que l'on parle de ca Embarassed ca m'aide aussi ma collection - Page 2 105804

bisous a toutes

Je n'avais pas vu ce topic... Bien sur , les filles vous êtes complètement hors sujet mais je n'ai pas le coeur de vous mettre des coinscoins vu la gravité des événements et des sentiments que vous exprimez , que je comprends oh combien et que je respecte totalement.
C'est le topic de Charlène donc si cela ne la gène pas, à elle de donner son avis. Mais ma manie de :téléphone08: et de :nettoyer: sur le forum me fait vous suggérer de parler plutôt de ces sujets dans "discussions générales". Mais bon, on ne va être trop rigide non plus.....
Petra
Petra
Admin

Localisation : Tour Eiffel 3ème étage (en fait sous les toits du Capitole)

https://dollls.superforum.fr/

Message par Invité 2011-04-27, 11:59

je savais que nos admi étaient indulgentes !!!! Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-27, 14:54

petra, ce n'est pas le sujet de charlene mais le mien ma collection - Page 2 450165

Invité
Invité

Message par Invité 2011-04-27, 20:47

En effet je confirme c'est le sujet de Umi Wink
Mais perso ça ne me gêne aucunement d'avoir ce genre de hors sujet, si ce "hors sujet" est apparu dans ce topic c'est qu'on avait toutes besoin d'en parler à ce moment précis, et dans ce genre de situation on ne pense pas du tout à ouvrir un autre sujet, et je dois dire que je n'aime pas trop quand on passe le balai dans un sujet parce qu'on dévie, ça fait partie de la discussion...

Et je rejoins ce que dit Umi par rapport a ce "hors sujet", on ne pense pas perdre un être cher, on se dit que ça n'arrive qu'aux autres jusqu'à ce que ça nous arrive. Et moi ça fait un an et demi et ça a été tellement brutal et soudain que je ne le crois toujours pas...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant