"a girl for all time" chez marrainefée- news 08/11/18
+10
Lavieillechouette
Ciska
Holly.M
Cristophe 2
Koukla-Mag
douce plume
Améthyste
chanmis
soizic
marrainefée
14 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
"a girl for all time" chez marrainefée- news 08/11/18
Dès que j'ai vu cette collection, j'ai su qu'une de ces poupées serait à moi un jour.
J'aime tout d'abord le concept, cette idée "d'arbre généalogique poupesque" (oui je sais ça n'est pas français, mais vous avez compris l'idée ) m'a plu tout de suite. Ces poupées sont à la fois presque semblables et presque différentes, comme une famille. Ce que j'aime aussi c'est l'originalité des visages, elles ne sont pas "lisses", on accroche ou pas, mais elles ne laissent pas indifférent.
Le plus difficile a été de choisir... Comme souvent...
Chaque époque a son charme, mes années préférées sont les années 20-30 mais, pas de poupée sur cette période là. Très vite, mes hésitations se sont limitées à Clémentine et Sam. J'aimais beaucoup Clémentine, encore une poupée rousse, c'est pathologique chez moi, et son dressing. Sam, c'est mes années, mon enfance, le style de vêtements que j'ai porté,ect...
Suite à des soldes chez une vendeuse de poupées sur internet, j'ai sauté le pas et mon choix c'est définitivement arrêté sur Sam. Dès réception, j'ai su que ce choix était le bon, je l'ai appelé Béatrice: C'est mon prénom. Ne croyez pas que je fais un culte de ma propre personnalité, pas du tout. Mais cette poupée m'a envoyé au visage une grande bouffée d'enfance: elle est chatain, cheveux longs, aux yeux marrons, comme moi enfant et j'ai ressorti de vieilles photos pour voir une peu ce que je portais dans les années 60-70. J'ai ressorti ma poupée Cathie et les vêtements que ma mère et ma grand mère avaient faits. Bref, moi qui aie plutôt tendance à paufiner mes poupées pendant un moment pour qu'elles soient parfaites à mes yeux puis à ne plus trop les modifier, cette fois je me suis mise à jouer et à lui faire une garde robe au fil de mes trouvailles.
J'espère que j'ai réussi à vous transmettre toute l'émotion que me procure ma Béatrice, différente de celle des autres.
Je vous présenterai ici régulièrement des photos de ma poupette et de son dressing.
Pour commencer, Béatrice a retrouvé un petit camarade tout droit arrivé d'Angleterre, Alister, et ensemble, ils ce sont bien couverts pour faire des boules de neige.
Désolée, la photo est en intérieur, car point de neige à Carcassonne...
J'aime tout d'abord le concept, cette idée "d'arbre généalogique poupesque" (oui je sais ça n'est pas français, mais vous avez compris l'idée ) m'a plu tout de suite. Ces poupées sont à la fois presque semblables et presque différentes, comme une famille. Ce que j'aime aussi c'est l'originalité des visages, elles ne sont pas "lisses", on accroche ou pas, mais elles ne laissent pas indifférent.
Le plus difficile a été de choisir... Comme souvent...
Chaque époque a son charme, mes années préférées sont les années 20-30 mais, pas de poupée sur cette période là. Très vite, mes hésitations se sont limitées à Clémentine et Sam. J'aimais beaucoup Clémentine, encore une poupée rousse, c'est pathologique chez moi, et son dressing. Sam, c'est mes années, mon enfance, le style de vêtements que j'ai porté,ect...
Suite à des soldes chez une vendeuse de poupées sur internet, j'ai sauté le pas et mon choix c'est définitivement arrêté sur Sam. Dès réception, j'ai su que ce choix était le bon, je l'ai appelé Béatrice: C'est mon prénom. Ne croyez pas que je fais un culte de ma propre personnalité, pas du tout. Mais cette poupée m'a envoyé au visage une grande bouffée d'enfance: elle est chatain, cheveux longs, aux yeux marrons, comme moi enfant et j'ai ressorti de vieilles photos pour voir une peu ce que je portais dans les années 60-70. J'ai ressorti ma poupée Cathie et les vêtements que ma mère et ma grand mère avaient faits. Bref, moi qui aie plutôt tendance à paufiner mes poupées pendant un moment pour qu'elles soient parfaites à mes yeux puis à ne plus trop les modifier, cette fois je me suis mise à jouer et à lui faire une garde robe au fil de mes trouvailles.
J'espère que j'ai réussi à vous transmettre toute l'émotion que me procure ma Béatrice, différente de celle des autres.
Je vous présenterai ici régulièrement des photos de ma poupette et de son dressing.
Pour commencer, Béatrice a retrouvé un petit camarade tout droit arrivé d'Angleterre, Alister, et ensemble, ils ce sont bien couverts pour faire des boules de neige.
Désolée, la photo est en intérieur, car point de neige à Carcassonne...
Dernière édition par marrainefée le 2018-11-08, 14:04, édité 4 fois
marrainefée- Superdollissime
Re: "a girl for all time" chez marrainefée- news 08/11/18
Bravo à toi, très belle adoption Béatrice est vraiment adorable, je comprends ton bonheur et elle forme un charmant couple avec Alister
soizic- Superdollissime
elle est bien jolie ta petite Béatrice je comprend ton choix ! difficile de résister
Alister et Elle sont devenus complices et inséparables pour notre plus grande joie
Alister et Elle sont devenus complices et inséparables pour notre plus grande joie
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Elle est belle, j'adore ces poupées, je leur trouve un charme fou. J'aime beaucoup sa tenue, son pull est trop mimi. Quand à Alistair, toujours aussi mignon
Invité- Invité
Ta petite Béatrice est trop jolie!!!!! Je vais suivre ses aventures avec plaisir!!!!
Invité- Invité
Béatrice est bien jolie et sera une gentille amie pour Alistair
chanmis- Superdollissime
Ces petites sont décidément bien attachantes... Bienvenue à ta jolie Béatrice qui a été bien accueillie à ce que je vois.
Invité- Invité
Mince, c'est pour qui la boule de neige?
chanmis- Superdollissime
Il est impossible de rester indifférent devant les Girl for all time, elles portent si bien leur nom, elles évoquent chacune des histoires, personnellement elles me rappellent les dessins des revues et livres d'autrefois pour fillettes, pour d'autres ça sera autre chose, mais elles ont vraiment un "quelque chose" qui retient le regard.
Bienvenue à Béatrice j'espère la voir bientôt dans plein d'aventures avec son petit copain anglais :-)
Bienvenue à Béatrice j'espère la voir bientôt dans plein d'aventures avec son petit copain anglais :-)
Invité- Invité
Tu as fait une belle adoption, comme es copines, je trouve ces poupées hyper attachantes et tu as su former un joli duo avec le charmant Alister !
Bien sûr que tu vas lui faire une belle garde-robes, montre nous Béatrice aussi souvent que possible, merci
Bien sûr que tu vas lui faire une belle garde-robes, montre nous Béatrice aussi souvent que possible, merci
Lavieillechouette- Superdollissime
oh comme Béatrice est jolie !!!! son dufflecoat et son béret gros coup de coeur !!!
Alister est courageux et comme toute les histoires finissent bien le petit :huu?: est sain et sauf
Merci beaucoup Marrainefée pour cette si belle photo
Alister est courageux et comme toute les histoires finissent bien le petit :huu?: est sain et sauf
Merci beaucoup Marrainefée pour cette si belle photo
Améthyste- Superdollissime
Localisation : Calvados Normandie mais originaire des Hauts de France
Super, cette photo qui nous montre tes petits en train de secourir le petit chat ! Alister est un vrai garçon, peur de rien Ta fille est super élégante, heureusement qu'elle n'a pas eu envie de grimper à l'arbre !!!!!!
Lavieillechouette- Superdollissime
Cha c'est bien chat, ça grimpe et pour descendre il faut de l'aide
Bravo Alister tu as ramené :huu?: sur la terre ferme, ouf Béatrice est rassurée et très belle dans son joli manteau au rose si doux adorable scénette
Bravo Alister tu as ramené :huu?: sur la terre ferme, ouf Béatrice est rassurée et très belle dans son joli manteau au rose si doux adorable scénette
soizic- Superdollissime
Béatrice est trop belle!!!! Heureusement qu'Alister était là pour le petit chat!!!
Invité- Invité
Tiens, j'avais loupé cette adoption!
Ta Béatrice est très belle Marrainefée, et sa tenue pastel est à croquer!!!
La scénette est très réussie: on sent qu'ils vont vivre de nombreuses aventures, ces deux là... Vivement la suite...
Ta Béatrice est très belle Marrainefée, et sa tenue pastel est à croquer!!!
La scénette est très réussie: on sent qu'ils vont vivre de nombreuses aventures, ces deux là... Vivement la suite...
Koukla-Mag- Superdollissime
Alistair est bien courageux d'aller chercher ce témétaire chaton, bravo
J'adore la tenue de la demoiselle, tres classe
J'adore la tenue de la demoiselle, tres classe
chanmis- Superdollissime
Quel beau manteau, c'est toi qui l'a fait ?
Invité- Invité
Merci à toutes!
Non Inma, je couds un peu mais ne suis pas si douée. En fait cet ensemble est une des tenues de la petite Clémentine des années 40 mais je trouve qu'il s'adapte aussi aux années 60-70 ( j'ai eu un manteau et un berret en feutre quand j'étais petite) et même à notre époque. Et puis j'adore cette couleur rose très pale et cela va très bien à ma brunette.
Non Inma, je couds un peu mais ne suis pas si douée. En fait cet ensemble est une des tenues de la petite Clémentine des années 40 mais je trouve qu'il s'adapte aussi aux années 60-70 ( j'ai eu un manteau et un berret en feutre quand j'étais petite) et même à notre époque. Et puis j'adore cette couleur rose très pale et cela va très bien à ma brunette.
Tu as raison, le rose lui va bien au teint
chanmis- Superdollissime
Je découvre ton poste et j'applaudis des 2 mains à ta belle adoption. Bienvenue Béatrice. Alistair est un compagnon idéal pour elle et ils sont anglais tous les deux it's so great !
En ce qui me concerne tu "prêches un converti" comme on dit chez nous. Je suis tombé sous le charme de ces belles. Je pensais n'en n'avoir qu'une et voilà le résultat :
Amélia, Clémentine (adoptée sur le forum), Lydia et (elle est arrivée après cette photo) Mathilda (adoptée aussi sur le forum et arrivée pour Noël)! Pour ne pas polluer ton poste, je te mets le lien du mien si tu veux voir plus de photos.
https://dollls.superforum.fr/t21501-a-nous-les-petites-anglaises
Comme tu le dis et pour en avoir plusieurs sous les yeux, elles sont toutes différentes malgré leur indéniable "air de famille". Chacune a sa personnalité propre. Je dirais même que leur sourire énigmatique est changeant. Je les adore.
Béatrice est vraiment charmante. J'hésitais aussi à l'adopter mais là , je pense que ma petite famille est au complet. Je suivrai par contre les aventures de Béatrice et Alistair avec plaisir.
Vu sa coiffure, tu peux aussi l'habiller années '20 et '30. Un peu comme pour Clémentine, ce sont des coiffures intemporelles, depuis le fin 19ème, début 20ème siècle jusqu'à aujourd'hui.
Tu verras, tu ne te lasseras pas de Béatrice.
En ce qui me concerne tu "prêches un converti" comme on dit chez nous. Je suis tombé sous le charme de ces belles. Je pensais n'en n'avoir qu'une et voilà le résultat :
Amélia, Clémentine (adoptée sur le forum), Lydia et (elle est arrivée après cette photo) Mathilda (adoptée aussi sur le forum et arrivée pour Noël)! Pour ne pas polluer ton poste, je te mets le lien du mien si tu veux voir plus de photos.
https://dollls.superforum.fr/t21501-a-nous-les-petites-anglaises
Comme tu le dis et pour en avoir plusieurs sous les yeux, elles sont toutes différentes malgré leur indéniable "air de famille". Chacune a sa personnalité propre. Je dirais même que leur sourire énigmatique est changeant. Je les adore.
Béatrice est vraiment charmante. J'hésitais aussi à l'adopter mais là , je pense que ma petite famille est au complet. Je suivrai par contre les aventures de Béatrice et Alistair avec plaisir.
Vu sa coiffure, tu peux aussi l'habiller années '20 et '30. Un peu comme pour Clémentine, ce sont des coiffures intemporelles, depuis le fin 19ème, début 20ème siècle jusqu'à aujourd'hui.
Tu verras, tu ne te lasseras pas de Béatrice.
Cristophe 2- Superdollissime
Merci Cristophe 2 pour ton commentaire et merci également pour le lien, mais je connais déjà tes belles et je suis une fan inconditionnelle de tes splendides réalisations.
Hier soir Béatrice est allée se coucher tôt car aujourd'hui elle doit préparer son costume de carnaval pour aller dimanche au carnaval de Limoux.
Elle a quand même eu l'autorisation de lire un peu avant de dormir et elle a sorti un livre de sa collection préférée: "le club des cinq".
Son nounours est là pour l'aider a bien dormir ensuite.
Les livres du "club des cinq" étaient mes préférés quand j'étais petite, j'en ai lu des tas et mes parents devaient m'en acheter sans arrêt. Le petit nounours, c'est ma grand mère qui me l'a acheté un jour où elle m'avait amenée au marché, j'avais 6 ou 7 ans.
Elle a quand même eu l'autorisation de lire un peu avant de dormir et elle a sorti un livre de sa collection préférée: "le club des cinq".
Son nounours est là pour l'aider a bien dormir ensuite.
Les livres du "club des cinq" étaient mes préférés quand j'étais petite, j'en ai lu des tas et mes parents devaient m'en acheter sans arrêt. Le petit nounours, c'est ma grand mère qui me l'a acheté un jour où elle m'avait amenée au marché, j'avais 6 ou 7 ans.
Ces poupettes sont très jolies et très douces ; je n'en possède qu'une ( Clémentine) mais je la trouve charmante.
Holly.M- Superdollissime
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4