Identifications Barbie où ?
+6
Ciska
soizic
chanmis
marrainefée
Jocerane
Emmie
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Identifications Barbie où ?
D'après le site que tu renseignes, Emmie, les tenues portent encore des noms en 1972. Ce doit être l'année suivante qu'elles n'ont plus que des numéros.
Cristophe 2- Superdollissime
Merci Cristophe , je suis contente d'avoir repris Barbie et Skipper pour m'en occuper de nouveau . Et merci pour ton aide, je crois que j'ai les collants de Skipper, il faut que je regarde pour le reste de la tenue
Merci Cristophe, alors j'ai le maillot de Barbie , j'ai trouvé qui elle était , c'est celle en bas à gauche de la page
http://www.myvintagebarbies.com/swirl.htm
corps, maillot et boîte American Girl avec la tête Swirl Ponytail
Pour Skipper j'ai tout sauf le tutu rose
http://www.myvintagebarbies.com/swirl.htm
corps, maillot et boîte American Girl avec la tête Swirl Ponytail
Pour Skipper j'ai tout sauf le tutu rose
C'est bizarre que ce maillot soit celui d'origine de la Swirl. Il est typique de la Fashion Queen, lancée en 1963. La Swirl est connue pour son maillot rouge. Le site renseigne ce maillot également pour la Swirl. C'est possible, c'est la 1ère fois que je vois ça. Peu importe. Ta Barbie a un joli maillot pour l'été !
Merci Cristophe c'est d'ailleurs son seul maillot, elle va briller l'été prochain sur la plage
Emmie a écrit:Merci Cristophe c'est d'ailleurs son seul maillot, elle va briller l'été prochain sur la plage
Ah, la plage, le sable, les coquillages, le transat, le vent
chanmis- Superdollissime
Je crois bien que j'ai tout ça ici, Chanmis le vent n'est pas vraiment conseillé
Elle sera en effet du plus bel effet avec ce si beau maillot de bain cet été sur la plage, telle une starlette
soizic- Superdollissime
J'ai l'impression que ta Barbie est une vraie "chimère" : une tête Swirl Ponytail, un maillot de Fashion Queen et un corps de American Girl ! Je confirme qui si la boite de American Girl est effectivement datée de 1964 elle est bien sortie en 1965. (j'ai le premier modèle de American Girl avec la même boite).
Ciska- Superdollissime
Merci
Ciska, aurait elle pu sortir juste pour Noël 1964 ? période de transition de ces Barbie. Ou alors en 1965 , avec , comme indiqué sur les liens, des Barbie de transition pour l'Europe ? Dommage que je n'ai pas pensé à demander des renseignements à la dame mais, en V.G on fait vite pour arriver avant les concurrent(e)s
Ciska, aurait elle pu sortir juste pour Noël 1964 ? période de transition de ces Barbie. Ou alors en 1965 , avec , comme indiqué sur les liens, des Barbie de transition pour l'Europe ? Dommage que je n'ai pas pensé à demander des renseignements à la dame mais, en V.G on fait vite pour arriver avant les concurrent(e)s
Je suis absolument sûre que l'American Girl est sortie en 1965 et pas avant, j'ai reçu la mienne pour Noël 1965 en provenance du Canada. Je ne me souviens pas si elles sont arrivées en France à la même époque. Tu as toutes les infos précises sur le site déjà cité :
http://www.fashion-doll-guide.com/Vintage-American-Girl-Barbie-Doll.html
La date de la boite est la date de dépôt du modèle (copyright). Pour des questions de droit, le fabricant dépose le modèle qu'il met en fabrication ensuite, c'est pourquoi le délai d'un an n'est pas surprenant. Les premières Barbie ont le copyright 1958 et sont sorties en 1959 !
http://www.fashion-doll-guide.com/Vintage-American-Girl-Barbie-Doll.html
La date de la boite est la date de dépôt du modèle (copyright). Pour des questions de droit, le fabricant dépose le modèle qu'il met en fabrication ensuite, c'est pourquoi le délai d'un an n'est pas surprenant. Les premières Barbie ont le copyright 1958 et sont sorties en 1959 !
Ciska- Superdollissime
Belles trouvailles, et ton livre Cristophe est une vraie mine de renseignements.
Invité- Invité
Je crois que les deux chaises sont celles des poupées "Les amoureux de Peynet", qui étaient en gomme, et ont peu résisté au temps...
Jocerane- Superdollissime
Le petit haut blanc appartient à Francie, il date de 1966 et fait partie de la tenue « Chekmates »# 1259.
La robe de mariée visible sur la barbie dans la boîte est celle de « Here comes the bride » #1665 de 1966-1967. Elle comporte aussi le long voile de tulle bordé de dentelle ...
La robe de mariée visible sur la barbie dans la boîte est celle de « Here comes the bride » #1665 de 1966-1967. Elle comporte aussi le long voile de tulle bordé de dentelle ...
vavoom- Dolllissime
Merciiiiiii !!!!
Joce, je vais vérifier mes chaises, je n'ai trouvé qu'une seule photo sur le net.
Vavoom, la robe de mariée, c'est bien celle là, il y a le voile et les chaussures . Y avait il des fleurs aussi ?
Joce, je vais vérifier mes chaises, je n'ai trouvé qu'une seule photo sur le net.
Vavoom, la robe de mariée, c'est bien celle là, il y a le voile et les chaussures . Y avait il des fleurs aussi ?
Jocerane- Superdollissime
Comme ils sont beaux ces amoureux
Super, deux jolies chaises
Super, deux jolies chaises
chanmis- Superdollissime
Emmie a écrit:Merciiiiiii !!!!
Il y a effectivement des fleurs mais tu auras du mal à les trouver ( à moins qu'elles ne soient dans le lot ) ce sont deux orchidées rose pâle et une feuille de fougère verte, les bouquets de mariée sont toujours perdus en général !
Ah j'oubliais il y a aussi une jarretière bleue comme dans les robes de mariée précédentes...
Je mets deux photos extraites du livre de Sarah Eames dont a parlé Christophe...
...la mariée... et le costume de Francie...
vavoom- Dolllissime
Merci Vavomm, et bien j'ai les fleurs de la mariée mais pas la jarretière
Et pour Checkmates, je n'ai que le chemisier, la sac et les chaussures
Super pour les fleurs
Dommage pour la jarretière
Dommage pour la jarretière
chanmis- Superdollissime
Emmie a écrit:Merci Vavomm, et bien j'ai les fleurs de la mariée mais pas la jarretière
Purée Emmie, tu as une sacrée chance, je n'ai jamais vu ce bouquet !! J'espère que tu nous montreras ta belle swirl avec le costume complet (robe, voile, gants, chaussures et ...bouquet ! ) La jarretière, ce n'est pas trop grave !
Pour le costume de Francie, il est assez facile à trouver...
vavoom- Dolllissime
Vavoom, avant de montrer Barbie avec, il faut que je fasse quelques petits points au niveau du voile (là où il se ressere sur la tête)
En attendant, voici ce que j'ai
Sur cette photo, à gauche, ce que j'ai pour Chekmates en plus du chemisier. A droite, il y a un téléphone et un collier , est ce à Barbie ? Merci
En attendant, voici ce que j'ai
Sur cette photo, à gauche, ce que j'ai pour Chekmates en plus du chemisier. A droite, il y a un téléphone et un collier , est ce à Barbie ? Merci
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3