Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bisou de Fairyland

+5
lorrainebmcfly
soudane
Eve
Jocerane
Marie-Noëlle
9 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 06:53

Tricoter pour une boutique, c'est de l'arnaque totale!!!!!!
Par contre, j'ai un peu vendu des créations perso, et également sur commission : Les personnes voyaient les modèles, mais choisissaient leur gamme de couleurs. Mais ça reste des gens que je connaissais. Pour les amis, moi aussi, je fais des cadeaux et je donne!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 07:43

quand mon père est décédé en 64 ma mère qui était ce qu'on appelle mère au foyer, s'est mise à faire des ménages dans la journée et à tricoter pour une boutique de laines tard dans la soiree. Je me souviens de 50 centimes à la pelote tricotée, c'était de l'exploitation ! enfin ma mère avait une machine à tricoter, mais quand meme, le plus dur c'était bien toutes les coutures, sans parler des fois ou la patronne avait mal pris les mesures des personnes et accusait ma mère de s'être trompée, alors que ma mère elle (pas comme moi) faisait ses échantillons et ses calculs, je me rappelle de toutes ces petites fiches qu'elle faisait.
Et moi je doute tellement que ca puisse plaire ce que je fais, je donne aussi volontiers, je suis plutot naîve et je ne pense jamais un instant que quelqu'un pourrait avoir envie d'acheter ce que je fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 08:24

Bah, pourquoi pas ? scratch
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 08:57

J'suis un peu comme Domi, ma mère était une parfaite maitresse de maison (sauf pour la cuisine) mais ménage, couture tricot jardin, et une fois mon père disparu, elle n'arretait pas de me dire que j'étais "une bonne à rien" çà jusqu'à ce que je quitte la maison, donc je ne suis jamais sure de moi à 100%, meme si mon homme ou des ami(e)s me disent que c'est chouette ce que je fais, je me dis intérieurement, ils disent cà parce qu'ils m'aiment voilà tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 09:29

Ouch! C'est sûr que ça ne favorise pas la confiance en soi.....
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 09:39

Domino, pour moi c'est s'il existait une "facture de la langue" que je serai malheureuse et la je cite mon mari Bisou de Fairyland - Page 4 738240

Zabeille Jocerane,
Pour tricoter à la demande en étant payée, sur je ne me sus pas laissée avoir j'ai refusé, j'ai préféré faire des tricot pour enfants tres complexe et les offrir, la encore j'aime ne pas suivre tout a fait le modèle et le perconalisé, mon filleul et mes enfant ont des pull tres colorés, voir ethnique, vu leurs origines Colombiene, je me suis eclaté la!
Trop grand maintenant!

Pour les mamans , ma mère savais tout faire, mais elle avait apris chez la soeurs au Maroc, pas avec sa mère qui était infirmière dans une base militaire française;
Elle n'a jamais voulu rien m'apprendre, je risquais d'abimer, ou de salir sa cuisine, bien que je fasse ma part de ménage, à 10 ans,
Bref tout apris toute seule, mais sacrément complexée, jamais eu un compliments, même de mon père à ce jour!

Heureusement qu'il y a les copines, et celles qui veulent me piquer ce que je fais! hi!hi!hi!
Car comme Zabeille, on pense que sa famille nous le dit par amour, et parfois on attend indefiniment une certaine reconaissante de nos qualités de nos parents!

Dites moi, pourquoi j'ammene toujours des discutions pareilles et hors sujet Very Happy
Parce que nous avons des soucenirs et blessures communes, qui nous font tomber dans les poupées Wink Bisou de Fairyland - Page 4 738240

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 10:11

Sans jouer les psy, je pense que tu as raison Domi, moi j'attend tout simplement qu'un jour elle me prenne dans ses bras et qu'elle me dise "je t'aime Isabelle"... souvent je mets ca sur le système d'éducation que nos parents ont reçu mais j'ai des doutes quand je me rappelle de ma grand mère maternelle si souriante et me faisant tant de bisous.

OUps également hors sujet, mais en meme temps tu as raison c'est bien ces "défauts d'affection" qui fait qu'on se penche sur les poupées, avant j'ai "collectionné" les chiens et les chats, mais les poupées c'est ... comment dire .. plus calme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 10:15

Moi, l'enfance, ça a été super! C'est après, que ça c'est gâté!!! Le père de mes filles est un pervers moral manipulateur qui m'a démolie en deux temps trois mouvements, puis qui m'a harcelée à tous les niveaux, après que je sois partie, pendant de longues années......Et après, il a aussi fait ça avec mes filles.....

Oups, on est grave hors sujet, là!!!!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 10:18

HO je ne vois que trop le type d'hommes qu'il est !!! j'ai souvent regardé les émissions de Delarue et l'on y parle tres souvent de ce genre de personne. Brrr heureusement que tu t'es sortie de ses griffes !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 10:21

Oui! Mais bon, c'est toujours pas top pour mes filles...... On y laisse toutes des plumes! Mais d'un autre côté, comme on a de fortes personnalités, toutes les trois, au bout du compte, ça renforce!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 10:25

Je suppose qu'hélas elles sont encore trop jeunes pour dire "je ne veux pas y aller" Oui il faut s'entraider avec ce genre de manipulateur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 10:37

Ah, c'est le contraire! Il les a virées de chez lui, a coupé les ponts, mais les surveille en permanence sur le net, ainsi que leurs amies!
Il ne verse plus rien pour elles non plus....Elles ont appris qu'elles avaient un petit frère par des tiers, et ne peuvent plus voir leur petite soeur....



PS : Et le lien avec le sujet, si si si, il y en a un! lol! , c'est qu'on a toutes besoin de Bisous! Embarassed Embarassed Embarassed
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 11:14

ha oui c'est un "sale type", pas cool pour la petite soeur.

Tres bon le lien avec le sujet !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Eve 2010-09-24, 12:30

Je crois que nous avons toutes nos blessures secrètes hélas.C'est pour ça que nos poupées sont si aimé par nos coeurs chavirés Bisou de Fairyland - Page 4 Icon_sad
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 12:35

Au moins, elles ne font de mal à personne! Heu, sauf au porte-monnaie, parfois, mais bon...!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 13:08

Vous en faites pas les filles, je suis la reine pour lancer les hors sujets,
et il faut qur cela sorte parfois, vider le bocal avant qu'il n'explose! hi! hi! hi!
En effet Zbeille, j'attend toujours une certains gestes ou paroles d'affections, mais je crois que j'en ai fais mon deuil;
Moi j'ai eu de la chance de trouver un adorable mari! alors je ne peux me doutez de tes épreuves Jocerane, tous ce que je sais, c'est que pour mon equilibre, j'ai plus ou moins décidé de vivre ma vie d emon coté avec un minimum de contact avec mes parents.
Je ne leur manque pas du tout, et je suis bien mieux avec ma famille que j'ai crée et choisie.
En effet, c'est souvent un manque de calin ou affection qui nous fait replonger dans les poupées, car souvent petites, elle étaient nos seules confidentes et réconfort! La cinquantaine nous plonge souvent dans la nostalgie! hi!hi!hi!

Oups vais me faire gronder par les "modo" lol! vous savez qu'on vous aime Bisou de Fairyland - Page 4 619917

et bisous à toutes celles qui sont en manque de calins
Bisou de Fairyland - Page 4 Teddyn10

Pour le reste, le porte monaie baisse et le moral remonte! hi!hi!hi!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par domino 2010-09-24, 19:46

Jocerane a écrit:Et à propos de Ante, qui n'a pas vu les dernières merveilles de Soudane sur son blog ? C'est à tomber!!! Bisou de Fairyland - Page 4 619917 Bisou de Fairyland - Page 4 619917 Bisou de Fairyland - Page 4 619917

Oui, oui, on a vu, on attend les fiches, car comme d'hab; c'est..... j'trouve pas les mots, car c'est trop...... tout! Bisou de Fairyland - Page 4 3447034527 Bisou de Fairyland - Page 4 3447034527

zabeilledu77 a écrit:Sans jouer les psy, je pense que tu as raison Domi, moi j'attend tout simplement qu'un jour elle me prenne dans ses bras et qu'elle me dise "je t'aime Isabelle"... souvent je mets ca sur le système d'éducation que nos parents ont reçu mais j'ai des doutes quand je me rappelle de ma grand mère maternelle si souriante et me faisant tant de bisous.

OUps également hors sujet, mais en meme temps tu as raison c'est bien ces "défauts d'affection" qui fait qu'on se penche sur les poupées, avant j'ai "collectionné" les chiens et les chats, mais les poupées c'est ... comment dire .. plus calme


Il y a des parents chez qui les câlins coulent de source, d'autres n'y arrivent pas, mais cela ne les empêche pas de nous aimer, ils ne savent tout simplement pas l'exprimer, ni par les gestes, ni par les paroles. Moi, pour les câlins, c'était papa, jamais maman, elle n'est pas affectueuse, même si je suis sûre qu'elle m'aime, bien qu'elle préfère ma soeur.

Lors du décès de mon papa au mois de mars de cette année, une amie de ma maman m'a prise dans ses bras en me disant: ton papa t'aimait très fort, et je te plains, car tu as perdu gros, tu as perdu ton soutien. En effet, il m'a toujours encouragée, soutenue. Les câlins, les encouragements, les félicitations, c'était toujours lui, alors il me manque, vous ne pouvez pas savoir à quel point! Parfois, je suis comme maman, j'ai envie d'aller le rejoindre! Pourtant je suis heureuse, j'ai un mari adorable (le second, car le premier avait des maîtresses, ne travaillait pas et me battait et il m'a lui aussi toujours rabaissée)

.
Jocerane a écrit:Ah, c'est le contraire! Il les a virées de chez lui, a coupé les ponts, mais les surveille en permanence sur le net, ainsi que leurs amies!


Il ne verse plus rien pour elles non plus....Elles ont appris qu'elles avaient un petit frère par des tiers, et ne peuvent plus voir leur petite soeur....



PS : Et le lien avec le sujet, si si si, il y en a un! lol! , c'est qu'on a toutes besoin de Bisous! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est dégueulasse de se servir des enfants pour atteindre le conjoint! Mon ex mari m'avait séparée de mon fils ainé, mais nous nous sommes retrouvés à la sépulture de papa. Nous renouons les liens et c'est drôlement bon! Mon fils cadet? c'est le fils que je souhaite à toutes les mamans. Nous sommes très câlins tous les deux, j'adore ça, j'ai toujours besoin de bisous (et toc, retour au lien)

La roue tourne, et je suis persuadée qu'il y a toujours un retour de bâton. On ne peut pas faire le mal autour de soi indéfiniment sans le payer un jour ou l'autre. Tu as tes filles qui t'aiment, mais comme elles doivent être dégoûtées d'avoir un père comme ça. Ce qu'il fait est au-dessous de tout et j'espère qu'il regrettera un jour ou l'autre d'avoir osé agir ainsi. Comment peut-on faire des choses pareilles? Je suis dégoûtée que l'on puisse séparer des enfants et empêcher les frères et soeurs de se voir. Ne rien verser pour les enfants, c'est courant et c'est pas le plus grave, même si c'est dur parfois de joindre les deux bouts, je sais de quoi je parle. Mais du moment qu'il y a l'amour....
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 20:11

Ho oui, l'amour est important, quand on a souffert du manque d'affection, qu'enfin on l'a trouvé, avec son conjoint, avec ses enfants on ne leur dit jamais trop qu'on les aime,
leur montrer est important, mais le dire aussi, cela rassure autant les parents que les enfants qui en ont besoin,

Moi Zadore que mon grand dadet (20ans) vienne sur mes genoux ou me mette les bras autour du cou, toujours bien sur, au mauvais moment, et qu'il me dise maman je t'aime,
cela me touche énormement car je n'ai jamais pu le faire avec ma mère, ni je l'ai entendu.
Quand à mon fils il avait 1 an et demi quand on l'a adopé, et il n'avais jamais eu de bisous, ni calins, ni pris dans les bras, he bien les filles, on aurrait dit un autiste, iol ne fesait que se balancer, cela fait des dégat le manque de calin sur un enfant!

Il ne réagissait et ne fesait des effort que pour chercher les bras et les calins, juste cela l'eveillait, mais ses nouveaux parents étaint autant en manque que lui! hi!hi!hi! alors cela tombait bien! cheers

Bon je commence à me demander si je n'ai pas choisi cette poupée pour son nom Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par lorrainebmcfly 2010-09-24, 21:05

et bien, je vois que je ne suis pas la seule qui ai eu une éducation pleine de reproche et sans affection!
je pense que mes parents m'aiment, mais malheureusement je m'en fou maintenant!
il a fallu que je rencontre mon mari pour savoir par exemple que j'avais du talent en dessin, je pensais avoir juste quelques facilités et c'est tout!

bref....c'est du passé et on peut s'aider à se faire son propre bonheur aussi Very Happy

par exemple en venant voir de superbes poupées Bisou de Fairyland - Page 4 450165
et des BISOUS^^
des photos!!!!! on aime ton univers DOMI!!!
lorrainebmcfly
lorrainebmcfly
Admin

Messages : 8083
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 50
Localisation : les landes

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par domino 2010-09-24, 21:14

Un jour mon fils cadet m'a dit: "tu n'es pas la plus jolie, mais tu es la plus gentille maman du monde". Il devait avoir 5 ou 6 ans. Que demander de plus?

Je t'admire Domi d'avoir adopté un enfant. Quel bonheur de pouvoir donner à un petit ce qui lui a été refusé ou qu'il n'a pas eu la chance d'avoir à la naissance et ce petit bout d'chou a eu beaucoup de chance de vous avoir trouvés toi et ton mari

Peut-être est-ce le nom qui t'a fait choisir cette poupée, mais je crois aussi que c'est parce qu'elle est drôlement mignonne et attachante, non?

Lorraine, je suis heureuse que ton mari, lui aussi, comme nous, te dise que tu as du talent en dessin, car c'est vrai. Comme quoi, on trouve toujours notre âme soeur et la personne qui nous aide à aller de l'avant!

Je me dis que ce n'est pas que l'amour des poupées qui nous lie sur ce forum. C'est peut-être parce que nous avons d'anciennes blessures que nous nous retrouvons ici et que nous aimons les poupées qui nous rattachent à l'enfance. Mais un jour ou l'autre, on trouve notre âme soeur et on est heureux!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-24, 22:01

Mignon les parole de ton fils Domino,
mon fils n'était pas tout seul quand on est allé le chercher en Colombie , il avait aussi sa grande soeur, de 5 ans,
et oui les mules cela marchent par deux en Colombie! hi!hi!hi!
et comme cela on a eu le double de calins, en fin de compte chacun le sien, parce que le premier jour, ma fille nous a déclaré:
Moi je suis la fille à maman et Vincent le fils à papa!
Normal, mon mari et mon fils ont eu un vrai coup de foudre dés le premier jour, il était battu, persone ne pouvais l'appocher, seul mon mari pouvait le prendre dans ses bras, trop émouvant a voir!

Lorraine je crois qu'on a cherché auprès de nos compagnons, le réconfort et l'affection qui nous a manqué petites, bon parfois certaines se trompe car il y a des menteurs, mais quand on trouve le bon, il nous donne assez de force pour essayer de faire des chose dont on ne se croyait pas capable de faire, à cause de nos parents!
Je crois qu'au lieu de se lamenter, autant tirer un trait, moi je ne vois plus du tout ma mère, et je me dit que j'ai eu bien plus de chance qu'elle,
un mari et des enfants aimant, avec qui je fais ce qu'il me plait!

Comme acheter toute ces poupées, sans que personne me le reproche, même quand ces en cachette et que tous font semblant de ne pas le remarquer!!!
Pratique les petite bisous, on change les yeux, les perruque et cela parait une autre poupée,
apres je les fais toute passée pour les mêmes!!!! Mais si tu l'a déja vue, mais je lui ai changé ses yeux et cheveux! hi!hi!hi!
Pas fou mon chéri, je le vois qui rigole en douce, en fesant un clin doeil à mon fils qui est sensé me couvrir, et cacher qu'il a receptioné la poupée!

C'est fou comme ces petites complicités me font plaisir, tout comme les poupées!!!!

Peut-être que je ferais mieux de repartir en vacances, vous etiez plus tranquilleS avant lol! Bisou de Fairyland - Page 4 738240

Bon je vous laisse j'ai deux ours attenduS par des copineS, et je n'en ai terminé qu'un "Ubaye" !!!!
Au travail Bisou de Fairyland - Page 4 37935


Dernière édition par DomiPol le 2010-09-24, 23:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Jocerane 2010-09-24, 22:03

On n'a pas forcément envie d'être tranquilles! lol!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18271
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-25, 05:49

J'ai adoré lire les post ce matin, ca met du baume au coeur et je me retrouve tellement dans un petit peu de chacune d'entre vous.

C'est bon de se sentir "en famille"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-25, 14:18

He mieux qu'en famille, parce que l'on se sent mieux comprise que par notre propre famille! lol!

Mais c'est vrai que cela fait du bien de se vider un peu, et se rendre compte que l'on est comprise, soutenue, que d'autre ont aussi des souffarnace interieur fait du bien,
vous savez pourquoi, parce qu'on se rend compte que d'autres sont pareils et que si nous avons été malheureuses, ce n'est pas à cause de nous, mais parce que les autres qui nous ont bléssé ne sont pas normaux.

Pendant longtemps j'ai cru que c'était ma faute si mes parents se comportaient ainsi, je ne savais quoi faire pour briller à leurs yeux, mais non, ce sont eux qui ne sont pas des parents normaux, ma mère est une personne sans instints maternels du tout, elle ne pense qu'a elle, pas faite pour être mére.

Alors les filles vivez, profitez de vos familles ou nouveau bonheur et dites vous que, c'est vous qui vivez mieux que ceux qui détruisent et se retrouvent toujours un jour, seul
et je conclurai avec un gros
Bisou de Fairyland - Page 4 080Hd1nF0 car je suis absente ce reste de week!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Invité 2010-09-25, 15:07

DomiPol a écrit:
Pendant longtemps j'ai cru que c'était ma faute si mes parents se comportaient ainsi, je ne savais quoi faire pour briller à leurs yeux, mais non, ce sont eux qui ne sont pas des parents normaux, ma mère est une personne sans instints maternels du tout, elle ne pense qu'a elle, pas faite pour être mére.

Je me croyais fille unique, mais j'ai l'impression que nous avons eu la même mère !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bisou de Fairyland - Page 4 Empty Re: Bisou de Fairyland

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum