Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Basil St-John

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Basil St-John Empty Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 19:10

J'ouvre ce poste pour ce bel homme qui est arrivé à la maison mercredi et que je ne connaissais qu'en photos.

C'est grâce à Zabeille que j'ai pu avoir Basile (j'ai décidé de garder son prénom mais avec l'orthographe française) et je lui dis un énoooooorme merci et lui fais des tas de Basil St-John 61836 Basil St-John 61836 Basil St-John 61836 .

D'après ce que je sais, Basile fait partie de la série Brenda Star, la reporter des années '40. Ils étaient produits par Effanbee qui a été racheté par Tonner (Basil a d'ailleurs la marque Tonner sur son corps).

J'ai cherché sur internet et ai découvert une version basique (je vais essayer de retrouver des photos), vendue en "marcel", caleçon, chaussettes et fixe-chaussettes. Il avait un bandeau de pirate sur l'oeil.
Il n'est pas rasé de près (il a une barbe de la veille) et a les yeux un peu cernés (il a dû faire la fête!). Ce que j'adore, ce sont ses petites rides d'expression au coin de l' oeil.


Basil St-John Famill27

Voici un portrait. Il a les cheveux coupés en carré plongeant qui étaient probablement ramenés à l'arrière et plaqués, comme c'était la mode à l'époque. Moi je le préfère avec un look plus contemporain. Il peut donc changer de look :

un peu rebelle :

Basil St-John Famill28


Qui n'aime pas son nez ? Il a un beau profil, je trouve :

Basil St-John Famill29

Ma chère Zabeille ne l'a pas envoyé seul : il était en charmante compagnie d'une Esmé (que je présenterai dans un autre poste). De plus, l'un comme l'autre n'étaient pas totalement nus. En ce qui concerne Basile, il est arrivé vêtu d'un pull, coiffé d'un bonnet et chaussé de basketts assorties au bonnet. Le tout made in Zabeille qui est beaucoup trop modeste sur ses créations au tricot. Elle fait des merveilles Basil St-John 441999 .

Basile avait aussi un pull bleu clair à manches courtes, que je présenterai lorsque j'aurai cousu un pantalon qui va avec. J'ai également reçu (j'ai été pourri gâté ! J'aime ! Embarassed ) des bottines rouges qui sont en réalité des porte-clés (en plus d'avoir de l'or dans les aiguilles Zabeille a plein de bonnes zidées).

J'ai donc complété les créations de Zabeille par une touche Midinettes. Je lui proposes une association de créations tricot-couture portant le label Midizab ou Zabinettes ou Midibeilles, au choix .

Ayant reçu il y a peu un beau choix de tissus de la maison Elly ( :bisou1: ), j'y ai trouvé de quoi réalise un pantalon et une écharpe pour assortir au pull, au bonnet et aux chaussures. Comme le tissu était souple, j'ai d'abord pensé à réaliser un pantalon d'intérieur avec taille coulissée et nouée par un ruban. En réalisant le pantalon, j'ai réalisé qu'à l'échelle de Basile, le pantalon, même s'il restait souple, avait une belle tenue. J'ai décidé d'en faire un pantalon "cargo" avec poches plissées de chaque côté et poches simples derrière. j'ai toutefois gardé l'idée de la taille coulissées.

C'est donc un chouette travail de collaboration entre trois personnes et j'aime beaucoup cette idée de compléter les uns les autres avec nos talents variés.

Voici l'ami Basile, photographié au jardin (j'ai profité d'un peu de luminosité), devant quelques primevères très résistantes !

Basil St-John Famill30

J'aime beaucoup la matière du pull. Je ne sais pas si c'est du coton (Zabeille, help)

Basil St-John Famill31

Basil St-John Famill32

Basil St-John Famill33

gros plan sur le bonnet :

Basil St-John Famill34

Détail des poches : sur le côté :

Basil St-John Famill35

Derrière :

Basil St-John Famill36

Les petites merveilles de patience et de minutie et de beauté que sont les basketts (j'adorerais avoir les mêmes pour porter à la maison. Zabeille tu tricotes pour les grands Basiles ? lol! )

Basil St-John Famill37

Basil St-John Famill38

Basil St-John Famill39

Basil St-John Famill40

Cheveux au vent, en routes pour de nouvelles aventures (belges) ! :MDR94:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Jocerane 2012-01-07, 19:21

Drôlement chouette!!!! En plus, j'adore le gris, en particulier pour les accessoires!!! Basil St-John 619917
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Lady Coco 2012-01-07, 19:41

Bienvenue Basile !! il est mignon !!!
Et tu as été bien gaté, dis-donc !!!

Grand bravoooo à Zabeille pour ces ouvrages !!!

Lady Coco
Superdollissime

Messages : 5757
Date d'inscription : 17/08/2011

https://www.flickr.com/photos/132121018@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par domino 2012-01-07, 19:46

Oh qu'est-ce que j'aime ça! C'est vrai que l'association de divers talents fait des merveilles! Tout est parfait, et Basile est ma foi fort beau Embarassed A force, Zabeille va finir par l'admettre qu'elle a du talent, depuis le temps qu'on le lui répète! lol!

J'adore les poches de côté du pantalon, Basile pourrait y cacher la bague de fiancailles pour Antoinette! lol! Euh, il va sans dire que le domicile des jeunes époux, c'est chez jolie maman! lol!
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 19:59

Comme tu as tout bien raconté Christophe, et je rougis de confusion, je trouve toujours mes créations "simplettes", mais tu as raison c'est la collaboration et l'entraide qui a fait ce que Basile est devenu chez toi.

En revoyant les photos du bonnet, je m'apercois que j'ai fait une erreur sur le tuto, que je vais corriger des demain, mais fait tout au point mousse ca doit le faire aussi mais il n'y aura pas l'effet "cotelé".

Le pull est une laine "chenille" trouvée en lot de 4 pelotes chez Gifi, j'avais pris le meme jour le gris et le rose.

Pour les baskets en laine, j'ai peur de ne pas avoir assez de patience pour tricoter pour les pieds d'un humain.

J'aime beaucoup le portrait de tres pres avec ses cheveux lachés vers l'avant.

J'aime beaucoup les noms que tu as trouvé pour notre association tricot couture !

Jocerane : comme c'était pour Basile je cherchais une couleur un plus masculine que du rose, et j'ai pensé que le gris irait bien, j'aime beaucoup le gris également, et j'ai toujours beaucoup de mal à trouver du gris comme celui ci et du gris perle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:02

domino a écrit:Oh qu'est-ce que j'aime ça! C'est vrai que l'association de divers talents fait des merveilles! Tout est parfait, et Basile est ma foi fort beau Embarassed A force, Zabeille va finir par l'admettre qu'elle a du talent, depuis le temps qu'on le lui répète! lol!

J'adore les poches de côté du pantalon, Basile pourrait y cacher la bague de fiancailles pour Antoinette! lol! Euh, il va sans dire que le domicile des jeunes époux, c'est chez jolie maman! lol!

Je trouve également que l'association et l'entraide est bien sympathique et de mon coté m'a donné beaucoup de bonheur.

Je pense toujours que vous me dites ca par gentillesse, je trouve qu'ici il y en a qui tricote mieux que moi.

Ben voyons ... le domicile chez DOmino !!! Je m edemande si Christophe va etre d'accord

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par domino 2012-01-07, 20:11

Parce que tu crois que je vais lui demander son avis? Basil St-John 254641

Non c'est pas par gentillesse les compliments, tu débordes d'imagination et le résultat est toujours chouette, plein de chaleur et de tendresse! Basil St-John 619917 Bref, j'adore ce que tu fais! Basil St-John 3447034527
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:12

Nan ! Basil St-John 141825

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:14

Comme je te comprends !! Faut se méfier de Domino c'est une kidnappeuse de dolls lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Eve 2012-01-07, 20:17

Ha j'adore Basil et lorsque je l'ai acheté il avait son caleçon, son marcel ,ses chaussettes et ses suports chaussettes.Par contre il était bien rasé c'est pour ça que j'ai décidé de le transformer en "men in black " Very Happy
Basil St-John File0110
Eve
Eve
Superdollissime

Messages : 4584
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:21

Jolie association de talents ! Basil St-John 619917
Tout est beau, le jeune homme, le pull, le pantalon ! Very Happy
Bravo cheers


Dernière édition par cati le 2012-01-07, 20:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:22

ha oui c'est un look totalement différent !!! j'adore le costume et les lunettes noires !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Jocerane 2012-01-07, 20:28

Il en jette, comme ça!!!
Jocerane
Jocerane
Superdollissime

Messages : 18245
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 64
Localisation : Les montagnes des Baronnies

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:50

j'adore!! surtout le pantalon cargo, je suis fan!!!!!!!!
et les basket tricotée, c'est trop fort!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:51

C'est vrai qu'il est bien aussi en costume. J'ai repéré un tissu de la maison Elly qui pourrait faire un joli costume pour le mien.
Il est top ce man in black !

Alors, Domino, je veux bien faire la robe de mariée d'Antoinette qui fera son voyage de noces en Belgique et après ils iront vivre chez toi et beau-papa s'invitera régulièrement.
Petit détail, les voyages de noces belges durent 100 ans (ben quoi, y en qui dorment tout ce temps ! Basil St-John 450165 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-07, 20:52

Tu vois, Elly, tu as été bien inspirée en m'envoyant les tissus :bisou1:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-08, 12:08

Ben....la classe!! j'adore son pantalon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-08, 12:41

Christophe ton Basil n'a pas perdu à être adopté par toi ! il parfait ainsi vêtu, le pantalon est génial !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-08, 17:18

Bravo! vous formez une super équipe!!! Le monsieur est habillé bien chaudement grâce à la collaboration de chacun.
Bel exemple de créativité Basil St-John 619917

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par domino 2012-01-08, 22:05

Eve, j'adore ton Basile et je l'ai montré à Antoinette, et du coup elle sait plus si elle veut épouser un belge ou un français, donc le mieux, et bien c'est qu'elle reste dans l'Aude et que ces deux messieurs viennent lui faire la cour ici! Et je ferai mon choix, euh pardon, elle décidera après Embarassed lol!

100 ans le voyage de noces en Belgique? Basil St-John 254641 Sous la pluie? Basil St-John 254641 Je suis sûre que Basile aussi préférera faire son voyage de noces dans le Languedoc! lol! Basil St-John 619917 Basil St-John 61836 :bisou1:
domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-09, 04:53

Domino, mais il a une tenue bien chaude pour résister au froid belge, c'est plutot Antoinette que nous allons rhabiller pour son voyage de noces en Belgique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par domino 2012-01-09, 08:51

Ah ben ça alors, si tu t'y mets toi aussi Zabeille! Basil St-John 254641 J'ai déjà dit que moi vivante, Antoinette ne quittera pas la maison! Basil St-John 3770969503

affraid Une mère abusive, moi? affraid lol!

domino
domino
Superdollissime

Messages : 16232
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 71
Localisation : Aude, à côté de Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-09, 09:54

Bon alors Basile et moi viendrons nous installer chez Antoinette (non, je ne suis pas plus un père possessif que tu n'es une mère abusive ! lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-30, 23:25

Ah oui pas mal le Basile ! Wink
Du coup j'ai vu quelques modèles féminins superbes aussi.
Mais je préfère les BJD ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Invité 2012-01-30, 23:53

Je reconnais que les BJD sont superbes mais j'ai préféré ne pas trop approfondir le sujet de peur de me laisser tenter (leur prix n'est pas dans mon budget) et puis, il y en a tellement !

Si tu veux voir un autre bel homme Tonner, visite le topic "Dastan, le Prince de Perse" Wink Il fait des ravages ce gars !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Basil St-John Empty Re: Basil St-John

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum