LéontineMa grande SFBJ
+10
ELEORA
Sorcefée
anna3143
Améthyste
Jocerane
Ciska
Emmie
Titounette
chanmis
Marie-Framboise
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LéontineMa grande SFBJ
Comme Bleuette cette poupée appartenait à ma tante et j'en ai hérité il y a une trentaine d'année. Là elle porte son jupon et sa culotte pantalon (fendue) je pense cousues par ma grand tante elle était blonde comme en témoignait sa perruque bien usée!je lui ai cousu le petit haut en soie (c'est pas du grand art!!!)ainsi qu'une jupe une veste et une robe blanche mais tout cela a besoin d'un coup de fer à suivre...
Il faudra que je photographie sa nuque pour que Ciska, notre experte puisse me renseigner! Elle a un petit bouton au bout du nez! (défaut du moule sans doute! ) que je trouve marrant! son visage est resté très frais en revanche ses jambes en composition sont légèrement fissurées!
Lumière insuffisante! donc photos moches!!
Il faudra que je photographie sa nuque pour que Ciska, notre experte puisse me renseigner! Elle a un petit bouton au bout du nez! (défaut du moule sans doute! ) que je trouve marrant! son visage est resté très frais en revanche ses jambes en composition sont légèrement fissurées!
Lumière insuffisante! donc photos moches!!
Dernière édition par Marie-Framboise le 2018-03-07, 15:11, édité 1 fois
Re: LéontineMa grande SFBJ
Comme elle est belle et bien conservée
Combien mesure t'elle?
Combien mesure t'elle?
chanmis- Superdollissime
Merci pour ta réponse Marie-Framboise
chanmis- Superdollissime
Une jolie petite merveille
Le visage est en porcelaine, c'est pour cela qu'elle a gardé toute sa fraîcheur. Le corps en composition s’abîme avec le temps
Le visage est en porcelaine, c'est pour cela qu'elle a gardé toute sa fraîcheur. Le corps en composition s’abîme avec le temps
Elle est bien jolie cette poupée "sans nom" ! (au fait pourquoi n'a-t'elle pas de prénom, si ce n'est pas indiscret ?)
On attend la suite !
On attend la suite !
Ciska- Superdollissime
Une bien jolie demoiselle!
Jocerane- Superdollissime
comme le dit Jocerane une bien jolie Demoiselle
malgré le temps passé elle a gardé toute sa fraîcheur sa beauté un bien bel héritage avec beaucoup d'Amour
malgré le temps passé elle a gardé toute sa fraîcheur sa beauté un bien bel héritage avec beaucoup d'Amour
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
J’aime beaucoup les grandes anglaises...
Sorcefée- Superdollissime
quelques prénoms :
Apoline Coraline Faustine
Elvira Flavie Isaline
Coline Ophélie Clémence
Apoline Coraline Faustine
Elvira Flavie Isaline
Coline Ophélie Clémence
Tiens! Apolline c'est pas mal!! j'avais aussi pensé à Léontine, le prénom de ma grand tante qui racontait si bien les histoires!!A voir...
Léontine est un bien joli prénom
sur ton moteur de recherche tu tapes : le grenier de Lisette tu as tous les anciens prénoms
sur ton moteur de recherche tu tapes : le grenier de Lisette tu as tous les anciens prénoms
Toute mimine ..
Son petit bouton sur le bout du nez ne provient pas du moule , c'est un défaut de fabrication ..
Bouche ouverte donc fin fin 19ème ou après ..elle a les oreilles percées donc un moule de qualité ..un peu pale pour une sfbj 301 donc à vu d'œil sfbj paris
ou mais cela m'étonnerait avec le point sur le nez .. si pan coupé sfbj moule 1907 ou si rien de marqué ( à part la taille ) et pan coupé fin période jumeau fin 19ème les dernières années juste avant la création de la sfbj en 1899..
Son petit bouton sur le bout du nez ne provient pas du moule , c'est un défaut de fabrication ..
Bouche ouverte donc fin fin 19ème ou après ..elle a les oreilles percées donc un moule de qualité ..un peu pale pour une sfbj 301 donc à vu d'œil sfbj paris
ou mais cela m'étonnerait avec le point sur le nez .. si pan coupé sfbj moule 1907 ou si rien de marqué ( à part la taille ) et pan coupé fin période jumeau fin 19ème les dernières années juste avant la création de la sfbj en 1899..
ELEORA- Superdollissime
On va attendre la photo de la nuque pour mieux la connaitre et un portrait de face aussi pour mieux voir le maquillage... A-t-elle les yeux fixes ou dormeurs ? Ce pourrait être déjà une indication si elle n'a pas subi de modification à ce niveau.
La porcelaine ne se modifie pas avec le temps : si elle est encore fraîche, c'est qu'elle l'était déjà à sa fabrication. C'est vraiment le grand avantage de la porcelaine et peut -être est-ce pour cela que certaines personnes éprouvent un malaise vis à vis de ces poupées qui ont l'air neuf alors qu'elles frisent le centenaire ? (ce n'est qu'une supposition de ma part)
La porcelaine ne se modifie pas avec le temps : si elle est encore fraîche, c'est qu'elle l'était déjà à sa fabrication. C'est vraiment le grand avantage de la porcelaine et peut -être est-ce pour cela que certaines personnes éprouvent un malaise vis à vis de ces poupées qui ont l'air neuf alors qu'elles frisent le centenaire ? (ce n'est qu'une supposition de ma part)
Dernière édition par Ciska le 2018-03-07, 12:39, édité 1 fois
Ciska- Superdollissime
elle est toute fraîche pour une poupée aussi ancienne . C'est super cet héritage. Elle est bien tombée en plus .
Voilà la miss de plus près:
Yeux fixes , telle que je l'ai eue et toujours vue!! (je bavais d'envie chaque année quand, à force de supplications, ma tante descendait la grande boîte du sommet de placard où elle dormait et me montrait ses trésors-pas trop longtemps quand même!!)seule la perruque est neuve!
Yeux fixes , telle que je l'ai eue et toujours vue!! (je bavais d'envie chaque année quand, à force de supplications, ma tante descendait la grande boîte du sommet de placard où elle dormait et me montrait ses trésors-pas trop longtemps quand même!!)seule la perruque est neuve!
Mon oeil avait vu juste sfbj paris
ELEORA- Superdollissime
il n'y a pas à dire Eleora tu es vraiment au top concernant les poupées qu'elles soient anciennes ou plus récentes !!! une vraie mine d'or
Elle est vraiment très belle ta demoiselle, le prénom Léontine lui conviendrait parfaitement
Génial Eleora j'ai eu le même ressenti que toi en défilant les photos, bravo
Génial Eleora j'ai eu le même ressenti que toi en défilant les photos, bravo
soizic- Superdollissime
Avant 1919 en tout cas (premiers yeux dormeurs à cette date). Elle a de très beaux yeux noirs.
Je te comprends, Marie-Framboise, cette attirance pour les poupées de ta grand-tante ! Bienvenue, Léontine !
Je te comprends, Marie-Framboise, cette attirance pour les poupées de ta grand-tante ! Bienvenue, Léontine !
Ciska- Superdollissime
Page 1 sur 2 • 1, 2