-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

4 participants

Aller en bas

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Empty Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

Message par Guyloup 2023-01-07, 03:36

Quelques jours avant Noël, Qanik a attrapé un bon rhume en jouant à la luge avec Andréa.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8166


Il fait un peu de température et il a le nez tout rouge à force de se moucher !

Mais il n'est pas trop à plaindre : hier comme aujourd'hui, il a passé la journée bien au chaud dans le grand lit de Grandma et Grandpa, sur lequel Andréa s'est installée pour lui tenir compagnie afin que le temps lui semble moins long.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8170


Ici, nous la voyons en train de lui lire une histoire amusante.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8168


Qanik râle un peu parce que les tisanes guérisseuses à base de plantes de Grandma n'ont pas bon goût, mais il sait qu'elles lui permettront d'être sur pied dès demain ou au pire après-demain, donc largement à temps pour Noël.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8169


(J'avais fabriqué ce lit en bois de balsa, très agréable à couper et très léger).

Le lendemain, Grandma préparait des biscuits de Noël en compagnie de Janot et Janette qui en grignotaient quelques uns tout juste sortis du four, lorsqu'Andréa est arrivée en trombe dans la cuisine.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8171


- Grandma, Grandma ! Qanik a demandé si tu pouvais encore nous donner des biscuits tout chauds parce qu'il sent que ça lui fait du bien et qu'il guérit plus vite, s'exclame-t-elle essoufflée d'avoir traversé la maison en courant.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8172


- Je savais déjà que je mes biscuits sont bons mais je ne les savais pas capables de guérir les rhumes ! rigole Grandma.


Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8173


- Voui, c'est pour ça qu'on en mange plein, nous : c'est pour ne pas être malades ! s'exclame Janot en croquant dans un nouveau biscuit.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8174


- Bon, mais Andréa, toi, tu n'es pas enrhumée, alors tu n'as pas besoin de biscuits guérisseurs ; donc je vais juste t'en confier un ou deux pour Qanik, propose Grandma d'un ton taquin.

Andréa s'est mise à rire car elle sait bien que Grandma plaisante et va lui confier assez de biscuits pour que les deux enfants puissent se régaler.

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Img_8175

Nul doute que Qanik aura récupéré la forme dès demain avec de tels délicieux biscuits guérisseurs :-)


Si vous voulez la recette (en cas de rhume, on ne sait jamais !!), c'est ici : https://www.noovomoi.ca/cuisiner/recettes/recette.biscuits-moelleux-pains-epice.1.2248750.html


Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Empty Re: Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

Message par Madinon 2023-01-07, 09:47

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs 738240 adorable
Madinon
Madinon
Superdollissime

Messages : 9844
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 67
Localisation : Berry

https://www.pinterest.fr/garibaln/

Revenir en haut Aller en bas

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Empty Re: Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

Message par chanmis 2023-01-07, 18:31

Bravo pour la mise en scène

Je suis admirative de tout ce qui compose le décor drunken drunken
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Empty Re: Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

Message par marrainefée 2023-01-08, 12:22

Ah bin je l'avais dit: jeux dans la neige=gros rhume!!! Trop mignon!!!
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Empty Re: Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

Message par Guyloup 2023-01-28, 03:13

Merci à vous trois pour vos gentils commentaires :-)
Guyloup
Guyloup
Dolllissime

Messages : 516
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 68
Localisation : Canada, sud-est, frontière USA

http://milleet1passions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le gros rhume et les biscuits guérisseurs Empty Re: Le gros rhume et les biscuits guérisseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum