-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

+24
Romydoll
Emmie
Axelle
Hortensia
Patmo
Poussyairdefee
marrainefée
mahina
ticoeur
Plaminette
lokie
Ciska
Zabeilledu77
Petra
Jocerane
fanfan49
Foksy
carole1810
Meleabrys
bribri mas
etoilefilante
soizic
Alex
Madinon
28 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Foksy 2024-06-12, 23:26

Waouh, quelle pré-transformation réussie ! Même si ce n'est pas (encore) totalement abouti, je trouve que c'est magnifique : le papier peint, les moulures, les cadres... On ressent "ta patte" dans toute la décoration : je kiffe ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 4163468039
Foksy
Foksy
Dolllissime

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-06-14, 20:31

Merci Romydoll. Pour les meubles, j'ai gardé ceux d'origine. j'ai juste remplacé la table basse du salon par 1 table de salle à manger au 1/12 et ça le fait ! Je remplacerai le tapis par un tapis de maison de poupée également. La petite table avec la lampe, c'est en attendant. Je pense à mettre une petite table ronde dans un style plus adapté au reste du mobilier. Dans la mezzanine, je n'ai pas beaucoup de possibilité. Le lit fait partie intégrante du sol. Il y a juste les 2 éléments blancs aux extrémités qui peuvent s'enlever. Ils me conviennent car ils donnent un aspect ancien au lit qu'on suppose être en métal. La coiffeuse fait partie du mobilier d'origine d'une grande maison que j'ai. j'ai dû emboîter les pieds à l'envers pour qu'il soient à peu près droits et me permettent de placer le meuble à côté du lit. Je prévois une autre coiffeuse. je vais également fabriquer des étagères.
Sinon, ce n'est pas galère du tout. Il faut bien prendre les mesures, réfléchir avant d'agir et ne pas vouloir aller plus vite que la musique. Parfois il faut adapter par rapport au projet initial mais c'est ce qui est amusant. Et ce carton de boîte de céréales est très bien. Pour les parois de la mezzanine, je vais les doubler car 1 seule épaisseur est un peu fine, surtout si je veux y coller des étagères. j'ai collé le papier de scrapbooking avec de la colle Pritt en tube. Pour les plinthes, j'utilise de la colle blanche. Je réunis les cartons d'emballage entre eux avec du papier collant.

Merci Nicky. Je vais enlever le luminaire dans le salon. Il faut juste que je remette la main sur mon tout petit tournevis pour défaire les minuscule vis. Je me demande si je ne vais pas fabriquer un plafond et le décorer avec des moulures. je le collerai à la structure en plastique et j'accrocherai un luminaire pour maison de poupées, sur piles.

Merci Foksy. Je m'amuse beaucoup, effectivement, à rénover et décorer mes maisons. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-06-14, 21:42

Après Galway et l'Irlande, direction l'Italie et Florence où Chiara a trouvé un charmant petit appartement, digne de l'antiquaire et historienne de l'art qu'elle est. S'il ne nécessite pas une construction comme celui d'Ardara, le logis de Chiara demande un fameux grand nettoyage car il a servi, est vintage (2001) et est sale et poussiéreux. La belle était tellement impatiente d'y prendre ses pénates qu'elle a rassemblé prestement tout ce qui pouvait lui servir et a emménagé illico. Au fur et à mesure, elle verra comment aménager son intérieur à son goût.

L'appartement en question n'est autre que la My world house de Bratz, de 2001. je suis tombé dessus tout à fait par hasard sur Vinted. J'avais en tête une petite maison pliable pour Chiara. Elle avait été vendue et j'ai découvert la maison Bratz, que je ne connaissais pas. Il semble qu'elle soit difficile à trouver, surtout à un prix raisonnable. Je l'ai eu à un très bon prix, avec en plus, un peu des meubles d'origine (il y en avait peu avec la maison, il fallait compléter en achetant les autres meubles séparément). j'ai également eu beaucoup d'accessoires , des souliers, des sacs et 4 poupées dont 2 superbes My Scene que j'ai ajouté à la petite tribu que j'avais déjà.

Tout d'abord, la maison telle qu'elle se présentait à l'origine (photos du net).

La boîte :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara10

Le mobilier et les accessoires de base :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara11

La maison avec le mobilier additionnel en vente séparément : baignoire, garde-robe, lit, coiffeuse, ...

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara12

J'ai la très belle méridienne et l'une des 2 chaises rose et blanches.

Avant d'acquérir cette maison, j'ai voulu m'assurer que Chiara n'allait pas être trop grande. Les Bratz, en effet, malgré leurs grosses têtes, sont petites et menues. J'ai 2 Bratz : Yasmine (la brune sur les photos) et Chloé. Elles appartenaient à ma tante qui a fini par me les donner. personnellement, je leur préférais les My Scene car elles avaient le même corps que les Barbies de l'époque. Elles pouvaient donc échanger leurs vêtements.

Voici donc Chiara et Yasmine côte à côte, avec souliers à talons (pour Chiara. Les Bratz ont des pieds chaussés qui s'emboîtent au bas de leurs jambes; affraid ) :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara14

Et Chiara pieds nus :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara13

Comme on peut le voir, il n'y a pas une énorme différence.

Voici maintenant comment Chiara a arrangé l'endroit, en faisant avec les moyens du bord dans un 1er temps. Désolé pour les photos au flash. le temps d'arranger l'appartement, le jour déclinait déjà et je n'avais plus assez de luminosité. Je reprendrai des photos demain, en lumière naturelle.

Le living, comprenant le salon et la cuisine-salle à manger.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara17

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara15

j'ai reçu le chien, le chat et la petite balle avec la maison. Chiara s'est empressée de les adopter ! Elle adore les animaux (comme toutes mes poupées d'ailleurs, ainsi que la nature).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara16

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara18

Un vrai miroir !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara20

Les portes du frigo s'ouvrent et l'on peu y ranger des aliments mais pas trop épais car le frigo est plutôt mince.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara19

Derrière la paroi de la cuisine, il y a la chambre. Le lit vient d'une de mes grandes maisons de poupées. La garde-robe est celle de la maison fabuleuse (celle avec l'ascenseur).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara22

Un beau grand miroir pour vérifier que l'on porte la bonne tenue. la chaise est l'une des 2 qui complétaient une table que je n'ai pas (pas plus que la seconde chaise).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara21

Une étagère (elle se trouve juste derrière le frigo, elle n'est donc pas mobile) pour y disposer des chaussures, ... Melle Bratz s'est dit qu'elle pouvait squatter un peu la chambre vu qu'il s'agit d'une maison conçue pour elle !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara23

Derrière la paroi du salon se trouve la salle de bain, très stylée également.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara24

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara26

La table bleue est en fait la table basse du salon du loft My Scene. Je trouve qu'elle va bien dans cette salle de bain.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara27

Voilà donc une habitation digne de Chiara. Le gros plus, c'est évidemment qu'elle se replie et qu'elle prend très peu de place, ce qui constitue un gros avantage. De plus les parois intermédiaires peuvent se détacher si on veut, par exemple, faire un tout grand living ou une grande chambre, ... Si on préfère qu'elles restent en place, il suffit de les fixer aux petits plots en plastiques, moulés sur les parois de la façade. Il s'agit donc d'une maison modulable comme je les aime !

Si vous vous dites que cette maison vous fait penser à une autre maison, c'est exact. Mattel a repris le concept  pour la maison My House de Barbie, en 2007 (photo du net). Comme pour la maison Bratz, cette maison était vendue avec un mobilier basique et on pouvait compléter en achetant toute une gamme de meubles créés pour cette maison.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso327

l'année suivant, soit en 2008, Mattel réédite cette maison mais en rose, dans le concept d'une maison de plage. Dans cette maison il n'y a plus qu'une seule paroi mobile au lieu de 2.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso328

En attendant, Chiara est partie dormir car une fameuse journée de nettoyage l'attend, demain !
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Meleabrys 2024-06-15, 08:45

J’ai aussi cette maison, il va falloir que je l’aménage pour mes Momoko si elles y rentrent, sinon, pour mes Ruruko (la cabane de luxe que ça leur ferait !). Niveau taille, les poupées Harry Potter et Creatable y seront bien aussi, je pense.

J’ai hâte de voir ta transformation :)
Meleabrys
Meleabrys
Superdollissime

http://barockndolls.blogspot.fr/

Message par Cristophe 2 2024-06-15, 18:11

Merci Meleabrys. j'ai fait l'inventaire de ce que j'avais dans mes stocks de meubles et j'ai regardé ce que je pouvais trouver en seconde main sans me ruiner. A part la méridienne et la petite chaise rose et blanche, le reste provient de mes autres maisons. Même si la plupart sont rangées pliées et ne peuvent être déployées qu'une à la fois, j'aime que chacune ait son style pour pouvoir changer d'ambiance.
Dans le cas de cette maison-ci, j'aimerais lui donner un style de palazzo toscan ancien vu que c'est déjà plus ou moins son style. il va donc me falloir un lit, une garde-robe, une coiffeuse, une table et des chaises pour manger une table basse, des fauteuils, des luminaires.  Il y aura aussi la décoration des murs, l'habillage des fenêtres, les tableaux, ...

J'ai le temps, ça se fera au fur et à mesure, au gré de mes trouvailles et de mon inspiration. Very Happy

Quelques photos prise de jour. La luminosité n'est pas terrible puisque le temps est couvert. le flash s'est parfois déclenché. Avec cet automne qui dure depuis l'automne, rien de tel que la visite d'un appartement florentin ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 450165

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara30

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara28

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara29

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara31

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara33

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara32

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara34

Petit aperçu de l'extérieur, tout aussi sympa que l'intérieur. Lorsque je replierai la maison, je prendrai une photo de la façade entière pour mieux vous montrer.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Chiara35
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-08-05, 20:53

En récupérant le loft My Scene pour Ardara, j'ai ressorti mes poupées My Scene. Cette digression m'a permis de me replonger dans l'univers de ces poupées et de bien étudier leur histoire. J'ouvrirai un post sur elles prochainement.

Après bien des questionnements sur le lieu d'habitation des poupées My Scene, je suis tombé, tout à fait par hasard sur cette maison (photos du net) :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso330

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso332

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso331

Il s'agit de la maison pliable vendue par la marque Meritus, sortie en 1997. Sur la dernière photo, on la voit dépliée, avec le mobilier (sommaire) qui l'accompagnait. j'avais vu des photos de cette maison sur Pinterest et elle m'avait beaucoup plu. Je pensais qu'il s'agissait d'une maison Mattel uniquement sortie aux USA. C'est récemment que j'ai appris qu'elle était labellisée Meritus. Je n'avais jamais vu cette maison en Europe. Et, il y a 15 jours, je la trouve sur Vinted à 25 euros. Je n'ai pas hésité.

Ce type de maison rappelle la Folding Pretty House de Barbie, lancée par Mattel en 1996. Il y a fort à parier que Meritus s'est inspiré du concept pour sortir sa maison "clône".

La maison Mattel est celle-ci (que j'ai la chance de posséder, en bon état) :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Foldin10

Les 2 maisons ont un style campagnard, à la fois cosy et rustique. Ma maison Mattel a toujours été la maison de Midge et j'ai bien envie de l'attribuer à ma Midge MTM.

Quant à la maison Meritus, une charmante rousse l'a visitée et s'est montrée très intéressée, malgré les importants travaux de rénovation qui sont à prévoir.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso333

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso335

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso334

Ardara a bien envie de quitter le petit appartement victorien (et ainsi le rendre aux poupées My Scene qui bénéficieront de la décoration) pour cette habitation plus spacieuse et qui peut, une fois pliée, se ranger et même s'emporter en vacances ! Very Happy

Le première chose à faire sera de fabriquer une porte en se basant sur les photos qui montrent celle d'origine.

Ceci dit, on peut rester dans un style irlandais. En effet, la façade de cette maison m'a rappelé celles de petites maisons d'un quartier de Dublin. Je les avais photographiée en 2018.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Dublin19

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Dublin21

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Dublin20

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Dublin23

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Dublin24

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Dublin22

Plutôt mignonnes ces maisonnettes, n'est-ce pas ? Je vais m'en inspirer pour la décoration de ma maison. Elle est en bon état général mais certaines parties ont fortement jauni. Les autocollants sont passés. Je n'aurai donc pas de remord à repeindre et changer les choses tout en gardant ce qui peut l'être en l'état originel.

A suivre ... Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-08-06, 11:12

Très beau projet de décoration ! hâte de voir le résultat ^^

j'adorerais aussi voir le post sur les my scene, ce sont des poupées dont on parle assez peu mais qui sont super sympas (la nostalgie parle aussi XD, c'étaient des poupées phares de mon enfance même si je n'en ai pas eu beaucoup) mais en tout cas j'adorerais en apprendre plus sur elles !
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par Cristophe 2 2024-08-06, 20:01

Merci Romydoll. Je préparerai un sujet mais il faudra être patiente. Je suis surchargé de travail jusque fin août. Après quoi je prendrai 15 jours de vacances bien mérités. Ce sera donc pour la 2ème moitié de septembre. Very Happy

Quelques photos d'ambiance de l'aménagement rapide de la maison. Je pense qu'Ardara l'a adoptée car elle a invité Ondine, Chiara et Ambrosio a venir prendre un verre pour pendre la crémaillère. C'est déjà la 2ème ! Bien entendu, au fur et à mesure que je trouverai le style de la maison, le mobilier changera. J'ai puisé dans mes stocks à portée de main.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso338

Toutes les armoires et fours de la cuisine s'ouvrent !  cheers

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso340

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso339

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso343

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso341

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso342

Pour garnir le lit, j'ai repris tout ce que j'avais utilisé dans le loft My Scene, ainsi que la coiffeuse.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso336

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso337

D'autres photos suivront quand j'aurai un peu plus le temps de m'occuper de la maison. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Romydoll 2024-08-08, 12:46

Patience est mère de sagesse lol!
N'empêche c'était quelque chose les maisons de poupée d'avant, on a de chouettes détails dans cette maison
Romydoll
Romydoll
Résinissime

Message par Nicky 2024-08-08, 15:22

Ça fait une jolie maison pour Ardara & friends ! Tu l'as déjà bien meublée et garnie, c'est sympa. Et les petites maisons irlandaises sont adorables, surtout le n° 12 avec son vitrail au-dessus de la porte ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 619917

Je me demande ce qu'il y a sous la mezzanine de la chambre, à part les bibliothèques et décos du salon ?
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-08-17, 20:27

L'été a été chargé pour Ardara. En plus de son déménagement à Dublin, elle a assuré un cycle de conférences sur la culture celtique et gaélique, au Trinity College. Elle peut maintenant souffler avant la rentrée d'octobre. Elle se partagera entre Dublin et Galway et fera un saut aux USA et au Canada, où les communautés irlandaises sont importantes, pour le même cycle de conférences.

Pour se changer les idées, Ardara a commencé les travaux de rénovation et de décoration de sa nouvelle demeure. Le style dans lequel elle avait décoré son petit loft ( My Scene) de Galway) lui plaisait donc elle a réitéré la chose mais avec des travaux de peinture et de "menuiserie" (en carton) plus importants.

Au début de l'après-midi, elle contemplait son oeuvre de la veille afin de visualiser la suite des opérations à mener.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso348

Comme on peut le voir, le mur principal du salon a déjà bien changé.

Avant :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso349

Maintenant :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso347

Papier peint victorien, tableau composé par moi. le cadre a été peint en blanc et saupoudré de peinture dorée, en poudre. La dentelle qui encadre le tableau a été collée au pistolet à colle. Elle a été peinte en blanc , irrégulièrement, et également saupoudrée de peinture dorée. Idem pour la pendule.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso350

La bibliothèque a été partiellement peinte en blanc. le fond est recouvert du même papier peint (scrapbooking) que le mur de la cheminée. Les poignées des armoires ont étét peintes en blanc et saupoudrées de doré. La télé a été transformée en tableau victorien avec cadre blanc doré pour un effet "Shabby chic".

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso346

Aujourd'hui, j'ai découpé du bristol blanc aux dimensions des portes du haut et collé un petit bouquet victorien pour voir si ça donnait bien. je trouve ça plutôt joli et referai la même chose pour les portes du bas. Je vernirai le tout (et tout ce qui est peint, d'une manière générale) pour donner un effet satiné.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso351

Dans l'entrée, les chassis ont été rafraîchis avec une couche de blanc et j'ai peint en blanc (1ère couche), les tablettes roses. Aujourd'hui, j'ai commencé la construction de la porte, qui manquait.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso354

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso353

Il va falloir qu'elle ressemble à celle d'origine ! Du travail de précision en perspective.  Sad

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso352

A l'étage, hier, le papier peint fleuri était choisi et fixé. J'avais prévu une paroi blanche en dessous mais je n'aimais pas. J'ai donc choisi autre chose.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso355

Aujourd'hui, j'ai collé la papier du bas, posé une plinthe en bristol blanc et utilisé la même dentelle que pour le cadre du salon pour former des frises. Je ne les peindrai pas mais les laisserai telles quelles (peut-être que je les vernirai) pour différencier les frises du cadre. J'ai fabriqué une fenêtre qui a les dimensions de celle qui est imprimée sur le carton à l'extérieur (et qui se trouve sur l'autre paroi). Un plastique d'emballage sépare la photo du châssis (ce n'est pas vraiment visible sur les photos). Ce n'est pas la plus belle fenêtre qui soit mais avec des rideaux et des tentures, ça le fera !  cheers

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso356

Et bien sûr, j'ai recouvert le sol dont le rose avait bien jauni, d'un adhésif représentant du bois traité avec du blanc. je suis content du résultat et Ardara également.  Very Happy

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso357

Pour rappel, la chambre avant :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso359

Ardara très contente que sa chambre soit bien avancée, a voulu voir ce que donnait l'espace avec le mobilier en place. Après tout, c'est là qu'elle dormira ce soir. Elle a chiné une coiffeuse et une chaise assortie qui fait partie du mobilier que l'on pouvait acheter pour compléter la "Folding Pretty House de 1996. Ce mobilier va également bien dans la présente maison (qui date de 1997). Dans cette même gamme de meubles, la demoiselle a également trouvé une bergère qu'elle vous montrera prochainement. j'avais déjà la chaise, issue de la même gamme. Je trouve qu'elle va parfaitement avec la coiffeuse.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso358

Il y a évidemment encore beaucoup à faire mais je suis content de la tournure que prend la rénovation de cette maison. Je l'aimais déjà dans son état d'origine mais je sens que je vais l'adorer lorsqu'elle sera entièrement terminée et décorée à mon goût et à celui d'Ardara. Demain, Sa soeur Awena et son frère Alec viendront lui prêter main forte. Et quand les Irlandais s'y mettent, ça déménage !!! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par maggy 2024-08-18, 06:46

Ouah!! C'est chouette tout ça!!
Bravo pour la déco.
maggy
maggy
Superdollissime

Message par Jocerane 2024-08-18, 07:08

Et bien dis donc!!! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 1f633 Quels changements!!! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 1f60d
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-08-20, 12:00

Merci beaucoup, Maggy et Jocerane.

Les travaux avancent et Ardara, comme, je l'avais dit, a eu une belle équipe de renfort.

Dimanche, Awena, Alec, Sean, Chiara et Ambrosio, arrivés d'Italie en compagnie d'Ondine, sont venus prêter main forte à Ardara. celle-ci a expliqué à l'équipe ce qu'elle avait déjà entrepris et ce qu'il restait encore à faire. Ils se sont réparti le travail.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso361

Tous ont travaillé d'arrache-pied, ne ménageant aucun effort. Grâce aux garçons, la cheminée a été métamorphosée. Les filles ont posé une balustrade (elle provient de la maison pliable des années '80.  Je possède 2 de ces maisons dont une en état moyen. J'ai donc pris et coupé la balustrade aux dimensions de la mezzanine.) sur la mezzanine, peint la rampe, et ont commencé les peintures de la cuisine.

Tard dans la soirée, les travailleurs ont admiré l'ensemble, épuisé mais fous de joie de voir la maison prendre une aussi belle tournure.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso362

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso360

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso363

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso364

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso365

Un petit débriefing avant de s'accorder un repos bien mérité !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso367

Hier, lundi, devant un bon petit déjeûner, on discute de la suite des opérations.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso368

La cheminée, composée d'un bristol sur lequel ont été collés les décorations de dentelles et de piques à brochette, recevra sa 1ère couche de peinture.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso366

objectif atteint en fin de journée !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso369

Les travaux se sont concentrés sur la cuisine. Tous ne pouvaient y travailler donc certains se sont occupés de la peinture de la cheminée. D'autres ont commencé quelques peintures à l'extérieur de la maison. Mais ce furent de petits travaux, uniquement sur la façade car on ne peut pas tout faire en même temps.

Voici le résultat global hier dans la soirée. Le mobilier de la cuisine a été peint en blanc et violet, pour rappeler la couleur du toit et des meubles qui iront dans cette pièce. Comme pour les portes de la bibliothèques, de petites décorations victoriennes ont été apposées (ce n'est pas complètement terminé.) Le plan de travail a été recouvert d'un papier adhésif marbre, recouvert de papier collant transparent pour lui donner un aspect brillant (comme pour la cheminée). Un carrelage a été posé sur le mur. Il sera lui aussi recouvert d'un adhésif transparent (comme le carrelage de la cheminée).
Les portes du four et du four à micro-ondes seront recouvertes de bristol blanc recouvert d'adhésif transparent pour leur donner l'aspect brillant du métal. Les vitres dessinées seront recouvertes (mais je n'ai pas encore décidé par quoi).

