Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
+19
ELEORA
joyeuxnoel
Marie-Framboise
Sorcefée
melle1503
MYLADIE
douce plume
Endora
Emmie
saminette
Jocerane
Naïka
Koukla-Mag
zroubi
nibellule87
soizic
chanmis
marrainefée
Ciska
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
Nous sommes plusieurs à avoir des bébés caractère anciens, allemands et français. Retrouvons-les ici pour faire leur connaissance et échanger sur nos petits trésors.
Comme Soizic avec sa belle Eléonore et Koukla-Mag avec Mahina (que je ne connais pas encore), j'ai un petit bébé caractère de Schoenau & Hoffmeister. Ma petite Wilma date de 1907, c'est la taille 0x, soit 35 cm environ. Si le corps toddler à jambes torses est assez grossier, c'est son visage qui m'a vraiment attiré. La tête est sans défaut, des yeux basculants marrons avec cils. Sa perruque d'origine était à l'état de scalp et ses vêtements d'origine trop usés et irrécupérables.
Je lui ai donc d'abord trouvé une perruque Georgette Bravot rousse et un ensemble en tricot réalisé par une tricoteuse anglaise :
J'ai ensuite récupéré une perruque ancienne blonde et lui ai confectionné un ensemble robe et bloomer, complété par des chaussettes et chaussures Georgette Bravot :
Je préfère la perruque blonde qui est assez courte et convient bien à un bébé. Qu'en pensez-vous ?
Comme Soizic avec sa belle Eléonore et Koukla-Mag avec Mahina (que je ne connais pas encore), j'ai un petit bébé caractère de Schoenau & Hoffmeister. Ma petite Wilma date de 1907, c'est la taille 0x, soit 35 cm environ. Si le corps toddler à jambes torses est assez grossier, c'est son visage qui m'a vraiment attiré. La tête est sans défaut, des yeux basculants marrons avec cils. Sa perruque d'origine était à l'état de scalp et ses vêtements d'origine trop usés et irrécupérables.
Je lui ai donc d'abord trouvé une perruque Georgette Bravot rousse et un ensemble en tricot réalisé par une tricoteuse anglaise :
J'ai ensuite récupéré une perruque ancienne blonde et lui ai confectionné un ensemble robe et bloomer, complété par des chaussettes et chaussures Georgette Bravot :
Je préfère la perruque blonde qui est assez courte et convient bien à un bébé. Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Ciska le 2017-12-09, 10:53, édité 2 fois
Ciska- Superdollissime
Re: Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
Qu est ce qu il est mignon, je préfère aussi avec la perruque blonde même s'il est mignon aussi avec l autre. Le visage est vraiment parfait.
marrainefée- Superdollissime
Re: Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
Quelle magnifique poupée joliment habillée
chanmis- Superdollissime
Trop mignonne aussi ta petite Wilma je l'adore avec sa perruque blonde, son ensemble robe et bloomer, trop belle
soizic- Superdollissime
Même préférence pour la perruque blonde, elle est plus douce, plus bébé
nibellule87- Dolllissime
Ciska- Superdollissime
Wilma est toute mignonne et joliement vêtue!
Franchement elle n’en fait pas son âge!!!! Elle a de la chance, son visage est tellement beau!
Franchement elle n’en fait pas son âge!!!! Elle a de la chance, son visage est tellement beau!
Comme elle est belle!!!! Je fonds!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Ta puce est ravissante Ciska: j'en sais quelque chose, c'est la même bouille que la mienne dont je suis folle... :
J'adore les petites tenues: le coup du bloomer, c'est trop chou!
Et je l'aime autant en rousse qu'en blonde (la mienne est brunette: tout lui va à cette petite...)
La voilà, un peu plus de 35cm, avec un corps en bois articulé un peu bizarre (les genoux ne plient pas!?).
Ses yeux étaient dormeurs mais le mécanisme a été bloqué, je ne sais pourquoi.
Elle porte la robe en soie qu'elle avait à son arrivée, sans doute d'origine;une perruque G.Bravot; les chaussures semblent récentes:
Je trouve ce visage incroyable, plein de vie et d'expression: et dire que c'est de la porcelaine!
J'aime beaucoup ses mains, très finement travaillées: on voit bien les ongles qui ont peut être été peints:
J'adore les petites tenues: le coup du bloomer, c'est trop chou!
Et je l'aime autant en rousse qu'en blonde (la mienne est brunette: tout lui va à cette petite...)
La voilà, un peu plus de 35cm, avec un corps en bois articulé un peu bizarre (les genoux ne plient pas!?).
Ses yeux étaient dormeurs mais le mécanisme a été bloqué, je ne sais pourquoi.
Elle porte la robe en soie qu'elle avait à son arrivée, sans doute d'origine;une perruque G.Bravot; les chaussures semblent récentes:
Je trouve ce visage incroyable, plein de vie et d'expression: et dire que c'est de la porcelaine!
J'aime beaucoup ses mains, très finement travaillées: on voit bien les ongles qui ont peut être été peints:
Koukla-Mag- Superdollissime
Elles sont bien choupinettes toutes les deux, et la tenue avec bloomer est très réussie, bien dans le style de l'époque, avec son mignon petit col claudine ...
Naïka- Superdollissime
Oh ! c'est vraiment les deux soeurs ces deux petites. Elles ont des visages si expressifs et si doux. Des visages originaux que l'on ne voit pas souvent. Les mains de ta petites sont vraiment magnifiques, tu as bien fait de les prendre en gros plan, on peut bien les admirer. Eléonore de Soizic pourrait être l'aînée de cette belle fratrie.
Ciska- Superdollissime
de bien jolies soeurettes... le bloomer est magnifique, Ciska, bravo à toi ! La petite brunette est trop chou elle aussi et ses mains sont incroyables, tu as bien fait de nous les montrer de plus près, Koukla-Mag ! J'espère que vous ferez encore d'autres photos de vos jolies petites.
Invité- Invité
Quelle adorable petite bouille ta puce Koukla-Mag :wub : son visage expressif autant que celle de Ciska, deux petite merveilles à croquer du début du siècle dernier, j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore
et Eléonore un peu plus grande avec ses 45 cm et plus boulotte rejoint avec plaisir ses deux cousines
et Eléonore un peu plus grande avec ses 45 cm et plus boulotte rejoint avec plaisir ses deux cousines
soizic- Superdollissime
Superbe!!!!!
Les anciennes et les vintâge jusqu'aux années 50 sont celles dont je ne me séparerai pour rien au monde!!!
Les anciennes et les vintâge jusqu'aux années 50 sont celles dont je ne me séparerai pour rien au monde!!!
Jocerane- Superdollissime
Comme tu as raison Jocerane , ce sont les plus belles quoique l'on dise et elles nous feront toujours rêver:coeur:
Ciska , Koukla-mag et Soizic , vos bébés sont tout simplement magnifiques et superbement mis en valeur, merci à vous de nous les faire admirer
Ciska , Koukla-mag et Soizic , vos bébés sont tout simplement magnifiques et superbement mis en valeur, merci à vous de nous les faire admirer
Jocerane a écrit:Superbe!!!!!
Je suis d'accord avec toi Jocerane, j'ai une affection toute particulière pour mes anciennes et vintages. Ce n'est pas la même émotion qui est en jeu, elle est plus profonde, plus ancienne.
Merci à toi Soizic d'avoir mis les photos de ta grande ici, elle pourra ainsi veiller sur les deux petites.
Et peut être que d'autres viendront agrandir cette belle famille ?
Ciska- Superdollissime
Elles sont magnifiques vos anciennes j'en ai aussi mais pas de la même marque
Entièrement d'accord aussi avec toi Jocerane
Merci à toutes pour nos trois anciennes adorées
Emmie ce poste est consacré aux poupées dites "caractère" françaises et allemandes, alors montre-nous les tiennes avec plaisir
Merci à toutes pour nos trois anciennes adorées
Emmie ce poste est consacré aux poupées dites "caractère" françaises et allemandes, alors montre-nous les tiennes avec plaisir
soizic- Superdollissime
Comme elles sont belles!!!!! Elles ont vraiment quelque chose d'émouvant!!!
Invité- Invité
J'aaaaaaaadoooooooore vos poupettes
chanmis- Superdollissime
Merci merci pour tous ces gentils commentaires sur nos "vieilles" demoiselles... Il est vrai qu'elles peuvent nous émouvoir profondément, malgré le (ou grâce au...?) passage du temps et malgré leurs imperfections. J'ai commencé ma collection avec les anciennes, qui me faisaient déjà rêver enfant!
Merci Soizic d'avoir ajouté Eleonore: les trois cousines se rencontreront peut être un jour, qui sait? Je vous laisse imaginer la photo...
Emmie, j'aimerais beaucoup voir les tiennes dans ce sujet ; je présenterai aussi d'autres "bébés caractères" d'autres marques...
Et certaines merveilles de Marrainnefée seraient très bien ici, non?
Merci Soizic d'avoir ajouté Eleonore: les trois cousines se rencontreront peut être un jour, qui sait? Je vous laisse imaginer la photo...
Emmie, j'aimerais beaucoup voir les tiennes dans ce sujet ; je présenterai aussi d'autres "bébés caractères" d'autres marques...
Et certaines merveilles de Marrainnefée seraient très bien ici, non?
Dernière édition par Jocerane le 2017-12-09, 10:41, édité 1 fois
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6