Problème avec ma Lonnie
+9
celiadoll
leoniepimpon
Titane972
Nourse
ticoeur
Marie-Framboise
Améthyste
chanmis
Jocerane
13 participants
DOLLLS!!! :: LE DEFILE DES POUPEES :: Les BJD :: Iplehouse
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème avec ma Lonnie
J'ai depuis un bon bout de temps une Lonnie, achetée en seconde main, comme neuve, car la personne préférait plus grand.
Seulement, elle est venue sans boîte, sans certificat, car la personne vivait dans un tout petit espace, et ne gardait pas les packaging.
Je l'ai payée au prix de la légit, mais craignant qu'elle ne soit une recast, je ne l'ai jamais présentée; ça m'embête, car a-priori, elle a bien un des maquillages de la maison, elle a sa pastille grise Iplehouse en ovale sur la tête, elle est marquée K.I.D. et Lonnie dans la tête, avec un numéro de série au stylo, la résine est de super bonne qualité, tous les détails sont minutieusement sculptés, elle est bien poncée...
Donc, pour celles qui en ont, comment sont les inscriptions, les marquages, etc..., internes et externes, sur les vôtres?
Seulement, elle est venue sans boîte, sans certificat, car la personne vivait dans un tout petit espace, et ne gardait pas les packaging.
Je l'ai payée au prix de la légit, mais craignant qu'elle ne soit une recast, je ne l'ai jamais présentée; ça m'embête, car a-priori, elle a bien un des maquillages de la maison, elle a sa pastille grise Iplehouse en ovale sur la tête, elle est marquée K.I.D. et Lonnie dans la tête, avec un numéro de série au stylo, la résine est de super bonne qualité, tous les détails sont minutieusement sculptés, elle est bien poncée...
Donc, pour celles qui en ont, comment sont les inscriptions, les marquages, etc..., internes et externes, sur les vôtres?
Jocerane- Superdollissime
Re: Problème avec ma Lonnie
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas de "Lonnie"
chanmis- Superdollissime
idem Jocerane mais je suis sure que les Dolll's vont te renseigner
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
bonjour, en kid j'ai une paige qui fait partie de la dernière génération, donc je ne sais pas si c'est a l'identique, par contre ma bid date de la génération d'avant tu doit avoir une sorte de résine transparente sur le logo iplehouse extérieur, je n'ai pas de numéro de série dans les tètes de mes iples , juste Paige pour la kid graver intérieur calotte, face plate et calotte pour, Kassia la jid, la bid n'a rien de marqué à l'interrieur et elle viennent toute de chez iplehouse...
je ne sais pas si ça aide ou si je t'ai embrouillé un peu plus.
je ne sais pas si ça aide ou si je t'ai embrouillé un peu plus.
Invité- Invité
Donc pour la Kid, tu as le logo gris, et KID et le prénom gravé à l'intérieur, mais pas de numéro de série écrit, c'est ça?
Bon, mon logo gris n'est pas recouvert de résine, enfin, le logo si, mais il est collé dans un orifice ovale. Par contre j'ai un numéro de série écrit....
Si quelqu'un pouvait mettre une photo de son logo, et de l'intérieur d'une tête, ça serait super gentil!
Bon, mon logo gris n'est pas recouvert de résine, enfin, le logo si, mais il est collé dans un orifice ovale. Par contre j'ai un numéro de série écrit....
Si quelqu'un pouvait mettre une photo de son logo, et de l'intérieur d'une tête, ça serait super gentil!
Je viens de regarder mes Kid et pas de n° de série non plus, juste le logo à l'arrière et KID + prénom gravé à l'intérieur.
Je t'ai pris des photos :
Lonnie de 2012 (achetée en seconde main avec boîte et certificat) :
Bambi de 2016 de ma fille, commandée directement chez Iplehouse :
J'espère que cela t'aidera
Je t'ai pris des photos :
Lonnie de 2012 (achetée en seconde main avec boîte et certificat) :
Bambi de 2016 de ma fille, commandée directement chez Iplehouse :
J'espère que cela t'aidera
Merci beaucoup!!!
Bon, le design du logo de la mienne est similaire, et recouvert de résine, mais il est gris/violet, pas jaune :
Lonnie est bien en relief, et Kid dans un losange en creux, donc pareil, par contre, j'ai ce numéro en plus...
Re : le losange est complet, c'est la photo qui donne l'impression d'un manque en bas.
Lonnie est bien en relief, et Kid dans un losange en creux, donc pareil, par contre, j'ai ce numéro en plus...
Re : le losange est complet, c'est la photo qui donne l'impression d'un manque en bas.
Donc jaune, et sans numéro..... Damned!
Je pense que les logos des iplehouses peuvent être différents suivants l'époque de "construction" ... j'ai ce logo là dans mes JID ... Envoies éventuellement un mail à iplehouse pour leur demander ... Le numéro c'est peut-être une propriétaire précedente qui l'a écrit ( ce sont des chiffres comme les écrivent les américains) ...
Ma lonnie a un logo jaune et dedans Kid Lonnie , pas d'autre numéro.
Le numéro que tu as écrit à la main correspond peut-être à un numérotage de série limitée.
Le numéro que tu as écrit à la main correspond peut-être à un numérotage de série limitée.
Merci!
Pfff, c'est embêtant, cette histoire! Je ne veux pas courir le risque de poster une recast, mais le logo et le marquage ont l'air bons.....
Pfff, c'est embêtant, cette histoire! Je ne veux pas courir le risque de poster une recast, mais le logo et le marquage ont l'air bons.....
J'ai vérifié ma Lonnie, elle est identique à celle de Celiadoll avec le logo jaune... mais c'était la version basique.
La toute première Lonnie a été proposée en édition limitée, c'était la première de la série KID, certainement le test pour voir si cette taille aurait du succès. Peut être ce ces premières Lonnies avaient le logo gris comme la tienne, c'est le logo qu'on trouve sur les jid...
Quelqu'un a la première Lonnie en édition limitée ?
Je n'ai pas d'experience des recasts mais je pense que les make up ne sont certainement pas aussi soignés et précis que sur les Iplehouse originales...
La toute première Lonnie a été proposée en édition limitée, c'était la première de la série KID, certainement le test pour voir si cette taille aurait du succès. Peut être ce ces premières Lonnies avaient le logo gris comme la tienne, c'est le logo qu'on trouve sur les jid...
Quelqu'un a la première Lonnie en édition limitée ?
Je n'ai pas d'experience des recasts mais je pense que les make up ne sont certainement pas aussi soignés et précis que sur les Iplehouse originales...
Invité- Invité
Jocerane, j'ai une Lonnie dont je suis sûre que c'est une recast
car novice à l'époque je l'ai acheté sur la baie à un prix dérisoire j'avoue m'être fait piéger, avant d'en avoir une vraie !
Elle a le logo gris/Bleu foncé, et l'intérieur de la tête marquée lonnie et le losange comme les autres ! mais pas de numéro comme la tienne.
la grosse différence que j'ai constaté c'est au niveau des poignets
LE RECAST
LA VRAIE
Le recast n'a pas la languette pour cacher le crochet.
car novice à l'époque je l'ai acheté sur la baie à un prix dérisoire j'avoue m'être fait piéger, avant d'en avoir une vraie !
Elle a le logo gris/Bleu foncé, et l'intérieur de la tête marquée lonnie et le losange comme les autres ! mais pas de numéro comme la tienne.
la grosse différence que j'ai constaté c'est au niveau des poignets
LE RECAST
LA VRAIE
Le recast n'a pas la languette pour cacher le crochet.
Nourse- Dolllissime
J'ai un logo comme le tien Jocerane sur ma JID et j'ai son certificat avec sa boite (acheté en seconde main)
Titane972- Superdollissime
Merci les filles!
Bon, je pense que la mienne est bien une recast, donc, puisqu'ils utilisent le bon logo, mais dans une autre couleur........
Bon, ben vous ne verrez toujours pas sa jolie bouille, de ce fait.......
En tous cas, ils font de la très bonne qualité, maintenant! C'est bluffant; je suis sûre que des gens se font avoir sans même le soupçonner, si le prix de vente est élevé, comme pour moi.....
Bon, je pense que la mienne est bien une recast, donc, puisqu'ils utilisent le bon logo, mais dans une autre couleur........
Bon, ben vous ne verrez toujours pas sa jolie bouille, de ce fait.......
En tous cas, ils font de la très bonne qualité, maintenant! C'est bluffant; je suis sûre que des gens se font avoir sans même le soupçonner, si le prix de vente est élevé, comme pour moi.....
Ce qui est vraiment navrant c'est que l'ai payée le prix d'une normale si c'est vraiment une recast. ! C'est tout l'art de l'escroquerie en fin de compte. Quitte à se faire avoir, autant que ce soit à bas prix .
Je pense que tout est dans le logo dont la feuille n'est pas identique sur celui de la recast.
On copie tout mais avec juste une petite différence subliminale . En l'occurence entre la feuille de l'étiquette jaune et la recast, c'est une question de dentelure
On dirait d'ailleurs qu'Iplehouse a changé de logo. Peut-être pour embêter les fabricants de recast .
On copie tout mais avec juste une petite différence subliminale . En l'occurence entre la feuille de l'étiquette jaune et la recast, c'est une question de dentelure
On dirait d'ailleurs qu'Iplehouse a changé de logo. Peut-être pour embêter les fabricants de recast .
Ah mince, en effet, si les recasts portent le même logo Iplehouse que les vraies (ou quasiment : c'est vrai qu'il y a une toute petite différence sur la feuille, mais il faut vraiment la voir ...), c'est très difficile de s'y retrouver ! Je m'y serais surement faite prendre aussi
Je suis désolée pour toi Jocerane...
Je suis désolée pour toi Jocerane...
Ce n'est pas du tout rassurant pour les 2ndes mains !
Surtout au prix fort !
Désolée pour toi, joce ... bien sûr, tu n'as pas de recours ?
Endora- Superdollissime
Non, ça fait trop longtemps, et pas de preuves vraiment tangibles...
Puis je m'y suis attachée, tant pis, si je ne la montre pas...
Puis je m'y suis attachée, tant pis, si je ne la montre pas...
Jocerane a écrit:Bon, le design du logo de la mienne est similaire, et recouvert de résine, mais il est gris/violet, pas jaune :
Jocérane, je viens de chercher sur le net et je suis tombée sur un site qui compare le recast et le legit, et la photo donnée pour du legit Iplehouse ressemble beaucoup à la tienne :
Legitimate JID girl for comparison by amaranthscastaways, sur Flickr
le site :
http://amaranthscastaways.blogspot.fr/2013/03/JIDcomparison.html
Si tu comprends l'anglais, elle explique très bien les différences.
De plus, dans les commentaires, il y a une réponse d'Iplehouse sur les numéros de série dans la tête : en gros, les anciennes dolls avaient un numéro de série dans la tête mais quand la compagnie s'est agrandie, ils ont arrêté d'en mettre.
J'espère que ça t'éclaire sur ta Lonnie, qui m'a l'air d'être legit (mais je ne suis pas une experte).
Invité- Invité
Est ce que tu as regardé a l'interieur de ta doll ? Dans le tronc ,les cuisses ou les bras ? Souvent les recast ont l'air niquel de l'exterieur mais pas forcément bien poncé a l'interieur .
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2