Enfin, la touche finale de cette séance de travaux fut l'ajout d'un médaillon décoratif sur la tête de lit. Des roses jaunes et roses pour harmoniser le mobilier de la chambre (manque encore une petite garde-robe).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso370

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso371

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso373

Essai de papier peint sur le mur. C'est le même que celui utilisé dans la chambre, sur la partie inférieure des murs.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso372

Enfin, la touche finale de cette séance de travaux fut l'ajout d'un médaillon décoratif sur la tête de lit. Des roses jaunes et roses pour harmoniser le mobilier de la chambre (manque encore une petite garde-robe).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso374

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso375

Je n'ai jamais été aussi loin dans la personnalisation d'une maison. Dans le cas de celle-ci, c'est une véritable transformation. Ca prend du temps mais c'est très amusant à réaliser. La maison  était quand-même passablement décolorée et ses autocollants passés, avec parfois des auréoles et des taches. Je n'ai donc eu aucun scrupule à entamer une transformation radicale. je garde l'esprit vintage victorien. Le mobilier que je rassemble pour cette maison est principalement du mobilier Barbie datant de l'époque de la maison (1996/1997) avec un peu de meubles de 1987/1990. Le lit est plus récent (années 2010-2015), je pense.
Ce sera intéressant d'envoyer les photos de la maison terminée à la vendeuse. En effet, c'était la maison de sa fille qui a aujourd'hui 30 ans. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Foksy 2024-08-24, 09:35

Waouh, quelles transformations : je possède la même maison (sans porte également LOL), ça me montre des possibilités auxquelles je n'avais pas pensé, merciiii Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 61836
J'admire le temps que tu as déjà passé dessus Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 44116
Foksy
Foksy
Dolllissime

Message par Cristophe 2 2024-09-22, 20:13

Vendredi, un canapé vintage est arrivé chez Ardara. Un canapé Barbie mais avec des coussins et une housse, comme les vrais ! Very Happy  On peut même changer son look mais je vous montrerai ça une autre fois. Comme il manquait les pieds, j'ai coupé des morceaux de piques à brochettes pour présenter le meuble. Je peaufinerai cet aspect là plus tard.

En dessous du siège est inscrite la date 1998 donc il est en accord avec l'époque de la maison. Je devrai nettoyer les coussins et la housse mais je trouve que ce canapé donne à cette maison de style victorien une allure folle. Je pense que c'est une gamme de meubles difficile à trouver. Il existe un fauteuil et des tables, l'une basse, l'autre pour une lampe. C'est déjà un miracle que j'aie trouvé celui-ci, comme toujours, sans le chercher !

Les photos à son arrivée, qui le montrent à la lumière du jour. Ardara s'est empressée de l'essayer et elle est ravie ! La demoiselle porte une robe vintage Fashion Avenue qui s'harmonise avec le décor (et qui lui va parfaitement, assez étonnement puisque ces vêtements étaient prévus pour les corps classiques).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso377

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso376

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso378

Du coup, j'ai déployé la maison sur la table de ma salle à manger et j'ai tout ré arrangé en fonction de ce meuble et d'un bureau vintage avec lampe qui s'allume et téléphone qui sonne. ne regardez pas trop au désordre environnant, j'étais à peine rentré de vacances que mes animations ont repris. Si ma valise est défaite, toutes les poupées ne sont pas encore rangées, ni le matériel de couture. Mais j'avais trop envie de jouer avec cette maison que j'aime beaucoup. les travaux de rénovation, forcément, n'ont pas avancé et j'espère avoir le temps et l'énergie, le week-end prochain, pour continuer.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso379

Le bureau daterait, d'après mes recherches, de 1993 (je n'ai pas pensé à regarder s'il y avait une date sur le meuble, je le ferai). Il y a 2 petites allonges (je dois réparer le plot de l'une des 2). Le combiné du téléphone a dû tomber quelque part sur le sol mais je l'ai. J'ai le gros bureau qui se ferme avec un volet, de la même époque. J'avais pensé l'installer dans la maison mais il est très massif. Et j'aime bien le fait qu'une lampe s'allume.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso381

La salon tel qu'il est maintenant. Si la bergère reste dans l'ensemble je pense que je vais lui confectionner une housse, pour la recouvrir également. J'ai un tissu violet et blanc qui pourrait convenir. avec l'éclairage artificiel, les fleurs roses du canapé semblent mauves mais elles sont bien roses.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso380

Familles et amis tiennent toujours compagnie à Ardara. Elle a adopté le petit chien et le chat blanc. Le bébé chien brun (un Setter irlandais ?) est celui d'Alec mais il s'entend avec ses cousins.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso384

Il y aura du changement de mobilier dans la salle à manger car j'ai trouvé le set mauve et blanc vintage, contemporain de la maison. J'aurai donc 2 chaises de plus que celles que j'ai déjà mais avec la table et le vaisselier assortis. Il me faudra également un autre frigo que celui d'appoint que j'ai placé là pour l'instant. Je réfléchis encore.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso382

Pour la chambre, j'attends une garde-robe qui est issue de la collection de meubles pour la Folding pretty house. Donc elle est du style de la coiffeuse mais blanche et rose (à ce jour, je n'en n'ai pas vu une de couleur crème et rose et pas de coiffeuse de ce type blanche et rose. pourtant ces sets ont existés dans différentes couleurs. Ou alors, je dois acheter le set complet qui ne m'intéresse pas spécialement.) Je verrai comment cette garde-robe va avec le lit et la coiffeuse. N'étant pas certain qu'elle puisse aller dans la mezzanine, je la placerai peut-être dans l'entrée où se trouve actuellement cette étagère.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso383

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso385

A suivre donc ! cheers

Grace à Lokie, la douce Ondine (ci-dessous dans une tenue créée pour elle et entièrement cousue main) va voir arriver une soeur presque jumelle. je dis presque car elle va faire l'objet d'un changement de chevelure. J'en aurai ainsi une avec son look d'origine et une différente. Merci Lokie (ainsi que pour une autre demoiselle que je présenterai dans une autre rubrique). ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 61836 Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 61836 Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 61836

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Ondine23
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par maggy 2024-09-28, 07:57

Ouah!! Ondine est magnifique dans cette tenue! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 619917
Bravo!! cheers
maggy
maggy
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-09-29, 16:00

Merci Maggy, je l'avais photographiée le 1er mai, comme on peut le voir avec le muguet à l'arrière plan.

Au niveau mobilier, la maison  commence à être bien complète.

Une petite garde-robe se trouve dans la mezzanine. Elle est assortie à la coiffeuse. Mattel avait sorti les meubles dans différentes teintes. J'ai un exemplaire de chaque teinte mais le style est le même. C'est le mobilier de la chambre de la maison pliable de 1996. J'ai décoré le fond de la garde-robe avec une serviette que j'avais sous la main.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso388

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso387

Côté salle à manger, j'ai reçu le set de meubles blanc et lilas, également pour la maison pliante. J'avais déjà la table et 2 chaises. Du coup, j'ai 4 chaises et un vaisselier qui est arrivé garni (j'y ai ajouté de la vaisselle).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso389

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso390

Les accessoires arrivés avec les meubles permettent aux filles, côté salon, de déguster du gâteau !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso391
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-10-08, 20:44

J'ai trouvé des infos à propos de mon canapé vintage et cosy ! cheers  Il s'agit d'une gamme de meubles créées en exclusivité pour les magasin Walmart, en 1998. Autant dire qu'il est difficile d'en trouver aux USA et quasi impossible d'en dénicher en Europe ! J'ai eu de la chance, pour 15 euros ! Ne manquaient que les pieds et un coussin décoratif, pour le reste il est complet et en bon état.

Le voici en boîte (photo du  net) avec le fauteuil et le repose-pied assortis.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maison31

Et le mobilier au complet (photo du dos d'une boîte).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maison33

Si les travaux n'avancent pas beaucoup, vu l'emploi du temps surchargé du décorateur-bricoleur (assez fatigué en ce moment, de plus), l'acquisition de mobilier vintage et rare continue. J'ai pu acheter le joli vaisselier vintage de Sindy qui est parfait pour le cottage d'Ardara.
Il est en très bon état mais une porte a perdu ses charnières et ne tient pas et la porte vitrée centrale manque. Je l'ai donc eu à un très bon prix car on ne le trouve pas à moins de 50 euros (souvent plus) selon qu'il est vendu avec la vaisselle ou non. C'est un meuble qui a été produit assez longtemps et la vaisselle vendue avec a changé légèrement au cours du temps. Je n'ai pas eu de vaisselle mais j'en ai déjà beaucoup pour Barbie.
Du reste, c'est un meuble qui mérite que je lui trouve un joli service à thé en porcelaine. L'échelle 1/12 convient parfaitement. Les services que je possède se trouvent dans mes 2 maisons de poupées victoriennes.

Voici l'une des versions de la boîte (photo du net)

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maison46

Le vaisselier dans son état d'origine (photo du net)

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso392

Et le mien, placé dans le living, en guise de séparation entre l'espace d'entrée-bureau et le living . Je pense qu'il fera fonction à la fois de vaisselier, de meuble TV et de bibliothèque.  Les portes latérales de la vitrine ne s'ouvrent pas mais tout le reste oui. Je vais voir si je peux fixer la porte de manière à ce qu'elle puisse toujours s'ouvrir ou si je dois la coller. En tous cas, ce meuble ravissant offre en plus de belles possibilités de stockage. les meubles de Sindy étaient très bien conçus, avec cette British touch so charming !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso394

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso393

Comme vous avez pu le remarquer, Ardara a voulu montrer à ses hôtes son costume d'Halloween. Elle fait une sorcière plutôt élégante, digne de Samantha ! drunken Par contre, il serait temps que les hôtes en question passent des tenues plus adaptées à la saison ! Mais quelle saison ? Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 978536

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Ardara40
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Foksy 2024-10-10, 11:07

Waouh ! Le buffet-vitrine est sublime, il apporte une touche supplémentaire incroyable à ce décor victorien Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 90940115
Foksy
Foksy
Dolllissime

Message par Cristophe 2 2024-10-11, 11:58

Merci beaucoup Foksy. Je dois dire que cette maison personnalisée est en passe de devenir ma préférée et elle est pourtant loin d'être terminée. Au niveau mobilier, j'ai presque tout. J'ai bien dit presque ... Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 450165
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Nicky 2024-10-11, 12:59

Ta maison est déjà très bien fournie en mobilier et accessoires ! Il faut laisser un peu de place pour les habitants... lol!  Mais je comprends ta démarche, il est vrai qu'à l'époque victorienne les maisons étaient très meublées, avec tableaux, vases, fleurs vraies et fausses, grands rideaux...
J'aime de plus en plus ton Ardara, surtout dans son costume d'Halloween, qui lui va comme un gant ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 619917
Nicky
Nicky
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-10-12, 13:15

Merci Nicky. Il ne me manque plus grand chose en meubles. un frigo, tout de même et une salle de bain que je sais où aménager, je vous montrerai. Et aussi l'un ou l'autre tapis, quelques tableaux pour la chambre et l'entrée. Je pense aussi à placer des lampes sur batterie au 1/12ème. Certains modèles peuvent aller pour l'échelle 1/6. Il y aura des rideaux aux fenêtres une fois que j'aurai placé des "vitres" et tapissé les murs qui doivent encore l'être.

Je trouve aussi qu'Ardara fait une jolie sorcière bien aimée. Wink
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Cristophe 2 2024-11-02, 20:46

Les travaux ont progressé, lentement mais sûrement.

La cuisine - salle à manger :

Je dois découper le papier pour laisser apparaître la fenêtre et bien ajuster les bords du carrelage au sol. placer une étagère, poser des frises. Bref les finitions (ce qui demande le plus de temps, comme chacun sait !)

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso395

ces chaises sont démontables. J'ai donc ôté les parties mauves pour les recouvrir de tissu afin d'avoir une idée de ce que ça donnerait. Comme je ne suis pas certain que c'est le tissu photographié que j'utiliserai, j'ai évité de le coller. Lorsque j'aurai arrêté mon choix sur le tissu qui convient, je le collerai partiellement aux parties en plastique mauve avec de la colle blanche. Au moins je sais que je peux recouvrir ces chaises un peu comme on le fait en vrai.  cheers

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso397

Avec ce planning en carton fort, je créerai une paroi séparant cette pièce du living.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso398

Dans le living, j'ai fixé la porte cassée du vaisselier avec de la colle chaude, de manière à ce qu'elle puisse s'ouvrir et se fermer (j'espère) et ainsi conserver l'espace de stockage.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso399

Dans l'entrée - bureau, comme le mobilier est rose, j'ai profité d'une virée chez Action pour acheter des cahiers de scrapbooking avec du motif floral. J'ai choisi cet imprimé de roses pour la partie supérieure des murs. Le motif floral de la cuisine - salle à manger vient aussi de ces cahiers. Je poserai également des frises.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso400

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 7 Maiso401

Ca n'a l'air de rien mais tous ces aménagements prennent un temps fou. Mais qu'est-ce que ce sera chouette d'avoir une maison totalement relookée selon mes goûts (et ceux d'Ardara). cheers
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Message par Foksy 2024-11-16, 01:18

Encore de beaux changements : j'aime beaucoup le papier scrapbooking avec les roses !
Foksy
Foksy
Dolllissime

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant