Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

+23
Emmie
Axelle
Hortensia
Patmo
Poussyairdefee
marrainefée
mahina
ticoeur
Plaminette
lokie
Ciska
Zabeilledu77
Petra
Jocerane
fanfan49
Foksy
carole1810
Meleabrys
bribri mas
etoilefilante
soizic
Alex
Madinon
27 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2023-11-27, 17:53

Poussyairdefée, oui, la Saint-Nicolas en Provence, ce serait une bonne idée. En Belgique, certaines personnes font leur crèche avec des santons de Provence. Ca fait un bel échange culturel. J'aime aussi énormément les Ellowynes. J'ai une jolie petite famille que j'affectionne beaucoup.

Ciska, décidément tu as toujours l'oeil ! A l'époque, les tenues décontractées avaient une classe folle ! C'est un modèle de pantalon que j'aime beaucoup : très classe, avec une belle ampleur, de jolies pinces bien nettes.

Je pense que lorsque le coffret arrivera, je l'emballerai immédiatement et patienterai jusqu'au 6 décembre avant de l'ouvrir (j'y jetterai peut-être un petit coup d'oeil quand-même ! Suspect )
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Foksy 2023-12-04, 22:28

Quels chouettes arrivages : j'ai aussi vu le coffret du Black Friday, mais je me suis fait plaisir avec d'autres accessoires (j'ai déjà beaucoup trop de poupées) Very Happy Ceci dit, j'ai hâte de voir ce que tu vas recevoir et comment tu vas mettre en scène ce nouveau couple lol!
Foksy
Foksy
Dolllissime

Messages : 831
Date d'inscription : 13/03/2014
Localisation : Spy, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Hortensia 2023-12-06, 18:54

J'aime beaucoup ce couple bien que je ne sois pas fan de Barbie en principe!
Hortensia
Hortensia
Dolllissime

Messages : 992
Date d'inscription : 24/04/2018
Age : 75
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par carole1810 2023-12-07, 16:11

ces barbies restent nos premières amoures
je vais bientot vendre des vetements de barbie et ken (de mattel)
carole1810
carole1810
Superdollissime

Messages : 2582
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 68
Localisation : aude

http://www.flickr.com/photos/102006062@N07/

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2023-12-08, 09:31

Merci pour vos gentils commentaires.

J'ai pris des photos de mon duos (je n'ai pas encore décidé s'ils formaient un couple ou s'ils étaient frère et soeur), une fois arrivés et vêtus. leurs tenues estivales et la météo hivernale n'ont évidemment pas permis des photos en extérieur. Je me suis débrouillé comme j'ai pu avec la lumière artificielle. Pour certaines photos, j'ai ajouté l'éclairage de ma lampe à sel qui donne une teinte orangée, donnant une impression de soleil couchant.

J'ai appris que le moule de cette Barbie, c'était celui de Millie à bouche fermée (elle existe également en bouche ouverte, que j'aime un peu moins). Elle se prénomme donc Millie. Quant au Ken, c'est un moule que je ne connais pas et qui est différent de celui du Ken classique. J'ignore encore comment il s'appellera. Je trouve qu'il a une bonne tête d'Américain. Ce sera donc un prénom anglo-saxon.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie90

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie92



Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie91

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie93

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie94

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie95

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie97

Les voici vêtus de bons gros pulls bien chauds. Ils sont prêts à aller visiter un marché de Noël et y déguster un bon chocolat chaud aromatisé à la fleur d'oranger !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie98

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie96

Millie : pull Temu, jupe chaussures et sac Mattel. Ceinture artisanale. Ses boucles d'oreilles peuvent s'enlever et donc être changées, ce qui est bien car je ne les trouve pas géniales. J'aie beaucoup le doux sourire de Millie et son regard de côté, rappelant les Barbie du début.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbie99

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbi100

Ken : pull Temu (le seul modèle qui aille aux Ken, bien que conçus pour Barbie. Il n'existe malheureusement que 2 coloris : jaune et bleu et jaune et violet, que j'ai passé à Alec), Jeans et chaussures Mattel. Ce Ken est particulièrement soigné : coupe de cheveux tendance avec une partie floquée figurant les cheveux ultra courts sous les longues mèches. Sa chevelure est méchée et j'aurais trouvé sympa qu'il en ait été de même pour Millie.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbi101

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbi103

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbi104

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbi102
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Nicky 2023-12-08, 14:31

Joli petit couple ! Wink  J'aime beaucoup la tenue de Millie, moins celle de (Ken), le style "costume-short" avec claquettes ne me séduit pas du tout, même si la veste est bien. Elle irait mieux avec un pantalon blanc...
Ils ont tous deux l'air bien plus confortable dans leurs tenues d'hiver, le pull de Millie donne envie de s'y cocooner ! et j'adore les sneakers noirs du garçon, d'où viennent-ils ?
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Poussyairdefee 2023-12-09, 00:00

Voici un très joli couple . J’ aime particulièrement le visage de cette  BARBIE , je lui trouve une expression douce .
Ce KEN la est charmant .
Le coffret est il aussi beau que sur les photos de présentation. Je me suis retenue de ne pas tombée ds cette nouvelle collection lol!
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1825
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Axelle 2023-12-13, 20:38

Très beau couple que tu nous montre là, je trouve que l'on perçoit la connivence entre eux et ils accordent parfaitement, tes photos pour nous les montrer dans 2 tenues différents sont très réussies. J'aime beaucoup la tenue d'hiver que tu leur a mis, c'est tellement d'actualité.
Axelle
Axelle
Résinissime

Messages : 289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 62
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2023-12-18, 23:02

Merci pour vos gentils commentaires. Je trouve aussi qu'ils forment un vrai et beau couple. Je n'ai pas encore de prénom pur le gars. J'aime bien Nathanael (que l'on pourrait appeler Nate pour faire plus court).

Pour les fêtes, je leur  trouvé à chacun une tenue (j'espère qu'elles arriveront d'ici vendredi ou samedi car c'est une période bien chamboulée pour les colis. Les photos viennent du net.)

Pour Millie, ce sera la robe de Barbie Holiday 2014.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Barbi105

J'avais repéré une autre robe de Noël mais je me suis aperçu que les couches de tulle qui composent la jupe avaient été en partie coupées, chez les 2 vendeuses qui vendaient cette robe. L'une a eu l'honnêteté de le signaler, pas l'autre mais j'ai l'oeil.

Cette robe rouge et or ira bien à Millie et j'ai un collier Barbie, doré, qui sera bien, je pense.

Quand à Monsieur, j'ai choisi ce smoking de Ken marié (je n'ai pas d'année précise, je dirais 2018 ou 2019). la vendeuse, au moment de l'emballer (le ken est vendu avec), s'est aperçue que le pantalon était décousu. Elle m'a envoyé une photo et je lui ai dit que si ce n'était que décousu, ce n'était rien. Il faut dire que ce marié là n'est pas facile à trouver et qu'à mes yeux, c'est la version la plus élégante du smoking. Je devrai juste changer le noeud papillon. Et j'aurai les chaussures qui vont avec !  cheers

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ken_ma10


Je pense qu'ils seront tous les deux très beaux dans leurs vêtements de fêtes.  drunken
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Nicky 2023-12-18, 23:42

Ce sera un beau Noël pour ton petit couple !!! cheers

Pour la robe, tu auras peut-être quelques difficultés à la fermer : les Barbie de Noël ont un corps Muse et Millie un corps MTM, sa taille est moins fine, je pense.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Axelle 2023-12-19, 15:04

C'est super, tu leur fait un Noel merveilleux à ton joli couple, la robe est très belle pour ta petite Millie quand a Ken, il est parfait. Je te met la note de 0 faute de gout.
PS : j'aime bien son nœud papillon rose !
Axelle
Axelle
Résinissime

Messages : 289
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 62
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2023-12-19, 22:23

Nicky, oui, je sais pour les différences de tour de taille. J'avais déjà acheté 2 robes de Noël il y a quelque temps et elles allaient parfaitement à mes MTM.

Il s'agissait de celles-ci :
Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Awena_17

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Sayo_e11

Ma Barbie Noël 2008 a maintenant un corps MTM, je verrai si sa robe lui va car la taille est au niveau des hanches alors que sur les robes ci-dessus et celle commandée pour Millie, la taille est à sa place "naturelle".

Ca va m'en faire quelques unes, du coup, des Barbie de Noël  ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 619917

Axelle, le noeud papillon rose est mignon, tu as raison. Je vais le découdre et le monter sur un fil élastique blanc. Comme ça, Ken pourra porter, avec son smoking, celui-là ou un noeud papillon noir ou d'une autre couleur ou encore une cravate ou une lavallière. J'aimerais qu'il soit coordonné à sa fiancée.


Parmi, les prochaines poupées que je voudrais doter d'un corps MTM, il y a cette très jolie Midge, arrivée en octobre. Il s'agit de Midge Surf City, de 2000, que j'ai trouvée neuve, en boîte.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Midge_20

J'aime beaucoup Midge, depuis les origines. Celle-ci, je la trouvais particulièrement belle. La voici chez moi, avec une tenue trouvée sur Temu (fort serrée sur elle, je pense qu'elle irait mieux au corps des petites MTM, plus fluettes, ou à mes pullip).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Midge_22

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Midge_21

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 20230910

Cette midge a une expression magnifique, très intense, je trouve. Par contre, je devrai faire quelque chose pour ses cheveux. J'adore ce roux flamboyant. Au début des années 2000, la mode était aux cheveux très raides et coupés en dégradé. Les Barbie de cette période avaient des cheveux effectivement très raides (j'en ai plusieurs achetées à l'époque). Il est quasiment impossible de leur faire une coiffure sans avoir des mèches qui sortent de partout. Comme cette poupée est le témoin d'une époque, je n'ai pas envie de la scalper pour la rerooter. Je vais peut-être essayer une permanente. Elle n'a pas les cheveux très longs et ils sont très mal coupés (d'où les pinces, que j'ai mises, pour masquer un peu). Mais je n'ai pas envie d'égaliser car ça lui ferait une coupe trop courte et je trouve que les cheveux longs lui vont bien. Quand je lui aurai trouvé un corps MTM, je verrai. Je dois déjà trouver la bonne teinte de corps et juste sur base de photos, ce n'est pas facile. J'ai rejoins un groupe Facebook, consacré aux Barbie que l'on veut hybrider sur un corps MTM. Je poserai la question.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Midge_23

J'ai encore d'autres poupées, très belles, que je voudrais plus articulées. J'en prendrai des photos.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-01-01, 21:47

Millie et Nathanaël (ou Nate, pour faire plus court) ont reçu leurs tenues de fêtes le 23 décembre, c'était moins une !

La robe allait parfaitement à la demoiselle. Pour Nate, j'ai dû recoudre le pantalon, comme prévu et une partie d'une des manches de la veste à l'emmanchure. Une fois cela fait, le costume lui allait comme un gant. Par la suite, je coudrai des boutons miniatures (idéaux pour les vêtements d'une Barbie et d'un Ken) blancs sur la chemise.
Le 24, j'ai eu l'idée de couper un ruban de satin et d'en faire une ceinture assortie au noeud papillon. De quoi donner à ce beau blond une classe folle et être la parfait cavalier de Millie (j'ai compris récemment que Millie devait être le diminutif de Millicent, 2ème prénom officiel de Barbie), elle aussi très élégante.

Haut chignon natté pour Millie, étole dorée (que j'avais) pour compléter la toilette et longue boucles d'oreilles dorées. Nate avec son beau costume et sa ceinture rose, comme le noeud papillon.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Millie12

J'ai pris les photos ci-dessous sans flash, pour l'ambiance, mais le résultat n'est pas génial.  No

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Millie11

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Millie10

Les photos ci-dessous, prises dans l'après-midi du 24, donc de jour, sont meilleurs.  Very Happy  Le couple est charmant et royal !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Millie13

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Millie14


J'avais envie que pour la fin de l'année, ma jolie Midge Surf City de 2000 fasse partie de la famille MTM.  J'ai donc acheté une MTM à jouer mais pas de la teinte de Midg. J'ai opté pour l'asiatique au teint pâle dont la carnation allait être parfaite pour Séréna, ma 1ère Barbie à avoir été hybridée. Le teint de peau du corps que je lui avais mis était trop foncé. J'ai donc joué à la ronde des corps. Explications à l'aide des photos ci-dessous.

A gauche, nous avons Midge (Surf City) sur son corps d'origine. A côté, nous avons Séréna sur un corps MTM trop foncé pour elle mais parfait pour Midge (d'autant plus qu'il s'agit du corps de la Midge yoga, donc une rousse). A droite, enfin, la MTM yoga asiatique qui a le corps qui correspond parfaitement à Séréna et dont la tête va se retrouver sur le corps Model Muse de Séréna (celui d'origine donc). Vous suivez ?  Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 978536

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 20231211

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 20231210


Le résultat est parfait, sauf que je n'ai pas eu le temps de prendre les photos. Il fallait préparer tout mon monde pour le réveillon : les habiller, les coiffer, choisir les bijoux et les chaussures. Voici la photo prise le soir du 31. La famille n'est pas complète.  des 5 hommes y figurent car ce sont les seuls pour qui j'avais des tenues habillées. Quelques unes des filles n'avaient pas de robes qui fassent "Fêtes de fin d'année". Elles ont revêtu des robes courtes mais de soirée. Cette partie de la famille a festoyé dans la grande maison fabuleuse. Personne n'a été lésé.

Photo sans flash, pour l'ambiance.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Famill64

Photo avec flash pour que l'on voie mieux tout le monde.
Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Famill66

De gauche à droite : Séréna en Midinettes, Awena en robe Noël, Angelo, Midge en robe du soir Mattel, Ludivine (Barbie Noël 2008) dans sa robe d'origine, Millie en robe Noël, Nathanaël, Kim en robe du soir Mattel et Francesca en robe Mattel (de mariée, je pense).

J'ai un an pour trouver des robes et des costumes pour le reste de la famille : 2 gars et 7 filles dont 1 curvy... Pour le moment, car j'ai encore des hybridations en projet ! drunken


Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Nicky 2024-01-02, 15:34

Très joli swap de corps !!! cheers Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 450165  Trouver les MTM asiatiques n'est pas très facile... ou alors, un peu cher No

Ta petite troupe est bien élégante, bravo pour toutes ces jolies tenues. J'aime beaucoup ta Midge en robe du soir, très délicate. Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 3749182178
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-01-02, 23:27

Merci Nicky. Je suis content, en effet, d'avoir enfin un corps qui convient à Séréna. Du coup, Midge a bénéficié du sien.

La MTM asiatique au top violet a été introuvable et/ou très chère longtemps et maintenant, c'est la 3ème que j'achète pour 20,99 euros. Et il m'en faudra une 4ème, encore pour une jolie rousse aux yeux verts.

La robe de Midge n'est pas une robe de Noël, bien qu'elle en présente toutes les caractéristiques. Je l'avais achetée au début des années 2000. C'est une année où Mattel avait sorti de belles robes du soir. Était-ce déjà la collection Fashion Avenue ? Je ne me le rappelle plus. J'avais acheté, en même temps que cette robe crème et or, une merveilleuse robe violette, longue. Je pense que j'ai une caisse de Barbies qui doit se trouver au fin fond de ma cave et que je n'ai pas ouverte depuis mon arrivée à Namur, en 2010. affraid Il ya une quantité de poupées et de tenues que je sais avoir mais je ne remets pas la main sur cette caisse.

En tous cas, elle va merveilleusement à Midge.

Aujourd'hui, j'ai craqué pour une maisonnette, je devrais dire une chambre de bonne, parisienne. Elle est vendue en seconde main mais neuve et en boîte pour un prix plus que raisonnable. Je l'avais déjà repérée et j'ai regardé quelques vidéos qui la présentent avant de me décider à l'acheter. Il s'agit de la maison Miraculous de Marinette "Lady Bug". Je ne connais pas trop les personnages. Je sais qu'un dessin animé est sorti l'été dernier.

La poupée Marinette mesure 26 cms et cette chambre sous toit a été conçue pour elle. La voici en images : photo de la boîte de la vendeuse et autres photos trouvées sur le net.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso303

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso302

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso304

La maison m'arrivera complète avec le mobilier et les accessoires. Une Barbie de taille normale sera trop grande mais une petite qui doit mesurer environ 27,5 cms devrait pouvoir y tenir. Sinon, elle sera pour mes 2 Krüselings.

Je verrai car j'ai dans l'idée de mettre la très belle tête d'une Skipper des années '90 sur un petit corps MTM. Cette chambre pourrait devenir la sienne. On ne peut pas y mettre grand chose, évidemment mais je pense qu'il y a moyen de décorer cette pièce de manière très personnelle. La petite terrasse sur le toit a un charme fou. Bref, ce pourrait être le point de départ d'un joli petit nid. Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 619917

A suivre donc. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-01-07, 01:14

La maisonnette de Marinette est arrivée aujourd'hui et je me suis empressé de la monter afin de me rendre compte de sa taille en vrai. Je l'ai achetée neuve, en boîte. Même si c'est un achat en 2ème main, je suis donc le 1er propriétaire. J'ai compris que le vendeur avait eu cette maison en double (je pense qu'il / elle en avait acheté une et reçu une autre).

J'en suis peut-être le propriétaire mais une locataire s'est très vite portée candidate. Il s'agit de Kim, ma MTM de petite taille, qui est bien la seule à pouvoir tenir debout dans cette petite chambre.

J'ai pris des photos avec les meubles qui étaient avec la maison et j'ai ajouté quelques petites choses pour donner une touche personnelle.

Une vue d'ensemble :

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Chambr22

La chambre, à laquelle j'ai ajouté une petite table, des couvertures et des oreillers et coussins, des revues, ...

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Chambr20

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Chambr21

Côté terrasse (à laquelle on accède par une tabatière qui s'ouvre. Pas d'échelle par contre ! Il faut sauter haut.  Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 450165 ) J'ai disposé quelques plantes et placé une petite table de jardin et une chaise.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Chambr24

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Chambr23

Bien sûr, ça m'a inspiré une histoire pour Kim, montée à Paris pour faire carrière dans la mode. Elle loue une petite chambre surmontée d'une minuscule terrasse, un véritable luxe à Paris.
Cette surdouée, en plus de son diplôme de styliste, a également appris toutes les techniques de la haute couture. Avant cela, elle a étudié les beaux-arts et entamé un master en histoire de l'art. Elle n'a toutefois pas poursuivi ces études là jusqu'au bout car son truc, c'est dessiner et confectionner les vêtements. Chose assez rare, elle est capable de réaliser avec une aisance et une perfection technique toutes les idées qu'elle dessine. De plus, cette demoiselle est une virtuose du violon et parle couramment et sans accent aucun, l'anglais, le français, l'italien, l'espagnol et le Mandarin.

Si au premier abord, le studio qu'elle a loué meublé lui convenait comme entrée en matière, elle a très vite décidé d'aménager cet espace restreint à son goût (très sûr). Elle le voulait à la fois très cosy et fonctionnel. Il y aura encore à faire mais, à l'heure où je vous écris, je peux dire qu'elle a trouvé ses marques.
Attention Paris, Kim débarque !!!

En ce qui concerne l'intérieur, Kim n'a gardé que le miroir sur pied, qui lui sera fort utile, et le tapis circulaire. Elle a viré tout le reste. La table prenait trop de place, le canapé-lit était encore trop court pour y dormir et la chaise occupait, elle aussi pas mal de place. Elle a beaucoup réfléchi. Finalement, en chinant à gauche et à droite, elle a trouvé beaucoup de choses (très pratique d'avoir plein de meubles et d'accessoires !)

Voici ce que donne la chambrette, Kim vous fait la visite (elle tient parfaitement debout. le plafond est bas mais elle a chaussé des talons et il y a encore de la marge).

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_10

A la place de la méridienne, Kim a opté pour un fauteuil convertible, il se transforme en lit pour 1 personne. Comme elle n'était pas fan de son look, la styliste l'a recouvert d'un couvre lit vintage (réalisé par moi il y a des années, dans un tissu du début des années '80). Elle y a disposé de jolis coussins pour le rendre confortable, ainsi qu'une petite couverture. A côté du fauteuil, une petite table surmontée d'une lampe qui s'allume (elle vient de ma maison de 2006). Kim y a disposé sa petite collection d'animaux étranges et des petits cadres.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_11

Devant la fenêtre principale, Kim a placé un petit meuble qu'elle pense repeindre. Elle y a posé sa machine à coudre ancienne, fétiche. C'est celle sur laquelle elle a appris la couture à l'ancienne, chez un tailleur anglais renommé. Il y a un joli vase avec des fleurs et quelques livres. Dans les compartiments, un peu de vaisselle et quelques produits de beauté.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_12

Le meuble qui prend le plus de place est l'armoire violette et rose mais c'est un meuble multi fonctions, hyper pratique et qui mérite la place qu'il prend. Le petit banc assorti au meuble se glisse sous celui-ci donc on gagne de la place.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_13

Si une fois ouvert, cette armoire révèle une coiffeuse/penderie, c'est également un petit bureau sur lequel Kim peut travailler : envoyer des mails, assurer la promotion de sa ligne de vêtements, finaliser ses croquis, ... Un oreiller confortable rehausse le siège et c'est parfait pour travailler tout en étant relaxée.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_14

Bien sûr, la coiffeuse fait office de ... coiffeuse !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_15

Mais c'est aussi un meuble TV qui permet à Kim de regarder ses films préférés sur un écran large.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_17

Le banc, s'il n'est pas utilisé comme tel, devient un repose-pied et Kim peut vraiment bien s'installer pour une soirée cinéma. et avec l'oreiller qui recouvre le siège pendant les heures de travail, c'est un bonheur de le poser sous la nuque et de siroter une tisane.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_16

Ce banc peut également devenir une table basse, bien pratique dans un salon.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_32[/url

Passons maintenant sur la terrasse, qui est devenue un espace de détente où la jeune artiste peut, lors des nuits d'été, contempler la ville lumière. Paris lui a d'ailleurs inspiré l'éclairage de son patio.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_18

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_20

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_19

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_21

C'est ce qu'on appelle un petit coin de paradis !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_22

Vue d'ensemble, la nuit.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_24

Mais après tout cela, il est grand temps de préparer le lit. Kim referme l'armoire et range le banc/ repose-pied/table basse.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_25

Elle retire tout ce qui recouvre le fauteuil et le déploie. Elle prend les couvertures et les oreillers qui sont rangés au-dessus de l'armoire.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_26

Et elle fait son lit !

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_27

"Ouaahhh" toute cette installation m'a bien fatiguée ! "

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_29

"Hop au dodo !"

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_28

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_31

Extinction des feux ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 1091690917

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Kim_s_30


Comme vous le voyez Kim est certainement la plus chanceuse de mes MTM puisqu'elle possède un endroit rien que pour elle. De plus, la robe dorée qu'elle porte lui va à merveille. Je l'avais achetée il y a bien des années mais je n'avais jamais trouvé une Barbie à qui elle allait vraiment bien, à mon goût. Je l'ai passée à Kim pour les fêtes et j'ai immédiatement été séduit : cette robe n'attendait qu'elle. ce sera donc SA robe du soir à elle, rien qu'à elle.

Bien entendu, l'aménagement va s'affiner au cours du temps. Je voudrais recouvrir les parois de carton et peindre ou tapisser ou je ne sais pas trop encore mais en tous cas cacher les ardoises moulées (qui rendent très bien à l'extérieur). Je pense que j'achèterai, sur mes boutiques d'articles pour maison de poupées, du plancher. On le vend en lattes assemblées, il faut juste le découper aux dimensions. je ferai pareil pour recouvrir le sol de la terrasse mais pas avec du plancher mais du carrelage. je vais aussi recouvrir la cheminée de briques plus réalistes. Enfin je verrai au fur et à mesure. Kim est déjà bien installée. Me reste à trouver un endroit où placer cette chambre avec terrasse. Sans doute sur le toit d'une de mes maisons avec ascenseur.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-03-26, 00:53

En parcourant les sujets du forum, je me suis aperçu que je n'avais pas été le seul à me laisser envouter par le chant de la belle sirène Odile. C'est en visionnant une vidéo de My froggy stuff sur Youtube que j'avais découvert cette beauté en tout début d'année. My Froggy stuff en avait fait une MTM à tomber et je me suis dit qu'il me fallait cette demoiselle.

Prix de départ sur Amazon : 44 euros. Je trouvais ce prix fort élevé pour une gamme jouet. Elle a fini par descendre à, 37 euros mais j'ai trop attendu. Quand on sait que ces Barbie sont déjà soldées à une dizaine de dollars aux USA, c'est râlant de débourser une somme assez élevée pour une tête, finalement.
Plus moyen de la trouver sur Amazon, j'ai donc visité Vinted. Je n'en n'ai pas trouvé à moins de 50 euros et encore, il n'y en avait que 2. Après, on passe à 79 et puis 100 euros. J'ai donc sauté sur celle à 50, qui se trouvait en Italie (ah oui, introuvable également sur Ebay France et Belgique).

Il y avait une petite promo sur la joueuse de tennis sur Amazon. Je l'ai eue à 19,99 euros. Au final, cette jolie Odile n'est pas donnée mais elle a vraiment quelque chose de particulier et je ne regrette pas la dépense. Je pense qu'elle va vite devenir un collector. J'ai bien sûr pris des photos avant/après.

La voici avant d'être déballée.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_13

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_12

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_11

Et sortie de sa boîte.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_15

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_14

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_16

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_18

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_17

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_19

Ses cheveux lilas sont méchés de rose de manière subtile. Moi qui, habituellement, n'aime pas les cheveux de couleurs non naturelles, j'avoue que dans ce cas, je suis séduit.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_21

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Odile_20


Et la donneuse de corps : la joueuse de tennis (qui, du coup, est devenue sirène !  Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 450165 )

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Tennis10

Pour changer les têtes, je suis les conseils de My froggy stuff et d'autres collectionneurs : je place les 2 poupées dans un double sac plastique de congélation et je les mets à tremper (la partie supérieure du buste) dans un saladier rempli d'eau bouillante, pendant quelques minutes. Lorsque les têtes sont bien molles, je les retire doucement. Ensuite, je remets les têtes sur les corps de changement.

J'avais vu une vidéo où un collectionneur, passait les cheveux de ses Barbie neuves dans l'eau bouillante dans laquelle il a dilué préalablement un peu d'adoucissant. Le résultat était bluffant et j'ai donc appliqué le même traitement à Odile. j'ai ensuite bien rincé ses cheveux à l'eau claire et les ai séché au sèche-cheveux (air froid) en les lissant. Sa chevelure est encore plus douce et plus brillante !

J'avais acheté quelques vêtements Barbie sur Vinted. Pour Odile, que j'ai rebaptisée, à juste titre, Ondine, j'ai trouvé ce qui était vendu comme une robe mais qui me semble être une jupe. j'ai donc pris, dans mes nombreux vêtements, un haut et une veste. La belle avait une tenue de jour printanière ! cheers

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine17

Le détail de la jupe : le visage de Barbie Superstar (celle des années '80) façon Andy Warhol. Je n'ai pas pris de photos mais la jupe portée en robe, avec une ceinture à la taille et une veste plus courte et ajustée donne bien également.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine16

Pour le soir, j'avais trouvé cette robe en lamé qui est parfaite pour Ondine.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine19

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine18

J'ai craqué sur une robe de couleur parme et j'espère qu'elle lui ira. Je lui ai essayé une quantité de robes du soir dans les tons lilas, violet, bleu et il y a pas mal de choses qui lui vont. Je prendrai des photos.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Poussyairdefee 2024-03-26, 08:52

Tout d’ abord des commentaires sur le joli duplex que tu as pu dénicher pour ton étudiante , j’ espère que Kim se rend compte de la chance qu’ elle a d’ avoir un papa qui se mets en 4 pour qu’ elle soit bien pour vivre sa formation . Bon il est vrai qu’ elle a aussi beaucoup de goût pour arranger son tout petit chez elle Wink .

Merci pour le partage de la mutation de cette jolie sirène .
Je vais garder précieusement tes conseils , au cas où je voudrais me lancer dans cette délicate opération, mais bon pour l’ instant ma Curly blonde est seule Barbie ds mon atelier Shocked
Alors on va lui laisser sa tête sur son corps Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 738240

En tout cas merci pour ces partages détaillés, Ondine est magnifique .
Poussyairdefee
Poussyairdefee
Superdollissime

Messages : 1825
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 59
Localisation : Provence

Http://poussyairdefee.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Emmie 2024-03-26, 09:32

Je viens juste de découvrir ton post, il faut que je le reprenne depuis le début.
Ton Ondine est juste magnifique, les vêtements lui vont ravir.
J'ai juste retiré  la tête  de la mienne sans chauffer, j'aurais pu la casser ?
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9463
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-03-26, 15:04

Merci Poussyairdefée et Emmie, pour vos gentils commentaires. Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 61836 Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 61836

Emmie, tu aurais pu casser l'embout en plastique qui relie la tête au cou et même casser le cou. Comme j'ai encore des têtes à mettre sur des corps MTM, je prendrai une photo de cette pièce pour montrer comment elle est faite. Elle est conçue pour que les enfants ne puissent pas enlever les têtes facilement. C'est une tige munie de 2 branches formant une flèche.

