Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres

3 participants

Aller en bas

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Empty Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres

Message par Guyloup 2023-12-10, 21:34

Sur mon blog : http://www.milleet1passions.com/archives/2023/12/07/40135073.html


Aujourd'hui, Grenadine et Framboisine ont écrit leur lettre pour le Père Noël.
Comme plusieurs autres camarades de sa classe avec qui elle en a parlé, Grenadine n'y croit plus beaucoup, mais elle sait que cela aurait fait de la peine à sa petite sœur si elle le lui disait, alors elle l'a aidée à écrire sa lettre et en a fait une pour elle-même, puis leur maman leur a donné deux enveloppes timbrées et les a autorisées à aller les mettre elles-mêmes à la boîte à lettres.

Grenadine a confié les deux enveloppes à sa petite sœur, car la petite est extrêmement timide et la grande sait que ça fera plaisir à sa cadette. Elle adore sa petite sœur malgré les problèmes d'anxiété et de timidité qui rendent parfois difficiles ses relations avec les autres.

Chemin faisant, la grande sent bien que Framboisine voudrait lui dire quelque chose, mais qu'elle ne s'ose pas. Alors, gentiment, elle essaie de l'inciter à parler.

- J'ai l'impression que tu veux me dire quelque chose, mais que tu ne le fais pas, lui dit-elle.

La petite secoue la tête négativement et ne répond pas.

- Je suis sûre que si, mais je n'arrive pas à deviner quoi.... Zut alors, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Tu as gagné... je ne trouve pas ! ajoute Grenadine d'un ton dégagé.

Alors la petite se lance et dit à toute vitesse :

- Dis... Est-ce que je pourrai mettre les deux enveloppes dans la boîte à lettres, s'il te plait ? La mienne et la tienne aussi. C'est la première fois que je mettrai une enveloppe dans la boîte à lettres, comme une grande personne. Dis, tu veux bien ?

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Img_2506


Grenadine est ravie de faire plaisir à Framboisine.

- Bien sûr, je te laisse mettre ma lettre aussi, juste après que tu auras mis la tienne. Et on va faire encore mieux : puisque nous avons deux boîtes à lettres dans notre quartier, tu vas mettre les deux enveloppes chacune dans une boîte différente.

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Img_2507


La petite Framboisine est ravie de cette idée et hoche la tête en signe d'acquiescement.

Une fois arrivée au bout de la rue, elle a mis sa propre lettre dans une boîte.

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Img_2509


Puis elles ont fait tout le tour du pâté de maisons pour rejoindre la seconde boîte, dans laquelle elle a pu glisser la lettre de sa grande sœur

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Img_2568


Elles sont ensuite rentrées prendre un bon goûter gourmand pour se réchauffer.

Framboisine n'a rien dit du plaisir qu'elle a eu, mais pour Grenadine qui la connait bien et sait la deviner même au travers de ses silences, il était évident qu'elle était très heureuse.



Grenadine : Lara, 32 cm, par Rosemarie Müller, moule Toni
Framboisine : Lea, 26 cm, par Rosemarie Müller, moule Akio
La boîte à lettres est une tirelire, réplique identique des boîtes à lettres de Poste-Canada.
Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres 2023-110
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Empty Re: Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres

Message par melle1503 2023-12-11, 19:42

tropjolie cette petite histoire de 2 sœurs
melle1503
melle1503
Superdollissime

Messages : 4908
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 78
Localisation : drôme

Revenir en haut Aller en bas

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Empty Re: Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres

Message par chanmis 2023-12-11, 19:45

Sympa cette petite histoire de boite aux lettres

Elles sont bien emmitouflées dans leur jolie tenue Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres 4187714953 Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres 4187714953
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31360
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Empty Re: Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres

Message par Guyloup 2023-12-13, 04:01

Merci à vous deux :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres Empty Re: Deux lettres au Père Noël, pour deux boîtes à lettres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum