SOS. Problème avec Soom Emporium
+2
lorrainebmcfly
MarielKorrigan
6 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Autres BJD
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SOS. Problème avec Soom Emporium
Avez-vous déjà eu des problèmes avec Soom Emporium.
J'ai commandé une mini BJD le 5 juin 2012, j'ai bien eu l'avis de paiement de Paypal, mais absolument pas de confirmation de commande de Soom, comme cela se fait partout ailleurs.
Quand j'ai essayé de me connecter chez eux, pour suivre mon achat, on m'a dit "utilisateur inconnu". J'ai essayé d'envoyer un mail et il m'a été répondu que cette adresse mail était uniquement réservée à Paypal.
En désespoir de cause, j'ai essayé le gestionnaire de litige Paypal, et là, Soom s'est enfin manifesté en me disant qu'ils avaient effectivement bien reçu le paiement Paypal. Ne répondant absolument pas à ma demande concernant mon problème d’authentification/connexion pour mon compte chez eux, mais m'enjoignant, assez peu aimablement, de cesser immédiatement ce litige.
Or, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma commande, de leur part. Et, si je ne transforme pas le litige en réclamation avant le 5 juillet, je n'aurai plus aucun recours pour faire valoir mes droits ou me faire rembourser, me dit Paypal.
Je nage un peu à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une idée, une solution, une réponse ? Merci à l'avance.
J'ai commandé une mini BJD le 5 juin 2012, j'ai bien eu l'avis de paiement de Paypal, mais absolument pas de confirmation de commande de Soom, comme cela se fait partout ailleurs.
Quand j'ai essayé de me connecter chez eux, pour suivre mon achat, on m'a dit "utilisateur inconnu". J'ai essayé d'envoyer un mail et il m'a été répondu que cette adresse mail était uniquement réservée à Paypal.
En désespoir de cause, j'ai essayé le gestionnaire de litige Paypal, et là, Soom s'est enfin manifesté en me disant qu'ils avaient effectivement bien reçu le paiement Paypal. Ne répondant absolument pas à ma demande concernant mon problème d’authentification/connexion pour mon compte chez eux, mais m'enjoignant, assez peu aimablement, de cesser immédiatement ce litige.
Or, je n'ai toujours pas de nouvelle de ma commande, de leur part. Et, si je ne transforme pas le litige en réclamation avant le 5 juillet, je n'aurai plus aucun recours pour faire valoir mes droits ou me faire rembourser, me dit Paypal.
Je nage un peu à ce sujet. Quelqu'un a-t-il une idée, une solution, une réponse ? Merci à l'avance.
Re: SOS. Problème avec Soom Emporium
tu as 45 jours pour faire un litige, et pas un mois
lorrainebmcfly- Admin
Oui je le sais et j'arrive au terme le 5 juillet. Mon problème : faire confiance à Soom et attendre la livraison, mais, s'ils sont de mauvaise foi dans cette Sté, je perds mon paiement (197,41 EUR), sans pouvoir me retourner contre eux avec l'aide de Paypal. Ou alors, je transforme le litige en réclamation et je me mets Soom à dos.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà traité avec eux et si cette "boîte" était fiable. J'ai échangé avec plusieurs sté vendant des BJD, sans aucun problèmes, ou s'il y en a eu, c'était minime et cela s'est toujours résolu d'une manière ou d'une autre, à la satisfaction des 2 parties.
Mais là... je suis "scotchée" par la manière d'agir... cavalière, incorrecte et... peu honnête !
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà traité avec eux et si cette "boîte" était fiable. J'ai échangé avec plusieurs sté vendant des BJD, sans aucun problèmes, ou s'il y en a eu, c'était minime et cela s'est toujours résolu d'une manière ou d'une autre, à la satisfaction des 2 parties.
Mais là... je suis "scotchée" par la manière d'agir... cavalière, incorrecte et... peu honnête !
Dans tous les univers Soom, en haut ou en bas de page, en petit, tu as une rubrique "customer guide", et tout y est expliqué en détail, y compris ce qui a trait aux inscriptions et aux enregistrements.
S'ils ont reçu ton paiement, et qu'ils te le disent par mail, je pense que la commande est passée.....
Ils expliquent qu'ils ont un système de mails automatiques pour les confirmations de commandes et de paiement.... Regardes dans tes spams?
RE : Soom est très fiable et très honnête!!!
S'ils ont reçu ton paiement, et qu'ils te le disent par mail, je pense que la commande est passée.....
Ils expliquent qu'ils ont un système de mails automatiques pour les confirmations de commandes et de paiement.... Regardes dans tes spams?
RE : Soom est très fiable et très honnête!!!
