Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

John et Susan Wright : poupées en feutre

+8
Micocoule
Lavieillechouette
Nodjmet
Plaminette
chanmis
Endora
soizic
Ciska
12 participants

Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Ciska 2019-08-27, 17:55

Au détour d'une conversation sur un post, j'ai cité John Wright que certaines méconnaissent. Voici donc des précisions sur cet artiste qui travaille depuis la fin des années 70 sur la création de poupées en feutre et autres animaux ! Il crée depuis toujours en collaboration avec sa femme Susan mais cette dernière est rarement citée (étonnant, non ?). Bref, l'univers des Wright est inspiré de la littérature enfantine, des personnages du cinéma, de créateurs de poupées anciennes, de personnes réelles. Pour la fabrication des poupées, ils se sont au départ documentés sur les poupées Lenci et sur celles de Kathe Krüse.

Voici le lien sur une présentation très détaillée sur le site hyper documenté, déjà cité ici J'aime les poupées :
https://www.lesitedespoupees.com/creatrices-contemporaines/creatrices-americaines/
Ce site renvoi aussi au site de J. Wright qui présente nombres de leurs création.

Les poupées réalisées sont toujours en édition limitée, parfois très limitée (les prix à la hauteur de la rareté !)
La qualité des poupées est extraordinaire, concernant la ressemblance avec les originaux (personnes réelles ou illustrations) et les costumes sont d'une minutie parfaite avec le souci de recréer l'original dans ses moindres détails. Quand j'avais travaillé sur la tenue d'Alice au pays des merveilles j'avais observé très en détail les illustrations de John Tenniel de la première édition du livre de Lewis Carroll et j'ai alors remarqué que J. Wright avait recréé Alice et tous les autres personnages à partir des illustration de Tenniel.

Mais place à une petite sélection de quelques photos qui parleront mieux que toute forme de blabla :

John et Susan Wright : poupées en feutre Nurser10
John et Susan Wright : poupées en feutre Doroth10
John et Susan Wright : poupées en feutre Scarec10
John et Susan Wright : poupées en feutre Bonnie10
John et Susan Wright : poupées en feutre Shirle23
John et Susan Wright : poupées en feutre Jackie10
John et Susan Wright : poupées en feutre Charli10
Tout le monde a reconnu les personnages ?

voici la série des 4 saisons :
John et Susan Wright : poupées en feutre Fourse10

La dernière création de 2019, inspirée des Googlies :

John et Susan Wright : poupées en feutre Georgi10


Dernière édition par Ciska le 2021-11-30, 21:10, édité 2 fois
Ciska
Ciska
Superdollissime

Messages : 6838
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 71
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Invité 2019-08-27, 18:51

Magnifique!
Merci Ciska de nous les faire découvrir!
Oui bien souvent, quand il s'agit d'un couple, le travail de Madame n'est mème pas considéré John et Susan Wright : poupées en feutre 450165

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par soizic 2019-08-27, 18:58

Merci beaucoup Ciska Very Happy
J'avais fait déjà des recherches sur ce créateur qui m'a bluffé par son travail que je trouve remarquable.
soizic
soizic
Superdollissime

Messages : 27879
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 73
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Endora 2019-08-27, 19:30

qu'elles sont belles ! quel travail ! c'est bluffant !

merci du partage !
Endora
Endora
Superdollissime

Messages : 7864
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 49
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par chanmis 2019-08-27, 19:42

Waouh!!!! C'est magnifique, criant de réalisme drunken drunken drunken

Merci pour ce partage Ciska cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Plaminette 2019-08-27, 21:57

superbe travail, la ressemblance est frappante!
merci pour les liens et les photos
Plaminette
Plaminette
Superdollissime

Messages : 2568
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 61
Localisation : Vienne (France)

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Nodjmet 2019-08-28, 05:53

Merci Ciska pour ce très intéressant article.
Nodjmet
Nodjmet
Superdollissime

Messages : 2121
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Lavieillechouette 2019-08-30, 13:16

Merci pour cette découverte ! Le travail est juste superbe, empli de délicatesse et tellement juste, j'admire John et Susan Wright : poupées en feutre 44116 John et Susan Wright : poupées en feutre 44116
Lavieillechouette
Lavieillechouette
Superdollissime

Messages : 11148
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Invité 2019-08-30, 15:59

Wouaou c'est merveilleux!!!!!! John et Susan Wright : poupées en feutre 619917 Merci pour cette découverte!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Micocoule 2019-09-01, 14:42

Merci c'est très intéressant à découvrir !
Micocoule
Micocoule
Superdollissime

Messages : 2462
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 54
Localisation : sud de la France

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Koukla-Mag 2019-09-10, 16:36

Merci Ciska pour le partage: je connaissais moi aussi cet artiste, et notamment son travail sur les personnages de la littérature enfantine, j'adore!!! cheers  John et Susan Wright : poupées en feutre 3749182178
Ses poupées sont extraordinaires, tout en délicatesse; et la minutie apportée à la confection des vêtements doit faire rêver plus d'une cousette... drunken
Koukla-Mag
Koukla-Mag
Superdollissime

Messages : 4201
Date d'inscription : 03/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Chiffonfon 2021-11-28, 20:31

J’ai souvenir de son extraordinaire Bécassine enfant ( et son cousin ) lors de l’expo consacrée à la star bretonne au musée de la poupée impasse Berthaud en 2015. C’est la où j’avais découvert son travail et commencé à me renseigner sur le monsieur. Un vrai coup de cœur
Chiffonfon
Chiffonfon
Vinylissime

Messages : 113
Date d'inscription : 24/06/2020
Localisation : A l’Ouest ;-)

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Chantal73 2021-11-29, 08:21

c'est impressionnant et magnifique, merci pour cette découverte
Chantal73
Chantal73
Dolllissime

Messages : 540
Date d'inscription : 16/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par marrainefée 2021-11-29, 12:54

Merci Ciska pour ces merveilles! Je suis une grande fan de John Wright et tout particulièrement de Pinocchio et Gepetto.

John et Susan Wright : poupées en feutre Geppet10

Cela restera un rêve inaccessible mais j'ai toujours plaisir à admirer ses créations.
marrainefée
marrainefée
Superdollissime

Messages : 2192
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 59
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par chanmis 2021-11-30, 20:23

C'est super d'avoir fait remonter le sujet Very Happy Very Happy

Merci Marrainefée cheers cheers
chanmis
chanmis
Superdollissime

Messages : 31363
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

John et Susan Wright : poupées en feutre Empty Re: John et Susan Wright : poupées en feutre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum