Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
+19
ELEORA
joyeuxnoel
Marie-Framboise
Sorcefée
melle1503
MYLADIE
douce plume
Endora
Emmie
saminette
Jocerane
Naïka
Koukla-Mag
zroubi
nibellule87
soizic
chanmis
marrainefée
Ciska
23 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
vraiment très belles ces poupées centenaires!
melle1503- Superdollissime
Re: Bébés caractère : Schoenau & Hoffmeister, SFBJ, Kammer & Reinhardt...MAJ 21112023
Ils sont très beaux tous les trois!
La retouche du bébé peut être reprise à mon avis d'autant qu'il a oublié de redessiner les cils du bas ce qui, déjà, lui donnerait une autre allure. Avec une jolie perruque de bébé (G. Bravot en a de très jolies) et une petite retouche il sera parfait: comme toi j'adore ses mignones petites fosettes!
Que dire des poulbots SFBJ sinon que j'en rêve! C'es "ma came" comme on dit et j'adorerais les avoir dans ma collection. Je les trouve en très bon état pour ma part étant donné leur age et leur rareté. C'est un moule qui ne ressemble à aucun autre.
Par contre, bien que Mme Poulbot était surnommée "Rintintin" par son mari et Mr Poulbot "Nénette" par sa femme, pour les poupées de la SFBJ c'est bien la fille qui s'appelle Nénette et le garçon Rintintin.
La retouche du bébé peut être reprise à mon avis d'autant qu'il a oublié de redessiner les cils du bas ce qui, déjà, lui donnerait une autre allure. Avec une jolie perruque de bébé (G. Bravot en a de très jolies) et une petite retouche il sera parfait: comme toi j'adore ses mignones petites fosettes!
Que dire des poulbots SFBJ sinon que j'en rêve! C'es "ma came" comme on dit et j'adorerais les avoir dans ma collection. Je les trouve en très bon état pour ma part étant donné leur age et leur rareté. C'est un moule qui ne ressemble à aucun autre.
Par contre, bien que Mme Poulbot était surnommée "Rintintin" par son mari et Mr Poulbot "Nénette" par sa femme, pour les poupées de la SFBJ c'est bien la fille qui s'appelle Nénette et le garçon Rintintin.
marrainefée- Superdollissime
Marrainefée si tu savais ! elles n'étaient pas loin de chez toi! tu aurais pu aller les cambrioler!!!!! ma tante habitait à Alet (Aude!)
J'ai trop lambiné je voulais apporter le mini baigneur (plus petit que Bambino) à La clinique des poupées à Lyon...elle a fermé en décembre dernier!
J'ai trop lambiné je voulais apporter le mini baigneur (plus petit que Bambino) à La clinique des poupées à Lyon...elle a fermé en décembre dernier!
Ho là là, ces poulbots, quelles merveilles!!!
Tu as beaucoup de chance Marie-Framboise: c'est toi qu'on va venir cambrioler!
Dommage pour la robe de la petite; il faudrait essayer de la reproduire à l'identique?
Dommage aussi pour la clinique des poupées, j'ai l'impression qu'il sera de plus en plus difficile de trouver des restaurateurs...
Tu as beaucoup de chance Marie-Framboise: c'est toi qu'on va venir cambrioler!
Dommage pour la robe de la petite; il faudrait essayer de la reproduire à l'identique?
Dommage aussi pour la clinique des poupées, j'ai l'impression qu'il sera de plus en plus difficile de trouver des restaurateurs...
Koukla-Mag- Superdollissime
Ahhhhhh! Si j'avais su!!!
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est super mignon ainsi, son petit ensemble est adorable, sa perruque lui sied parfaitement et son charmant visage est ainsi en valeur
soizic- Superdollissime
Il est très réussi, bravo!
Marie-Framboise, j'avais raté les derniers messages qui présentent tes 3 petits : ils sont vraiment adorables. Les Poulbot sont très rares en effet. J'ai une petite préférence pour ton bébé allemand. Pour les cils, le restaurateur n'a pas du se sentir de les faire et il vaut mieux, car des cils mal dessinés c'est souvent pire que leur absence ! Pour moi, il faudrait repositionner les yeux, ce qui n'est pas très compliqué si on a de la cire spéciale et du plâtre.
Est-ce que tu utilises un vrai appareil photo ou un smartphone ? Avec un vrai APN, sur la position macro, tu devrais supprimer ce flou. (moi qui me targue de maîtriser un peu la photo, je peux t'assurer que si j'utilise un smartphone, c'est la cata !)
Est-ce que tu utilises un vrai appareil photo ou un smartphone ? Avec un vrai APN, sur la position macro, tu devrais supprimer ce flou. (moi qui me targue de maîtriser un peu la photo, je peux t'assurer que si j'utilise un smartphone, c'est la cata !)
Ciska- Superdollissime
Que de jolis bébés et que de belles collections ..un gros faible pour le bébé boudeur d'Emmie ,pas facile à dégoter celui là ...
Alors voici mes pépères ..
Un moule 251 de la sfbj
Un moule 286 en taille 9
Un moule 247 en taille 12 , trouvé il y a peu en brocante , assez cassé sur l'arrière , le voici recollé et habillé avec un ancien vêtement trouvé chez ma belle maman ..
J'aime beaucoup le bébés de la SFBJ mais en composition comme le moule 300 , Claude de 1930 une création pour les galeries Lafayettes , vendu avec un joli trousseau ..que je n'ai pas malheureusement sauf cette robe qui en provient ..
Alors voici mes pépères ..
Un moule 251 de la sfbj
Un moule 286 en taille 9
Un moule 247 en taille 12 , trouvé il y a peu en brocante , assez cassé sur l'arrière , le voici recollé et habillé avec un ancien vêtement trouvé chez ma belle maman ..
J'aime beaucoup le bébés de la SFBJ mais en composition comme le moule 300 , Claude de 1930 une création pour les galeries Lafayettes , vendu avec un joli trousseau ..que je n'ai pas malheureusement sauf cette robe qui en provient ..
ELEORA- Superdollissime
Eleora! ils sont magnifiques!! un coup de coeur pour ton petit dernier!!
Ciska! tu as bien compris: la flemmarde que je suis se sert du smartphone et pas de son APN (j'ai cru entendre les remontrances de mon fiston!!!)pour les yeux je suis bien incapable! de plus ce sont des yeux dormeurs j'aurais peur de tout démolir!!!
Ciska! tu as bien compris: la flemmarde que je suis se sert du smartphone et pas de son APN (j'ai cru entendre les remontrances de mon fiston!!!)pour les yeux je suis bien incapable! de plus ce sont des yeux dormeurs j'aurais peur de tout démolir!!!
ELEORA- Superdollissime
Trop beaux tes SFBJ Eleora, coups de coeur pour les moules 286, 247, cet adorable moule 300 et sont petit frère
soizic- Superdollissime
Je vais aller leur dire
ELEORA- Superdollissime
Comme ils sont craquants!!!!!!
Invité- Invité
Marie-Framboise a écrit:Eleora! ils sont magnifiques!! un coup de coeur pour ton petit dernier!!
No comment : tu as la solution pour les photos ! Pour les yeux dormeurs, effectivement c'est plus compliqué, je ne m'y risquerais pas
Ciska- Superdollissime
Eleora, tes pépères sont vraiment beaux et j'ai une préférence pour le moule 247.
Ciska- Superdollissime
ELEORA- Superdollissime
Comme il est mignon
soizic- Superdollissime
Wouah! vous avez des petites merveilles Marie-Framboise et Eleora
chanmis- Superdollissime
Ils sont tous très mignons , et bien conservés
joyeuxnoel- Superdollissime
l'avantage avec la porcelaine c'est que c'est inaltérable ..mais ça casse
ELEORA- Superdollissime
Il est trop chou!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Hoooo, mais comment j'ai fait pour louper vos derniers posts, les filles!!!!
Je ne me lasse pas de contempler toutes ces bouilles !
Marie-Framboise, ton bébé est à croquer avec cette perruque et sa layette: bravo!!! J'espère que nous le verrons à Carcassonne...
Eleora, ta collection est magnifique, on en prend plein les yeux!!! Gros coup de coeur pour ton petit marin 251 , mon rêve...
Et ton petit Allemand est irrésistible, il ressemble un peu à ma Charlotte (tu l'auras compris, j'aime les costumes marins...)
Merci pour ce beau partage
Je ne me lasse pas de contempler toutes ces bouilles !
Marie-Framboise, ton bébé est à croquer avec cette perruque et sa layette: bravo!!! J'espère que nous le verrons à Carcassonne...
Eleora, ta collection est magnifique, on en prend plein les yeux!!! Gros coup de coeur pour ton petit marin 251 , mon rêve...
Et ton petit Allemand est irrésistible, il ressemble un peu à ma Charlotte (tu l'auras compris, j'aime les costumes marins...)
Merci pour ce beau partage
Koukla-Mag- Superdollissime
Voici mon petit Hans, juste marqué dans la nuque : 2/ox, de 25 cm, corps en composition, sa petite langue est visible, touche son palais, mais difficile à prendre en (ressemble à son cousin Armand Marseille) son ensemble a été réalisé par ma Maman fin des années 50 pour un autre poupon en terre cuite que j'ai toujours.
soizic- Superdollissime
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6