Jocerane- Superdollissime
Merci Jocerane, c'est ce que je voulais savoir. Je suis rassurée. Je vais donc clore le litige demain.
Je vais toujours dans mes "spams" par sécurité, je n'ai rien trouvé de ce genre.
Combien de temps se passe, environ, entre la commande et la réception de la commande ? Est-ce aussi long que Fairyland ou Alice in the labyrinth ?
Car, si Leekeworld est, relativement, rapide, les 2 autres... bonjour !
Je vais toujours dans mes "spams" par sécurité, je n'ai rien trouvé de ce genre.
Combien de temps se passe, environ, entre la commande et la réception de la commande ? Est-ce aussi long que Fairyland ou Alice in the labyrinth ?
Car, si Leekeworld est, relativement, rapide, les 2 autres... bonjour !
Merci, grâce à vos réponses, j'ai clos le litige, illico presto, ce jour. Cela, sans mourir d'angoisse pour l'avenir de mon financement !
Quels sont les délais entre la commande et la réception de la commande, chez Soom, en général ? A combien de jours et de semaines évaluer : "un certain temps" ?
Quels sont les délais entre la commande et la réception de la commande, chez Soom, en général ? A combien de jours et de semaines évaluer : "un certain temps" ?
Une amie américaine a attendu 3 mois...... Mais c'était une série fantastique spéciale...
Merci Jocerane, il ne me reste plus qu'à patienter... impatiemment !
Jocerane, merci pour ton aide à propos de Soom. Grâce à toi, j'ai clos le litige et ai même établi un lien de sympathie avec Victoria (qui est française), la responsable, entre autres, de tous les Q&A chez Soom.
Elle m'a présenté des excuses et m'a expliqué que, le plus souvent, les confirmations de commande arrivaient dans les spams (pour ma part, je vérifie toujours, et là, rien), ou n'arrivaient pas.
Selon Victoria, je devrais recevoir ma commande courant août, si tout se passe bien côté production. Car tout se fait à la main et cela les empêche, parfois, s'il y a un "grain de sable qui se glisse dans l'engrenage des réalisations", de tenir les délais prévus.
:bricoleur01: :bricoleur01:
Elle m'a présenté des excuses et m'a expliqué que, le plus souvent, les confirmations de commande arrivaient dans les spams (pour ma part, je vérifie toujours, et là, rien), ou n'arrivaient pas.
Selon Victoria, je devrais recevoir ma commande courant août, si tout se passe bien côté production. Car tout se fait à la main et cela les empêche, parfois, s'il y a un "grain de sable qui se glisse dans l'engrenage des réalisations", de tenir les délais prévus.
:bricoleur01: :bricoleur01:
Je suis bien contente que tout se soit arrangé! Elles sont superbes, les Soom!!! Une de mes compagnies préférées!!!
J'ai pris le petit NappyChoo, il me fait fondre.
C'est la faute de Soudane, qui est la meilleure agence de Pub des BJD, poupées d'artiste & Co. Pas moyen de ne pas craquer, en passant dans son Blog, pour une BJD, une fiche tricot, etc... etc... liste non exhaustive ! Même toi, elle te vend bien ton Blog : "au pays de Jocerane" !
Comme disait je ne sais plus quel chanteur : "cette fille, elle est terrrrrrrrrible" !
C'est la faute de Soudane, qui est la meilleure agence de Pub des BJD, poupées d'artiste & Co. Pas moyen de ne pas craquer, en passant dans son Blog, pour une BJD, une fiche tricot, etc... etc... liste non exhaustive ! Même toi, elle te vend bien ton Blog : "au pays de Jocerane" !
Comme disait je ne sais plus quel chanteur : "cette fille, elle est terrrrrrrrrible" !
C'est grâce à Soudane, que je suis venue sur le forum, au départ!
coucou, moi aussi, j'ai commandé un petit bébé Nappy choo, je n'ai pas su poser les questions au départ, je n'ai pas su m'inscrire, alors j'y suis allée à tâton, en disant que je n'y connaissais rien, et en laissant mon adresse mail, et là Victoria m'a dit qu'elle me tiendrait au courant, mais je n'ai jamais reçu de confirmation de commande. J'ai commandé le 27 mai et j'ai reçu le petiot avant hier ! et sans frais de douane..... est-ce qu'ils peuvent venir après ? voilà ma première expérience avec Soom, ils ont l'air sérieux -
Par contre bébé n'a pas les yeux en place, ils sont dans un petit sachet plastique avec de la pâte, comment faut-il que je procède ? merci d'éclairer mes lanternes.
Par contre bébé n'a pas les yeux en place, ils sont dans un petit sachet plastique avec de la pâte, comment faut-il que je procède ? merci d'éclairer mes lanternes.
Tu ouvres la calotte crânienne sans forcer, au-dessus de ton lit, par exemple, pour ne pas que ça tombe par terre. Puis tu insère les yeux dans chaque orbite, tu malaxes la pâte pour la rendre bien malléable, tu fais deux petit boudins que tu mets autour des yeux, puis tu presses bien pour que ça tienne, puis tu règles les yeux, en poussant légèrement, vers le haut, le bas ou les côtés, en regardant par devant ce que ça donne.
Quand ça te convient, tu refermes.
Quand ça te convient, tu refermes.
Pour un petit bout de "Nappy Choo" de rien du tout, on en fait couler... de l'encre !
Pas bien grand, et même... minuscule, n'ayons pas peur des mots, il tient déjà bien de la place, le bougre !
J'ai la fiche tricot de Soudane et les fils ad hoc, mais pas encore la "petite chose" à mettre dedans !
:forum28:
Pas bien grand, et même... minuscule, n'ayons pas peur des mots, il tient déjà bien de la place, le bougre !
J'ai la fiche tricot de Soudane et les fils ad hoc, mais pas encore la "petite chose" à mettre dedans !
ça y est les filles, il a ses petits yeux et sa couche, il est vraiment trop mimi, il faut absolument que je lui fasse le petit ensemble de Soudane ! et quand il sera habillé, je tenterai de mettre une photo ! on a envie de le croquer ! je ne regrette pas mon achat, j'avais un peu peur de la taille, je pense qu'il est un peu plus fin qu'un Itti Bitty, enfin, il n'est pas fait pareil !!
Veinarde, je suis jalouse, car moi, c'est "peut-être" pour août... ou peut-être pas !
Mais, au moins, je sais déjà que je ne serai pas déçue !
Mais, au moins, je sais déjà que je ne serai pas déçue !
J'adore la compagnie SOOM c'est ma seconde préférer après Iplehouse.
C'est une grosse compagnie très connue donc il y a pas de soucis.
Bonne chance pour ta future poupée.
C'est une grosse compagnie très connue donc il y a pas de soucis.
Bonne chance pour ta future poupée.
Invité- Invité
Merci Phanie. Le fait de ne pas recevoir de réponse et de ne pouvoir entrer dans mon compte chez Soom... cela m'inquiétait. Je ne connaissais pas cette compagnie ! Heureusement que Jocerane m'a, totalement, rassurée là-dessus !
:MDR46:
Là, je devrais le recevoir au mois d'août... si tout va bien !
:MDR46:
Là, je devrais le recevoir au mois d'août... si tout va bien !
Tu verra tu ne sera vraiment pas déçu et la résine est super belle de bonne qualité.
Je sais pas si tu aime les grandes poupées chez SOOM dans la catégorie THEGEM moi je l'ai trouve splendide et les vêtements style fantastique ça change !
Je sais pas si tu aime les grandes poupées chez SOOM dans la catégorie THEGEM moi je l'ai trouve splendide et les vêtements style fantastique ça change !
Invité- Invité
Je ne connais pas du tout les "dolls" de chez Soom, à part Nappy Choo.
Je viens d'aller voir les "Thegem", elles sont belles, c'est vrai, et leurs vêtements sont, effectivement, d'un style bien différent de ce que l'on voit habituellement.
Je viens d'aller voir les "Thegem", elles sont belles, c'est vrai, et leurs vêtements sont, effectivement, d'un style bien différent de ce que l'on voit habituellement.
Hey j'ai bon goût tu vois
Et si tu aime les style aussi particulier mais dans un autre genre tu as chez Iplehouse une Latino avec un superbe vêtement représentant l'Andalousie c'est la poupée Stella une magnifique jeune fille dans toute sa splendeur je trouve.
Mais celle que tu vas avoir de chez SOOM je ne connais pas de toute manière elle sera d'aussi bonne qualité que les grandes.
Puis une fois que tu l'aura reçu tu ne pourra plus t'en passer
J'ai hâte que tu nous l'a montre et l'attente vas être longue :coucou30:
Et si tu aime les style aussi particulier mais dans un autre genre tu as chez Iplehouse une Latino avec un superbe vêtement représentant l'Andalousie c'est la poupée Stella une magnifique jeune fille dans toute sa splendeur je trouve.
Mais celle que tu vas avoir de chez SOOM je ne connais pas de toute manière elle sera d'aussi bonne qualité que les grandes.
Puis une fois que tu l'aura reçu tu ne pourra plus t'en passer
J'ai hâte que tu nous l'a montre et l'attente vas être longue :coucou30:
Invité- Invité
Si tu veux voir "Nappy Choo", tu vas dans le blog de "Soudane", il y est.
Page 1 sur 2 • 1, 2