Donc oui, il est préférable de chauffer la tête pour l'assouplir. Very Happy
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Nicky 2024-03-26, 19:24

J'avais oublié de te dire combien j'aimais le petit duplex de Kim ! Elle est vraiment bien installée.

Odile est fort jolie et délicate, je l'aime beaucoup aussi, d'ailleurs tu as pu le voir sur un autre post... lol!
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Romydoll 2024-03-26, 20:18

J'adore aussi cette Odile, d'ailleurs elle fait un carton chez les collectionneurs, dommage qu'elle soit exclusive aux Etats-Unis (ou un truc comme ça), ça fait vachement augmenter les prix chez nous Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 1f613
Je croise toujours les doigts pour qu'elle arrive à un prix normal mais bon on peut rêver Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 1f605

En tout cas j'aime beaucoup ton restyle (la technique avec l'adoucissant ça fait toute la différence, les cheveux sont vraiment sublimés)
Romydoll
Romydoll
Vinylissime

Messages : 114
Date d'inscription : 14/01/2024
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Emmie 2024-03-26, 21:02

Christophe, la prochaine fois que j'aurai à retirer une tête à Barbie, je chaufferai avant.
Emmie
Emmie
Superdollissime

Messages : 9463
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : vendée

https://www.flickr.com/photos/199921406@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Cristophe 2 2024-04-08, 16:51

Ondine a reçu une robe du soir, trouvée sur Vinted. Elle vient d'une poupée Disney tirée du conte "La petite Sirène". C'est donc parfait pour cette demoiselle. Cette toilette fait un peu costume historique, ce qui n'est pas fait pour me déplaire. Le pendentif était vendu avec. J'ai ajouté un bracelet et le serre-tête  de la même couleur que la robe.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine22

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine20

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Ondine21

Afin de célébrer comme il se doit l'arrivée de ce nouveau membre de la famille MTM, j'ai fait l'acquisition d'une table et de ses chaises assorties. J'ai reçu de la vendeuse, en cadeau, une foule d'accessoires : assiettes, verres, gâteau, ...

On peut tenir sans problème à 4 autour de cette table, 6 en se serrant et en plaçant 2 poupées aux extrémités. J'ai aussi placé du papier de scrapbooking sur le mur et sur le sol car je vais redécorer la salle à manger.

Photos de la petite fête.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso311

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso309

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso310

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso312

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso313

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Maiso314

J'ai plusieurs feuilles de ces décors donc ce sera suffisant pour décorer tout le rez-de-chaussée, je pense.

Pour la chambre, j'ai trouvé ce papier clair dont les motifs sont discrètement pailletés (c'est tout de même la maison de Barbie ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 450165 )

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 20240410

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 20240411


Et le prochain membre de la famille qui recevra son corps est la jolie Kayla, de la série Secret Spells de 2003 (que j'avais achetée à l'époque)

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 20240412

Voici une photo d'elle en boîte (photo du net). Je n'ai plus la boîte mais j'ai tous les accessoires et son vêtement d'origine.

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Secret10

Et Kayla avec les 2 autres poupées de la série : Barbie et Theresa. Pour moi, c'était Kayla la plus réussie (normal, elle est rousse aux yeux verts !  Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 619917 )

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Secret11

Je pense que ces 3 sorcières sont inspirées du trio formé par les soeurs Halliwell, dans la série Charmed, sui remportait alors un vif succès.
Cristophe 2
Cristophe 2
Superdollissime

Messages : 2031
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 55
Localisation : Namur, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Nicky 2024-04-08, 17:41

Ton pensionnat se peuple de beautés !!! C'est sympa de les voir à table avec leurs styles divers. Perso, je réfléchis à d'autres couleurs qui pourraient aller à la jolie Odile aux cheveux mauves... Very Happy
Ah, j'adore ces poupées Secret Spells ! Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 619917  J'ai cette ravissante Kayla, que j'avais offerte à ma fille Wink  quand elle était petite (depuis j'en a trouvé plusieurs pour moi, en vide-grenier !). Quant à la jolie noire, ce n'est pas Teresa, mais Christie, et elle est très belle aussi.
Nicky
Nicky
Superdollissime

Messages : 6949
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 65
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move) - Page 5 Empty Re: Bouge ton corps BB ! (ma famille Made to Move)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum