-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

+3
Caroline
Jocerane
Meleabrys
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 08:46

J'ai très peu de connaissances en ce qui concerne les BJD, j'en achète une de temps en temps, mais comme je suis exigente en ce qui concerne la posabilité et vu leur prix, je n'en ai pas beaucoup. La semaine dernière je suis tombée par hasar sur un forum espagnol de BJD, comme je suis bilingue et que c'est un petit forum j'ai eu l'occasion de l'explorer. Ils annonçaient une BJD que je n'avais encore jamais vue, de Leekee World, et qui a été un gros coup de foudre. Alors j'ai suivi le lien et j'en ai vue une autre, avec le même corps que j'ai adoré également. J'ai longuement hésité, elles me plaisaient toutes les deux, je ne savais pas laquelle choisir alors j'ai fait ce que je fais souvent dans ces cas là, j'ai pris les deux ! Pendant quelques jours je me suis dit qu'avec tous les frais que j'ai déjà eu ces temps derniers avec mes poupées ce n'était pas bien malin d'acheter deux BJD en même temps le même mois et je me suis fait des reproches, puis quelques jours après mon sentiment de culpabilité s'est un peu estompé et je me sentais mieux.

Malheureusement, hier soir en traînant sur le net je suis tombée sur une photo sur flickr qui raconte que les BJD de Leeke World que j'avais commandées et que j'aime tant ont un corps copié d'une artiste de Dust of Dolls je crois et qu'il fallait faire le boycot à Leeke World, mince alors, et moi qui en a acheté deux affraid Euh... je suis vraiment désolée, je ne savais absolument rien de l'affaire Embarassed , d'ailleurs je n'ai pas lu un seul mot à ce sujet sur le forum espagnol qui parlait de ces BJD. Bref tout cela me gâche un peu le plaisir que j'avais de recevoir ces poupées Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 3770969503

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Meleabrys 2012-02-20, 08:59

Tu sais Inma, les copies existent partout, et parfois, personne ne s'en aperçoit. Ensuite, qui peut certifier à 100% qu'il s'agit réellement d'une copie ? Je dis ça, je n'ai pas vu les modèles, bien sûr. Mais si tu t'es fait plaisir, pourquoi te faudrait-il culpabiliser ? Est-ce que c'est toi qui as copié les corps ? Non, donc tu n'y es pour rien. Et il n'y a pas que le corps que tu as bien aimé, le visage aussi.
Autre question : les corps originaux sont-ils encore vendus ?
Je ne pense pas qu'il faille se morfondre pour une "gaffe".
Ceci dit, j'ai hâte de voir les deux merveilles qui t'ont faite craquer et commettre des folies Very Happy
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

Messages : 2309
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Bretagne

http://barockndolls.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 09:16

Oui j'ai hâte aussi de les voir, Leeke fait des poupées que j'aime beaucoup et si j'en juge par ton site, tu vas leur faire des merveilles !
Ne regrette rien ! (même si ce n'était pas raisonnable...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Jocerane 2012-02-20, 10:07

Le boycot ne concernait que la France, car les artistes sont françaises, et se sont fait "piquer" leur idée lors du 1er LDoll de Lyon. La ressemblance est flagrante, mais cela n'empêche pas Leeke d'avoir d'autres très belles BJDs, qui elles ne sont pas copiées.
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18243
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Caroline 2012-02-20, 10:54

Donc, si tu les as achetées depuis l'Espagne c'est pas grave lol! Et puis, tu ne le savais pas !
Blague à part, elles sont quand même drôlement jolies !!!! Bon, c'est pas raisonnable mais..... Wink
Caroline
Caroline
Superdollissime

Messages : 5685
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 62
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 15:00

Merci les filles de me consoler. Je me sens quand même fautive même si ce n'est pas ma faute ! Au moins j'espère que je ne serai pas déçue lorsque je les recevrai !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Marie-Noëlle 2012-02-20, 16:07

on ne peut pas tout voir ni tout savoir ... scratch
donc , pas de remords Wink et montre nous vite ces merveilles
quand tu les aura reçues
Marie-Noëlle
Marie-Noëlle
Superdollissime

Messages : 1880
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 75
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 18:19

J'ai moi meme une Leeke tu sais acheté d'occasion sur mc que j'aime beaucoup.

https://dollls.superforum.fr/t2022-ma-jolie-noa

Il faudrais vraiment que je commande du msc pour lui faire un visage la pauvre Embarassed
Par contre ce n'est pas une championne de la posabilité. Ce n'est franchement pas facile de la faire tenir debout ...par contre assise et couché elle prend des jolies poses naturelles que ne peut pas prendre mon iplehouse qui est assez rigide assise

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 20:10

Oh mince alors, elles ne sont pas posables ???? Sad
Je viens d'aller voir ta jolie Noa, ah oui il faut absolument finir de la maquiller, j'ai hâte de la voir.
Moi j'ai commandé celle-ci:
http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=4328&B_catalog_num=115

et celle-là:
http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=4180&B_catalog_num=115

C'est curieux parce que d'après les photos, il m'avait semblé qu'elles étaient plutôt posables. Enfin bref, je ne vais plus me torturer à leur sujet, je vais attendre sagement qu'elles arrivent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 21:06

Elles sont adorables toutes les deux. Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917 Je comprends que tu aies craqué.
Pas de regret !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-20, 21:13

sa va imma !! tes puce me ressemble pas a ces doll pirater au L doll 1

j'y était !!!

elle sont bien jolie hâte que tu nous les montres Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-21, 09:06

Elles sont adorables Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917
Pour le corps c'est bien celui du conflie identique aux puns
Mais maintenant que c'est fait il n'y a pas a regretter juste a profiter de tes futures pensionnaires qui sont superbes Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917
Moi aussi sur le coup j'ai culpabilisé pour Noa ,d'autant plus que moi je savais pour la copie . J'ai mis deux mois a me decider a l'acheter car elle était d'occasion
Et puis finalement je ne regrette pas
J'ai vraiment hate que tu recoive les tiennes et que tu nous fasse des photos cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par lolotte 2012-02-21, 09:49

Il ne faut pas culpabiliser.
Tu n'y es pour rien, alors profite du moment merveilleux de l'attente (qui est toujours trop longue) et mais nous pleins de photos des leurs arrivées.
Wink

edit : la petite Ashley est trop mignonne.
lolotte
lolotte
Superdollissime

Messages : 5388
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 58
Localisation : Charlieu

http://lolottebjd.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-21, 10:11

Tu les as commandé maquillées?
Pour la posabilité ,il faut dire qu'elles n'ont pas du tout le meme corps que Noa donc la posabilité est surement differente
De toute façon pour des poupées de cette taille ,on les expose rarement debout au final
Je préfere largement ma petite Leeke qui prend des poses gracieuses assise que mon iplehouse qui garde les pied en equerre. J'ai beaucoup de mal a la photographier autrement que debout et sur mes étageres elle ne rentre pas debout
Je suis sure que tu vas te régaler avec tes deux miss et que tu va nous régaler de jolie photos comme a ton habitude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Marie-Noëlle 2012-02-21, 10:52

elles sont bien mignonnes toutes les deux Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917
Marie-Noëlle
Marie-Noëlle
Superdollissime

Messages : 1880
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 75
Localisation : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par domino 2012-02-21, 13:19

Inma, il vaut mieux culpabiliser d'avoir acheté deux poupées que d'avoir des remords de ne pas les avoir prises! lol!

Et en plus, tu n'étais pas au courant, et c'est pas toi qui as copié, et elles ne sont pas interdites à la vente, et en plus tu as eu doublement raison, par deux, c'est tellement mieux! Je suis impatiente de voir de quelle manière tu vas les habiller! Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917 Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 61836 :bisou1:
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-21, 23:12

MERCI MERCI, c'est vraiment gentil tout ce que vous me dites !

Au fait c'est quelle poupée NOA ? C'est aussi une Leeke World ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-22, 08:17

oui tout a fait c'est pour cela que je te l'ai mise en lien . C'est le modèle Ange

http://www.leekeworld.com/En/Product/p_view.asp?it_code=2582&B_catalog_num=10


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Jocerane 2012-02-22, 08:27

La première, elle me fait fondre!!!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18243
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-22, 15:51

Merci Jocerane !

WAAAAA Doliane !!!! Qu'elle est jolie ! Je te comprends absolument ! Et bien il faut que tu nous la maquille cette petite !!!! Oui les miennes je les ai commandées maquillées, je crains fort de ne pas être très douée en maquillage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-22, 17:08

Ecoute tu m'as motivé ,j'ai commandé le msc mais il va arriver debut mai car les bombe sous pression ne peuvent pas prendre l'avion
Il y a plus qu'a attendre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Hellebore 2012-02-22, 17:44

je les trouve trop belles toutes les 2 !! Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917 C'est la copie de Puns c'est ça ? C'est difficile d'acheter Püns ? et combien elle coute ?
Hellebore
Hellebore
Superdollissime

Messages : 5545
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Dans le sud...du Nord !!!

http://poupeesdechine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-02-24, 19:15

Ho Imma, adorable toutes les deux, je comprends que tu ai craquée,

par de regrets à avoir, trop craquantes! Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917 Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 619917

maintenant plus qu'a résister Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 451231 Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 451231 pô zuste Je crois que j'ai fait une grosse gaffe 1371890812

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Invité 2012-04-12, 09:14

Il ne te faut pas dramatiser, ce qui s'est passé au Ldoll est particulièrement triste mais ce doit se régler entre le créateur dépositaire du copyright et Leeke, cela se règle à coup de plaintes et d'avocats. pas des acheteurs.

Cette marque fait de superbes dolls de très grande qualités (je les aient vues de près au Ldoll) et leur catalogue de Wig est fantastique, elles valent vraiment le coup.

pense à nous envoyer des photos dés que tu les as.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Jocerane 2012-04-12, 10:06

Le gars qu'ils donnaient pour un des prix des concours était à tomber, au LDoll!!!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18243
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Je crois que j'ai fait une grosse gaffe Empty Re: Je crois que j'ai fait une grosse gaffe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum